Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 16
Nom de l'œuvre : Une aventure épique Nom du chapitre : Vers Cramois'île.
Écrit par dark-galopa Chapitre publié le : 8/4/2006 à 17:54
Œuvre lue 43612 fois Dernière édition le : 10/5/2006 à 15:45
Le lendemain matin je me réveille sur la plage encore déserte à cette heure. Phoebe est couchée contre moi. Je la secoue doucement pour la réveiller. Elle ouvre lentement les yeux. Je lui caresse la joue. Elle me sourit. Je me lève et remballe nos affaires. Je m´avance vers Dracaufeu, Galopa et Arcanin qui viennent à ma rencontre. Ils ont tous droit à une chaleureuse caresse. Je rappelle tous mes Pokémon à part Galopa. Phoebe rappelle les siens. Je monte sur le dos de mon cheval de feu. Phoebe se hisse également sur lui. Elle est assise juste derrière moi. Nous galopons jusqu´au Centre Pokémon pour nous changer et prendre une bonne douche, sans oublier de manger un morceau. Une fois tout cela fait, nous essayons de trouver une barque pour atteindre Cramois´île. Un vieux pêcheur à la retraite habitant au bord de la mer nous propose de nous donner la sienne. Nous le remercions et mettons l´embarcation à la mer. Je sors deux épaisses cordes. Phoebe appelle Crocrodil et Flobio. Flobio est un Pokémon aquatique bleu, se tenant, comme Crocrodil, debout sur ses pattes arrières. Il mesure soixante-dix centimètres. Nous attachons les deux cordes aux Pokémon de Phoebe et les autres bouts à l´avant de la barque. Je noue le tout solidement. Phoebe ordonne à ses Pokémon de nager vers Cramois´île. Ces derniers obéissent et se mettent à nager vigoureusement. L´air est agréablement chaud. Le vent est frais et léger. Phoebe est assise à l´avant de la barque et moi à l´arrière. Elle regarde l´horizon et encourage ses Pokémon. C´est peut-être idiot, mais j´éprouve une certaine gêne à son égard. C´est sans doute dû au fait que j´ai dévoilé mes sentiments trop vite… Le temps passe, je m´endors, peut-être deux ou trois heures. Je suis réveillé par Phoebe.
«Quoi, qui a-t-il Phoebe ?
-Nous arrivons aux Iles Ecume, donc presque à destination.
-Et alors ?
-Et il y a un Pokémon sauvage qui nous barre la route.
-Quel Pokémon ?
-Un Draco.
Je me redresse et la regarde, étonné et très intéressé.
-Un Draco ! ?
-Oui.
Je rêve depuis toujours d´avoir un Draco. Je scrute l´eau. Tout est calme. Il n´y a pas trace du Pokémon dragon.
-Tu es sûre qu´il n´a pas fui ?
-Oui, il est sous l´eau et tourne autour du bateau.
-Bien, il ne m´échappera pas !
Comme s´il m´avait entendu, Draco surgit des profondeurs. Il est superbe. Long de quatre mètres, il ressemble à un serpent mais bien plus beau. Il a le corps bleu et blanc, il porte un globe bleu foncé sur le cou, il a des oreilles ressemblant à des ailes blanches et une petite corne sur le front, blanche également. Je sais quel Pokémon envoyer.
- Allez Roucoups, attaque !
Roucoups apparaît et lance un cri perçant.
-Roucoups, attaque Cru-aile !
Roucoups se lance sur le Pokémon sauvage et se prépare à l´attaquer avec ses ailes. Le dragon lui attrape l´aile au moment où il allait être touché, puis il plonge en entraînant Roucoups sous l´eau. Je me rue contre le bord de la barque et scrute l´eau a l´endroit où les combattants ont disparu.
-Roucoups !
Je sens quelque chose me toucher doucement le bras. C´est Phoebe. Un frisson me parcourt le dos. J´ignore pourquoi. Je me tourne et la regarde. Elle esquisse un sourire nerveux et scrute à son tour la surface. Les secondes me paraissent aussi longues que des minutes entières. Alors que je commence à désespérer, l´eau se met à bouillonner. La surface s´agite près de notre embarcation. De la lumière semble venir des profondeurs. Soudain, un missile crève la surface et va voler dans les airs quelques mètres devant nous. C´est Roucoups ! Ou plutôt son évolution. Sans doute pour se libérer, Roucoups a évolué en Roucarnage. C´est un Pokémon oiseau de un mètre cinquante de haut, ressemblant à Roucoups, mis à part le fait qu´il ait la queue faite uniquement de plumes roses et qu´il porte une longue crête de plumes roses et jaunes sur la tête. Le Draco sauvage ne tarde pas a faire surface lui aussi.
-Vas-y Roucarnage, attaque Cyclone !
Mon Pokémon créé une énorme colonne de vent tournoyant et l´envoie vers son adversaire. Le Draco est soulevé dans les airs et Roucarnage, comme vengeance, lui martèle la tête de coups de bec. Le dragon atterrit dix mètres plus loin. Il se laisse peu à peu couler. Je lance une Poké-ball qui ne tarde pas à contenir mon précieux Draco.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 | Retour | Haut de page ]