Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 17
Nom de l'œuvre : Une aventure épique Nom du chapitre : Le manoir Pokémon.
Écrit par dark-galopa Chapitre publié le : 8/4/2006 à 17:55
Œuvre lue 43583 fois Dernière édition le : 10/4/2006 à 20:17
Le soleil se couche quand nous atteignons Cramois´île après une éprouvante journée de voyage. Arrivés a hauteur de la plage, je saute dans l´eau qui m´arrive à hauteur du genou et tire l´embarcation sur le sable avec l´aide des Pokémon de Phoebe. Cette dernière les rappelle et nous nous rendons au Centre Pokémon. Nos Pokémon et nous même avons bien mérité du repos. Une fois couchés, nous trouvons le sommeil sans tarder.
Le lendemain matin, je me réveille lentement. Phoebe est couchée contre moi (pour changer). A côté de nous sont posées nos Poké-ball qu´un Leveinard du Centre a dût nous apporter. L´une d´elles est ouverte. Quelque chose s´appuie sur mes épaules. Je sursaute et me retourne vivement. Mon Malosse se tient derrière moi et me regarde d´un air rieur. Cependant, mon bond a réveillé Phoebe qui me regarde, étonnée. Sans mot dire, je lui adresse un sourire d´excuse.
Un peu plus tard, nous sortons du centre. L´arène n´est pas loin, elle est située sur la plage, mais un grand bâtiment en ruine attire particulièrement mon attention.
«C'est le manoir Pokémon, me souffle Phoebe.
-Oui, je sais.
Courageusement, nous entrons. Le hall est sombre et désert. Je pose un genou à terre et relève des traces de Pokémon poison. L´escalier se trouve un peu plus loin. Celui menant aux étages supérieurs est condamné. Par contre, on peut avoir accès au sous-sol. Nous y allons. De toute évidence, il y a deux sous-sol. L´escalier menant au second est condamné. Nous explorons un peu partout lorsqu´un bruissement attire notre attention. Nous observons attentivement. Il n´y a rien. Pas très rassurés, nous continuons de marcher. Soudain, un sinistre craquement m´alerte. Je crie à Phoebe :
-Attention ! ! ! !
Trop tard. Le plancher de dérobe sous elle. Phoebe se met à tomber en poussant un cri. Je me jette à plat ventre, vers le trou du plancher et rattrape sa main de justesse. Je me redresse sans la lâcher et la tire hors du trou. Une fois tirée de là, elle me tombe dans les bras. A nouveau, un bruissement se fait entendre. L´angoisse commence à nous gagner. Nous empruntons le chemin de la sortie quand deux Smogogo surgissent de nulle part. Ils nous barrent le chemin et nous attaquent. Smogogo est un Pokémon poison formé de deux `boules´ violettes qui sont en fait ses têtes. Il possède de grandes dents et des bosses d´ou jaillissent un gaz empoisonné. Un dessin de mort semble tatoué en jaune sur chacune de ses têtes. Il mesure un mètre vingt. Comme ils ont l´air puissants, nous trichons un peu et envoyons quatre Pokémon.
-Carapuce et Aquali, en avant !
-Galifeu et Chance, go !
Phoebe se bat avec l´un des assaillants et moi avec l´autre. Nous nous en sortons bien jusqu´à ce qu´ils utilisent leur attaque Destruction. Le bâtiment tremble et commence à s´écrouler alors que les Pokémon poison sont K.O. à cause de leur propre attaque. Phoebe rappelle ses Pokémon et me supplie de me dépêcher. Je calcule rapidement. De là où nous sommes, nous devons nous trouver à hauteur du sol. J´ai un plan. J´appelle Dracaufeu et lui ordonne de retenir le plafond. Galifeu et Chance le regardent, impuissants. Dracaufeu s´épuise, flanche. Galifeu et Chance décident d´intervenir. Alors que j´appelle Galopa et que nous l´enfourchons, ils évoluent en Brasegali et Dracaufeu. Chance est plus petit que Dracaufeu, il doit mesurer deux mètres environ. Brasegali est un Pokémon feu humanoïde avec des serres à la place des mains. Il mesure un mètre quatre-vingt-dix. Chance vole vers Dracaufeu et l´aide à retenir le plafond pendant que Brasegali explose le mur à l´aide d´un puissant coup de pied. L´ouverture montre l´extérieur, mes calculs étaient donc exacts ! Galopa nous portant, il se rue à l´extérieur, suivi par Brasegali. Je rappelle mes Dracaufeu juste à temps. Le plafond s´effondre mais des Pokémon sol interviennent et compensent le vide grâce à leur attaque Jet de Sable. Le bâtiment cesse de s´écrouler. On a tous eu chaud à cause de ces idiots de Smogogo !
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 | Retour | Haut de page ]