Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 18
Nom de l'œuvre : Une aventure épique Nom du chapitre : L'arène de Cramois'île.
Écrit par dark-galopa Chapitre publié le : 8/4/2006 à 17:57
Œuvre lue 43581 fois Dernière édition le : 10/4/2006 à 20:24
Après un bref tour au Centre Pokémon, nous nous rendons dans l´arène de la ville. Elle est fort belle. C´est un dôme de verre pouvant être recouvert d´une tàle de protection. A l´intérieur, un bras de mer forme un bassin constamment alimenté en eau salée. L´eau de mer rentre dans l´arène par une petite entrée. Le sol est recouvert de sable (normal, l´arène est sur la plage…). Un jeune homme assez musclé est allongé sur une chaise longue et prend un bain de soleil. Je m´approche et toussote pour attirer son attention. Il lève ses lunettes de soleil et me dévisage.
«Oui ? demande-t-il.
-Désolé de troubler votre repos mais j´aimerais bien ajouter le Badge Cascade à ma collection…
Il se lève. Il doit faire un mètre quatre-vingt. Il a des yeux bleu turquoise et des cheveux noirs coupés courts. A vue d´œil, il doit avoir une vingtaine d´années, mais pas plus de vingt-quatre ans. Cependant, son charme semble ne pas laisser Phoebe indifférente. Je lui jette un regard oblique et bombe le torse pour lui rappeler ma présence.
-Bien, si c´est ce que tu veux. Je suis Matthieu, le champion d´arène de Cramois´île et le spécialiste des Pokémon eau. Et toi tu es… ?
-James.
Comme il doit avoir mon âge, je décide de l´imiter et de le tutoyer.
-Je vois que tu es bavard, c´est agréable… lance-t-il avec ironie.
-Non, pour l´instant, je suis concentré. Tu relèves le défi ?
-Bon, un match avec quatre Pokémon. Attention, tu ne peux changer de Pokémon que lorsque le précédent est K.O., compris ?
-O.K. !
-Donc, je choisis Wailmer !
-Et moi Draco !
Wailmer est un Pokémon eau ressemblant à une baleine en boule, vert bleuté avec le ventre blanc. Il mesure deux mètres. Dès leur sortie de Ball, les deux Pokémon atterrissent dans l´eau.
-Draco, j´ai confiance en toi ! dis-je à mon nouveau Pokémon.
Draco incline la tête en signe d´affirmation.
-Wailmer, attaque Vibraqua !
Wailmer envoie à Draco des vagues d´eau et des ondes grâce à ses nageoires. Draco recule et plonge pour esquiver l´attaque.
-Draco, attaque Cage-Eclair !
Le superbe globe situé sous la gueule de Draco se met à briller et une décharge électrique foudroie Wailmer qui est paralysé sous le choc.
-Wailmer, plonge !
-Draco, rattrape-le et ramène-le à la surface !
Les deux Pokémon plongent et Draco ne tarde pas à revenir à la surface, enroulé autour de Wailmer.
-Wailmer, dégage-toi !
-Draco, attaque Fatal-Foudre maintenant !
Draco envoie un puissante décharge électrique à Wailmer qui est K.O. en moins de temps qu´il ne faut pour le dire.
Matthieu fronce les sourcils puis rappelle Wailmer. Il invoque un second Pokémon.
-Octillery à l´attaque !
Octillery est un Pokémon eau ressemblant à une pieuvre de quatre-vingt-dix centimètres, rouge avec des ventouses jaunes.
-Octillery, tactique d´aveuglement !
-Tactique de … quoi ?? ! !
Mais je n´ai qu´à ouvrir mes yeux pour comprendre. Le Pokémon du champion vient de se jeter sur Draco. Ce dernier tente de l´attraper mais la pieuvre lui envoie un jet d´encre noire dans les yeux. Draco secoue furieusement la tête pour pouvoir s´en débarrasser. Pendant qu´il se débat, Octillery lui saute à la tête et s´y accroche avec ses ventouses. Draco s´agite furieusement. Son globe se met a luire puissamment. Je vient de comprendre ce qu´il veut faire.
-Draco, non ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Mais c´est trop tard. Pour se dégager, Draco lance une furieuse attaque Fatal-Foudre sans viser. Les éclairs partent dans tous les sens. Le bassin de combat brille d´une lumière électrique. Je me baisse pour éviter une décharge puis je vois du coin de l´œil Phoebe faire un bond de côté pour en esquiver une autre. Quand mon attention se reporte sur le combat, Draco, la tête noire à cause de l´encre, se tient face à Octillery et lui envoie une décharge électrique surpuissante. La pieuvre est à son tour mise hors combat et rappelée par son dresseur.
-Ca sent le calamar grillé non ? ? dis-je avec humour.
-Très drôle. Voyons si tu seras toujours d´humeur à rire lorsque tu affronteras… Lokhlass ! ! ! ! !
Lokhlass est un Pokémon eau de deux mètres cinquante ressemblant vaguement à une tortue.
-Lokhlass, attaque Laser Glace !
Le Pokémon ouvre la bouche et envoie un jet de glace très puissant sur mon Pokémon. Draco est touché, plutôt gravement. Il ouvre un œil désespéré et se rejette dans la bataille. Il s´enroule avec son corps sur Lokhlass et envoie une décharge électrique bien placée. Le Pokémon adverse hurle de douleur, utilise en vain une tactique défensive, puis rends les armes. Draco est mal en point, mais semble vouloir continuer le combat.
-Tu vas voir ! lance Matthieu, à toi Tortank ! ! !
Tortank est l´évolution ultime de Carapuce. C´est une tortue bleu foncé avec deux canons qui lui sortent de la carapace. Il mesure un mètre soixante.
-Tortank, attaque Morsure ! !
-Draco, attaque Fatal-Foudre ! ! !
Mais avant que Draco ne parvienne à lancer son attaque, le Pokémon adverse le mord violemment et l´envoie valser à l´autre bout du bassin. Dans un sursaut de courage, Draco prend l´initiative et lance une attaque Souplesse. Tortank est touché mais attaque a nouveau et ce coup-ci, Draco ne résiste pas. Je le rappelle et envoie Roucarnage.
-Tortank, attaque Laser Glace ! ! !
-Esquive Roucarnage ! ! !
Mais l´attaque de glace est d´une telle puissance qu´elle touche mon Pokémon et le fait tomber dans le bassin sous forme de bloc de glace. Roucarnage est totalement congelé ! Etant inapte au combat, je le rappelle. La situation est critique. Je n´ai plus que des Pokémon de type feu et ils vont se faire pulvériser ! Je réfléchis un instant puis je lance une Ball dans l´arène. Matthieu regarde avec intérêt. A son grand étonnement, Dracaufeu en sort en poussant un rugissement terrifiant.
-Un Pokémon feu ? ! Tu espère vaincre Tortank avec un Pokémon feu ? !
-Euh, laisse-moi réfléchir… Oui !
-Bon, alors Tortank attaque Pistolet à O puissance maximum ! !
Dracaufeu s´est mis a voler. Je vais tirer profit de cette situation.
-Dracaufeu, esquive !
Deux puissants jets d´eau sortent des canons de Tortank. Avec souplesse, Dracaufeu exécute un tonneau à gauche puis à droite et esquive l´attaque sans problème majeur.
-Comment ? ! Comment a-t-il fait cela ? !
-Un bon entraînement est toujours récompensé. Dracaufeu, attaque Ultimapoing !
Dracaufeu pique à toute vitesse vers son adversaire et lui lance un violent coup de poing en pleine tête qui renvoie Tortank dans l´eau en produisant un bonne quantité de vagues. Il réapparaît un peu sonné par le coup.
-Achève-le Dracaufeu, attaque Aéropique maintenant !
Dracaufeu pique à nouveau vers la tortue et effectue son attaque avant que son adversaire ait compris quoi que ce soit. Tortank est hors combat. J´ai gagné. Dracaufeu atterrit à côté de moi. Je me jette sans retenue dans ses bras. Il émet un grognement amical et satisfait.
-Hum, bravo, James j´ai sous-estimé ton Pokémon. Voilà le Badge Cascade.
-Merci. Tes Pokémon sont bien entraînés, cela m´a fait plaisir de te combattre.
Matthieu acquiesce et se tourne vers Phoebe.
-Tiens, salut Phoebe ! Alors, quoi de neuf ?
-Pas grand chose Matthieu, j´ai juste les autres badges, à part celui de Jadielle.
-Bien, et tes Pokémon, toujours en forme ?
-Bien sûr, toujours !
Je n´y comprends rien. Il se connaissent ? !
-Euh, Phoebe, tu m´explique ?
-Oh, c´est simple, j´ai battu Matthieu il y a de cela deux ans et nous sommes de bons amis, c´est tout.
-C´est tout ?… dis-je avec insistance.
-Oui.
-Vraiment tout ?
-Oui. Oh, et puis tu m´agaces à la fin. »
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 | Retour | Haut de page ]