Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 26
Nom de l'œuvre : Une aventure épique Nom du chapitre : L'île quatorze.
Écrit par dark-galopa Chapitre publié le : 8/4/2006 à 18:12
Œuvre lue 43595 fois Dernière édition le : 10/4/2006 à 20:47
«Je ne sais pas ce que ton Roucarnage veut nous montrer mais il a l´air pressé.
-Aucune idée.
Depuis l´aventure de hier, nous avons dévié de notre chemin et emprunté une route en suivant Roucarnage. Par contre, nous n´avons aucune idée de l´endroit où nous nous trouvons.
-Là-bas, une île ! crie Matthieu.
-Encore ! s´exclame Phoebe. »
C´est le mot qui convient. Une quatorzième île se dresse à courte distance à notre gauche. Nous mettons le pied sur le sol rocheux. Roucarnage vient se poser sur mon bras. Je lui caresse les plumes. De toute évidence, l´endroit n´est pas désert. Un genre d´entrepàt semble creusé dans la roche. Cette île est minuscule et désolée, rien n´y est construit à part cet entrepàt. La roche occupe la totalité de l´île. Sans attendre, j´entre dans le bâtiment si on peut appeler cela comme ça. En entrant, je tombe presque sur le derrière. Cela m´a tout l´air d´être le Q.G. de la Dark Team ! Les murs, tantôt gris acier, tantôt noirs, portent en général les lettres D T en rouge sang. Une grande porte donne sur un couloir sinistre. Des cages remplies de Pokémon s´entassent le long des murs, formant un pitoyable décor. Certains, comme un petit Caninos, semblent mal en point. D´autres paraissent fous, comme un Wailmer qui se jette contre les barreaux de sa cage avec haine en nous voyant passer. La plupart ont le regard triste et le poil (pour ceux qui en ont) terne. De pièce en pièce, de couloir en couloir, les mêmes scènes se répètent. Une seule chose me paraît bizarre : nous n´avons pas croisé un seul sbire de la Dark Team. A l´évidence, mes compagnons de voyage semblent penser la même chose. Roucarnage s´envole un moment, puis se pose sur mon épaule en faisant claquer son bec d´un air indigné. Je parvient à tenir mon épaule normalement. Cela relève de l´exploit vu la grande taille de mon Pokémon (un mètre cinquante pour quarante kilos).
«C'est calme, dis-je.
-Trop calme, ajoute Matthieu.
Phoebe hoche la tête en scrutant le mur.
-Eh ! ! s´exclame-t-elle.
Une porte bien camouflée donne sur un autre couloir. Nous y entrons. Tout au bout, une grande porte luxueuse, noir, rouge sang et or, semble donner sur un endroit important.
-C´est trop simple, on va nous tomber dessus, dis-je.
Comme pour confirmer mes dires, six sbires et trois admins foncent sur nous, sortant des trappes dissimulées dans le sol, les murs, le plafond.
-J´en ai marre d´avoir raison ! ! !
Nous reculons. Nous sommes encerclés. La seule issue possible semble être la mystérieuse porte. Matthieu se dresse devant nous, la main à la ceinture.
-Qu´est que tu fais ?
-Je vais les retenir, me répond-il, vous deux, foncez par la porte derrière !
-Mais…
-Faites ce que je dis ! ! ! »
Je me précipite, empoignant le bras de Phoebe et la tirant avec moi. J´ouvre la grande porte d´un puissant coup d´épaule. Nous tombons, emporté par notre élan. La porte se referme immédiatement avec un grand claquement. Nous sommes piégés ! La pièce est vaste. Très vaste. Et noire. Tout n´est que ténèbres. Je sens le contact chaud de Phoebe contre moi, et, contre ma joue, le fràlement des plumes de Roucarnage. Ce dernier pousse un cri et semble s´envoler. Une faible lueur s´élève du fond de la pièce. Elle révèle les contour d´un homme. Un homme de forte carrure, plein de muscles. Une voix glaciale s´élève alors :
«Bienvenue jeunes gens, dans l'antre du tout puissant boss de la Dark Team ! ! »
Un ricanement sinistre suit ces paroles. Malgré moi, je sens un frisson d´angoisse parcourir mon échine.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 | Retour | Haut de page ]