Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : POKEMON : Nisynthos Nom du chapitre : Chapitre 3 : Une réalité insoupçonnée
Écrit par tyranoManu Chapitre publié le : 21/10/2004 à 18:38
Œuvre lue 8376 fois Dernière édition le : 21/10/2004 à 18:38
Le pokémon qui avait encaissé l´attaque de Gardevoir n´était rien d´autre qu´un Eoko, un pokémon du type psy, et rappelons le, une attaque de type psy est inefficace face à un pokémon Psy. Ce qui fait qu´en réalité, Eoko n´avait subit que très peu de dégâts. Les quatre adolescents furent surpris de cette apparition et se demandèrent dans un premier temps, s´il était sauvage.
- C´est moi qui ai interrompu votre combat !
- Qui est tu ? questionna Miranda, apparemment énervée.
- Je suis le champion d´arène d´Eroublon, je m´appelle Jéràme.
Jéràme était un peu plus âgé que les adolescents, il devait avoir vers les vingt deux ans, il était assez costaud, ses cheveux était roux, les yeux bleus, et son visage était garni de tâches de rousseur.
- Peut être, mais ça n´explique toujours pas ce que tu fais là ! , s´emporta Miranda, si tu cherche des dresseurs, sache que tous ici présent avons tous les badges requis pour aller à la ligue pokémon.
- Peut-être, mais ce n´est pas ce qui m´intéresse, en tant que champion d´arène, mon devoir est aussi de veiller au bon fonctionnement de cette ville. Les combats entre dresseurs pokémon sont maintenant formellement interdits dans l´enceinte de la ville.
- Et depuis quand ? j´ai souvent fait des combats en ville et ce n´était pourtant pas interdit ! , questionna Jackie.
- Depuis que trois dresseurs ont été sauvagement attaqués par des pokémon lancés par d´autres dresseurs ! , répliqua le champion d´arène.
- Comment ? , demanda Manu.
- Oui, un groupe de personnes, la team Calypso.
- La team Calypso ? Tu es sur de ce que tu dis, mais je croyais qu´ils avaient été détrànés ! s´écria soudain Manu.
- C´est ce que tout le monde dit ! Mais c´est faux, la preuve, un des dresseurs est venu m´affronter pour un badge !
Frank remarqua soudain le comportement étrange et désordonné de Manu, à vrai dire, ce n´était pas dans ses habitudes. Manu a toujours été calme et serein, mais là, rien de comparable. Frank se demanda dans un premier temps, si Manu avait déjà rencontré des membres de la team Calypso, puis s´il connaissait quelqu´un appartenant à cette troupe, qui prend un malin plaisir à se servir des pokémon pour des fins personnelle.
- Pourquoi Manu, tu connais la team Calypso ?
Manu resta silencieux, perdu dans ses pensés, comme s´il s´était perdu dans uns autre dimension.
- Moi je me fous de tout ça, ça m´est complètement égal ! Seul le combat contre Manu m´importe, alors Manu, allons régler nos comptes ailleurs ! , ordonna Miranda.
- Non Miranda, ce sera sans moi, je sais que je vais me répéter mais, je n´avais pas le choix, essaie de comprendre, même toi si tu étais à ma place, tu aurais fait la même chose ! contesta avec force Manu.
- Non Manu, ne compte pas t´échapper, je t´ai cherché si longtemps, pour enfin te faire payer tout ce que tu m´as fait !
- Au lieu d´exprimer cette haine sur moi, exerce là contre ceux qui la méritent, parce qu´à force de t´acharner contre moi, tu perdras même ton âme de dresseur, car je remarque que pour toi les pokémon que tu as entraînés ne sont que de vulgaires machines qui ont pour ordre uniquement te venger ! Tu crois que c´est une vie pour eux ? Je te le promets, on fera notre combat, mais on le fera uniquement quand tu auras retrouvé ton état d´esprit !
- Tu tiens comme toujours un beau discours quand il s´agit de t´échapper ! , répliqua Miranda avec colère.
- Ce n´est pas pour fuir, puisque j´ai accepté ton combat.
- Alors si tu es aussi courageux pourquoi refuses-tu ?
- Parce que ça ne vaut pas la peine de continuer, mais je sais qu´un jour, on se rencontrera de nouveau et cette fois on donnera le meilleur de nous même.
- Pour moi, tu n´es rien d´autre qu´un lâche, oui un lâche, qui ne sait pas réparer ses erreurs !
- Pour moi, tu es une redoutable adversaire ayant perdu toute sa joie de vivre, regarde toi en face Miranda, et pose toi cette question, à part me haïr, qu´est-ce que tu sais faire d´autre dans la vie ?
Sur ses paroles douloureuses, Miranda s´enfuit en courant, elle partit en direction de Ruptelia. Jackie la suivit en courant, tentant de la rattraper. Frank vit la mine triste et désolée de Manu, celui-ci se tourna vers le champion d´arène, le salua et partit dans la direction du centre pokémon. Frank le suivit, sans dire un mot, une fois arrivés à destination, Frank lui demanda :
- Bon maintenant dis moi, est- ce que tu connais la team Calypso ?
- Oui, et c´est même moi qui l´ai détrànée, répondit Manu.
- Ah bon ! Et comment as-tu fais ?
- En réalité Frank, j´aimerais éviter d´en parler si ça ne te fait rien.
- Mais j´aimerais tellement savoir ! Insista Frank
Soudain, Frank remarqua que les yeux de Manu étaient devenus tristes, puis une première larme se mit à couler le long de sa joue. Frank comprit, à ce moment-là, qu´il c´était passé quelque chose de grave, car pour la première fois depuis 5 ans, il vit Manu en train de pleurer.
- Je suis désolé Manu, je ne voulais pas…
- Ce n´est pas ta faute Frank, car tu ignores totalement l´histoire tragique qui s´est déroulé, quand tu étais parti voir tes parents.
- Il s´est passé quelque chose de grave apparemment
Une nouvelle fois, les larmes recommencèrent à tomber des yeux de Manu.
- Allons, parlons d´autre chose, proposa Frank.
- Non Frank, je ne peux pas te laisser dans l´ignorance, il faut que tu sache ce qu´il s´est passé, répondit Manu
- Si ça te fait tant souffrir, je ne préfère pas savoir.
- Oui, je peux pas le nier, sa me fait souffrir, mais, néanmoins, je vais te dire ce qu´il s´est passé ! Et alors, tu comprendras ma souffrance, en réalité, j´aurais du me confier à toi depuis longtemps, pardon Frank.
- Ca ne fait rien, tu sais, chacun a ses petits secrets, ça fait partie de l´existence, ça fait partie de nous, on peut pas tout révéler dans la vie !
- Oui, mais écoute bien Frank, je vais te le dire moi, comment j´ai réussi à vaincre la team Calypso.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 | Retour | Haut de page ]