Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 17
Nom de l'œuvre : Destins croisés Nom du chapitre : Et la lumière fut
Écrit par Bulbasaur Chapitre publié le : 1/5/2006 à 14:56
Œuvre lue 27036 fois Dernière édition le : 1/5/2006 à 14:56
CHAPITRE 16


L´air frais du petit matin faisait se soulever les cheveux couleurs ébène de la jeune fille. Ils ondulaient dans la brise découvrant le visage assombri par une grande peine. L´adolescente leva le visage vers le ciel. Il faisait encore sombre. Les nuages noirs n´avaient pas encore disparu totalement. Pourtant, entre eux, des rayons de soleil perçaient, inondant de lumière ce monde qui semblait en avoir manqué. La nature semblait revivre lentement sous ces alvéoles dorées, comme émergeant d´un hiver qui aurait trop duré. Un faisceau doré vint illuminer le visage doux et lisse de la jeune fille, séchant une larme qui y coulait. Son beau visage se réchauffa un peu, redonnant un timide sourire à ses traits. Elle décrocha une à une les six pokeballs qui entouraient sa taille. Elle les ouvrit afin que ses compagnons végétaux profitent de cette lumière retrouvée. Elle se promena un long moment autour du complexe, laissant l´air matinal lui changer les idées et laissant ses Pokemon se dégourdir les jambes dans les vastes étendues de pelouse du complexe. En courant après Saqudeneu, Noadkoko heurta par inadvertance le dispositif d´arrosage automatique. Sa patte massive fit sauter la sécurité du gicleur, déclenchant le processus. Mis à part Cotovol qui préférait se laisser porter par le vent, tous les petits monstres vinrent sautiller gaiement sous la fine pluie de gouttelettes. Après un moment d´hésitation, Erika vint les rejoindre. Après un long moment, exténuée, les cheveux et les vêtements trempés, elle rappela ses compagnons et se dirigea vers son hôtel. Un éclair roux attira son attention à quelques pas du bâtiment. Allongée dans l´herbe, Freya jouait avec Magby et Pyroli, riant de bon cœur. Erika s´approcha de la dresseuse de Pokemon feu, qui se redressa en la voyant arriver, faisant coucher Pyroli sur ses genoux et remontant Magby sur son épaule.
_ Eh bien, commença la rouquine, on dirait que tu as pris une douche.
_ Euh… Oui… C´est Noadkoko qui a joué avec l´arrosage automatique, et… j´ai fini par aller le rejoindre. Ca m´a… fait du bien.
Remarquant sa mine soucieuse et ses yeux rouges, Freya fronça les sourcils.
_ Toi, tu as la tête de quelqu´un qui avait grand besoin de se changer les idées. Il s´est passé quelque chose ?
_ Non… mentit Erika d´un air moins que convaincant, se mordant la lèvre pour retenir une larme qui recommençait à perler à son œil. C´est juste, tout ce qui s´est passé ces derniers jours, c´est pas évident…
_ Ca a quelque chose à voir avec ta discussion avec Benjamin ? continua Freya sans se laisser abuser.
La championne de Céladopole ne répondit pas, le regard perdu dans le vague.
_ Ecoute Erika… Si tu n´as pas envie de parler je respecterai ton choix. Mais à te voir dans cet état, je pense que ça te ferait du bien, insista la dresseuse de Bourg-Géon. Il s´est passé quelque chose ?
La dresseuse aux cheveux noirs s´assit en face d´elle. Elle lui adressa un timide sourire, puis commença à lui raconter tout depuis le début. Elle lui expliqua comment Albert avait essayé de l´empêcher de danser lors du gala d´ouverture, et le duel qui s´en était suivi. Elle raconta la déclaration plus que brutale du champion de Mauville dans le couloir du terrain eau, l´intervention de Benjamin, puis la confrontation avec Shadow qui avait eu lieu juste après. Enfin, elle lui expliqua ce que le jeune homme lui avait raconté dans la chambre d´hôpital : la rencontre programmée avec le chef de la Guilde des Ombres au cours de laquelle il devait essayer de la convaincre, puis son renoncement à le faire.
_ Tu l´as giflé ?!
Erika ne répondit pas une nouvelle fois.
_ Wow… murmura Freya. En tout cas je comprends que tu en aies gros sur le cœur. J´étais loin de me douter de tout ce qui s´est passé.
_ Je ne sais plus quoi penser… J´ai l´impression d´avoir été trahie. Il a joué avec moi pour mieux pouvoir me livrer à Shadow !
_ Mais il ne l´a pas fait.
La voix de Freya reçut un écho inattendu dans l´esprit de la championne. Elle en avait presque occulté le fait qu´il avait risqué sa vie pour la mettre hors de danger. Instinctivement, sa main se porta au collier qu´elle détenait toujours.
_ Je ne sais plus qui je dois croire… Qu´est-ce qui nous prouve ? Qu´est-ce qui me prouve qu´il dit la vérité cette fois ?
Ce fut au tout de Freya de se taire cette fois. Tout tournait très vite dans sa tête, un peu comme dans celle d´Erika. Mais elle avait un recul sur les faits que la jeune championne semblait ne pas avoir.
_ Tu sais, reprit la dresseuse aux cheveux de feu, je crois que tu devrais lui accorder une seconde chance. Rien ne l´obligeait à avoir cette franchise envers toi. S´il avait vraiment voulu te piéger, il n´avait pas besoin de te dire que la rencontre avec Shadow était arrangée. Je pense sincèrement que ses intentions n´ont jamais été de te faire de mal. Il a risqué sa vie pour toi. Et puis, ajouta-t-elle avec un petit sourire, tu l´aimes, non ?
_ Je ne vois pas de quoi tu veux parler, coupa Erika d´un ton un peu abrupt.
_ Mmh, si tu le dis. Quoi qu´il en soit tu devrais peut-être y réfléchir. Ca me plairait beaucoup que quelqu´un me dise que je lui ai donné envie d´être meilleur. Je me demande si on m´a jamais fait plus beau compliment.
Elle posa sa main sur l´épaule de la dresseuse de Pokemon plante puis lui sourit avant de se lever. Elle fit rentrer Pyroli dans sa pokeball et se dirigea vers l´hôtel. La championne de Céladopole resta assise quelques minutes, puis elle fit de même. Elle monta les marches qui conduisaient à sa chambre et y rentra. Elle ressentit soudain une grande lassitude. Elle tira les rideaux de sa chambre, la plongeant dans une demi-pénombre. Puis elle s´allongea sur son lit. Elle laissa les idées s´enfuir de sa tête à mesure que le sommeil la gagnait. Le reste de la journée lui apparût comme au travers d´un épais brouillard : la femme de chambre qui vint dépoussiérer quelque peu, des voix dans le couloir, rien de bien précis. Lorsqu´elle se réveilla complètement, la nuit était tombée sur le complexe de la Ligue. Son ventre lui rappela soudainement qu´elle n´avait pas mangé depuis le matin. Elle s´approcha de la corbeille de fruit disposée sur la table.
Alors qu´elle se saisissait d´une poire, un éclair violet jaillit du fond de la corbeille, renversant les fruits qui s´y trouvaient, s´enroulant autour de son bras une fraction de seconde avant de tomber mollement au sol. Elle poussa un cri et s´éloigna de la table en titubant, serrant contre sa poitrine son bras, en proie à une vive douleur, renversant une chaise au passage. Suant tout à coup à grosses gouttes, elle contempla son poignet qui portait la marque bien visible des crochets venimeux de l´Abo qui ondulait sur le sol. Sa tête se mit à tourner alors que le poison virulent coulait dans ses veines. Elle tomba à genoux, son corps secoué de spasmes. Un antidote. Elle en avait forcément dans son sac de dresseuse, les Pokemon plante sécrétant également du poison. D´un pas mal assuré elle se dirigea vers la table de chevet appuyé à laquelle se trouvaient son sac à dos et sa ceinture de pokeballs. Alors qu´elle les atteignait presque elle sentit la mâchoire du Pokemon serpent se refermer sur sa cheville, ses crochets s´enfonçant sous sa peau. Elle poussa un cri de douleur. En une fraction de seconde, le reptile enroula ses anneaux autour de sa jambe et au pied du lit, l´empêchant d´avancer plus. A l´autre bout de la pièce, quelqu´un frappa rapidement à la porte, avant de l´ouvrir.
_ Erika ? questionna Benjamin, qui avait regagné sa propre chambre d´hôtel durant la journée. J´ai entendu du bruit. Est-ce que tout va… Oh mon dieu !
En passant la tête par la porte entrebâillée, il découvrit la scène qui se jouait à quelques mètres de lui. Il repoussa le montant derrière lequel il se trouvait et pénétra dans la chambre. Il projeta son bras en avant, et en un éclair, la créature qui se trouvait sur son épaule bondit en direction du serpent de couleur violette. Les petites dents de Raichu s´enfoncèrent dans le corps souple du Abo alors que des éclairs fourmillaient déjà au cœur des pastilles jaunes qui ornaient ses joues. Le Pokemon poison relâcha son étreinte et se dressa face à la souris électrique, afin de l´affronter plus efficacement. Le regard intimidant qu´il lui adressa ne réussit pas à ébranler le Pokemon de Benjamin qui projeta une puissante décharge sur son adversaire, le forçant à se réfugier sous le lit. De nouveau libre de ses mouvements, Erika plongea la main dans son sac à dos, y récupérant un Antipoison. Elle s´injecta promptement la dose de sérum qui fit effet immédiatement. Reprenant progressivement ses esprits, elle vit soudain le Abo jaillir du couvert du sommier pour se jeter sur Raichu. Mais le Pokemon électrique esquiva en roulant sur le côté. Profitant de sa rotation, il précipita sa longue queue sur son opposant pour une attaque Souplesse qui projeta le serpent contre le mur avec une grande violence. Les joues de la souris se mirent à luire une nouvelle fois, alors que son corps accumulait l´électricité environnante, faisant clignoter les lampes de la pièce. La terrible attaque Tonnerre qu´il relâcha sur l´élémentaire poison agita le corps du reptile en tous sens, avant qu´il ne s´immobilise une fois pour toutes. Benjamin s´approcha promptement d´Erika qui se redressait, appuyée sur la table de chevet.
_ Tu vas bien ? lui demanda-t-il, inquiet.
_ Oui, oui, répondit-elle en souriant. Il en faut plus pour me tuer. Ce n´est pas la première fois que je me retrouve empoisonnée, mes… Attention !
Du coin de l´œil, elle aperçut l´Abo qui s´était soudainement redressé. Elle se jeta sur Benjamin, le plaquant au sol, alors que le jet d´acide qui jaillit de la gueule béante du serpent les fràla avant d´aller se perdre sur la table basse contre laquelle elle était appuyée une seconde auparavant, la consumant en quelques secondes. D´une nouvelle attaque Souplesse, Raichu projeta le Pokemon hostile au travers de la porte encore ouverte de la chambre, le mettant définitivement hors de combat. Penchée au dessus de Benjamin allongé sur le dos, Erika poussa un soupir de soulagement. Elle releva la tête et ses yeux d´un noir de jais croisèrent le regard bleuté du dresseur de Bourg-Palette. Un silence gêné et pourtant lourd de sens s´installa dans la pièce, alors que les deux adolescents se regardaient, leurs visages à une vingtaine de centimètres de distance. Ils restèrent ainsi une bonne minute avant que le dresseur de Bourg-Palette ne rompe le silence.
_ Erika, je…
Elle posa son doigt sur les lèvres pour l´empêcher de parler.
_ Il t´est déjà arrivé de faire quelque chose de complètement stupide dans la magie de l´instant ? demanda-t-elle.
_ Jamais… répondit-il.
_ Il y a une limite à jamais, répliqua-t-elle dans un souffle.
Elle caressa lentement la joue du dresseur, puis elle l´embrassa.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 | Retour | Haut de page ]