Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 8
Nom de l'œuvre : Le mystère de Pokemonpolis Nom du chapitre : Chapitre 6 : Nouveaux pokemons
Écrit par Darkbird Chapitre publié le : 6/5/2006 à 15:55
Œuvre lue 16369 fois Dernière édition le : 6/5/2006 à 15:55
Nouveaux pokemons

Les 3 compagnons, continuèrent leur chemin au moins une heure avant de croiser la route d´un autre être humain. C´était un vieil homme, assis légèrement en dehors du chemin, devant un pierre qui ressemblait étrangement à une sculpture grossière d´un pokemon que Darkbird, Elecktange et Poutrico n´avait jamais vu. On aurait dit une sorte de serpent, dont le tête était dressée a la manière d´un cobra, avec 2 longues antennes, une longue crinière, un pelage fin, noir, couvert de grands dessins bleu foncé, on devinait 4 petites pattes cachées sous de longs poils noir, qui donnait l´impression que le pokemon flottait sur ces derniers. De cette sculpture, se dégageait une impression de mystères et de légendes. Le vieil homme semblait méditer, car ses yeux était fermés et il était vêtu comme un moine, d´une longue robe blanche. Ne voulant pas le déranger, nos trois amis passèrent discrètement, en faisant le moins de bruit possible. Mais l´homme les interpella :
-hé bien jeune gens, où allez-vous ainsi ?
-ils nous a entendu ? ! incroyable ! murmura Poutrico.
-nous nous rendons aux ruines de…commença Darkbird.
-Pokemonpolis, bien sûr, termina l´homme, en réalité je ne suis pas étonnés car je vous attendais. Surtout toi d´ailleurs.
-ha bon ? mais comment…
-je le sais ? c´est écrit dans les pierres des ruines. Mais tu découvrira cela par toi-même. Ce n´est pas mon problème. Tu vois ce pokemon ? demanda-t-il en montrant la pierre, tu ne le connais pas, je sais. Mais je te promet que tu vas en voir un d´ici peu. Cependant ceci n´est pas important. Je dois te prévenir d´un danger qui te menace, mais que tu peut surmonter si tes amis restent avec toi. Je ne peut en révéler plus, sinon que tout s´éclairera à Pokemonpolis.
-ha ? ben merci, mais je ne comprends pas vraiment tout…
-attendez là, c´est quoi ce délire, comment savez-vous qu´on allait passer ! que Darkbird capturera un pkmn que nous ne connaissons même pas ! qu´il est en danger ! ? répliqua Elecktange.
-je l´ait déjà dit je ne peut vous en dire plus. Adieu et bonne chance. Termina-t-il en s´éloignant dans la forêt.
-bon, hé bien voilà qui est rassurant…, on continue ? demanda Poutrico.

Donc, ils continuèrent en discutant du mystérieux homme et de ses étranges révélations. La forêt devenait de plus en plus épaisse, comme s´ils avançaient vers quelque chose qu´elle voulait protéger, mais le route tracée était encore facile à suivre.
-heureusement qu´il ne pleut pas, cette forêt est vraiment inquiétante, dit Poutrico.
-ouais, t´as raison, répondirent les 2 autres.
Soudain, ils entendirent un cri, venant de derrière eux.
-hé, vous, s´il vous plaît, attendez !
c´était un garçon d´environ 10 ans. Ils attendirent donc.
-merci, c´est sympa, je me présente, je m´appelle Tom, et j´habite près de la ville dans laquelle vous êtes arrivés. On m´a dit que vous étiez partis vers Pokemonpolis, je vous ait suivi dès que j´ai pu.
-mais pourquoi ?
-ben, en fait j´ait appris que vous êtes des dresseurs pkmn Français, et comme ici, on prétends que vous êtes les meilleurs au monde, j´aimerais faire un combat contre l´un de vous, c´est pas pour vous battre c´est pour apprendre des nouveaux trucs…en fait je suis l´un des derniers de ma classe…et j´aimerais que les autres me respecte un peu plus. Ce serait sympa de votre part d´accepter. implora le gamin.
-mais oui, bien sûr, je m´en charge avec plaisir, répondit gentiment Darkbird, si personne n´y voit d´inconvénients…
-pas de prob Darkbird, lui dit Poutrico. Ca nous reposera un peu.
-oh merci beaucoup !
-c´est parti ! Evoli, go !
-Machoc, à toi !
-hum, un pkmn Combat, va falloir faire attention, pensa Darkbird, Evoli hâte maintenant !
-Machoc, stoppe-le avec ton poing-karaté !
-pas assez rapide, maintenant saute et attaque météore Evoli !
et boum, l´Evoli de Darkbird, envoie des dizaines d´étoiles en direction du Machoc, qui, ne pouvant les éviter, le percute de plein fouet. Visiblement amoché, le pokemon essaie de se relever, mais Evoli enchaîne avec une attaque charge. Heureusement pour lui, Machoc dépense le peu d´énergie qui lui reste à parer le coup et envoyer une attaque contre sur Evoli.
-gasp, très fort ton pokemon, Tom, tu as réussit à me porter une attaque !
-ouais il ne s´en sort pas mal…bravo Machoc, allez continue !
-Evoli ! attaque Grimace puis morsure !
le visage d´Evoli de déforma de manière horrible, ce qui eut pour effet de paralyser son adversaire assez longtemps pour l´attaque de pleine face. Machoc était KO, Evoli avait gagné, et il avait l´air très fier. En revenant vers son dresseur, il s´arreta, environ a mi-chemin et se mit à briller.
-incroyable ! il évolue ! dit Darkbird, étonné.
-ce sera un Noctali, murmura Poutrico à Elecktange.
-ha, peut-être, voyons…
Evoli brillait tellement que sa forme en était estompée, il se mit a grandir, sa queue poussa et se scinda en deux au bout, ses oreilles grandirent et s´élargirent, et sur son front apparu une pierre rouge, elle était extrêmement brillante, beaucoup plus que celles de tous les autres Mentali.
-Mentali !
-super !
-incroyable !
-Hé, bien, Tom, je te remercie sincèrement, c´est grâce à ce superbe combat qu´il a réussit à évoluer, preuve des talents de toi et ton pokemon ! Bravo !
-ben, merci, répondit Tom, je m´y attendais vraiment pas.
-j´éspère qu´on se reverra.
-moi aussi !
-allez on continue ! Mentali tu veux rester un peu dehors ?
Le pokemon hocha la tête en signe de réponse, vraiment joyeux d´avoir évoluer.
-pas de problème, répondit Darkbird en le caressant gentiment.

Un peu plus tard, ils arrivèrent dans une zone de marécages, l´air était humide et pesant, les arbres semblaient se resserrer, et une sorte de brume recouvrait les lieux.
-elle est vraiment inquiétante cette forêt.
-clair, on doit vraiment passer par ici.
-c´est la seule route.
-bon, alors allons-y et restons ensemble, il ne peut rien nous arriver de toute manière, répondit Poutrico, se voulant rassurant.
-après tout, t´as raison, il suffit de ne pas s´éloigner du chemin et tout ira bien.
Ils marchaient, prudemment, en évitant les innombrables flaques d´eau, quand soudain un léger bruit de course se fit entendre.
-c´est quoi ce bruit ?!? demanda Elecktange en sursautant.
-oh rien, sans doute un pkmn qui court, la rassurant Poutrico, bien que lui-même n´était pas sûr de ce qu´il disait.
-moui, pas de danger en tout cas, renchérit Darkbird, aussi inquiet que Poutrico.
Le bruit semblait de plus en plus proche. A présent, on entendait distinctement, 2 bruits de course. Soudain, surgit des buisson un petit Axoloto qui trébucha au pieds d´Elecktange en lui arrachant un strident cri d´effroi.
-du calme ce n´est qu´un Axoloto, lui dit Darkbird, en souriant.
Le pauvre pokemon avait l´air perdu, et la vue de ces 3 étrangers le mettait encore plus mal à l´aise. Mais le second bruit de pas se rapprochait à vive allure. C´est alors que surgit à son tour un Snubull, qui semblait poursuivre l´Axoloto. A sa vue, le petit pokemon essaya de fuir, mais Poutrico l´en empêcha et lui dit
-pourquoi t´enfuir alors que tu peut te battre ?
Axoloto était terrifié, mais ne pouvait plus s´enfuir. Il regarda Poutrico en lui demandant de l´aide.
-arf, d´accord, à toi Coxy !
Snubull allait sauter sur Axoloto mais le coxy rendit l´attaque impossible. Reconnaissant, Axoloto décida de se battre au côté de son nouvel ami. A coup de pistolets à O, jets de sable et charges, il eut rapidement raison du Snubull qui fuit le plus loin possible.
-tu vois ? le félicita Poutrico, je n´ai même pas eut besoin de t´aider, tu l´a battu seul, et tu as gagné. Tu es très fort, si tu veux, tu peut venir avec moi et on se battra encore ensemble ?!
En guise de réponse, il sauta au cou de Poutrico.
-et ben, j´admire ta technique pour attrapper des nouveaux pokemon, le félicita Darkbird.
-oui bravo, renchérit, Elecktange.
-merci ! je préfère ça au combat, même si le résultat semble être le même.
-heu, je voudrais pas vous presser, mais le Snubull est peut-être partit checher des copains, alors je suggère de dégager en vitesse !
-mouais, on va pas prendre de risque.
-okay ! répondit Poutrico en commençant à courir.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Retour | Haut de page ]