Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 10
Nom de l'œuvre : Le mystère de Pokemonpolis Nom du chapitre : Chapitre 9 : Fin de l'histoire
Écrit par Darkbird Chapitre publié le : 6/5/2006 à 16:00
Œuvre lue 16344 fois Dernière édition le : 6/5/2006 à 16:00
Fin de l´histoire.



Ils décidèrent de fonder un endroit, sur la terre, dans lequel ils pourraient vivre heureux avec certains humains et pokemon qu´ils choisirent avant de se partir, et se promirent qu´il ne le quitterait plus jamais pour s´occuper des affaires du monde. Ainsi, les hommes les plus intelligents, les plus nobles et les plus honorables de la terre, les pokemon les plus beaux et les plus forts, furent enlevés et amener dans un endroit désert qu´il était impossible de quitter. Ils y fondèrent une nouvelle société, plus évoluée que les précédentes. Ceci grâce à l´aide des Kyashars, qui se montèrent sous une forme beaucoup plus simple et plus modeste que dans les temps passés, même Demombre était là. Sa punition fut d´aider les créatures qui l´avaient trahis : les hommes, les Kyashars gardaient toujours un œil sur lui, et le surveillaient. Mais Demombre ne fit aucune erreur, il aida ses ennemis avec la meilleure volonté du monde, en apparence, car au fond de lui sa haine était plus grande que jamais, et c´est ce qui lui permis de la dissimuler pendant des millénaires.
Le désert se transforma en une splendide cité nommée Pokemonpolis. Elle fut la plus grande et la plus belle des villes de tout les temps, les temples rayonnaient l´or, l´argent et les pierres précieuses, les maison éclataient de couleurs lumineuses, les rues brillaient le marbre blanc, le palais s´élevait, gigantesque dans le ciel, les hommes s´habillaient de tissus précieux, les pokemon respiraient la noblesse, les Kyashars contemplaient la ville du faut de leurs temples, et se félicitaient d´avoir réussit à sauver leurs enfants de la destruction. La ville était dirigée par un roi, mais pas un tyran sans pitié, un homme juste et honnête, qui prenait les meilleures décision, quelle que soit la situation, conseillé par les Kyashars, s´il le souhaitait. Tous les habitants le respectait et l´admirait, personne en contestait ses jugements, personne ne désirait sa place, chacun était heureux de vivre la vie qu´il avait et ne désirait pas celle du voisin. Cette ville, au yeux des Kyashars, était une image de la gloire passée qui se répandait alors sur toute la terre, avant que Demombre ne perturba l´Ordre.
Le reste du monde, après le départ des Kyashars, sombra dans le chaos et la guerre. Plusieurs civilisations se développèrent partout sur la terre, et l´évolution fit oublier les Kyashars et leur créations, si bien qu´aujourd´hui on les appelle les légendaires. Les hommes dominèrent le monde, en utilisant le pouvoir des pokemon, et de leur intelligence, ils inventèrent les sciences pour expliquer la nature, les religions pour justifier leur existence, et la technologie pour dominer la nature. Ils explorèrent tous les contours de la terre, mais ne trouvèrent pas Pokemonpolis, du moins pas tout de suite.
Mais une nouvelle fois, Demombre fit chavirer la barque du monde, il distilla à nouveau des mensonges et des rumeurs, dans la cité, de manière imperceptible, au milieu de centaines de conseils, il donnait un millième de mensonge, mais ce fut suffisant, au bout de quelques millénaires, pour ternir le bonheur de la ville. Ceci se produisit si doucement que même les Kyashars qui surveillaient Demombre jour et nuit, ne le remarquèrent que lorsqu´il fut trop tard, et ne découvrirent même pas qu´il en était la source. Les gens n´était plus si heureux, les pokemon ne jouaient plus, le soleil paraissait moins luisant, le ciel plus terne, les Kyashars inculpés, mais pas encore de manière visible, les hommes ne pensaient plus comme avant, la joie quittait peu à peu la ville pour faire place à la peur, au doute, et à la jalousie. Les hommes ne pouvaient se débarrasser de ce qui les avait créés.
Or, quand la situation devint insoutenable, le roi qui dirigeait la ville se nommait Darkangel, il fut le plus juste et le plus noble de tous, il fut aussi le dernier. Ce fut le détenteur du sceptre du pouvoir, créé par les Kyashars, afin d´aider un homme à diriger Suicune, Raikou, Entei, Celebi,et Mew, à l´extrémité de ce sceptre se trouvait une magnifique bille d´or, symbole du pouvoir absolu.
Le peuple s´était séparé en deux parties, une moitié soutenaient encore les Kyashars, le reste grondait de plus en plus contre eux. Alors, ils se réunirent, et acceptèrent Demombre parmi eux, pour débattre de ce nouveau problème, il fut d´abord cruellement accusé, mais se défendit si bien, que les soupçons se dirigèrent vers les hommes eux-mêmes. A l´issue de la discussion, les Kyashars décidèrent de quitter à jamais ce monde ingrat, auquel il n´apportaient que le malheur, partout où ils allaient, même la tentative de créer une cité idéale avait échouée. Tous ensemble, ils jurèrent, d´un serment qu´eux-mêmes ne pouvait briser, de quitter la terre, et de ne jamais y revenir. Cependant, Demombre, qui avait prévu cette décision, les dupa tous en laissant une partie si infime de son âme sur la terre que personne ne le remarqua.
A présent, il avait le champ libre, il pouvait faire tout ce qu´il voulait de cette terre, mais le pouvoir qu´il laissa était tellement faible qu´il ne pouvait le faire seul, il lui fallait devenir le chef d´une armée, non plus par la force pure, comme autrefois, mais par la ruse, ce qui ne le dérangeait pas du tout. Il matérialisa son esprit en un pokemon, et se mêla aux pkmn sauvages, puis il attendit, dans la forêt qui entouraient la ville que quelqu´un vienne le capturer. Cette attente dura plus d´un an avant d´être récompensée.
Pendant ce temps, la ville, délaissée par les Kyashars, fut d´abord étonnée, puis un peu perdue, pétrifée par ce départ, qui résumait clairement ce qu´ils pensaient d´elle. Puis on se tourna vers le roi, Darkangel, qui sut admirablement rétablir une situation acceptable. Les habitants reprenaient peu à peu une vie normale, les travaux continuaient, les assemblées débattaient, les philosophes méditaient, les dresseurs combattaient, bref, la vie renaissaient de ses cendres, même si une partie des habitants en voulaient toujours au Kyashars, donc au roi. Or, cette année, la fille du roi fut en âge de se marier. Une foule de prétendants, comme c'était la tradtion lui demandaient sa main, pour souvent subir une cruelle déception. Cette fois-ci son choix était fait d´avance, elle aimait depuis longtemps un jeune homme, un peu étrange mais incroyablement beau, et excellent dresseur, nommé Phenix. Mais il possédait un incurable défaut : il était un des plus féroce opposant au roi. Ceci, la princesse ne s´en rendit compte que tardivement, cette découverte la plongea dans une tristesse infinie, que personne n´arrivait à contrer, pas même son père. Elle prit la décision de ne jamais le revoir, et encore moins de l´épouser.
Quand il appris la nouvelle, Phenix entra dans une rage folle, non seulement la fille qu´il aime le rejette, mais en plus, il n´aura plus aucune chance d´accéder au tràne, il décida de calmer sa colère en partant en forêt. Des centaines de pensées traversaient son esprit, il cherchait une solution pour renverser le pouvoir et devenir roi, sans l´aide des Kyashars, celui-ci ne valait rien. Mais il lui fallait une armée, et une équipe invincible pour oser défier le palais. Or, il rencontra un étrange pokemon dont il n´avait jamais entendu parler. Il ressemblait à un long serpent, coiffé d´une grande crinière, et de deux longues antennes, il semblait avoir des pattes, mais celles-ci étaient masquées par un long pelage, au contraire du reste de son corps, qui n´avait que de fin poils noirs. Le plus impressionnant chez ce pokemon, était ses yeux, et le regard qu´ils habitaient. Une puissance terrible se dégageaient de ces deux petits yeux. Phenix avait peur. Ce pokemon semblait assez fort pour anéantir directement son âme sans même avoir à livrer un combat. Cependant, à sa grande surprise, il lui parla. Et ce qu´il lui dit, le rassura, puis l´intéressa, et enfin le réjouit de manière surnaturelle. Ce pokemon était un signe du destin, avec lui, Phenix n´aurait aucun mal à humilier Darkangel lui dérober le sceptre, et épouser sa fille, le plan qu´il lui exposa semblait sans faille. Demombre avait trouvé sa marionnette.
Lorsque Phenix revint en ville, il était extrêmement joyeux. Plus tard, il commença à donner des réunions secrètes dans lesquelles il dénonçaient le roi et ses faiblesses, devant une assemblée de plus en plus grande, attirée par ses beaux discours et envoûtée par son pokemon. Mais un jour, le roi eut vent de ses agissements, et il décida de réagir . Mais il était loin de se douter contre quelle force il combattait. Cette action vint trop tard, Demombre et Phenix avaient déjà auprès d´eux presque la moitié de la ville. Darkangel rassembla ses fidèles et les prévenu du danger qu´ils couraient s´ils écoutaient les paroles de Phenix. Or, un jour, Demombre jugea qu´il était assez fort. Le plan qu´il mettait au point depuis si longtemps pouvait entrer en action. En manipulant Phenix, il forma une armée de rebelles qui défilèrent à travers la ville, d´abord de manière pacifique, juste en scandant des menaces, si le roi n´abdiquait pas en se rendant à Phenix.
Le refus vint violemment, la police entière, prévenue d´avance combattit les rebelles avec un fougue sans précédent, de plus elle fut rapidement aidée par le reste de la population. Ainsi éclata la guerre civile de Pokemonpolis. Les gens se battaient avec une colère impressionnante, dans les deux camps, les un au nom de la justice et de la monarchie, les autres au nom de Phenix, donc de Demombre, et ces derniers étaient particulièrement violents. Les combats ensanglantèrent les murs de la plus belle cité du monde, les pokemon des deux armées détruisirent une partie des bâtiments, les habitants s´entre-tuaient avec une rare ingéniosité. Demombre était satisfait de résultats de ses partisants, mêmes s´ils mourraient, au moins ils tuaient des dizaines d´ennemis.
Darkangel fut cruellement touché par l´horreur et la haine du combat, comment pouvait-on en arriver là, dans la cité de la justice, créée par les être les plus nobles de tout les temps ? les Kyashars, qui avaient juré de quitter à jamais la terre, et de laisser aux hommes le soin de gérer leur propres problèmes. Mais aujourd´hui la justice est perdue, la gloire est reniée, la hiérarchie est brisée, la haine triomphe, le mal est vainqueur. Non. Ceci ne peut arriver. le devoir du roi est d´empêcher ce désastre. Mais comment ? impossible. Tout est perdu, plus de la moitié de la ville est détruite, et les survivants continuent de mourir, assassinés par leur semblables. Que faire ? plus rien ne peut nous sauver. Et il vit le chef des rebelles, avec à sa droite, un étrange pokemon, incroyablement beau, mais terriblement inquiétant. Enfin il compris.
Alors Darkangel se révolta. Il brandit son sceptre vers le ciel et s´adressa directement aux Kyashars, si loin peuvent ils être, il leur parla et leur tint un discours qui dévoilait ses pensées, il les accusa de lâcheté, de faiblesse, de s´être fait dupé par leur frère, il les couvris de honte, lui, le roi de Pokemonpolis, leur plus fidèle ami, le dernier humain à les avoir vu, l´homme le plus noble de toute la terre, osa braver leur autorité. Ce message de détresse ne se perdit pas totalement dans le néant. Le conseil des Kyashars portait toujours une certaine attention à Pokemonpolis, dernier joyau de leur influence. Ils comprirent alors, que Demombre les avait une nouvelle fois manipulé. Mais il était trop tard, ils ne pouvaient plus agir sur le monde des hommes. Heureusement, ils avaient laisser sur la terre leur fidèles enfants : Suicune, Raikou, Entei, Celebi,et Mew. Chacun d´entre eux ne pouvait exécuter qu´un seul ordre de la part des Kyashars. Une seule occasion de sauver le monde de l´emprise de Demombre. Le conseil trancha et décida de tous les envoyer aider Darkangel.
Le roi était à genoux, abattu par le terrible spectacle auquel il assistait. Il pleurait, à chaudes larmes, en implorant la pitié pour les derniers survivants de Pokemonpolis. Entrèrent alors dans la salle du tràne les 5 serviteurs. Le courage et l´espoir revinrent alors à Darkangel, il se releva, et sa colère était immense, on croyait qu´il vivait ses derniers instant, mais il luttait contre son agresseur avec une force inconnue. Il sortit du palais, entouré de ses 5 pokemon, et il hurla : « Demombre ! misérable traître ! je te défi ! afin de sauver le monde de ton emprise, moi Darkangel, roi de Pokemonpolis, vais de battre et t´envoyer dans les ténèbres pour l´éternité. »
Et Demombre vint, sûr de sa puissance, il découvrit Suicune, Raikou, Entei, Celebi,et Mew, avec étonnement, mais n´en eut pas du tout peur, pas plus de Darkangel, malgré la détermination que celui-ci montrait. Le combat débuta. Ce fut le plus incroyable combat qu´un humain ait jamais eut à livrer. Demombre, n´étant plus qu´une partie de lui même, restait tout de même l´être le plus puissant de la terre, puisque les Kyashars étaient partis. La puissance des attaques développées dans le combat illuminèrent toute la ville, du moins ce qui en restait. Le combat dura toute la nuit, qui fut ainsi aussi clair que le jour, pour les 2 ennemis. Et finalement, Demombre avait vaincu presque tout les pokemon du roi, seul restait Celebi. Il porta la dernière attaque du combat. Et vainquit le mal à tout jamais. Demombre fut défait le matin, le soleil se leva pour contempler sa défaite.
Mais on ne détruit pas si facilement un pokemon si puissant que Demombre. Lors du dernier coup, il maudit Darkangel et tout ses descendants, il enferma son esprit et le sien dans la bille d´or du sceptre, afin de le torturer pendant une éternité, pour lui faire payer l´affront de battre un Kyashar. Car il avait tout prévu, même le fait de perdre ce combat, et il décida de se sauver, quitte à s´enfermer pour des millénaires dans un objet matériel en revanche, il aurait la satisfaction de briser l´esprit de Darkangel.
Les quelques survivants assistèrent, terrifiés, à ce duel, et ils entendirent Demombre prononcer sa malédiction à l´égard de leur roi bien-aimé. Ils décidèrent de quitter les ruines de la ville, et de s´installer ailleurs, mais ils prirent le soin de graver cette damnation sur les murs du temple de Demombre, afin de prévenir les générations futures du danger qu´elles encourent en explorant les ruines de Pokemonpolis, et voici le texte qu´ils écrivirent :
« Darkangel, roi de Pokemonpolis, je te maudit, jamais tu ne trouveras le repos, jamais tu ne souffrira assez pour avoir oser battre le plus puissant être que la terre ait jamais porté. Je t´emprisonne dans cette bille d´or, symbole de ton pouvoir passé, et je m´y enferme également, pour m´éviter une totale défaite. Ainsi je conserve mon esprit et te garde à mes côté jusqu´à ce que je puisse en ressortir. Je prédis mon retour, exactement 5000 ans après cette humiliation, et ce sera un de tes descendants qui ira me délivrer, envoûté par les maléfices que j´aurais préparer pendant toute cette attente. Il volera la bille d´or, que d´autres hommes auront essayer de protéger, et il l´apportera dans la salle secrète de mon temple, ici même, à Pokemonpolis. Lorsque ce jour arrivera, je pourrai alors, à nouveau régner sur la terre entière. »
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Retour | Haut de page ]