Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : DONJONS & DRAGONS: Barlog, le maléfique Nom du chapitre : Le sergent maléfique, l'entrée du donjon de Tagazok
Écrit par starsky_du04 Chapitre publié le : 8/5/2006 à 15:18
Œuvre lue 13295 fois Dernière édition le : 21/9/2006 à 19:31
Les deux guerriers retournèrent donc chez le maire. Lorsqu´ils s´approchèrent de la maison, ils ne virent aucun garde.
« -Etrange… -dit Narril- Pourtant il aurait du renforcer la garde au lieu de n´affecter personne…
-Il a peut-être quelque chose à se reprocher.
-C´est évident! Allons y, et expliquons-nous avec cet homme… »
Ils entrèrent donc, près à en découdre avec un éventuel agresseur, un assassin à la solde du maire ou tout autre hypothèse bien plus dangereuse. Arrivés devant le maire, ils lui dirent :
« -Pourquoi nous avoir envoyer là-bas, sachant très bien qu´on ne pouvait l´ouvrir sans la clef ?
-Et bien, pour avoir le temps d´appeler mes gardes ! »
En effet, un `troupeau de gardes´ apparut. C'est-à-dire 25 gardes plus ou moins organisés, 3 chefs de groupe, un sergent et un commandant. Ceux-ci, menaçants, sabre au clair, s´approchèrent dangereusement des deux hommes. Barlog, plus vif que l´éclair, se précipita derrière le bureau et attrapa le maire, appliquant son bâton sur sa gorge.
« -C´est pas avec un bâton que tu vas les effrayer… »
Barlog enleva le bâton et fit apparaître une boule de feu. Celle-ci brûlât les trois quarts du bureau. Il remit le bâton encore chaud sur le cou du maire et dit :
« -Si vous avancez, je le crame. Pas de chance, moi je ne crains pas le feu…
-Bien joué Barlog !
-Que voulez vous? â€"demanda le sergent- qu´exigez-vous contre le maire
-Si vous voulez vous battre, allons dehors et réglons nos problèmes
-Alors allons dehors » dit le sergent en ricanant.
Se dirigeant vers l´extérieur, Narril demanda à Barlog ce qu´il avait dans la tête pour provoquer un combat 30 gardes, dont 5 très forts. Barlog lui répondit que, dehors, l´invocation du cerbère serait possible, et que se serait une bonne occasion de le nourrir… Souriant, Narril félicita Barlog pour son ingéniosité. Sur le perron, Narril invoqua donc le cerbère. Les gardes, affolés, n´étaient plus en état de se battre. Narril glissa à Barlog :
« -Tu t´occupe des 15 gardes les plus proches, moi des 10 autres et des 3 chefs. Les suivant viendront après. » Et c´est ce qu´ils firent. Après un combat facile contre 15 gardes tétanisés, et après avoir fait 8 décapitations, 3 cœurs transpercés et 4 égorgés, Barlog essaya son arme: un boin guerrier se doit de combattre avec une arme propre! Se retournant, il s´aperçut que le sergent s´était enfui. S´approchant du commandant, celui-ci ricana, défit son manteau et tous deux purent apercevoir la clé en bronze à son cou. Mais le commandant devint subitement plus sombre, s´approcha d´une flaque d´ombre, disparut et reparut derrière Barlog et Narril.
« -Barlog, il va vite falloir se mettre en pleine lumière…
-Pourquoi donc ? Tu sais très bien que je déteste la lumière !
-Désolé, mais il va falloir combattre son dédain, car on a affaire à un maître des ombres.
-Un quoi ???
-Un maître des ombres. Ceux-ci ont la faculté de se déplacer de flaque d´ombre en flaque d´ombre, à condition qu´elles ne soient pas éloignées de plus de 6 mètres. Et comme le soleil est en train de disparaître à l´horizon, les ombres s'allongent, et donc avant la nuit nous sommes en grand danger.
-Pourquoi 'avant' la nuit ?
-Car si il n´y a plus de soleil, il n´y a plus d´ombre. Donc, il ne pourra pas disparaître constamment.
-J´ai une idée : alors tu fais ---------------et donc ----------------------et alors ----------------- !
-J´adore ton sens tactique ! A l´attaque alors. »
Barlog s´envola sur un toit pour se mettre hors de portée des matérialisations du maître des ombres. Il prépara une boule de feu mineure, sans toutefois la lancer. Au moment où le maître des ombres se matérialisa derrière Narril, il la lança. Malheureusement, après avoir frappé, le maître des ombres avait à nouveau disparut.
« - Plan `B´ Barlog ! Vite !
-De quel plan `B´ tu parles ?
-Celui où tu fonces en gros bourrin, et que t´essayes de le tuer en 1 coup !
-Ah, voilà un truc simple à comprendre!! »
S´envolant, Barlog prit de la hauteur, jusqu´à environ 250 pieds de haut. Puis, le bâton vers l´avant, il fonça vers le sol à toute allure, visant la grosse tache d´ombre que formait la maison du maire. Au moment où il allait s´écraser, le commandant se matérialisa et Barlog lui assena un grand coup sur le dessus du crâne. Celui-ci, completement étourdi, mais pas tout à fait mort, disparut à nouveau, mais en manque de repères, réapparut juste devant le cerbère… celui ne fit de lui qu´une bouchée, en recracha la clef de bronze.
« -Pratique ton cerbère… je peux avoir un animal moi aussi ?
-A ton niveau, et comme tu n´as pas encore assez d´empathie avec les animaux ni de dressage, seul un loup peut t´obéir, à moins que tu ne choisisse un rat ou une belette.
-Un loup sera très bien. Je le nomme Thulé »
Un loup se matérialisa à ses pieds. Maintenant en possession de la clef, les deux compères se dirigèrent vers la porte qui, semblait-il, ouvrait sur un donjon. Arrivés devant la porte, Narril introduit la clé dans la serrure et ouvrit naturellement la porte.
Elle s´ouvrit sur une immense salle, avec une petite porte sur leur gauche, une grande arcade droit devant. La porte faisait environ 650 m², une odeur de mort était insufflée par les naseaux de pierre d´un dragon mort.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Retour | Haut de page ]