Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 4
Nom de l'œuvre : DONJONS & DRAGONS: Barlog, le maléfique Nom du chapitre : Le donjon: l'entrée, un nouveau compagnon
Écrit par starsky_du04 Chapitre publié le : 8/5/2006 à 17:36
Œuvre lue 13291 fois Dernière édition le : 21/9/2006 à 19:31
« « -Où allons Barlog ? A toi de décider…
-Je pense que, avant d´explorer la caverne par l´arcade, on devrait aller vers cette petite porte, qui doit donner sur une petite porte. »
Ils se dirigèrent donc vers cette porte. Elle donnait sur une minuscule pièce, ridicule par rapport au hall d´entrée. Un vieux garde à moitié mort de faim était allongé sur un lit rudimentaire. Les deux amis se renseignèrent. Voici ce que leur dit le vieux garde :
« Il fut un temps, il y a bien longtemps, ou une tradition existait dans la ville. Chaque semaine, une nouvelle recrue devait passer 7 jours dans cette caverne pour prouver ses compétences. Un jour, ce fut mon tour. Confiant, je m´engageasse donc par cette porte. Une semaine après, j´attendais impatiemment les copains qui viendraient me récupérer, mais à la fin de la journée, personne n´était venu. Je décidai donc de frapper le plus fort possible sur la porte, pour alerter les villageois. J´eut beau frapper de toute mes forces, je ne réussit qu´à me briser les poignets. Avec les morceaux de bois tombés, je me fabriquasse un lit. Je me nourrissais de gobelins hasardeux, qui osaient venir jusque là. Aujourd´hui, vous venez enfin me délivrer. Mais peut-être cela ne fait-il qu´une semaine après tout… »
Sur ce, le garde voulut sortir, et mourut d´une crise cardiaque. Narril décida de continuer l´exploration du donjon. Ils passèrent donc sous l´arche, et arrivèrent devant un grand escalier qui descendait vers la droite, et un autre vers la gauche. Les deux s´enfonçaient dans une brume glauque. Ils prirent l´escalier de gauche. Arrivés en bas, ils tombèrent sur une pièce ronde, occupée pas trois trolls en train de dormir. Narril fit signe à Barlog de se taire. Il lui chuchotât
« -Ne dit rien, il ne faudrait pas les réveiller… voilà ce qu´on va faire : toi t´essaye d´en cramer un. Attention, il faut en faire une énorme pour les atteindre, et qu´ils ne puissent pas se réveiller. Moi, je vais essayer de tuer celui qui est tout au fond. » Et c´est ce qu´ils firent. Barlog lançât une boule de feu, mais il la ratât : elle était si petite qu´elle n´aurait pas suffie à allumer une allumette. De son côté, Narril arriva derrière le 3° troll et le tua d´un coup dans le dos. Barlog, lui, réussit enfin son sort, et brûlât gravement le troll. Celui-ci, fou de douleur, se réveillât et hurla.
« -Je t´avais dit de le tuer sans qu´il n´hurle !
-Je sais, mais j´ai fait mon sort au plus fort que je le pouvait, et ça n´a pas suffit. Bon, on a pas le choix maintenant, faut foncer dans le tas. »
Barlog s´envolât et, prenant son temps, il lançât une boule de feu aussi grosse que l´autre sur le même troll, et le tuât. Puis il se précipitât sur l´autre et aidât Narril à s´en débarrasser. Ceci fait, ils remontèrent et prirent les autres escaliers. Arrivés en bas de ceux-ci, ils arrivèrent dans un long couloir avec une fosse au milieu. Barlog la passât en volant, et Narril lançât un sort de lévitation. Arrivé au milieu de la fosse, un long tentacule surgit et agrippât Narril à la jambe et commençât à l´entraîner vers les profondeurs. Celle-ci dégaina une épée et tranchât le tentacule. Sur ce, une grille en adamentium tombât du plafond, entre Barlog et Narril.
« -Je crois que tu vas devoir continuer sans moi…
-OK, bon, ben à tout à l´heure. Essaye de passer par un autre chemin. »
Barlog continuât alors seul le couloir. Il arrivât près d´une cage en fer, avec une énorme chose rougeâtre à l´intérieur. Il fut surpris quand la chose lui dit :
« -S´il te plaît noble halfelin, sorts moi de là
-Qui es-tu ?
-Je m´appelle Kass-Krân, je suis un demi orque barbare. Des gobelins me sautèrent dessus pendant mon sommeille et firent prisonnier. Ils comptaient sûrement me manger, mais dès q´un s´approche, je le mange… donc je suis tranquille pour l´instant. Je n´aime aucune créature, mais je serait éternellement reconnaissant à celui qui me sortira de là.
-C´est bizarre, d´habitude les demi roque font des phrases plus courtes… Enfin, je veux bien essayer de te sortir de là si tu me jures fidélité. Je ne veux pas être ton maître, mais juste un compagnon qui sera assurer que tu ne le tue pas pendant son sommeil…
-Je le jure. Alors, peux-tu me sortir de là ?
-Je pense, oui. Je vais chercher la clef de fer qui ouvrira la cage. Attends moi, je serais de retour dans maximum deux jours. »
Et Barlog partit à la recherche de la clef, dans l´espoir de retrouver Narril avant de délivrer Kass-Krân…
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Retour | Haut de page ]