Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 13
Nom de l'œuvre : L'héritier de la foudre Nom du chapitre : Ch. 12: L'aube des temps
Écrit par supersianne Chapitre publié le : 19/5/2006 à 21:28
Œuvre lue 21704 fois Dernière édition le : 19/5/2006 à 21:28
"Avant de commencer, vous devez vous vider la tête de tout ce que l'on vous a enseigné.
Les légendes, telles que vous les avez toujours connues, sont fausses. Elle reflètent parfois une partie de la réalité, mais elles n'ont rien à voir avec la véritable histoire.

La véritable histoire, la-voici.

Nous sommes aux premiers balbutiements du Monde. Mew, son créateur, l'a peuplé de créatures de tous genre, dotées chacune de possibilités propres. La plus notable est peut-être l'Homme, qui est certainement vouée à de grandes choses.

Mais d'autres ont également un immense pouvoir.
Quelques-unes de ces créatures, appartenant à l'espèce dite des "pokémons" sont en effet largement supérieures à la moyenne. Elles sont plus grandes, plus puissantes, plus intelligentes, vivent plus longtemps, résistent mieux à toute forme de difficulté. Mais, pour diminuer leur pouvoir, Mew les a fait peu nombreuses. Il s'agit des "puissants".

La vie s'organise sur le Monde. Les différentes espèces prospèrent, s'entraidant ou se détruisant, dans la limite de l'équilibre.

Voyant son œuvre voler loin de lui, comme un frêle oisillon qu'on garde au chaud avant de le relâcher avec peine et bonheur à la fois, Mew s'endort, prenant soin d'établir une connexion entre lui et sa création, via la magie dont il l'a peuplé.
La magie n'est qu'un terme pour désigner le fluide, la force, la présence, qui, crée par Mew, assure le bon développement du Monde.
Mew est tranquille: si un événement majeur apparaît, la magie le préviendra pour empêcher son étendue. Et son œuvre pourra prospérer sans lui, car elle n'a plus besoin de sa présence.

Bien des millénaires plus tard, les Hommes n'ont pas vraiment évolué, et sont restés à une technologie très basique, ils ne sont pas encore les grands colonisateurs de la planète. Les pokémons, eux, en revanche, s'étendent sur des surfaces de plus en plus importantes.
Mais certains plus que d'autres: en effet, les puissants voient avec peine leur population stagner, alors que les autres, plus faibles, prolifèrent. Grandit alors un désir de haine et de vengeance: mais tant qu'il n'est pas concrétisé, la magie ne peur le ressentir.

Survient finalement une des ères les plus dures et épouvantables du Monde: les puissants déchirent les plus faibles. Les puissants se sont alliés, et lancent des horribles expéditions, des massacres sont organisés. Les puissants de feu calcinent les végétaux, les puissant d'eau provoquent des inondations, les puissants de glace gèlent la terre, les puissants de sol provoquent des séismes... Chacun, selon ses moyens, tentent de faire du mal à la population qu'ils appellent "faible", et qui, selon eux, ne mérite pas de prospérer: dans cette population, se retrouvent humains et pokémons.

Mew, éveillé par la magie, sortit de son sommeil, et se mit à pleurer devant une telle horreur. Mais il se reprit bien vite: et utilisa la magie pour faire parvenir un message à chaque être de ce monde: un message de résistance, qui demandait à tous de se rallier à lui, avant que les puissants n'annihilent toute forme de vie, exceptée la leur.

Les faibles encore en vie rejoignirent Mew: mais le légendaire n'était pas assez fort pour résoudre tous ces conflits d'un simple claquement de doigt: il était le pokémon père et mère, le créateur, mais ses enfants étaient animés d'un sentiment de haine trop intense pour qu'il puisse y faire directement face. Il n'agirait qu'en leader.
Les survivants, menés par le pokémon rose, s'installèrent dans un continent peu connu et assez éloigné du reste du monde, et Mew agit en bon guide, donnant des ordres concrets, visant à camoufler au mieux leur base, à organiser des expéditions pour trouver et ramener les faibles qui n'étaient pas parvenus à se rallier à lui, et surtout, à mettre en place des séances d'entraînement intensif pour l'assaut final, qui devrait mettre un terme au chaos qu'avaient engendré les puissants.

Chose étrange, Mew, dès son réveil, avait envoyé son message même à l'ennemi, aux puissants. Cela semblait complètement en désaccord, étant donné leur haine tant visible, mais le créateur avait ses raisons...

En effet, quelques puissants n'adhéraient pas du tout au génocide des autres espèces, et mirent rapidement tout en œuvre pour retrouver Mew et les faibles, afin de les faire bénéficier d'un soutien peu négligeable. Ils y parvinrent pour la plupart, exceptés certains, qui s'étaient fait tuer par leur congénères, qui les considéraient comme des traîtres.
Ces renforts furent très bénéfiques, et Mew devait conserver beaucoup d'amitié pour ses être supérieurs qui avaient pourtant choisi le côté le moins certain de remporter la victoire, mais qui avaient ainsi agi en accord avec leurs idéaux.

La bataille décisive eut lieu à la base des faibles, que les puissants venaient de découvrir.
Le combat fut meurtrier, d'un côté les forces du monde se déchaînaient avec fureur, et de l'autre, Mew et ses protégés se donnaient corps et âme pour leur survie.
L'affrontement dura longtemps. Mais un jour, le soleil, timide témoin de ses sanglants pugilats, se leva sur un monde calme. Tous les puissants étaient morts.
Les pertes, chez Mew, étaient incroyables. Les individus restant se tombaient dans les bras, la joie était grande, la victoire était leur. Ils ensevelirent avec douleur leur anciens camarades.
Mew téléporta ensuite les anciens "faibles" à leur continent d'origine, et là-bas, tous reprirent une vie normale, ou du moins, tentèrent de se souvenir à quoi ressemblait leur existence d'antan.

Mais le légendaire, avant de retourner à son sommeil, n'oublia pas de prévenir ce genre de drame.
Ainsi, les anciens "puissants" encore en vie, qui étaient tous ceux qui avaient rejoint sa cause, acceptèrent en grande partie, pour racheter la faute qui planait sur leur race la proposition de Mew.

Celle-ci était simple: les légendaires, seuls, ou en groupe, se verraient attribuer un terrain, qu'ils devraient surveiller, veillant au bon déroulement de la vie de ses habitants. Le créateur du monde les laissait seuls maîtres des décisions à prendre, de l'attitude à avoir. Mais, avant de partir, il prit soin de se lier de magie avec eux: ainsi, si ils trahissaient leur serment, celui de n'utiliser leur extraordinaire pouvoir qu'uniquement pour la tâche attribuée, Mew se réveillerait aussitôt, et s'occuperait personnellement d'eux...

À partir d'ici, on peut rejoindre vos propres connaissances.

Ainsi, mon grand-père, et celui d'Artikodin et de Sulfura, formèrent un pacte, et se virent assigner le territoire que vous nommez Kanto, ainsi que celui des îles oranges. Il en fut de même pour Raikou, Entei et Suicune, qui eurent celui de Jotho. À Hoen, on ne trouve que deux gardiens: Kyogre et Groudon. Tous les continents se découpent ainsi en territoires, chacun flanqué d'un gardien au minimum. Mais cela est rare, généralement les gardiens sont au moins deux, et le maximum est de six, dans une contrée éloignée.
Les gardiens ne doivent pas quitter leur territoire, excepté pour un cas de force majeure.

Les autres pokémons aux facultés hors-du-commun que vous connaissez, et que vous désignez sous l'appellation "légendaires" sont des puissant qui n'ont pas de territoire, et agissent en nomade, colportant des nouvelles, aidant certains gardiens, en observant d'autres.
Ainsi, Célebi, Ho-oh et Lugia sont des nomades: ils vivent en grande partie, il est vrai, à Jotho, mais ne sont pas tenus d'y rester. Il en est de même pour Rayquaza, Jirachi, latios et Latias à Hoen. Quant aux regis, ils ne sont pas des légendaires: ils sont les œuvres des hommes, qui ont tant cru en eux qu'une sorte d'âme s'est installées dans leur coque, mais il s'agit de cas très à part.

Nous en arrivons à l'héritier: pour faciliter le bon déroulement de la reprise de la vie, sur cette terre dévastée, peuplée par des consciences déroutées, les gardiens d'un territoire peuvent former un pacte entre leur deux pays, permettant ainsi l'abolition des frontières terrestres, et une forte volonté de rapprochement chez leur peuples respectifs. Cela amène souvent de très bonnes choses, comme une ouverture chez les habitants, une découverte mutuelle, un mélange de cultures. Parfois, cela peut faciliter la jalousie et la guerre, mais c'est le risque à courir pour cette opération.

C'est ainsi qu'Artikodin, Sulfura et moi-même avons décidé d'unir nos destinés à celles d'Entei, de Raikou et de Suicune, en tant que gardiens, nous pouvions utiliser la magie pour créer un pacte.
Ce pacte, appelé pacte d'alliance, doit être maintenu par l'envoi d'un message tous les cent ans, entre au moins deux légendaires, un dans chaque territoire concerné. Raikou et moi, nous décidâmes d'être les deux messagers.
Les siècles ont passé. Tout allait bien: Jotho et Kanto, après s'être flairés, commençaient à sympathiser, à unir leur savoir, leur expérience.
L'inconvénient vint de Raikou, et du message.

Comme je viens de te l'apprendre, nous, légendaires, sommes des fils ou petit-fils d'anciens puissants, pokémons comme les autres par la pensée, mais uniques par la force. Nous sommes donc en proie, malgré nos responsabilités, à des sentiments tout-à-fait naturels. Ainsi, si vous, les humains, nous avez toujours considéré comme supérieurs, éternels et sages, il n'est rien de plus faux.
Nous possédons, comme tout être, vices et vertus.

Chez Raikou, depuis quelques temps, nous avons remarqué beaucoup de laisser-aller, et une certaine réminiscence: le félin sait qu'il a des pouvoirs, et commence à se dire qu'il serait très amusant de s'en servir pour autre-chose que pour maintenir la paix et l'harmonie... Il rejoint les idéaux des puissants...
La mort de votre ami Nicolas n'est qu'un prologue. Mew, malheureusement, ne l'a pas sentie: car la magie n'avertit le créateur qu'uniquement quand celui-ci est endormi. Et, lors du meurtre de Nicolas, Mew était éveillé, pour régler une affaire grave, dont vous ne devriez pas tarder à avoir écho: la menace de son double maléfique, crée par les humains, Mewtwo. Mais l'affaire est réglée, donc en parler n'a plus d'importance.

Mew n'a donc pas pu être averti de l'infraction à la règle de Raikou, qui a tué un humain pour son propre plaisirs, et non dans l'intérêt de son territoire.
Et malheureusement, nous ne pouvons avertir le créateur: seule la magie peut l'atteindre, et personne ne peut maîtriser la magie, à part lui, et nous, mais dans certains cas très particuliers.

Pourquoi vous ai-je raconté toute cette histoire? Pour que vous sachiez que Raikou est loin d'être irremplaçable. Il n'est pas comme vous le pensiez, invincible et essentiel. Cela me peine de le dire, mais sa disparition serait une excellente chose. Il a pourtant été très attaché à l'union des deux territoires, au maintien de l'équilibre, il a toujours respecté sa mission, exceptés ces derniers temps.

Katman, héritier, où je sens frémir la magie, et vous-six, amis du disparu, voulez-vous remplir une mission? Une grande mission?
Vous devez débarrasser la Terre de Raikou. Le moyen, je ne peux le proposer. Vous devrez le trouver par vous-mêmes. Vous n'êtes absolument pas obligé de mener à bien cette mission, je ne fais que vous la proposer.
Mais la magie doit crier en chacun de vous, avec force et passion. Elle doit vous hurler qu'il faut que vous remplissiez cette charge.

Pour faire disparaître Raikou, il vous faudra soit réussir à joindre Mew, ce qui paraît impossible, soit tuer le félin, ce qui peut être déjà plus envisageable. La mort de Raikou devrait aussitôt réveiller le créateur, mais celui-ci sentira que l'acte commis a été justifié, et a été accompli avec l'accord de la magie: il ne viendra pas vous chercher querelle.

C'est tout. Ne répétez jamais, à personne, ce que je viens de vous dire. Cela est secret, et doit le rester.

Je vous souhaite bonne chance, pour la suite de votre vie. N'oubliez jamais Nicolas, et tâchez de venger sa mort.

Moi, Electhor, regrette de ne pouvoir vous aider, car nous avons pour ordres de ne pas tenter de mettre fin aux jours d'un gardien. Mais moi, qui maîtrise la foudre, je vous donne ma bénédiction: puisse la magie vous accompagner et vous amener au triomphe!"
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 | Retour | Haut de page ]