Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 9
Nom de l'œuvre : Au Nom des Abysses Nom du chapitre : Du fin fond de l'océan
Écrit par Myssdii Chapitre publié le : 22/5/2006 à 21:47
Œuvre lue 11344 fois Dernière édition le : 31/5/2006 à 21:28
Le Pokémon qui venait de parler ressemblait à s'y méprendre à un Ramoloss avec un drôle de coquillage sur la tête. Il était debout, les pattes dans le dos, comme le ferait un humain, et avait les paupières à demi-fermées sur son regard endormi. Patrick reconnut un Roigada, un Pokémon mystérieux qui vivait dans les rivières, surtout près des cascades. Il était surnommé "le Roi des Ramoloss". Mais celui-là n'avait pas l'air royal, mais plutôt sage. Il regardait intensément Celebi qui répondit d'un hochement de tête. Roigada se tourna vers Kim.
_C'est toi qui as les sphères?
Kim fit signe que oui et tira les trois sphères de sa sacoche qu'elle emmenait partout.
_Pose-les sur l'autel dans cet ordre : Foudre à droite, Feu au centre et Glace à gauche.
La gamine se tourna vers l'autel de pierre. Il y avait trois emplacements prévus pour les sphères ; elle n'eut qu'à les encastrer à leurs places respectives. Une fois mises en place, elles se mirent à briller.
Une douce musique atteint les oreilles de Kim et les autres. La gamine se rappelait de ce chant, et un souvenir qu'elle avait tenté d'oublié refaisait surface en elle : celui de sa mère. Ce doux chant était celui que sa mère lui chantait quand elle n'était qu'une petite fille. Kim sentit ses yeux la brûler, signe qu'elle allait pleurer. Elle se passa la main sur ses yeux embués et inspira profondément : ce n'était pas le moment de remuer le passé.
Un grondement sourd, provenant de l'eau la tira de sa rêverie. Un immense tourbillon avait jaillit de l'océan et se dressait entre les trois Oiseaux qui continuaient de se battre. On distinguait une ombre à l'intérieur. Elle eut un mouvement brusque et le tourbillon fut brisé par les ailes du magnifique, mais pourtant sombre, oiseau qui venait de jaillir des profondeurs. Ses plumes étaient d'un violet sombre et ses yeux luisaient d'un éclat violet-rouge. Son corps évoquait un oiseau, mais aussi un reptile avec sa longue queue qui fendait l'air avec grâce et sa tête au port altier. Il se mouvait dans les airs avec une certaine grâce, mais également avec un air redoutable et puissant. Il poussa un cri strident qui eut pour effet de calmer les Oiseaux. Ne serait-ce qu'un instant...
Après s'être immobilisés quelques secondes, Artikodin, Electhor et Sulfura lancèrent leurs attaques sur l'Oiseau violet. Un rayon bleu toucha sa queue, un éclair le frappa de plein fouet, et un torrent de flammes l'inonda.
Les deux enfants, leurs Pokémon, ainsi que Roigada et Celebi étaient horrifiés. Ils voyaient le sauveur assaillit de toutes parts et ne pouvaient rien faire.
_Il faut l'aider! s'écria Patrick.
_Les trois Oiseaux sont trop forts. Si Giula n'y arrive pas, personne n'y arrivera... répondit Celebi sur un ton fataliste.
Mais Kim n'allait pas abandonner : elle n'avait pas fait tout ça pour rien. Elle s'avança au bord de la falaise, Démolosse à ses côtés. Patrick comprit et la rejoignit avec Elecsprint. Les deux loups passèrent à l'offensive : Démolosse envoya une rafale de feu sur Artikodin, et Elecsprint lança un éclair sur Sulfura.
_Arrêtez! Vous êtes fous! hurla Celebi dans leurs esprits.
_Laisse-les, c'était prévu depuis l'éternité, dit Roigada en stoppant Celebi.
Les deux oiseaux se retournèrent, fixant avec haine les deux enfants qui avaient osé les attaquer. De son côté, Electhor redoubla en puissance. Giula faiblit, puis tomba dans la mer. Les deux autres envoyèrent leurs attaques sur la falaise où se tenaient les enfants. La roche se brisa sous leurs pieds. Les deux loups tentèrent de les rattrapper, mais leurs mâchoires claquèrent dans le vide. Kim et Patrick tombèrent également dans l'océan.

Kim ouvrit les yeux et ne vit qu'un abîme profond devant elle. Tout était fini, ils avaient échoué... Mais elle distingua deux ombres qui l'accopagnait : celle de Patrick, inconscient, et celle de Giula, brisé par les attaques des trois Oiseaux. Kim n'avait qu'une chance de les sauver tous les deux. Elle savait parfaitement ce qu'elle avait à faire, même si elle devait se sacrifier. Elle rejoignit Patrick, et le posa sur le dos de Giula. Elle jeta un dernier regard sur le garçon qu'elle aimait plus que tout.
"Je suis désolée Patrick. Adieu..." pensa-t-elle.
Il ne lui restait que peu de temps, elle n'aurait bientôt plus d'oxygène. Elle devait le faire maintenant. Elle n'hésita plus et posa sa main sur la tête de Giula. Il y eut une formidable lumière blanche et Kim sentit son âme quitter son corps...

Sur la falaise, Celebi assistait à l'échec de sa mission. Giula avait été vaincu, et les humains étaient tombés. Démolosse et Elecsprint hurlaient de désespoir. Par sa faute, le monde était condamné : la colère des trois Oiseaux allait se répandre dans le monde entier qui ne résisterait pas à leur pouvoir. Roigada, lui, contemplait les Pokémon légendaires qui avaient recommencé à se battre.
_Comment pouvez-vous être aussi serein? critiqua Celebi d'une voix parcourue de sanglots. Tout est fini...
_Tout n'est pas fini. Nous n'avons pas encore perdu, il nous reste un Joker à jouer.
_Lequel? Je n'ai aucun pouvoir sur les Oiseaux et les deux humains sont morts.
_Celui-là, dit Roigada, toujours autant endormi, en désignant un remou à la surface de l'eau.
_Qu'est-ce que...?
Il eut de nouveau un formidable tourbillon, mais de celui-ci, se dégageait une force plus grande, ainsi qu'une lumière blanche intense. Le tourbillon fut brisé, et un magnifique Pokémon s'envola entre les trois Oiseaux en poussant un cri puissant. Il ressemblait trait pour trait à Giula, mais il n'avait pas les mêmes couleurs : les plumes de son corps étaient d'argent et certaines avaient pris une teinte bleu foncé. Ses yeux étaient aussi clairs que l'eau.
_Lugia est né, annonça Roigada de sa voix monocorde.
Il semblait qu'un choeur reprenait cette phrase qui retentit dans l'esprit de toutes les créatures présentes. Lugia vola en direstion de l'île où se tenaient Celebi, Roigada, Démolosse et Elecsprint. Il se posa gracieusement devant l'autel, au centre d'un cercle de colonnes. Sur son dos gisaient les deux enfants. Les deux loups, suivis par Celebi se précipitèrent pendant que Lugia fesait descendre précautioneusement les deux enfants de son dos. Elecsprint se précipita sur Patrick et lui lêcha le visage à plusieurs reprises. Le garçon toussa et ouvrit lentement les yeux.
_Elecsprint... réussit-il à murmurer.
Il tendit la main et caressa son cher Pokémon qui jappait comme un jeune chiot. Il se redressa et s'assit.
_Où est Kim? s'enquit-il, un once de panique dans la voix.
Celebi baissa tristement la tête et désigna la gamine étendue un peu plus loin. Démolosse était couché à côté d'elle et avait posé son museau à côté du visage de Kim. Il pleurait.
_Kim! cria Patrick en se levant d'un bond.
Il se précipita vers son amie, mais Lugia l'en retint avec sa tête. Dans son regard, on y lisait une tristesse si grande que Patrick s'arrêta net. Il regarda Kim, étendue, sans vie, puis Lugia et ses yeux bleus, emplis de désespoir. Il comprit.
_Oh! Kim! s'écria-t-il en se jetant au cou de Lugia.
_On peut m'expliquer là? demanda Celebi en tournant vers Roigada.
_Kim a donné son âme à Giula pour qu'il revive. Toute la force de cet enfant, son esprit, sa tristesse... tout est passé dans Giula. L'union de Giula et de Kim a donné naissance à ce Pokémon. Lugia est, en quelque sorte, Kim dans le corps de Giula.
Lugia se dessera de l'étreinte de Patrick. Dans son regard, on lisait le détermination qui, autrefois, animait la gamine. Il s'envola en direction des trois Oiseaux.
_Tu dois l'aider, dit Roigada en direction de Patrick.
_Comment?
_Prends cet instrument, dit-il en désignant une sorte de coquillage troué, qui n'était pas là quelques instants plus tôt.
Patrick le prit dans ses mains et l'observa atentivement.
_Je ne sais pas jouer.
_Tu n'as pas besoin de savoir. C'est ton instinct qui guideras ton souffle et tes doigts.
Patrick haussa les épaules et porta le coquillage à ses lèvres. Il y avait une sorte de petite molette sur le côté qu'il fit tourner au hasard, pendant qu'il soufflait à l'intérieur de l'instrument. Le son qui s'en échappa fut assez surprenant. Patrick pensait ne pas savoir jouer, mais la musique que produisait le coquillage lui donnait tort. Il s'agissait d'un chant magnifique, dont la moindre note inspirait la paix et la quiétude. Curieusement, il lui semblait l'avoir entendu il n'y a pas si longtemps. Tout à coup, il se souvint : c'était la musique qu'ils avaient entendus lorsque Kim avait placé les sphères sur l'autel! Patrick n'en revenait pas, et continua à jouer. Lugia poussa un cri, mais non plus intimidant, mais calme et doux, comme s'il reprenait le chant du coquillage. Les trois Oiseaux cessèrent tout combat. Les nuages se dissipèrent, la mer se calma, et les flammes s'éteignirent sous une douce bruine marine. Le garçon et le Pokémon reprenaient le refrain en choeur, leur chant mélodieux produisant un doux échos à la surface de la mer. Patrick avait fermé les yeux et jouait par instinct, comme le lui avait dit Roigada. Puis, après la reprise, Patrick s'arrêta, les yeux lamoyants. Lugia revenait se poser sur l'île, devant le garçon et les quatre Pokémon.
_Merci pour tout, les amis. Je n'oublierais jamais ce que vous avez fait pour moi.
Celebi acquiesça, tandis que les deux Pokémon loups gémissaient. Roigada s'approcha de sa démarche lente et s'adressa à Lugia.
_Je te remercie, Kim. Grâce à ton courage et ta volonté, la colère des trois Oiseaux a été dissipée. Tu dois maintenant retourner là où est ta place.
Lugia hocha la tête, le regard hanté par les rêves que Kim avait faits : les abysses.
_Kim... gémit Patrick.
_Désolée. Mais je dois partir, ma mission est terminée. Quand à toi, il te reste une tâche à accomplir : remettre les sphères à leur place.
_Entendu, répondit-il d'une voix étranglée.
_J'ai aussi autre chose à te demander : prends soin de Démolosse. Avec lui, tu pourras montrer au monde que les Pokémon ténèbres ne sont pas maléfiques. Rentre chez toi, et ne m'oublie pas. Promets-le.
_Je te le promets.
Il prit le cou de Lugia dans ses bras, en signe d'adieu. Le Pokémon légendaire se détacha de son étreinte, jeta un dernier regard sur ses amis puis s'envola. Il se retourna une dernière fois, puis plongea au fond des abysses.

Patrick resta un long moment, assis, à contempler l'océan, le vent marin jouant dans ses cheveux roux. Elecsprint et Démolosse étaient à ses côtés. Celebi s'approcha de lui.
_Kim avait raison. Tu es un garçon formidable, et je suis content de t'avoir connu. Mais je dois retrouver mes semblables, je me suis trop longtemps attardé dans ce monde. Peut-être que mon chemin croisera de nouveau celui des humains, mais j'en doute. Adieu Patrick.
_Adieu, Celebi.
Le Pokémon à l'allure de fée agita ses antennes et disparut. Patrick se redressa sous le regard sage de Roigada, et s'adressa aux deux loups.
_Ca vous dit de parcourir le monde, tous les trois?
Ils répondirent d'un même aboiement. Le garçon tourna son regard vers les trois îles, se demandant ce qui l'attendait au delà.
_Au revoir Kim. Je t'aimerais toujours. Mais mon destin m'attend, et sans une gamine voleuse, je n'y serais jamais arrivé.






Vous vous demandez sans doute ce qu'il adviendra de Patrick, Celebi, Démolosse et Elecsprint? Mais ceci, chers amis, est une autre histoire...
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Retour | Haut de page ]