Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 17
Nom de l'œuvre : Final Fantasy 9: Seulement le destin (Partie 1) Nom du chapitre : Réunion et Révélation (1)
Écrit par Mytitoune Chapitre publié le : 17/6/2006 à 21:18
Œuvre lue 18581 fois Dernière édition le : 17/6/2006 à 21:18
Enfin l´aube pointait ! Les premiers rayons du soleil revigoraient leurs corps transis et tremblants. La lumière avait fait fuir les créatures nocturnes qui avaient lancé un dernier cri de rage et de frustration de n´avoir pas eu l´occasion de se repaître de chair humaine, le mets le plus fin pour leurs espèces carnivores. Ils étaient en vie ! Les deux Tantalas ne faisait pourtant pas les fiers, encore troublés et terrifiés par la forêt qui semblait détenir une âme, des désirs propres, en l´occurrence celui de les assassiner, et paraissait posséder une vie à part entière. Tout doucement elle s´était refermé derrière eux, pour ne leur laisser aucune issue. Dans un silence de mort, les branchages, les ronces, les mauvaises herbes, les fleurs, … tous s´unissaient pour leurs barraient le passage et rendre leur progression pénible. Jamais ils n´avaient été témoin d´un tel spectacle, aussi insolite que terrifiant.
Franck allait mieux, ses multiples plaies ne saignaient plus du tout mais la fatigue restait oppressante.
Djidane, lui, ne montrait pas de signe d´une réelle démoralisation et dissimulait habilement ses angoisses.
Soudain, alors qu´il revenait vers l´aéronef pour terminer leur construction, un hurlement les figea net. Ils hésitèrent, ne sachant quel comportement adopter, avant de décider d´aller inspecter les lieux. Prudemment, ils retournèrent sur leurs pas. Le jeune homme blond écarta l´épais feuillage d´un buisson, laissant apparaître un étrange spectacle sous leurs yeux ébahis.
Un petit garçon haut d´à peine 1m25, était recroquevillé face à une créature hideuse. Le sang de Djidane ne fit qu´un tour. L´Araneide, car tel était son nom, avancer face à l´enfant qui recouvrait son visage de ses mains. Le monstre ressemblait à une araignée monstrueuse d´environ 1m50. Son abdomen était recouvert de poil d´un violet foncé hormis un motif bordeaux qui longeait son corps répugnant. Ses pattes de devant ressemblaient à si méprendre des dards de scorpions, celles de derrière ressemblaient à des lames de dagues, tandis que celles du milieu étaient soulevées dans les airs comme l´aurait été une paire d´ailes. Ses filières s´agitaient dans une danse écœurante. Ses trois paires de yeux jaunes fixaient tour à tour sa victime et les deux nouveaux arrivants. Sa tête était encadrée comme le cœur d´une fleur par des « pétales » collantes, secrétant des substances digestives pour se nourrir de ses proies en liquéfiant leurs organes internes. Elle poussa un cri qui ne ressemblait à aucun autre. L´aîné des deux garçons tressaillit et le second blêmit imperceptiblement. Le garçon les supplia de le sauver. Il n´en fallut pas plus aux deux jeunes hommes pour retrouver leurs esprits et se jeter dans la mêlée. Djidane d´un bond fit pénétrer sa dague dans le corps de la créature qui se recula en tentant de l´empoisonner. Franck brandit courageusement son épée qu´il logea dans l´abdomen de la créature. Furieuse, elle fit jaillire un fil blanc et gluant, qui immobilisa le jeune homme. Djidane arriva à temps pour empêcher que la créature ne commence son repas. Franck hocha la tête en regardant son ami et ils unirent leurs efforts. Après un combat, somme toute plutôt rapide, la créature s´effondra repliant ses pattes atroces sur son corps meurtris. Lorsque les Tantalas furent certains de la mort de l´Araneide, il s´approchèrent de l´enfant tremblant de tous ses membres. En le regardant de plus près, il était assez étrange, avec son chapeau pointu rapiécé dont l´extrémité retombée lamentablement, son pantalon bouffant de couleur blanche rayé d´un bleu vert retenu par une ceinture d´un cuir presque rouge, ses gants assortis à la ceinture, sa veste en majorité bleu sur le devant et blanche dans le dos dont le col recouvrait une bonne partie de son visage qui semblait ainsi inexistant hormis deux grands yeux jaune. Il avait une allure plutôt marrante. L´hybride s´approche du petit garçon au regard empli de gratitude.
- Hey, sa va ? Rien de cassé ?
- Je… non…merci
- Pas de quoi, répondit simplement Franck
- Tu t´appelles comment ?
- Bibi… Bibi Orunitia…
- Content d´te connaître. Moi c´est Djidane Tribal et lui c´est…pas important…
- Hey ! Bouffon va ! Moi c´est Franck Diethel… Qu´est-ce que tu fais là ? C´est pas un endroit pour un enfant ?
- Je… sais pas trop…
- T´as eu drôlement de la chance qu´on t´ais entendus sinon tu finissais en chair à pâtée pour monstre, fit Djidane avec un grand sourire
- Quel manque de tact Djid´ c´est impressionnant ! L´écoute pas Bibi… Bon c´est pas qu´on s´ennuie ici mais on a autre chose à faire. Si tu veux, tu peux nous accompagner c´est dangereux ici tout seul… Proposa Franck en lançant un coup de coude amical dans les côtes du jeune voleur
- Je sais pas…je…Balbutia l´enfant
- Allez viens. On peut pas te laisser là en notre âme et conscience. Sauf si bien sûr t´a quelqu´un d´autre qui t´accompagne ici… Répliqua la Tantalas à la queue animale
- Je… non
- Parce que t´a une conscience toi, chuchota Franck à l´intention de son coéquipier, taquin, avant de conclure sous le regard noir de son ami avec un simple « alors c´est parfait. »

Bibi, un peu perdu, regardait l´un après l´autre ses deux sauveurs au fur et à mesure qu´ils s´envoyaient des pics verbaux. Ils les suivit finalement, pas vraiment rassuré et conscient que sans eux il aurait fini en… chair à pâtée pour monstre pour reprendre l´expression directe mais tellement vrai du garçon blond. La progression, si elle était aisée pour les deux voyous, ne l´était pas du tout pour lui, sans doute à cause de sa petite taille ou de son manque total d´agilité. Le plus jeune des deux venait souvent l´aider et ça le mettait incroyablement mal à l´aise. Enfin ils s´arrêtèrent face à un grand tas de végétaux. Il trébucha en levant les yeux au ciel, suivant le regard de ses compagnons de route. Au-dessus d´eux se dressait majestueusement un aéronef qui était dangereusement bancal, en équilibre sur un des arbres les plus haut de toute la forêt. Il poussa un hoquet de surprise qui fit éclater de rire les deux amis. Leur apparente complicité lui mettait du baume au cœur tout en le rendant mélancolique. Lui n´avait aucun ami !
- J´te présente l´aéronef royal ! S´esclaffa le dénommé Franck
- Nous l´avons disons…hum… emprunter … et comme tu peux le voir on a eut un petit accident, expliqua l´adolescent
- Je… je vois…
Il fallait que ça tombe sur lui ! Ses deux héros n´étaient autre que des voleurs ! Et qui sait peut-être des… tueurs… Non ce n´était pas possible, s´ils étaient des assassins ils ne seraient pas venus l´aider. Surtout rester calme, ne pas montrer son trouble…
- En faîte si nous accumulons tout ça c´est pour aider nos amis encore coincés là haut. Nous avons un blessé et des femmes. Grâce à ça ils pourront sauter sans trop de danger. Tu veux bien nous donner un petit coup d´main ?
- Oui, c´est le moins que je puisse faire, répliqua l´enfant avec un peu trop d´empressement
- Merci c´est gentil de ta part, p´tit. T´as quel âge au faite ?
- 9 ans…
- Ok… Bon c´est parti.
Le petit garçon mettait tout son cœur à l´ouvrage, désireux de rembourser sa dette mais aussi de ne pas s´attirer les foudres des brigands. Franck montait la garde, ne pouvant les aider. En effet dès qu´il s´y était mis ses blessures s´étaient réouvertes. Son meilleur ami lui avait ordonné de se reposer. Ne supportant pas de ne rien faire, il avait bougonné mais la raison l´avait emporté sur son amour propre.
Mais alors qu´ils travaillaient depuis moins de dix minutes un cri s´éleva de l´appareil accidenté faisant trébucher le petit garçon qui s´étala de tout son long.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 | Retour | Haut de page ]