Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 20
Nom de l'œuvre : Léona Salvador [Partie 1 : la naissance d'une déess Nom du chapitre : 18 - L'ile des Hodas
Écrit par kalista Chapitre publié le : 23/6/2006 à 19:06
Œuvre lue 59989 fois Dernière édition le : 4/9/2006 à 17:16
Chapitre 18
Lorsqu´elle sortit de la cabane, elle s´aperçut qu´il faisait déjà nuit. Elle n´avait pas vu le temps passer. Kalista et Tourile avaient monté une tente juste à coté, en l´attendant. Elle leur raconta sa découverte. Kalista se demanda si le vieux n´était pas une sorte de dieu… Posséder un tel complexe devait le placer au dessus de tout. D´ailleurs, tandis qu´ils débattaient ainsi sur l´identité de l´homme, les pierres se volatilisèrent. Le groupe ne s´en aperçut pas. Les trois amis s´endormirent cote à cote, au coin du feu. Mentali et Pyroli maintenaient l´air autour de leur tente à une température de 20 degrés, par la combinaison de leurs pouvoirs. Pyroli créait des flammes dans l´air, et Mentali les orientait pour former une bulle autour du groupe. L´ensemble donnait une impression de feu follet.
Le lendemain, lorsque Léona se réveilla, une sensation bizarre parcourrait ses bras. Elle se leva et s´éloigna un peu du groupe, pour trouver une flaque d´eau, et se regarder. Elle trouva finalement une petite flaque, et s´y « contempla ». Son reflet était celui d´une jeune fille de 14 ans, dont la moitié inférieure du corps était couverte de fourrure, et qui était dotée de neuf queues. L´anomalie semblait se trouver autre part. C´est alors que Léona s´aperçut qu´elle avait des « tatouages » sur ses gants. Comme si quelqu´un avait prit un marqueur pour dessiner dessus. Après un rapide examen, elle constata que ces tatouages représentaient des pattes de félin. Comme une empreinte de chat. Elle eut beau tenter de laver ses gants à l´eau claire, rien n´y faisait. Les marques ne partiraient pas. Ce n´était pas gênant. Pas pour l´instant. Lorsque Kalista et Tourile se réveillèrent, le groupe se concerta pour savoir que faire. Léona avait reçu la vague mission de réunir un maximum de fidèles.
Tourile proposa de se rendre au siège des Hodas pour demander à ses confrères leur avis. Kalista et Léona étaient toutes deux d´accord, le groupe se mit en vol le soir même, après avoir dîné. Cette fois ci, Léona se reposa, sur le Dracolosse de Tourile. Kalista volait sur Latias, Tourile sur Latios. Le conseil des Hodas était une île reculée au sud de Kanto, sur laquelle les Hodas se trouvaient lorsqu´ils s´entraînaient. En général, vu le nombre de pays de la planète, il y avait rarement plus de quatre personnes à la fois sur l´île, mais on prétendait que les âmes des Hodas précédents s´y trouvaient… Tourile et Kalista s´y étaient déjà rendus plusieurs fois, mais pour Léona c´était une première. D´ailleurs, ce serait la première fois qu´une personne non Hoda se rendrait sur le sol sacré…
Cependant, dés que l´île fut en vue, Tourile eut un mauvais pressentiment. Kalista ne partagea pas cet avis, parce qu´elle n´avait pas côtoyé l´île depuis plus de deux ans, en permanence sollicitée. L´atmosphère semblait plus lourde au jeune homme. Très vite, Latios et Latias tombèrent. Léona sauta sur Latias en plongeon, se changea en Groret, et rattrapa Latios, Latias, Kalista, Tourile et elle même d´une seule corde psychique, qu´elle rattacha à Dracolosse. Le dragon ne put pas voler longtemps, lui aussi très affaibli, et plana jusque l´île, larguant sa charge peu avant sa chute. Léona parvint à amortir le choc, grâce à ses pouvoirs psychiques, mais se sentait elle même très faible. Elle avait l´impression que tous les flux d´énergie de son corps s´affaiblissaient. Elle se rapprocha de Latias pour changer de forme, redevenant normale. Étrangement, seuls les pokémons étaient affectés par le phénomène. Léona, plus que sa sœur ou son ami, s´en aperçu à cause de son changement de forme. Elle conseilla au groupe de rappeler tous ses pokémons, afin d´éviter le danger. En cas de problème, il faudrait compter uniquement sur sa magie, la seule utilisable dans de telles conditions. Et le problème en question arriva sans tarder…
Alors que le groupe avançait sur le sol nu de l´île, parsemé de rochers et de trous, une voix appela à l´aide. Léona se précipita, talonnée par Kalista, qui faiblissait également du fait de l´aura, et Tourile. Elle se retrouva face à une situation plus que dangereuse, compte tenu de l´incapacité des pokémons à se battre… Une jeune fille se trouvait sur un petit îlot, au centre d´une mare, et semblait vouloir s´en aller. Cependant, elle n´avait pas la moindre pokéball sur elle, et ne savait visiblement pas nager. De plus, un tourbillon tournait autour de l´île rapidement, et rendait impossible la navigation sur une barque quelconque. Léona tenta de se concentrer pour utiliser la magie pour la première fois de son propre flux magique. Après plusieurs secondes, elle parvint à faire apparaître une planche sur le sol. L´îlot était à une cinquantaine de mètres…
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 | Retour | Haut de page ]