Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 21
Nom de l'œuvre : Léona Salvador [Partie 1 : la naissance d'une déess Nom du chapitre : 19 - Fuir de l'ile
Écrit par kalista Chapitre publié le : 23/6/2006 à 19:07
Œuvre lue 60011 fois Dernière édition le : 4/9/2006 à 17:16
Chapitre 19
Léona réessaya des dizaines de fois de s´imaginer un pont de bois devant elle, elle ne parvenait qu´à faire apparaître des planches. C´est alors qu´elle eut une idée. Elle demanda à Tourile et Kalista de se concentrer et d´imaginer qu´elle avait un pouvoir illimité. Notion trop compliquée, le pouvoir ne s´améliora donc pas. Elle leur demanda donc d´imaginer qu´elle pouvait créer un pont. Cette fois ci, elle se sentit capable de réaliser le pont, et le sortilège apparut instantanément dans son esprit. Elle prononça la formule, et un pont de bois apparut entre l´île et la terre ferme. La jeune fille le traversa. Arrivée au milieu, elle s´arrêta. Elle semblait retenue par une force. Léona posa le pied sur le pont. Tourile la devança, lui demandant de s´occuper de Kalista, qui était de plus en plus faible. Lorsque Tourile engagea le dialogue, il ressentit une sensation étrange de déjà vu. Cette personne lui était inconnue, mais il avait déjà rencontré cette situation.
La jeune fille expliqua à Tourile, d´une voix très faible, qu´elle était morte quelques siècles auparavant. Il s´agissait d´une ancienne Hoda de Kanto, une certaine Alexia Alexandre. Selon ses paroles, il s´agissait d´une âme privée de corps, forcée de rester près de sa tombe. Elle demanda à Tourile un service. Alexia avait eu une descendance. Elle souhaitait que Tourile retrouve la seule personne encore vivante de la famille.
Une certaine Roxane. Tourile ne donna pas de réponse, il devait d´abord savoir la raison pour laquelle l´île était dans cet état.
- « L´île des Hodas ne respecte pas le cours normal du temps. Vous vous trouvez dans une brèche temporelle… A chaque retour sur l´île, cette dernière change d´époque. Aujourd´hui, nous sommes le 12 juin 1435, le jour suivant celui de ma mort. L´île restera dans cette époque jusqu´à ce qu´une autre personne y pose le pied.
- Mais, pourquoi ne me suis-je pas aperçu de ces brèches temporelles avant ? Et pourquoi êtes vous morte ?
- Tout simplement parce que l´île était dans des époques proches de celle à laquelle vous vous trouviez. Je suis morte à cause de l´air ambiant, qui a empoisonné mes pokémons alors que j´étais piégée sur cette île… En attendant, je vous conseille de vous en aller. Une présence s´approche de l´île en ce moment même, et vous serez happés dans mon époque si vous êtes encore là lorsque cette personne posera le pied sur l´île.
- Et zut ! fit Tourile. Kalista, Léona, on doit se tirer d´ici, et vite ! »
Cependant, sans pokémons, il serait sûrement difficile d´atteindre le bord rapidement. Tourile demanda à Léona de se concentrer pour effectuer un téléport. L´âme demeura, impassible, sur le pont de bois. Tandis que le groupe commençait à disparaître, Léona aperçut des éléments du paysage se métamorphoser sous l´effet du changement d´époque.
L´île des Hodas était décidément une île étrange ! Lorsque le groupe réapparut, il se trouvait au dessus de l´océan. A quelques centaines de mètres, l´île montrait son nouveau visage. Elle devait être passée à une époque très au-delà de l´époque de Kalista et du reste du groupe. C´est alors que Tourile eut un hoquet de surprise : le groupe était au dessus de l´océan, mais ne tombait pas, et avançait même vite… Léona se montra très heureuse : c´était la première fois qu´un sort lui était venu à l´esprit sans qu´elle n´y pense, il s´était lancé de lui même, lorsqu´elle l´avait souhaité. De plus, il s´agissait d´un sort de téléport, très rare pour les humains…
En levant les yeux, Léona s´aperçut que le soleil entrait en éclipse. Ce devait être un phénomène rare, pourtant ni Kalista, ni Tourile ne semblaient s´en inquiéter. Intriguée, Léona leur demanda ce qu´il fallait faire, maintenant.
- « On va essayer de trouver un moyen de mettre la confiance d´un maximum de personnes en toi… Il faut trouver une solution…
- Pour l´instant, je pense qu´on ferait mieux de trouver la raison pour laquelle on ne tombe pas, fit remarquer Kalista.
- Oui, tu as raison. »
Un long silence suivit cette déclaration. Léona, comme sa sœur et son ami, était dans son état normal. Elle fit penser à Tourile et Kalista de faire sortir Latios et Latias de leurs pokéballs. Les deux pokémons sortirent, enfin libres après plus d´une heure de captivité… Ils avaient tous deux récupéré et prirent chacun leur dresseur sur leur dos. Léona demanda à Latias de venir à son contact, et se changea en Roucarnage.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 | Retour | Haut de page ]