Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 9
Nom de l'œuvre : Voyage vers l'autre monde TomeI: La ville des anges Nom du chapitre : Le temple première partie
Écrit par Altariadu94 Chapitre publié le : 11/7/2006 à 18:18
Œuvre lue 20672 fois Dernière édition le : 11/7/2006 à 19:51
Voilà dix minutes qu´ils étaient dans le temple, Héréas sortit la carte des lieux et commença à se concentrer dessus, Erochk pencha légèrement la tète per dessus son épaule pour y jeter un coup d´œil il put mesurer alors l´ampleur et la difficulté de ce qu´ils avaient à faire, il n´en revenait pas, comment pouvait-on trouver un moyen pour atteindre u but quel qu´il soit dans un pareil labyrinthe, de plus, le temple était sans aucun doute infesté de pièges pour écarter les nuisibles, et même si ils parvenaient à mettre la main sur ce qu´ils cherchaient, ils devraient alors faire le chemin inverse, et puis ils avaient oublié une chose, car ils étaient parvenus à entrer, mais seulement parce que c´était la panique générale, en temps normal, le temple devait être bien protégé à l´extérieur, de jour comme de nuit, alors comment feraient-ils pour en sortir sans se faire prendre ? L´inquiétude se lisait à présent sur le visage du guerrier.
Elypsés : Ca ne va pas ?
Erochk : C´est juste que je réalise maintenant que notre but va être dur à atteindre.
Héréas : Oui, atteindre l´Eldengâr ne sera pas une mince affaire, mais je viens de repérer le chemin le moins dangereux à suivre pour trouver la carte qui nous permettra de dénicher un puits céleste !
Ïron : Ecoutez ! vous n´entendez pas comme un bruit ?
Héréas : Si, ça vient de derrière !
Erochk : Quelqu'un a du nous voir entrer et alerter la milice, nous allons être pourchasser à travers ce labyrinthe !
Cela ne sera pas facile de semer les forces de l´ordre elfique mais au point où ils en étaient, il n´avaient pas grand chose à perdre, de plus ils savaient se battre et il pourrai leur venir en aide en cas de besoin, car il avait eu le temps de lire un livre sur les protection en spirito-mancie et il pensait pouvoir maîtriser un charme particulièrement efficace contre les flèches.

Les bruits de pas se rapprochaient lentement, les corridors du temple étaient étroits et mal éclairés, ce qui donnait un avantage au groupe, mais la balance ne penchait pas de leur coté.

Les elfes étaient finalement venus à bout du Bakkân, mais une bonne douzaine d´archers étaient tombés, ils reçurent l´ordre de regagner leur caserne lorsque qu´un elfe de petite taille qui devait être un enfant s´approcha d´eux en hurlant.
« Des hommes, des hommes ont pénétré le temple sud ! »
L´alerte fut donnée, dix escadrons de cinq archers furent aussitôt mobilisés pour arrêter les profanateurs, un quart d´heure plus tard les préparatifs et les mises en garde étant achevés, les elfes de la mission d´extermination entrèrent dans le temple, arrivés au carrefour des prières que le groupe avait franchi quelques instant plus tôt les escadrons se séparèrent pour couvrir l´entièreté du dédale du temple.

Héréas leur fit signe de s´arrêter, ils étaient arrivés au premier pièges, il était indiqué en rouge sur la carte, c´était un des pires du temple.
Héréas : Il va nous falloir en connaître la nature pour pouvoir l´éviter !
Elypsés : Je m´en charge, etlictivus celnaterae pertidiculum.
Ils ne se passa rien, puis tout à coup, un pentacle d´invoquation se dessina au sol, il se mit à briller d´une lumière faible, cela devait être une entité basique, La sorcière leva la main au dessus du symbole, une goutte d´un vert luisant coula de son doigt pour tomber au centre du pentacle, celui-ci ne bougea d´abord pas mais peu de temps après, la goutte se répartie dans le symbole recouvrant petit à petit chacune des gravures du pentacle qui se mit à luire d´une belle lumière vert émeraude ;elle leur fit signe de s´écarter car une fumer âpre émanait à présent du symbole pour dessiner une forme de petit diablotin qui se matérialisa au centre du pentagramme.
Elypsés : Traverse le couloir !
Le familier obéit mais arriver à mi-chemin, un cercle lumineux apparut par en dessous et cinq rayon de feu carbonisèrent le petit diablotin. Maintenant qu´ils savaient ce qu´était le piège il ne leur suffisait plus qu´à trouver une parade, Ïron s´avança jusqu´au cercle sans y entrer et mit ses mains sur ses tempes, le symbole d´annulation se dessina sur le sol et le cercle gravé disparu. Le groupe traversa le couloir, mais alors qu´Erochk arrivait au bout, une flèche fusa à travers le corridor pour s´enfoncer dans le mur d´en face, à ce moment, Ïron sut immédiatement ce qu´il devait faire, il remit les mains sur ses tempes et révoqua le sceau d´annulation qu´il avait mit en place et la seconde flèche qui traversa le cercle fut carbonisé au même titre que le familier.

L´escadron elfe se sentit impuissant, ni eux ni leurs flèches ne pouvaient traverser le couloir sans risquer de périr brûler et le petit groupe qu´ils étaient chargés de capturer mort ou vif s´étaient déjà remit en route à travers le dédale du temple…
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 | Retour | Haut de page ]