Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 11
Nom de l'œuvre : Voyage vers l'autre monde TomeI: La ville des anges Nom du chapitre : Telnidion, esprit du hasard
Écrit par Altariadu94 Chapitre publié le : 12/7/2006 à 14:07
Œuvre lue 20674 fois Dernière édition le : 12/7/2006 à 14:07
Ils s´étaient débarrassés de la plupart de leurs poursuivants, mais ce n´était pas la dernière fois qu´ils devraient les affronter car il devait en rester à leur trousse qui les filaient grâce à leur ouïe aussi fine que celle des loups des plaines et leur vue aussi perçante que celle des faucons des steppes du Nord.
Oui, cela serait difficile de semer pareils ennemis qui de plus étaient des ennemis dans leur propre tanière, ce qui était encore plus dangereux pour le petit groupe qui s´en était plutôt bien sortit jusqu´à présent était toujours traqué par les forces de l´ordre de la ville d´Hersïr les poursuivaient inlassablement, mais maintenant que la plupart étaient mise hors course la balance penchait à présent de leur coté, il ne pouvait pas leur arriver grand chose, et mis à part les pièges qui étaient dissimulés aux quatre coins du dédale et qui pouvait faire bien des morts en temps normal, mais cette fois, les profanateurs possédaient la carte des lieux et pas conséquent le danger s´en trouvait considérablement diminué.
Héréas : Encore deux gros pièges et nous y somme !
Ïron : Des pièges noirs ?
L´elfe jeta un coup d´œil à la carte puis répondit.
Héréas : Oui ce sont des noirs !
Des pièges animés par des entités d´invocation, la seule différence avec les simples pièges magiques c´est qu´une créature invoquée possède son intelligence propre et ne se déclenche pas bêtement sur le premier caillou qui passe de ce fait les pièges noirs sont bien plus dangereux que les autres, mais nous nous en sommes rendus très vite compte grâce à la mise en mouvement des statuettes peinte qui sitôt sur pieds se sont directement attaquées aux elfes et leur ont fait la peau, de plus un autre élément trompeur s´ajoute à ces pièges mortels, car tout comme l´habit n´a jamais fait le moine, la taille de l´entité invoquée n´a jamais fait sa force ! Un nouveau problème qui nécessite une grande connaissance de la magie d´invocation et des différents grades et types d´entité pour ne pas se retrouver face à une très mauvaise surprise ! Heureusement pour eux, Elypsés était une grande spécialiste et pouvait leur assurer une certaine sécurité concernant les invocations.

« grr, pourquoi c´est toujours moi qu´on envoi faire le sale boulot, j´en ai ma dose, maintenant ça suffit, je démissionne ! Mais qu´est ce que tu raconte mon pauvre Telnidion, tu n´es pas au courant depuis le temps que tu ne peux pas démissionner, la retraite si tu veux mon avis ce n´est pas pour tout de suite ! Oui mais ça ne coûte rien d´essayer, imagine qu´on tombe sur un invoqueur plus puissant qui accepte notre aide, la bataille d´invocation sera remporté par l´autre et on quittera ce sale pourri et puant qui nous envoie nuit et jour chercher des je ne sais quoi je ne sais où, ah quelle vie de chien ! »
Il poussa un cri de stupeur, il venait de heurter de plein fouet un guerrier faisant au moins trois tète de plus que lui.
Erochk : Eh ! C´est quoi ça ? !
Telnidion : Vous devriez plutôt dire, «c´est qui ça ? » avant de vous montrer aussi impoli !
Il cracha par terre. La sorcière ramena gentiment le guerrier en arrière.
Elypsés : laisses moi faire, je m´en charge.
Elle s´approcha du démon.
Elypsés : Qui es-tu, oh noble entité de l´outre-monde ! Comment te nommes-tu ?
Telnidion : Voilà qui est mieux, je suis Telnidion, esprit du hasard et des jeux de dés ! Imprévisible et indomptable ! Grand vainqueur du tournoi des entités intermédiaires et…
Elypsés : Ca ira merci. As-tu un maître Telnidion ?
(Dans le mille !) Pensa-t-il.
Telnidion : Hélas oui, mais c´est un abruti de premier ordre qui ne pense qu´à faire des espionnages débiles avec son association de crétins en tout genre qui…
Elypsés : Parfait ! Dans ce cas tu pourras nous être utile Telnid, je peux t´appeler Telnid ?(Il acquiesça) Très bien ! Donc voilà ce que nous allons te demander, si tu tiens à changer de maître, je suis moi-même adepte de la magie d´invocation, nous voyageons beaucoup et partons pour une quête des plus dangereuses mais des plus excitantes, si tu es partant, je t´arrache à ton maître !
Telnid : Hum ! Je ne suis pas sûr d´accepter, je suis une entité très puissante et cela me peinerais de ne plus entendre les âneries de cet ahuri ; mais je marche ! ! !

La sorcière se mit en position tailleur et traça un cercle de puissance mental, car il ne fallait jamais sous estimer son adversaire, si fable paraissait-il. Le cercle s´illumina, révélant d´étranges symboles de puissance entre autre, la magicienne lévitait au-dessus, les yeux fermés, son front se plissa, elle était en grande concentration, elle resta ainsi quelques instant puis rouvrit les yeux, son front était couvert d´une pellicule de transpiration mais elle ne semblait pas pour autant fatiguée.
Elypsés : Ca y est, tu es désormais de notre côté, je me nomme Elypsés, lui le grand avec l´épée qui semble peser une tonne c´est Erochk, un guerrier, l´elfe à côté, c´est Héréas un archer, et le petit là, c´est Ïron, un spirito-mancien en apprentissage, méfie toi de lui, il est plus puissant qu´il en a l´aire. Les présentations étant faites, le petit groupe accompagné de l´esprit aléatoire (l´ensemble des entités liées à la chance et au hasard) Telnidion reprirent leur chemin à travers le temple, ils ne devaient plus être très loin maintenant…
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 | Retour | Haut de page ]