Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 17
Nom de l'œuvre : Tales Of Darkness Nom du chapitre : Projet Angelus
Écrit par Kazumi Chapitre publié le : 23/7/2006 à 20:46
Œuvre lue 41009 fois Dernière édition le : 23/7/2006 à 20:46
— Y´en a marre ! éclata Lord Magnius.
Il abattit son énorme poing sur la table en porphyre qui se brisa net sous le choc. Des débris de marbre s´envolèrent dans les airs et certains ricochèrent sur la jambe de Lord Magnius qui ne les sentit même pas. Fou de rage, à deux doigt de l´attaque nerveuse, il éructait sa haine devant une Lady Pronyma amusée et un Lord Kvar passif.
— Y´en a marre ! répéta le Cardinal Désian avec véhémence. Y´en a marre de cette sale petite garce qui nous fait des coups de salauds depuis un an ! Marre de cette morveuse qui vient nous faire sauter ses nichons sous le nez et qui nous entube par derrière en même temps ! Marre de…
— C´est son côté perverse ou son anatomie parfaite qui vous dérange chez elle, Magnius ? demanda Lady Pronyma avec un sourire innocent.
Pour toute réponse, Magnius émit un grognement. « Probablement les deux », pensa Kvar, atterré.
— Il faut réagir ! lança Lord Magnius en agitant ses grands bras. On ne peut pas laisser cette foutue Inspectrice de merde se payer notre tête plus longtemps ! Il faut la tuer, la dépecer et donner son cadavre à bouffer aux…
— Lord Magnius, coupa Kvar avec humeur, si vous avez l´intention d´organiser un complot contre Lady Lyune Virgin, ayez au moins l´obligeance de ne pas nous mêler à tout ça. Je n´ai jamais aimé les missions suicides.
Lady Pronyma pouffa. Se sachant en position de force en tant qu´assistante personnelle de Lord Yggdrasill, elle profitait de la situation avec un amusement qui fràlait l´outrance. Magnius lança un regard noir à Kvar et s´enfonça dans ce qu´il semblait considérer comme un silence plein de dignité.
La colère de Lord Magnius avait cependant ses raisons : la veille, Lady Lyune « A » Virgin les avait sommés de se rendre sur-le-champ à la ferme humaine d´Isélia pour une réunion d´urgence. Rendez-vous dans la salle de réunion à dix-sept heures précises. Lord Rodyle n´avait pas jugé utile de répondre mais les quatre autres Cardinaux n´avaient eu d´autre choix que d´obtempérer, sachant par expérience que Lady Lyune ne tolérerait aucune absence.
Les trois Cardinaux Désians se trouvaient au dernier étage de la ferme humaine d´Isélia, sous les ordres de Lord Forcystus. Ce dernier étant actuellement en réunion avec son état-major, il avait installé ses trois collègues dans ses appartements personnels, un ensemble de pièces meublées de façon spartiate. Pronyma se demandait vaguement comment Forcystus réagirait lorsqu´il verrait sa table de porphyre cassée net en deux, lorsqu´elle aperçut une lourde liasse de documents imprimés dans les mains de Kvar. Intriguée, elle demanda :
— À quoi vous servent ces documents, Lord Kvar ?
— C´est sur ordre de Lady Lyune, répondit Kvar d´un air las. Elle m´a demandé de déterrer de vieilles informations qui datent de plusieurs années pour une tentative de reconstitution.
— Comme ça, sur un coup de tête ?
— Vous connaissez notre chère Grande Inspectrice… Quand elle exige quelque chose, soit on obéit, soit on se tire soi-même une balle dans la tête.
Lady Pronyma acquiesça en silence. Elle commençait à se demander si Magnius n´avait pas raison, pour finir…
Un bruit de pas raisonna alors dans le couloir. Sec, raide, militaire. Un bruit de talon claquant sur le sol que les trois Cardinaux ne connaissaient que trop bien.
D´un même mouvement, ils se retournèrent. Lady Lyune venait de faire son entrée dans la pièce. Il était dix-sept heures tapantes.
Avec sa chemise noire, son haut en laine sans manches, noir aussi, et son pantalon d´uniforme gris, Lyune ressemblait à une écolière échappée d´une pension sévère. L´épée qui pendait à sa ceinture dissipait l´illusion. Elle s´installa très naturellement sur un fauteuil à dossier droit et retira ses gants de cuir. Elle resserra le ruban qui retenait ses cheveux et leva les yeux vers les trois Cardinaux qui la regardaient, les bras ballants, sans réagir.
— Bonjour, dit Lady Lyune d´une voix mélodieuse, comme si elle venait tout juste de remarquer leur présence.
Elle ajouta, en jetant un bref coup d´œil autour d´elle :
— Lord Forcystus n´est toujours pas là ? demanda-t-elle.
— Il est en réunion avec son état major, répondit aussitôt Magnius qui semblait avoir abandonné l´idée de trucider Lady Lyune en public.
— S´il considère qu´une petite discussion avec ses généraux est plus importante qu´une réunion au sommet en notre compagnie… commença Lyune d´une voix brusquement moins mélodieuse.
— Il ne va pas tarder, coupa précipitamment Pronyma.
À cet instant, Lord Forcystus fit son entrée dans la pièce, les joues en feu et la respiration saccadée. Visiblement, il avait couru. Son bras droit équipé d´un lourd canon pendait sur sa hanche comme une surcharge de poids. Il s´avança vers sa chaise, saluant au passage les Cardinaux d´un bref signe de tête.
— Je suppose que Lord Rodyle n´a pas jugé bon de se joindre à nous, dit Lyune d´une voix coupante.
— Nous n´avons pas eu de réponse, affirma Kvar. Il a peut-être eu un empêchement.
— Mmm, fit Lady Lyune, en jetant à Kvar un regard perçant. Nous nous passerons de lui.
Elle posa les mains à plat sur la table, signe que la réunion pouvait commencer. Les Cardinaux Désians s´assirent à leurs places respectives en essayant de contràler leur nervosité. Lady Lyune avait le ton de faire naître un sentiment de culpabilité chez n´importe qui d´un simple regard.
Lady Lyune ne salua pas les Cardinaux, n´exposa pas les objectifs de la réunion, ne lança pas de débat particulier. Visiblement, elle n´avait aucune envie de perdre son temps à expliquer pourquoi les avait-elle réunis en urgence. Personne n´osa relever ce manquement aux convenances, de peur de voir sa tête se détacher de son corps dans les cinq prochaines secondes qui suivaient la question.
— Lord Kvar ? demanda Lyune, invitant celui-ci à s´exprimer.
Sans un mot, Kvar lui tendit la liasse de documents. Lady Lyune s´en empara, les parcourut rapidement du regard et les lui rendit d´un geste brusque.
— Je n´ai aucune envie de passer les deux prochaines heures de notre réunion à lire des documents devant vous en silence, lança-t-elle d´un ton glacial. Je vais plutôt vous poser des questions précises, et vous y répondrez, d´accord ?
Ce n´était pas une proposition. Il y eut un murmure d´approbation autour de la table.
— Lord Kvar, commença Lady Lyune, j´aimerais en savoir plus sur le Projet Angelus.
Les Cinq Grands Cardinaux se crispèrent instantanément comme s´ils venaient de mordre dans un citron. Parmi tous les projets lancés par les Désians depuis la création de l´organisation, le Projet Angelus restait sans doute le plus magistral de leurs échecs.
— Ce fut un échec, énonça Kvar sèchement. Les expériences avaient été concluantes, mais ni moi ni Lord Forcystus ne sommes parvenus à récupérer l´exsphère qui avait été volée par ce répugnant cobaye femelle…
— Ne me mêlez pas à ça, répliqua vertement Forcystus. Vous m´aviez appelé en urgence pour essayer d´arracher l´exsphère au cobaye en fuite et je…
— Ce n´est pas ce que je veux savoir, coupa Lady Lyune.
Kvar et Forcystus se turent aussitôt.
— Je me fous complètement de connaître les détails du bordel monstre qui s´ensuivit lorsque vous avez tenté de récupérer l´exsphère du Projet Angelus, poursuivit-elle froidement.
Lady Pronyma étouffa un rire. La tête que faisait Kvar valait vraiment le détour. On aurait dit que quelqu´un venait de lui balancer de la bouse de dragon à la figure.
Les autres Cardinaux maintinrent une sage réserve. La tension était maintenant si forte que l´on aurait pu facilement recharger en carburant une douzaine de ptéroplans rien qu´en les mettant dans la pièce.
— Lord Kvar, commença Lady Lyune, quand le Projet Angelus a-t-il commencé ?
— Il y a une vingtaine d´années, environ, répondit lentement Kvar. À cette époque, il s´agissait plus d´un embryon de projet…
— En quoi consistait-il ?
-— Nous avions dans l´idée de créer des Cristaux du Cruxis dans le corps de cobayes Humains.
Lyune hocha la tête pensivement.
-— Je suppose que le projet était tenu secret ?
— Oui, bien sûr, bafouilla Pronyma, incertaine.
Lady Lyune eut un léger sourire â€"simple frémissement au coin des lèvres.
— Pourtant, j´ai cru comprendre que les Renégats avaient eu vent de votre projet… Et s´en étaient emparé.
— Ce n´est pas tout à fait exact, coupa Forcystus. Il y avait un espion Renégats parmi les Cardinaux Désians à l´époque, et celui-ci a transmis l´idée du projet Angelus aux Renégats qui l´ont, si je puis dire, réinterprétée…
Tous les Cardinaux se tournèrent vers lui, surpris par son interruption.
— Je suis bien placé pour le savoir, poursuivit Forcystus, vaguement gêné par tous ces regards braqués sur lui, c´est moi qui ai pris sa place.
— Je vois, murmura Lady Lyune. Pour tout vous avouer, c´est ça qui m´intéresse.
Lord Kvar lui jeta un regard incisif, puis lança d´un ton lourdement ironique :
— Si vous désirez obtenir des informations sur le Projet Angelus des Renégats, je vous conseille plutôt de vous adresser directement à eux.
— J´y compte bien, riposta Lady Lyune d´un ton abrupt.
Les Cardinaux Désians furent parcourus d´un léger frisson. Ils ne connaissaient que trop bien les méthodes de Lady Lyune et ne doutaient pas de ce qu´il risquait d´arriver aux soldats Renégats qui tomberaient entre ses mains.
— Je pensais toutefois, poursuivit Lyune, que pour une fois votre incompétence chronique ne vous empêcherait pas de me donner les informations que j´exige. Vous avez des espions Désians au sein des Renégats…
— Si nous sommes incompétents à ce point, coupa Pronyma avec brusquerie, pourquoi faites-vous appel à nous ?
Lady Lyune poussa un soupir exaspéré.
— Parfois, murmura-t-elle, le professionnalisme compense en partie le manque de cervelle.
Il y eut des murmures d´indignation tout autour de la table.
— Mais soit, fit Lady Lyune en se levant. J´expliquerais simplement à Lord Yggdrasill que vous avez refusé de répondre à ma requête…
— Mais nous n´avons rien refusé du tout ! répondit précipitamment Forcystus alors que la panique gagnait dans sa voix.
— Vraiment ? dit Lyune en se rasseyant. Alors dites-moi ce que je veux savoir.
Lord Magnius déglutit bruyamment tandis que Kvar ordonnait ses papiers disposés sur la table.
— Le Projet Angelus des Renégats différenciait complètement de l´approche habituelle dans l´étude des exsphères, commença Lord Kvar d´une voix lasse.
Lady Lyune tourna brièvement son regard vers lui.
— Les Renégats désiraient se concentrer sur le cobaye, et non sur l´exsphère en elle-même, comme nous avions l´habitude de le faire.
— Concrètement, interrompit Lyune, quel était leur but ?
Lord Kvar eut une espèce de sourire incrédule.
— Ils voulaient recréer un Cristal du Cruxis à partir d´une simple exsphère. Seul l´ADN génétiquement modifié du cobaye permettrait la transformation de l´exsphère en un Cristal du Cruxis.
Des exclamations incrédules retentirent de part et d´autre de la table.
— N´importe quoi ! s´écria Lady Pronyma.
— Grotesque, affirma Forcystus.
Seul Lord Magnius ne semblait pas particulièrement surpris. À dire vrai, il avait l´air plutôt perdu.
— Lord Kvar, lança Lady Lyune avec un léger sourire, pourriez-vous réexpliquer en clair pour Lord Magnius ?
Kvar eut un regard méprisant pour Magnius et reprit sur un ton exagérément lent :
— En clair, cela signifie que le corps du cobaye déclencherait la transformation immédiate de l´exsphère en Cristal du Cruxis, dès la pose. Il suffirait de poser une exsphère quelconque sur le cobaye pour que celle-ci devienne un Cristal du Cruxis, et, par conséquent, que le cobaye devienne un Ange.
Lord Magnius affecta d´avoir l´air particulièrement intéressé, sans vraiment y parvenir.
— En fin de compte, dit Lady Lyune en haussant les épaules, cela n´aurait aucune utilité, puisque le travail préliminaire sur le cobaye leur coûterait encore plus en temps et en argent que lors d´une approche normale.
— Je crois que les Renégats avaient dans l´idée de faire de leur cobaye un soldat, hasarda Lady Pronyma. Une sorte de machine à tuer.
Une brève lueur d´intérêt apparu dans les yeux de Lyune.
— Une machine à tuer ? répéta-t-elle. Un peu comme une arme ?
— Oui, en quelque sorte.
Lady Lyune se pencha légèrement en avant.
— Qu´est-il advenu du cobaye ? demanda-t-elle lentement.
Kvar et Pronyma s´entre-regardèrent.
— C´est une histoire assez amusante, fit Kvar, sans avoir l´air particulièrement amusé. Si j´en crois mes documents, le cobaye choisi était extrêmement jeune. Presque un tout petit enfant. L´un des scientifiques chargé de réaliser les expériences sur le gamin se serait pris de pitié pour lui et l´aurait enlevé aux Renégats. Le scientifique a été retrouvé et éliminé mais il n´a pas dévoilé l´endroit où se trouvait le gamin. Les Renégats n´ont jamais retrouvé le cobaye.
Lady Lyune fronça les sourcils, ce qui lui assombrit le visage encore plus qu´à l´accoutumée.
— À quoi ressemblait-il physiquement ? demanda-t-elle. Le cobaye, je veux dire.
— Aucune idée. On sait juste que c´était un Demi-Elfe. Pourquoi cette question ?
— C´était juste pour savoir.
Il y eut un moment de silence pesant durant lequel les Cardinaux se jetèrent des regards furtifs. Puis Lady Lyune se leva et se dirigea à pas lents vers la porte, pensive. Magnius, étonné, lança bêtement :
— Mais, Lady Lyune, la réunion n´est pas terminée.
— Elle l´est, répondit Lyune, méprisante, dans la mesure où je sais ce que je voulais savoir.
Le ton était sans appel. Les Cardinaux Désians se levèrent à leur tour.
— Lady Lyune, lança Pronyma non sans audace, j´ai une question.
— Quoi ? demanda Lyune en lui jetant un coup d´œil par-dessus son épaule.
— Pourquoi vouliez-vous en savoir plus sur le Projet Angelus des Renégats ?
Cette fois, Lyune se retourna franchement. Elle poussa un soupir exaspéré.
— Vous n´êtes toujours pas au courant, à ce que je vois.
— Au courant de quoi ? demanda bêtement Magnius.
— Récemment, les Renégats ont lancé des recherches.
Lord Kvar fronça les sourcils.
— Des recherches ? répéta-t-il, méfiant.
— Oui, répondit Lyune d´un ton patient. D´après mes informateurs, ils ont demandé aux dirigeants de chaque ville de Sylvarant de les avertir s´ils remarquaient une personne correspondant à une description précise. Moyennant rétribution, bien sûr.
— Et après ? demanda Forcystus d´un ton insolent. En quoi cela concerne-t-il le Projet Angelus ?
— Après avoir appris que les Renégats vous avaient volé le Projet Angelus, j´ai pensé qu´ils essayaient peut-être de retrouver un cobaye disparu… Ce genre d´histoire est plus courante que l´on ne le pense. Les cobayes s´échappent souvent des fermes humaines…
À ces mots, Lady Lyune jeta un regard acéré à Kvar qui ne put s´empêcher de sursauter.
— Mais en quoi cela nous concerne-t-il ? insista Pronyma. Bien sûr, ce serait ennuyeux que les Renégats mettent la main sur leur cobaye génétiquement modifié, mais je ne comprends pas pourquoi vous aviez besoin de connaître toutes ces informations !
— Parce que Lord Yggdrasill m´a chargé d´une mission, répondit Lyune d´un ton calme. Je dois infiltrer la base des Renégats. Et trouver le moyen de la détruire.
Elle ajouta avec un sourire, en remarquant l´air ahuri des Cardinaux Désians :
— Ce serait gênant qu´une machine de combat trafiquée se dresse sur ma route, n´est-ce pas ?
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 | Retour | Haut de page ]