Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 26
Nom de l'œuvre : Léona Salvador [Partie 1 : la naissance d'une déess Nom du chapitre : 24 - Retour à Jadielle
Écrit par kalista Chapitre publié le : 10/8/2006 à 12:17
Œuvre lue 60000 fois Dernière édition le : 4/9/2006 à 17:16
Chapitre 24
Maraveus Highlight. Kalista était sure d´avoir déjà entendu ce nom quelque part. Son Transpoke ne pouvait cependant pas l´aider sur ce point là. Cela signifiait que la connaissance de ce nom remontait à avant l´acquisition de l´appareil, que Kalista avait obtenu 6 ans plus tôt. Elle avait donc, logiquement, entendu ce nom avant ses treize ans… Après être sortis de l´arène de Cramois´ile, Léona, Maraveus et Tourile avaient retrouvé Kalista, qui les attendait devant leur point d´atterrissage.
Maraveus ne savait pas où Kalista avait pu entendre ce nom, qu´il avait caché pendant presque un millier d´années, mais cela signifiait pour lui beaucoup de choses : premièrement quelqu´un ou quelque chose dans ce monde était encore capable de ce souvenir de ce nom ancien, deuxièmement il était possible que sa survie soit connue, en plus de son nom. Il voyait cela comme un mauvais présage. De toutes manières, il était sûrement déjà trop tard…
Soudain, il sentit la température autour de lui qui montait : le groupe descendait sur terre. Léona, toujours sous sa forme de Dracolosse, avait repéré l´arène de Jadielle, qui se trouvait au nord du Bourg Palette, lui-même situé au nord de Cramois´ile. Elle passa au dessus de sa villa, atterrit sur la pelouse, et enfin récupéra sa forme d´origine avec l´aide de Latias. Maraveus, qui ne quittait que très rarement son île, fut assez impressionné par la dimension du bâtiment, et hésita un instant à entrer. Il n´entra que lorsque il s´aperçut que Léona l´attendait.
C´était la seule à être en pleine forme. Les autres avaient été fatigués par le voyage, car ils venaient de voler à une altitude de plus de quatre mille mètres pour éviter une tempête. C´est dans ces conditions que l´on comprend qu´un dragon est bien plus endurant qu´un humain…
A l´intérieur, étant donné que la villa était entretenue par le personnel que Kalista employait en permanence, il y avait un certain ordre. Un repas attendait le groupe. Kalista avait averti ses cuisiniers de son arrivée, aussi ceux-ci avaient préparé un véritable festin. Il y avait de nombreux fruits, pour la plupart en provenance des îles Sevii ou de Hoenn, des viandes très variées, etc.
Maraveus goûtait pour la première fois de beaucoup de mets, n´ayant habituellement accès qu´à des fruits de mer où à quelques nourritures magiques (celles-ci n´ont que des qualités nutritionnelles, pas de goût) ; il reprit plusieurs fois de chaque plat. Kalista profita du repas pour voir les goûts de son nouveau corps, qui s´avérèrent par chance presque inchangés ; Tourile et Léona prirent immédiatement leurs mets favoris : des pommes de feu, un fruit originaire de la forêt de Jade qui avait la propriété de changer de goût en fonction du corps du consommateur et d´être particulièrement nutritif. Léona obtenait toujours un goût très sucré, tandis que Tourile avait en général une saveur de viande saignante (il affirmait que lorsqu´il était jeune, le fruit avait un goût de pizza jambon fromage, mais personne ne l´avait jamais cru…).
Trois heures après le début du repas, ne restaient dans le salon que Léona et Latias, qui se réchauffaient devant le feu de cheminée. Tous les autres, épuisés après leur voyage dans les cieux, étaient couchés. Alors que Léona méditait à sa situation, pour la première fois depuis le début de ses aventures, elle entendit une petite explosion semblable à celle des feux d´artifice en provenance du feu. Un peu surprise, elle se redressa du fauteuil où elle s´était installée, et s´approcha. Une seconde explosion se fit entendre, puis une troisième. L´une des queues de Léona commençait à s´agiter plus que d´habitude. Celle qui avait pris une teinte rouge quelques heures plus tôt. Tout à coup, Léona sentit son corps se tordre dans tous les sens. Elle s´aperçut qu´elle était transparente, et que son état se rapprochait de plus en plus de l´invisibilité, avant de perdre connaissance.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 | Retour | Haut de page ]