Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 27
Nom de l'œuvre : Léona Salvador [Partie 1 : la naissance d'une déess Nom du chapitre : 25 - La véritable identité de Sulfura
Écrit par kalista Chapitre publié le : 10/8/2006 à 12:18
Œuvre lue 60015 fois Dernière édition le : 4/9/2006 à 17:16
Chapitre 25
Lorsque Léona récupéra une perception de ce qui l´entourait, elle constata qu´elle était visiblement dehors. Les étoiles brillaient tout autour d´elle. Cependant, après quelques secondes, elle constata que, plus préoccupant, elles brillaient également en dessous de ses pieds. Peu importe la direction de son regard, elle ne voyait que des étoiles, et l´espace noir derrière.
Soudainement, les étoiles furent masquées par un voile très épais de lumière rouge, orange et jaune. En tournant sur elle-même (Léona constata qu´elle pouvait bouger par la volonté, en quelques sortes), la jeune fille constata que, devant elle, se trouvait désormais un vieil homme entouré de flammes, vetu d'une simple veste blanche.
- Bienvenue à toi, noble héritière de Narva. Mon nom est Sulfura.
Cette déclaration étonna Léona. N´avait elle pas vu Sulfura sous la forme d´un oiseau de feu, quelques semaines plus tôt ?
- Si tu te demandes pourquoi je n´ai pas l´apparence d´un oiseau de feu, c´est tout simplement parce que nous ne sommes pas dans la même dimension. Ici, tout est magie.
- Ca signifie que ce corps est votre vrai corps ?
- En quelques sortes, on peut le dire. Sur terre, je prends l´apparence d´un oiseau de feu car cela me permet d´être immédiatement assimilé à l´élément du feu. Tous les grands dieux le font.
- Pourquoi suis-je ici ?
- Pour apprendre à maîtriser ma magie. En attendant d´utiliser la magie humaine, tu dois pouvoir compter sur ta magie propre. C´est très important.
- D´accord. Et que dois-je faire ?
- Faire brûler cet arbre. Par ta seule magie.
- Je vais essayer…
La fille aux neuf queues se concentra quelques instants sur l´arbre qui venait d´apparaître dans le néant, et sentit sa queue de feu s´agiter. Se rappelant du conseil d´Auguste, elle la prit dans sa main gauche, et de la main droite pointa du doigt le tronc. Tout d´abord, elle crut que rien ne s´était passé, puis elle constata qu´elle avait fait un trou dans le tronc, d´environ un centimètre de diamètre. Elle voyait l´espace de l´autre coté.
- C´est très bien, ce que tu viens de faire, mais ce n´est pas ce que je t´ai demandé. Tu as utilisé une magie de chaleur ; ce que je te demande, c´est d´utiliser une magie de flammes. La chaleur consiste à augmenter la température d´un point donné pour le faire fondre ou brûler ; la flamme consiste à faire s´embraser la matière. Tu vois ce que je veux dire ?
- Oui, je pense comprendre… Je vais réessayer.
Léona réfléchit un instant sur son sortilège, puis effectua un mouvement de moulinet avec l´index de sa main gauche. Le tronc de l´arbre se mit alors à se tordre, et sur certains points à brûler.
- Pas mal… Maintenant, je veux que tu crées une boule de feu et que tu brûles ce tronc d´un seul coup.
Un autre tronc venait d´apparaître à partir de rien.
- Je dois créer les flammes ?
- Oui. Réfléchis bien, et tu vas trouver la solution.
Comme Sulfura le lui demandait, Léona réfléchit longuement. Elle se rappela d´une explication que lui avait fait sa sœur quelques années plus tôt. « Le feu est un phénomène qui apparaît lorsque la température d´un objet dépasse un certain seuil. Dans ce cas, si l´objet reçoit suffisamment d´oxygène, il s´enflamme. Dans le cas contraire, il effectue une combustion incomplète, et on ne voit pas de véritables flammes. »
Pour faire apparaître une flamme dans ses mains, Léona devait donc avoir un matériau à enflammer. Elle réfléchit quelques instants, et décida de former une boule de gaz qu´elle coloria en bleu pour en connaître les dimensions. Une fois la boule suffisamment grande, elle se concentra pour augmenter l´agitation des molécules à l´intérieur, et rapidement les flammes apparurent et se répandirent jusqu´à former une gigantesque boule de feu. Cependant, rapidement, elle s´éteignit.
- Bonne idée. Mais si le combustible disparaît, le feu s´éteint.
- Ah, oui…
Cette fois ci, la boule garda sa forme, car Léona y ajoutait du gaz qu´elle faisait apparaître au fur et à mesure. Mais quand elle fit un geste de la main, pour envoyer la boule de feu, rien ne se passa, et la main passa à travers les flammes.
- Si c´est du gaz, que tu utilises, tu ne peux le projeter.
- Hum…
- Essaie avec la psy.
- D´accord…
La jeune déesse tenta de s´imaginer que la boule se dirigeait à toute vitesse vers le tronc. Et cette fois ci, le tronc fut carbonisé.
- Ouf… Je n´avais jamais imaginé que le sortilège de boule de feu était si compliqué…
- C´est normal. Tu utilises de la magie brute, ce qui signifie que rien ne t´aide. Lorsqu´un humain utilise de la magie, c´est de la magie « automatique » : elle sent ce que son utilisateur veut et met tout en œuvre pour lui obéir. Ta magie n´a jamais été utilisée, c´est comme si elle venait de naître. Au fur et à mesure que tu l´utiliseras, elle va s´habituer à toi et comprendre tes mécanismes magiques.
- Je crois que j´ai compris.
- Bien. Je ne vois pas de raison de te garder ici plus longtemps. Je vais te renvoyer sur Sylvina Terra. Si tu veux me revoir, il te suffira de le souhaiter, et ta magie t´y aidera.
- Oui, mais un instant. Lorsqu´Au… Maraveus vous a implorée, il a dit que j´utiliserai votre flux magique.
- Ce n´est pas le cas. Ma magie est dans ta queue de feu, mais elle devient tienne lorsque tu l´utilises. En d´autres termes, tu possèdes ma magie, mais tu ne peux pas l´utiliser en tant que telle. Tu comprendras…
- Bon… Et comment je retourne sur terre ?
- En claquant des doigts !
- Hein ?
C´est ainsi que Léona, incrédule, claqua des doigts, et tomba sur un plancher, près d´un feu de cheminée. Elle était effectivement de retour chez elle.

/// Annonce : Merci à tous pour vos lectures. ///
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 | Retour | Haut de page ]