Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 2
Nom de l'œuvre : Nouvelle Génération Tome I: Les aventuriers de Johto Nom du chapitre : Retour chez soi
Écrit par Tracy Chapitre publié le : 26/10/2004 à 17:30
Œuvre lue 173152 fois Dernière édition le : 18/5/2008 à 13:51
Chapitre 2

Préface 2 : Retour chez soi

Partie I
Retour à la case départ.
( A l´Ouest du Bourg Palette, sur un chemin au milieu des bois, une fille de quatorze ans avançait doucement, ses cheveux marron s´arrêtant sur ses épaules bougaient très légèrement dans le vent. Elle était toute de mauve vêtue, pantalon violet, tee-shirt mauve, son pull blanc et mauve était quand à lui accroché à sa taille, même ses chaussures étaient de couleur violette. Ses yeux vert foncé étaient fixés sur la route, elle n´accordait pas le moindre regard à son évoli qui marchait à ses côtés. Elle avait l´air absente, elle pensait sans cesse, elle était préoccupée... Son pokémon l´avait bien vu, il lui lançait régulièrement des regards tendres en espérant la voir sourire, elle était beaucoup plus mignonne quand elle souriait.)
Fille : Qu´allons nous faire évoli ? Maintenant que je suis maître pokémon, que vais-je pouvoir faire ? Et sans compagnon de voyage autre que vous mes amis pokémon ?
Evo ! Vovo, voli, évoli, évo.
( La jeune fille avait réellement l´air mélancolique, mais comme si elle comprenait ce que l´évoli lui disait, elle continua de lui parler.)
Fille : Tu ne comprends pas évoli : à quoi ça me sert d´avoir un titre ? Rien n´a changé, on me considère toujours comme une moins que rien... J´ai eu beau prouvé au monde que j´étais une bonne dresseuse, forte, stratégique, et que j´avais autant de courage que n´importe qui, pour ceux qui me connaissent je ne suis que cette pauvre fille, coincée, pas jolie, g ...
Evo !!! Evoli, évo !
Fille : Tu m´aimes toi, alors tu ne diras pas le contraire, je le sais.
Evo, évoli ! Evo, vovo, voli !
( L´évoli semblait s´énerver légèrement, il n´appréciait guère que sa dresseuse, qui l´avait recueilli il y a quatre ans de cela lorsqu´il venait de perdre sa maman, aie le moral à zéro parce que des imbéciles... Oui des imbéciles, lui avaient fait perdre toute la confiance en elle qu´elle avait acquise depuis quatre ans. Désormais la jeune fille regardait le sol.)
Fille : Je suis partie pour prouver quelque chose, à moi-même et au reste du monde, je pensais que c´était fait mais je crains de m´être trompé...
Voli, évo, évoli...
( Cette fois ci la dresseuse sourit à son pokémon.)
Fille : Oui évoli, de toute façon aujourd´hui nous sommes condamnés à démarrer une nouvelle vie. Avec juste en plus dans nos bagages le cadeau de Peter.
( La fille remonta son sac blanc sur ses épaules avant de redresser la tête pour regarder droit devant elle.)
Fille : C´est là que tout à commencé une première fois et que tout recommencera de nouveau... Dans mon village : le Bourg Palette.

Partie II
Entre deux vies.
( La jeune fille descendait vers le centre du Bourg Palette, elle traversa son paisible village où la plus part des gens lui souriaient et lui disaient bonjour. Elle allait rentrer chez elle et passer voir le professeur Chen. Elle n´avait pas trop de mal à trouver son laboratoire vu qu´il s´agissait de la maison voisine de la sienne, leurs deux terrains se touchaient, sa maison était juste placée plus bas que celle du vieux professeur.)
Fille : Papa ne doit pas encore être rentré, je ferais mieux d´aller voir le professeur.
( Elle regarda l´heure sur son pokénav : il n´était que treize heures quinze.)
Fille : Régis n´est pas encore revenu de l´école, mais ce n´est pas grave, je pourrais parler tranquillement au professeur comme ça.
Evo.
( Les deux compagnons montèrent la petite pente pour se rendre chez le professeur Chen. Ils frappèrent à la porte, par simple formalité car ils entrèrent rapidement.)
Fille : Professeur ? Vous êtes là ? C´est Alice.
Pr.Chen : Alice ? Alice Batté ? Je suis dans le laboratoire, viens.
( Alice connaissait bien le laboratoire, elle le connaissait depuis sa toute petite enfance, ses pokémon se trouvaient là eux aussi.)
Alice : (crispée.) Non, Tatou, non calme toi !
Sab !!! Sabelette, sabelette !!!
( Alice s´arrêta net, elle entendit quelque chose courir dans le laboratoire, puis dans le couloir. Un sabelette de couleur verte pomme avec de beaux yeux mauve fonçait sur elle. Il bondit et lui atterrit sur la figure, Alice en tomba en arrière.)
Alice : Eh Tatou du calme, du calme mon beau ! Ih ih...
( Le pokémon sol lui léchait le visage avec affection. Le professeur Chen arriva en courant au près de la dresseuse.)
Pr.Chen : Allons Tatou, un peu de sang froid, tu es peut être heureux de revoir ta dresseuse mais ce n´est pas une raison pour agir comme un sauvageon.
( Il aida Alice, qui tenait désormais le petit pokémon sol dans ses bras, à se relever. Il lui souriait, visiblement très heureux de la revoir.)
Pr.Chen : Alice je suis ravi que tu sois rentrée, j´avais hâte de te féliciter en face pour avoir reçu ton titre de maître pokémon. Tu dois être vraiment fière de toi, depuis monsieur Ketchum nous n´avons plus connu de maître pokémon au Bourg Palette, et tu es si jeune, c´est un grand honneur pour toi tu en es consciente ?
( Alice esquissa un petit sourire.)
Alice : Oui professeur, je le suis.
Alice : Tes parents seront tellement heureux que tu sois revenu, et Régis va être très agréablement surpris lui aussi. ( Le sourire de Alice s´agrandit.)
Alice : Je dois reconnaître que j´avais hâte de revoir Régis, ça fait plus d´un an que je ne lui ai pas parlé.
( Alice connaissait Régis depuis sa naissance, ils étaient très amis et très proches l´un de l´autre malgré une différence d´âge de quatre ans.)
Pr. Chen : Il parle souvent de toi tu sais, il admire toujours autant ton évoli, et je dois dire que c´est... une chance.
Alice : Une chance professeur ? Comment ça ?
( Alice avait remarqué un « blanc » dans le discours du professeur, comme si quelque chose clochait. Le professeur regardait Evoli et Tatou se livrer à des retrouvailles chaleureuses.)
Pr.Chen : En réalité Régis est assez difficile en ce moment, je pense qu´il fait un début de crise d´adolescence. Avec moi ça va, mais sinon il dénigre tout le monde. Il est très prétentieux et se croit supérieur. Je sais que la confiance en soi c´est important...( Alice eut un petit sourire amer.) Mais là il exagère... Heureusement j´ai l´impression que le fait que tu sois devenue une maîtresse pokémon le force à continuer à te respecter. Il veut toujours te ressembler.
Alice : ( elle soupira.) Pourtant il n´y a rien à admirer... Et en plus si je vous ai bien suivi c´est en partie de ma faute s´il veut se montrer supérieur, c´est parce qu´il veut devenir comme moi un « maître pokémon ».
(L´amertume et l´ironie qui perçait sa voix n´échappèrent guère au professeur Chen, à son tour il se montra un peu intrigué.)
Pr. Chen : Al que t´arrive t´il ? Tu devrais être heureuse et fière et je vois qu´au contraire tu ne t´estimes pas. Que c´est il passé pour que tu sois ainsi ?
Alice : Rien professeur, rien d´important vous savez.
( Elle se forçait à sourire pour rassurer le professeur, mais elle avait du mal à se montrer convaincante. Au même instant plusieurs pokémon entrèrent dans le labo par la porte vitrée qui donnait sur le jardin, elle était ouverte car le professeur voulait aérer son laboratoire.)
Alice : ( avec un sourire.) Oh, Loli, Beeh, Fugi, vous êtes là mes beaux !
( Elle se précipita vers le Typhlosion, le Pharamp et le Mackogneur qui étaient trois de ses anciens pokémon. Elle caressa le pokémon feu et se laissa portée par Fugi son mackogneur. Le professeur la regardait en souriant, attendri par ces retrouvailles, mais encore un peu préoccupé par l´étrange humeur d´Alice. Elle sortit ensuite dans le jardin du professeur pour dire bonjour aux pokémon qui étaient de sortie. Près d´une heure après elle rentra au laboratoire, l´humeur plus gaie qu´à son arrivée.)
Pr. Chen : Je crois que l´école est finie, Régis ne va pas tarder à revenir.
Alice : Bien professeur, je vais attendre dehors, devant le labo, pour le voir arriver.
( Elle retraversa le laboratoire pour se rendre à la porte de devant. Elle sortit pour voir si régis n´arrivait pas, et justement elle le vit arriver en compagnie de deux autres jeunes enfants, un garçon et une fille. Une nouvelle bouffée de joie monta en Alice mais ce fut avant qu´elle n´aperçoive l´air supérieur et provocateur qu´affichait Régis.)
Régis : Je l´ai ridiculisé aujourd´hui encore, et attendez que j´ai mon premier pokémon, dans quelques jours, je pourrais le laminer en beauté.
Fille : Tu es trop dur avec lui Régis. Ce n´est pas parce qu´il est moins fort que toi que...
Régis : Justement si, il n´avait qu´à naître... Moins minable, ah ah ! Je serais bientôt un dresseur d´exception, vous verrez.
Garçon : Régis tu es bien sûr de toi, qui te dis que je ne te battrais pas ? Moi aussi je commence dans quelques jours et...
Régis : Et je te vaincrais sans le moindre mal mon gars. Je suis le meilleur, déjà à l´école, et en dressage ce sera la même chose.
( Le garçon paraissait assez grognon après les mots de Régis. Alice continuait d´observer la scène, elle était soufflée, plus que surprise, elle avait presque envie de s´asseoir dans l´herbe pour se remettre de ce qu´elle entendait.)
Fille : A demain Régis.
Garçon : Ouais à demain...
Régis : A demain vous deux ! Puf, quels minables ces deux là...
( Alice s´avança doucement vers Régis, il ne l´avait pas encore remarqué. Elle se força à sourire pour l´accueillir gentiment.)
Alice : Régis...
( Le jeune garçon se retourna et écarquilla les yeux surpris, un sourire se dessina très naturellement sur son visage.)
Régis : Al ! Ca alors, tu es de retour ? Si j´avais su !
Al : Tu es heureux de me voir ?
Régis : Bien sûr, quelle question ! Alors tu es un vraiment un maître pokémon ? C´est ce qu´a dit grand père, tu sais bientôt je serais dresseur et je te rejoindrais au panthéon de la gloire !
Al : Je n´en doute pas Régis... Tu as passé une bonne journée à l´école ?
Régis : Oh que oui, j´ai d´ailleurs encore ridiculisé Sacha Ketchum. Il est aussi nul en calcul qu´en pokémon. Il ne savait même pas qu´un évoli pouvait évoluer grâce à des pierres, je te jure...
Al : Régis tu sais il ne faut pas se moquer des autres, c´est...( Elle avait un nœud dans la gorge.) C´est méchant et stupide, mais surtout méchant, quand ce n´est pas mérité.
Régis : Oui mais Sacha c´est différent, il est tellement nul...
( Al fronçait les sourcils mais gardait une voix douce et calme.)
Al : Il n´y peut rien s´il ne sait pas autant de chose que toi Régis. Ne le traite pas de nul s´il te plaît... Mais au fait ce garçon ne faisait pas parti de tes amis avant ?
Régis : C´était il y a au moins un siècle.
Al : Je me rappelle pourtant... Il y a un an, vous aviez encore fait une partie de pêche, je me souviens tu m´avais donné ta moitié de pokéball, je l´ai toujours. Ce garçon était ton meilleur ami après moi, pour ne pas dire avant moi.
Régis : Oui oui, cette partie de pêche il me faudra la venger... Eh tu as encore la moitié de pokéball ?
Al : Oui je te le dis, elle est dans mon sac.
( Régis sourit avec un regard encore plus déterminé.)
Régis : Quand j´aurais récupéré la moitié de ce minable je te l´offrirais aussi.
Al : Tu n´es pas obligé Régis, je sais que c´est très symbolique pour toi.
Régis : Justement, c´est pour ça que je tiens à te l´offrir. C´est un cadeau, ne le refuse pas.
Al : Si c´est symbolique Régis je pourrais la refuser. Surtout que cela représentera la défaite de Sacha.
Régis : Et alors ? Ne me dis pas que tu préfères que ce soit ce nul qui me batte ?
Al : Je n´ai pas dis ça mais... Mais tu es trop dur avec ce garçon, il faut respecter ses adversaires tu sais.
Régis : Mouais...
( Régis s´éloigna devant Al, l´air sceptique, il gardait néanmoins son air supérieur. Al n´avait vu Sacha qu´une fois dans sa vie, il y a très longtemps, elle ne se rappelait pas bien de lui, mais elle savait qu´autrefois lui et Régis étaient très liés. Elle parlait bas pour elle même en fixant le sol.
Al : Ce n´est pas possible que Régis ait changé à ce point...
( Elle regarda Régis rentrer au labo, son air prétentieux et assuré sur le visage, il appelait son grand père. Al réfléchissait de plus en plus, sa tristesse l´avait rattrapée. Elle avait du mal à reconnaître son plus vieil ami : il en était venu à dénigrer son propre meilleur ami. Al se sentait blessée elle aussi alors que visiblement Régis continuait de l´admirer elle. Peut être pourrait elle jouer avec cet atout pour faire changer Régis ? Lentement elle suivit le petit fils du professeur au labo. Elle récupéra son sac et son évoli et s´excusa pour pouvoir retourner chez elle voir ses parents.)
Régis : Quoi tu t´en vas déjà ? Dommage, tu viendras avec moi à l´école demain ?
Al : Oui Régis, je te le promets.
Régis : Super ! Alors grand père je te disais quand il a dit qu´il ne savait pas qu´un nosferapti pouvait évolué j´ai éclaté de rire parce que...
Pr. Chen : Au fait Alice, si vous voulez toi et tes parents venez manger ici ce soir.
Régis : Oh oui Al ce serait bien, je pourrais te raconter comment j´ai gagné mes dix derniers bons points !
Al : Oui je leur dirais Professeur, à bientôt.
( Pensive et attristée Al repartie vers sa maison, son père était rentré mais pas encore sa mère. Son père lui ressemblait beaucoup même si ses cheveux étaient plus noirs et que ses yeux viraient sur le marron.)
Père de Al : Alice, mon poussifeu !
( Il enlaça sa fille avec affection, cette fois ci Al avait un sourire franc et sincère. Elle se sentait bien avec son père, c´était un autre environnement, elle n´avait pas besoin de se sentir forte ou téméraire avec sa famille. Sa mère devait rentrer tard et Al incita son père à manger chez le professeur. Son père n´aimait pas beaucoup aller manger autre part que chez lui mais il fit un effort pour sa fille et le professeur savait très bien comment il était, il comprendrait qu´il ne parle pas beaucoup.)
Régis : Quand elle a vu le résultat de mes tests en aptitude au dressage, la prof était épatée, sciée en deux même.
Al : C´est très bien Régis...
( Al faisait un effort pour sourire encore, mais entendre Régis parler de la sorte, toujours de lui ou des méchancetés qu´ils faisaient à Sacha la rendait malade. Ses idées noires se multipliaient, et elle se sentait plus minable et insignifiante que le plus petit Chenipan du monde. Le professeur Chen avait beau répété qu´il était admiratif de son titre, son père avait beau lui dire qu´il était fier de sa fille, et évoli avait beau lui faire les yeux doux, Al restait toujours aussi mélancolique. Le soir à la fenêtre de sa chambre elle pouvait admirer le couché de soleil sur les campagnes du Bourg Palette. Soupirant, les larmes au coin des yeux elle ne savait plus quoi faire.
Al : Aides moi Evoli, que vais-je faire maintenant, je ne veux pas repartir j´ai trop peur, mais qu´est ce que je vais faire moi ici ? Je ne suis rien et je n´ai rien à faire à par entraîner un peu mes pokémon, et encore...
( Elle tourna son regard vers le laboratoire, elle voyait les fenêtres s´allumer et s´éteindre un peu partout dans la maison du professeur.)
Evo, évoli...
( Evoli était lové en boule sur le lit de Al, il avait relevé la tête pour voir sa dresseuse, maintenant lui aussi avait l´air triste en plus d´avoir l´air fatigué.)
Al : Et Régis, je ne peux pas le laisser comme ça... Ce serait trop moche.
( Dans sa main il y avait sa moitié de pokéball, et Al se demanda alors si Sacha avait gardé le second morceau.)
Evo, voli.
Al : Tu as raison évoli, la nuit porte conseil. Laissons mes rêves emmener toutes mes pensées pour me vider l´esprit et demain je verrais bien.
Evo.
( Al referma sa fenêtre et monta dans son lit pour dormir. Elle se glissa sous les couvertures, et laissa Evoli à côté d´elle, se blottir contre ses bras. Le lendemain Al prit un petit déjeuner en compagnie de son évoli et de ses parents. Elle n´aimait pas manger avec sa mère qui la questionnait pendant des heures avec sa curiosité agaçante. Al prétexta le fait qu´elle devait emmener Régis à l´école pour s´en aller plus vite de table. Une fois de retour chez elle ses deux parents étaient au travail et Al préféra aller tenir compagnie au professeur Chen pour l´aider dans ses travaux.)
Pr. Chen : Je suis heureux que tu viennes m´aider Alice. A certains moments j´aurais bien besoin d´un assistant ou d´une assistante tu sais.
Al : Je ne sais pas encore quoi faire, je peux toujours vous aider en tant qu´assistante tant que je n´ai rien décidé. Ou je peux même rester chez vous si vous voulez.
Pr. Chen : Oh non c´est gentil mais tu es une dresseuse, une grande dresseuse même, et si tu veux le rester il faut que tu t´entraînes.
Al : Je peux toujours m´entraîner ici.
Pr. Chen : C´est vrai mais en réalité je pense aussi à autre chose.
( Alice paraissait intriguée, elle se demandait où le professeur voulait en venir.)
Al : Quoi donc professeur ?
Pr. Chen : Tu as beaucoup de talent Alice, tu es une maîtresse pokémon, mais surtout une dresseuse exemplaire. Tu élèves tes pokémon de façon admirable, tu sais beaucoup de choses sur les pokémon, tu as une très bonne expérience du terrain et du dressage, tu connais pas mal de stratégies de combat : un tel potentiel mérite d´être exploité. Ce serait même égoïste de ne pas le partager.
Al : ( elle appuya un sourcil.) Le « partager » ?
( Al grimaçait légèrement, elle se tordait l´esprit pour trouver à quoi le professeur faisait allusion.)
Pr. Chen : Et bien oui, partager ton talent avec des dresseurs moins expérimentés, des débutants.
Al : Vous voulez que j´aide des dresseurs ? Que je leurs donne des cours ou bien...
Pr. Chen : Non je pensais plutôt à te nommer entraîneuse. Une sorte de coach attitré.
( Al fut très surprise de cette proposition, elle avait arrêté de ranger les livres du professeur.)
Al : Entraîneuse, vous croyez vraiment que je pourrais faire ça ?
Pr. Chen : Oh oui. Tu sais pour être entraîneur, il ne suffit pas d´être maître pokémon, il faut certaines qualités spécifiques. Par exemple il faut être patient, et savoir rattraper les erreurs de son élève, deux qualités que tu as.
Al : Et vous pensez que je pourrais entraîner quelqu´un en particulier ?
Pr. Chen : Je sais que Régis aimerait beaucoup que tu sois son entraîneur. Mais je disais ça pour toi avant tout, je vois que tu ne sais pas quoi faire, tu as l´air... Perdue, et je penses que tu risques de t´ennuyer.
( Alice se mit à réfléchir de nouveau. Une entraîneuse... Voilà quelque chose d´original, ça lui permettrait de reprendre une nouvelle revanche. Son voyage initiatique personnel s´était soldé par un échec à ses yeux, elle n´avait rien prouvé, rien réussi malgré tous ses titres reluisants. Aider un dresseur ce serait recommencer un voyage, une nouvelle vie et donc une nouvelle chance... Mais quelque chose dérangeais Al.)
Al : Professeur... Vous savez je penses que Régis n´a pas besoin d´entraîneur.
Pr. Chen :Ah ?
Al : Oui, il est déjà doué en dressage je l´ai vu à l´œuvre avec mes pokémon une fois, il est très bon. Grâce à vous il sait déjà beaucoup de choses sur les pokémon. Il est peut être prétentieux et arrogant mais il est réfléchi, il sait ce qu´il faut faire et ne pas faire, tout ce qu´il doit apprendre, ce n´est pas moi qui pourrait lui apprendre.
Pr. Chen : Il va être déçu, il se faisait déjà une joie de voyager avec toi, avec son modèle.
Al : Je m´en doute mais...
( Alice stoppa sa phrase. Elle venait de réaliser quelque chose : ce qu´il fallait à Régis c´était une leçon, une leçon que seule Al pouvait lui donner. Aller entraîner un autre dresseur constituerait un premier pas dans la « guérison » de Régis. Al devait passer dans le camp adverse, elle pourrait d´abord prendre sa revanche sur tout ceux qui n´ont pas cru en elle et qui aujourd´hui doutent encore d´elle, et ensuite elle pourrait donner un rival à Régis, un rival digne de lui qui lui donnerait du fil à retordre. Un rival fait pour l´affronter et pour le vaincre, ainsi peut être retrouverait elle son ami d´entant.)
Al : Professeur votre idée est très bonne, je vais devenir entraîneur, mais pas de Régis.
Pr. Chen : Si c´est ton choix. Trois autres dresseurs vont venir chercher leur premier pokémon en même temps que Régis dans quelques jours, tu n´auras qu´à choisir celui que tu veux entraîner.
Al : Je ne peux pas le choisir à la va-vite. Il faut que je les connaisse, que je voie qui ils sont avant, pour que je sache lequel je vais entraîner. Je ne veux pas entraîner n´importe qui.
Pr. Chen : C´est compréhensible. Si tu veux savoir ils sont tous les trois à l´école de Régis, tu n´as qu´à aller voir.
Al : Oui c´est ce que je vais faire. Merci professeur.
Pr. Chen : De rien.
Al : Aller viens évoli on part en balade.
Evo vo ?
Al : Tu as vu juste : on va voir Régis à l´école.
( Le professeur regarda Al s´éloigner vers la porte, juste avant qu´elle ne parte il l´interpella.)
Pr. Chen : Et réfléchit encore à ma proposition pour Régis.
Al : Promis professeur mais ma décision est prise.
( Al était très ouverte et elle réfléchissait beaucoup mais qu´en elle décidait quelque chose c´était décidé, et il fallait beaucoup de chose pour la faire changer d´avis. Sur la route qui menait à l´école primaire du Bourg Palette elle pensait à la façon qu´elle aller utiliser pour choisir son élève. Elle l´avait dit elle-même il ne fallait pas prendre n´importe qui. Une idée traversa l´esprit de Al, il fallait quelqu´un qui avait ce qu´elle n´avait pas : c'est-à-dire de la confiance en soi. Arrivés à l´école, Al et son pokémon devaient attendre la récréation pour pouvoir voir les futurs dresseurs. Derrière la petite barrière qui séparait la cour de l´école Al admirait le mur des salles de classes, elle aussi avait été élève ici. Elle s´appuya sur la barrière et vit au loin la grande porte de l´établissement s´ouvrir, une femme d´une quarantaine d´année aux cheveux coupés au carré s´avançait vers elle. Al eut un sourire en identifiant la femme mais celle-ci ne semblait pas avoir reconnu la dresseuse.)
Femme : Excusez moi mais que faites vous ici ? Qu´attendez vous ?
Al : Bonjour Madame Leclerc, j´attends juste un de mes amis.
( L´institutrice fut traversée par un éclair, le visage de cette jeune fille venait de lui rappeler quelque chose.)
Mme Leclerc : Oh Alice, je ne t´avais pas reconnue de loin. Comment vas-tu ?
Al : Très bien madame.
Mme Leclerc : Tu ne voyages plus ?
Al : En réalité je suis revenu pour un moment, j´attends de trouver un compagnon de voyage pour repartir.
Mme Leclerc : Quel dommage, je pensais que tu allais recommencer tes études... Tu serais en quelle classe aujourd´hui ? Troisième c´est ça ?
Al : Oui madame.
Mme Leclerc : Enfin j´ai entendu dire que tu étais une très bonne dresseuse, je suis ravie de voir que tu t´appliques aussi bien en dressage qu´à l´école. ( La sonnerie de la cloche retentit dans toute la cour.) Il faut que j´aille surveiller les élèves, fais attention à notre directrice, elle n´aime pas beaucoup voir des jeunes traîner autour de ses élèves.
( La maîtresse s´éloigna, laissant Al toute seule. Al ne voulait pas que Régis la remarque alors elle partit se cacher derrière un arbre pas très loin. Elle regarda les enfants sortir en courant et en criant du bâtiment. Elle voulait repérer la classe de Régis pour pouvoir retrouver les futurs dresseurs qui étudiaient avec lui. Elle remarqua le garçon et la fille de la veille, elle savait que ce garçon devait partir lui aussi. Un peu plus en arrière elle vit Régis, en train de parler à une fille aux longs cheveux marron et touffus. Al se demanda si ce n´était pas elle la petite fille qui devait débuter son voyage initiatique en même temps que Régis. Quelques secondes plus tard elle vit un garçon brun très énergique avec une casquette sur la tête s´élancer vers la cour. Il courait vers un groupe de trois garçons un peu plus loin.)
Garçon : Eh Sacha on t´attendait ! Régis et Michael veulent faire un foot, tu participes ?
Sacha :Et comment ! On fait les équipes ?
Garçon : Ouais, Régis et Michael sont déjà en train de choisir leurs partenaires !
( Al continua d´observer la scène avec attention, quand Régis et Sacha se croisèrent ils échangèrent un regard de défi.)
Régis : Prêt à prendre ta pâtée minable ?
Sacha : On va bien voir si c´est moi qui vais prendre une raclée Régis...
Michael : Vous êtes tous prêts les gars ?
( Régis lança un dernier regard à Sacha, et dit sur un ton arrogant.)
Régis : Oui... Je prends aussi Lilian, ce minable ira dans ton équipe Michael...
( Sacha grognait et serrait les poings en regardant Régis s´éloigner. Al de son côté fronçait les sourcils en regardant les deux garçons se disputer. Le début du match fut sifflé par un petit garçon roux qui ne jouait pas à cause de son poignet cassé. Al n´aimait pas spécialement le foot, mais il fallait bien regarder de quoi étaient capables ces futurs dresseurs. Le match était féroce, Régis jouait très bien et Sacha avait l´air de s´investir à fond aussi. Quand il avait le ballon devant le pied rien ne l´arrêtait. Régis fit une passe à un de ses partenaires mais elle échoua, le garçon de la veille qui se trouvait dans l´équipe de Sacha avait récupéré le ballon. Contrarié Régis fonça sur le garçon, il le dribla si bien qu´il récupéra le ballon. Le garçon voulut le rattraper de nouveau mais sa tentative échoua, il trébucha sur une pierre qui se trouvait sur le terrain et dans un magnifique vol plané il s´étala par terre la tête la première.)
Garçon : Aaaaah ! Aïe ! Eï.... Ouch...
( Al grimaça comme si elle ressentait la douleur du pauvre gamin.)
Fille : Ca va grand frère ?
(Une fillette s´était précipitée sur lui pour s´assurer qu´il allait bien. Pendant ce temps le match continuait, Régis avait marqué un autre but, et le ballon était revenu à l´équipe de Michael. Sacha avait la balle. )
Michael : Aller vas y Sacha !
( Michael l´encourageait du mieux qu´il pouvait, ils étaient en retard sur le score et le but de Sacha serait une providence. Sacha fonça vers le but adverse, il évita tous les autres joueurs et il marqua son but dans un coup de pied formidable. Toute son équipe l´acclama, ce qui n´avait pas l´air de plaire à Régis. Le match avait repris de plus belle, et l´équipe de Michael était presque revenue au score, Sacha avait de nouveau le ballon. Il se dirigeait vers le gardien mais Régis le talonnait, il était de plus en plus proche et il allait le dribler.)
Garçon2 : Eh Sacha par ici, par ici vite, la passe !
( Mais Sacha n´écoutait pas : il était à fond dans son match et tellement confiant. Il continua de courir et Régis plongea devant les pieds de Sacha pour dégager la balle, il réussit sans problème. Le ballon s´envola jusqu´à un des partenaires de Régis qui s´empressa de monter vers le but de Michael. Régis, avec un air satisfait, regardait Sacha qui était tombé suite à cette manœuvre inattendu.)
Al : ( à voix basse.) Quel entêtement... Mauvaise stratégie petit Sacha.
(L´équipe de Régis marqua un nouveau but. Sacha avait récupérer le ballon il retournait vers le but mais la cloche sonna au même instant. Le match et la récréation étaient terminés, le bilan était cinq à trois pour l´équipe de Régis. Sacha un peu fatigué reprenait son souffle appuyé sur ses genoux. Avec son air arrogant Régis se rapprocha de lui.)
Régis : Ah ah, je te l´avais bien dit minus que tu te ferais battre !
( Sacha serrait à nouveau les poings et les dents, il était très énervé par les dénigrements de Régis.)
Voix : Régis, Régis, tu es le plus fort ! Régis, Régis tu es le meilleur !
(Al et Sacha venaient de sursauter en même temps. Sur le côté du terrain des filles qui devait être à peine plus vieilles qu´Al agitaient leurs pompons et acclamaient Régis de leur voix aigue.)
Al : ( en marmonnant, les sourcils froncés, l´air presque méfiante.) D´où elles sortent celles là ?
( Sacha quand à lui clignait des yeux comme un ahuri. Régis prit un air faussement modeste et décontracté pour parler aux jeunes filles.)
Régis : Merci les filles merci, c´est trop gentil.
Pompoms : Oh Régis... Tu es si fort ! Régis ! Régis !
( Avec un sourire satisfait il toisa Sacha du regard.)
Régis : A tout de suite en classe minable.
Pompoms : Régis, Régis, ouais !!!!
( Les pompom´girls agitèrent leurs pompons en l´air avant de s´éloigner une fois Régis rentrer dans l´école. Sacha le regard enflammé restait sur le bord du terrain et ne desserrait pas les poings.)
Sacha : Grrrr, ce Régis, un jour je... Roh je...
Al : Tu quoi ?
( Sacha se retourna brusquement, Al était sortie de derrière l´arbre et s´était approché de lui. Elle s´appuya sur la barrière et regarda Sacha avec un sourire bienveillant.)
Sacha : Pardon ?
Al : Un jour tu feras quoi ?
( Sacha rapprocha le poing près de son cœur et dit avec beaucoup de détermination.)
Sacha :Un jour je lui donnerais une leçon, je le battrais à plate couture et il arrêtera de me traiter de minable !
Al : Tu comptes devenir dresseur toi aussi ?
Sacha : Oui, et je comptes bien le battre sur ce terrain là !
Al : Tu sais tu auras besoin de beaucoup de cran et d´entraînement, Régis a déjà une longueur d´avance en dressage pokémon et il sait pas mal de choses sur les pokémon.
( Le regard enflammé de Sacha s´estompait peu à peu, à la place un regard curieux était apparu.)
Sacha : Tu connais Régis ? Toi aussi tu es une dresseuse ?
Al : Oui je connais bien Régis, et je suis effectivement une dresseuse.
( Elle se tourna vers son pokémon qui était toujours avec elle.)
Al : Dis bonjour évoli.
Evoli !
Al : C´est bien mon beau. ( Elle se tourna à nouveau vers Sacha.) Tu sais je t´ai observé, tu as l´air d´avoir les qualités suffisantes pour être un dresseur, et même un bon dresseur. Tu as du cran et une détermination de fer... Mais face à Régis il te faudra développer une vraie stratégie et avoir le niveau pour le vaincre.
Sacha : ( il hocha la tête en signe d´accord.) Oui...
Al : Tu peux le battre Sacha... Tu le veux déjà, alors il ne te reste plus qu´à trouver les moyens de le faire.
Sacha : D´accord... Eh mais comment connais tu mon nom ?
( Al se décolla de la barrière, toujours avec un sourire.)
Al : Bonne chance à toi jeune dresseur. Tu as toute ma confiance...
Evo...
( Al commença à s´éloigner, son évoli sur les talons. Sacha était abasourdi, il se sentait un peu perdu et des questions se bousculaient dans sa tête. Subitement il sembla tout de même se réveiller.)
Sacha : Eh attends, est ce que je pourrais te revoir un jour ?
( Al s´arrêta et détourna légèrement la tête, son sourire avait alors quelque chose de plus mystérieux, et de malicieux.)
Al : Tu peux y compter. Et même plutôt que tu ne le crois...
( Elle s´éloigna laissant Sacha seul dans la cour, perdu dans ses pensées ignorant le deuxième son de cloche qui lui carillonnait dans les oreilles. De retour au laboratoire le professeur Chen était en train de regarder le rythme cardiaque d´un caratroc.)
Pr. Chen : Alors Alice tu as vu Régis ?
Al : Oui professeur, mais je ne lui ai pas parlé.
Pr. Chen : As-tu réfléchi à ma proposition ? Tu veux toujours devenir entraîneuse ?
Al : Oui professeur, c´est décidé.
Pr. Chen : Et tu as choisi ton élève ?
( Al esquissa un léger sourire au coin de sa bouche.)
Al : Oui professeur, j´ai choisi mon élève...

Partie III
Le départ de Sacha
Voix : Chers téléspectateurs c´est le plus incroyable combat pokémon de ce championnat qui déterminera deux des nouveaux dresseurs du conseil des quatre !
Yahaaaaa !
Dresseur : Ectoplasma lance hypnose sur nidorino !
Voix : Nidorino s´endort comme une masse. Ah ? Attendez voir... Oui il y a un changement de pokémon !
Aldo : Reviens Nidorino !
Voix : Le maître pokémon Aldo va choisir un autre pokémon pour son combat. Il tient absolument à entrer au conseil des quatre et il se bat comme un diable pour cela !
Aldo : Onix en avant !
Voix : OH ! Onyx le Serpent de pierre est envoyé par Aldo !
Aldo : Onix attaque jet de pierre !
Voix : Onix va attaquer... Mais ectoplasma esquive ! Son entraîneur doit être fier d´avoir un pokémon aussi fort. Même Aldo le favori de ce championnat à du mal à en venir à bout.
[ ... ]
( Dans un charmant petit pavillon du Bourg Palette une télé hurle dans une chambre d´enfant. Un jeune garçon prénommé Sacha Ketchum vient d´avoir dix ans, et il va enfin pouvoir réaliser son rêve et devenir un maître pokémon. Devant la télé il regarde un match officiel très serré. De ce combat sortira un vainqueur qui devra affronter les membres du conseil des quatre et prendre sa place au près d´eux. Ce spectacle de haut niveau fait rêver le jeune Sacha...)
Sacha : ( avec beaucoup d´entrain.) Je suis le terrible Sacha !( Il avait attrapé son réveil matin Voltorbe qui ressemblait étrangement à une pokéball.) Je ferais le plus fantastique voyage initiatique et je deviendrais le plus grand maître pokémon au monde, j´en fais le serment. Je voyagerais loin et je vais...
Voix : Sacha au lit.
( Délia sa mère était entrée dans la chambre. Elle avait attrapé le réveil et l´ouvrit devant son fils pour lui montrer l´heure qu´il était. Il était onze heure passé.)
Délia : Sacha tu as vu l´heure ? Il est temps d´aller dormir.
Sacha : Mais maman demain je commence mon voyage pokémon, je n´arriverais jamais à dormir.
Délia : Très bien alors regarde plutôt ça.
( Délia prit la télécommande et changea le programme de la télévision. Au lieu du combat acharné il y avait maintenant à l´écran le professeur Chen à côté de trois images de pokémon.)
Pr. Chen : Bonsoir à vous amis futur dresseurs de pokémon. Demain sera un grand jour pour vous puisque vous commencerez votre voyage initiatique. J´aimerais donc vous présenter les trois pokémon que vous pourrez choisir. Il s´agit de Bulbizarre, Salamèche et Carapuce. Chacun d´entre eux possède ses qualités, ses atouts, et ses points faibles. Alors faites le bon choix. Pour vous aider à choisir...
Délia : Une fois que l´émission est finie tu vas te coucher Sacha.
Sacha : Oui oui man, promis.
( Délia sortit de la chambre en soupirant tandis que Sacha passa un bon moment devant la télé avant d´aller se coucher. Durant la nuit les noms des trois pokémon raisonnaient dans sa tête, lequel allait-il prendre ? Le lendemain matin il fut réveillé par le soleil et le chant du dodrio
Cocorico !
Sacha : Hummmm... Hum ? Oh non ! ( Il se redressa brutalement, il se rendit compte qu´il avait trop dormi.) Quelle heure est il ???
( Il tourna les yeux vers son réveil à terre, il était bien trop tard.)
Sacha : Waaaaaaah ! C´est pas vrai !!!
( ... A l´autre bout du Bourg Palette, le professeur et Al se trouvaient dans le laboratoire. Al tournait en rond l´air soucieuse.)
Al : Je me demande ce qu´il fait... Le deux autres dresseurs sont là depuis longtemps et Régis aussi...
Pompoms : Régis le plus fort ! Régis le plus beau ! Régis t´es le meilleur !
Al : ( elle fronçait les sourcils et soupirait d´agacement.) Elles ne peuvent pas s´arrêter deux minutes celles là ? C´est pénible.
Pompoms :Vive Régis !
( Au même instant Régis entra dans la pièce et le professeur Chen se retourna vers son petit fils.)
Pr. Chen : Alors tu as choisi ton premier pokémon ?
Régis : Oui grand père, je prendrais carapuce. C´est ce qu´il y a de mieux. Pas vrai Al ?
Al : ( un peu absente.) Je ne dirais pas le contraire...
Régis : Forcément c´est celui que tu as pris. Alors tu es prête à partir ?
Al : Oui mais c´est à toi que l´on devrait poser la question.
( Régis s´approcha du socle à pokéball et prit celle de carapuce.)
Régis : Oh oui, maintenant je suis prêt. Carapuce à toi !
Cara, carapuce. Cara !
Régis : (très confiant.)Alors Carapuce, prêt à voyager avec le meilleur ?
Cara.
Régis : Et toi Al ? Prête à voyager avec le futur plus grand dresseur de pokémon du siècle ?
Al : Oh le plus grand je ne sais pas encore mais avec mon entraînement oui il sera un très grand dresseur. Assez puissant pour rivaliser avec toi en tout cas.
( Régis parut surpris, voir même abasourdi. Il ne comprenait pas ce que Al voulait insinuer, et il clignait des yeux en la regardant.)
Régis : Qu´est... Qu´est ce que ça veux dire ?
( Ni Al ni le professeur ne lui avait précisé que si Al avait accepté d´être entraîneuse, elle ne deviendrait pas SON entraîneuse.)
Al : Juste que je ne pars pas avec toi Régis.
Régis : Mais tu voulais bien devenir entraîneuse !
Al : Oui j´ai accepté mais pas pour devenir ton entraîneur.
Régis : Quoi ?!?( Il était effaré, il ne savait plus quoi dire. Al avait prit un ton très sérieux et semblait vouloir se montrer ferme avec Régis.)
Al : Honnêtement Régis tu n´as pas besoin de plus de compagnie pour voyager et surtout tu n´as pas de plus de fans. ( Elle alla refermer la fenêtre pour qu´ils n´entendent plus les « Aller Régis, tu es le plus beau, le plus fort ! Vive Régis » que hurlaient les pompom girls dans la rue. Régis ne s´en remettait pas, cette nouvelle l´avait plongée dans une stupeur sans égale.)
Régis : Mais alors qui vas tu entraîner ?
Al : Ca tu verras bien. ( Elle revint vers lui sous les yeux attentifs de carapuce. Régis avait la bouche entrouverte, son étonnement se transformait peu à peu en une sorte de sentiment de trahison et presque de défaite.)
Régis : Alors ça... ça... (Il prit une profonde inspiration.) Très bien. Je pourrais me débrouiller sans toi... Et surtout j´anéantirais le dresseur que tu as choisi, et sans aucun problème tu verras.
Cara ? ( Le carapuce regardait son nouveau dresseur avec intérêt. Il se demandait ce que ces deux jeunes humains pouvaient se raconter.)
Al : Je ne le souhaite pas Régis. Mon but c´est de te donner un rival digne de ce nom. Il faudra que tu apprennes qu´être le meilleur ce n´est pas quelque chose qu´on a de naissance mais qu´il faut acquérir avec de l´entraînement et de l´expérience.
Régis : (Il avait froncé les sourcils.) C´est un défi ?
( Al et lui se regardaient droit dans les yeux.)
Al : Tu peux le prendre comme tel. Tu apprendras à tes dépends que trop d´arrogance ne te donnera pas forcément la victoire.
Régis : Al si tu essayes de me donner une leçon tu échoueras. Je ne me laisserais pas battre par un dresseur de pacotille même s´il est entraîné par toi. Tu as fait une erreur en prenant un autre élève que moi.
Al : ( elle eut un léger sourire et hocha la tête de droite à gauche.) Je ne pense pas.
Régis : Alors je te souhaite bonne chance pour entraîner ce minable. En attendant le jour où je pourrais te dire « Je t´avais prévenu ». A un de ces quatre Al. Reviens carapuce, on s´en va maintenant.
Cara cara !
( Il rentra le pokémon dans sa pokéball puis, vexé, il sortit de la pièce en lançant un très léger « au revoir grand père ».)
Al : (d´une voix pensive en le laissant s´en aller.) Au revoir Régis. A bientôt...
( Pendant ce temps dans le Bourg Palette, un garçon en pyjama vert courait comme un dingue en direction du laboratoire du professeur.)
Sacha : Bulbizarre, Carapuce, Salamèche je m´en fiche, tant qu´il m´en reste un !!! Gardez moi un pokémon !!!
( Il arriva essoufflé au laboratoire, devant lequel se trouvait une foule importante. Les pompom girls étaient toujours là à crier et chanter.)
Pompoms : Régis, Régis c´est le plus beau ! Ses pokémon seront les plus costauds ! Vive Régis !
Sacha : Pardon, désolé. Excusez moi, pardon !
Pompom1 : Eh !
Pompom2 : Ih !
( Sacha essayait de se frayer un chemin jusqu´à la porte de jardin du laboratoire. Il bousculait tout le monde et finit par tombé nez à nez avec Régis, surpris il tomba en arrière.)
Sacha : Aaaah ! â€"BOUM â€" Aïe...
Régis : Tiens voilà Sacha... Encore en retard à ce que je vois ?
( Sacha releva la tête, Régis le regardait avec un air moqueur.)
Sacha : Ré... Régis ?
Régis : Monsieur Régis s´il te plaît. Pendant que tu dormais encore j´ai eu mon premier pokémon, et maintenant j´ai une avance sur toi.
Sacha : Tu as eu ton premier pokémon ?
Régis : Et oui minable, parfaitement. Il est dans cette jolie petite pokéball.
( Il lui montra la pokéball et Sacha la regardait avec attention. Plus loin à l´entrée de laboratoire Al regardait Sacha et Régis discuter, Al esquissa un sourire sans joie.)
Al : Professeur, je crois que voilà un autre dresseur.
Sacha : Et euh... Tu peux me dire quel pokémon tu as choisi ?
Régis : Ca c´est pas tes oignons, si tu voulais le savoir il fallait être à l´heure paresseux. Ca aide d´avoir un grand père expert en pokémon pas vrai minable ?
( Régis avait perdu son amertume et avait retrouvé son arrogance et sa fierté naturelles.)
Pompoms :Régis, Régis, c´est le plus fort !
Régis : Merci à tous d´être venus m´encourager, je pars maintenant pour devenir un dresseur de légende !
Al : ( elle marmonna entre ses dents.) J´entends de voir ça avec impatience...
Régis : Au revoir à tous. ( Il se tourna vers Sacha avec un regard de défi) Tchao minable !
( Cette fois Sacha en avait vraiment marre, il était dans une colère noire.)
Sacha : Il va voir ce Régis de quel bois je me...
Pr. Chen : Dis moi c´est toi Sacha ?
( Sacha se retourna brutalement, le professeur Chen était descendu le voir.)
Sacha : Oh professeur Chen, où est mon pokémon ? (soudain très énervé.) Il en reste hein dites ? Il en reste hein ! Il m´en faut un tout de suite professeur !
( Le professeur fut très surpris par sa réaction.)
Pr. Chen : Du calme allons, du calme. Suis moi dans mon laboratoire.
( Il ouvrit la marche mais il lançait encore quelques regards à Sacha.)
Sacha : Professeur il y a quelque chose qui ne va pas ? Vous me regardez bizarrement.
Pr. Chen : En fait c´est que... Il y a quelque chose de spécial qui... Hem pourquoi es tu encore en pyjama ?
Sacha : Hein ? Euh...( Il regarda son corps et se rappela brusquement qu´il n´avait pas pris le temps de s´habiller. Il sembla soudain très gêné et il afficha un sourire idiot.)
Sacha : Eh eh... Je suis parti en retard et je... N´ai pas eu le temps de m´habiller, eh eh...
( Il passait une main derrière la tête tandis que le professeur le regardait perplexe.)
Pr. Chen : Je vois... C´est une curieuse façon de commencer son voyage. Bien qu´il était destiné à ne pas être aussi ordinaire que les autres.
Sacha :Hein ? Professeur que voulez vous dire ?
Pr. Chen : Et bien il y a quelqu´un qui voulait te voir.
Sacha : Qui ça ?
( Sacha et le professeur entrèrent dans le laboratoire au milieu du quel se trouvait Al les mains dans les poches, un sourire sympathique sur le visage
Al : Bonjour Sacha.
Sacha : Quoi ! Toi ?!?
Pr. Chen : Ah-hem, Sacha laisse moi te présenter Alice Batté, une ancienne dresseuse à qui j´ai offert son premier pokémon et qui aujourd´hui tiens le titre de maître pokémon.
Al : ( elle agrandit son sourire pour Sacha.) Je suis ravie de te connaître Sacha, mais tu peux m´appeler Al comme tout les autres dresseurs. ( Al lui tendit la main et Sacha la lui serra avec un air impressionné.)
Sacha :Un maître pokémon ? Wouah... C´est super ! Quand je t´ai parlé l´autre jour je n´aurais jamais imaginé que je parlais avec un vrai maître pokémon !
Al : Oh tu sais je ne le suis pas depuis très longtemps. Ca fais quatre ans que j´ai démarré mon voyage mais j´ai eu beaucoup de chance d´obtenir ce titre aussi rapidement.
Pr. Chen : Alice est revenue dans l´espoir de pouvoir entraîner un jeune dresseur pokémon.
Sacha : Ah oui ?
Al : Oui. Et après y avoir bien réfléchi... J´ai décidé de t´entraîner toi.
Sacha : ( avec un sursaut de surprise.) Quoi, euh moi ?
( Al hocha la tête pour lui répondre positivement. Sacha ne savait pas comment réagir, il était vraiment très surpris.)
Sacha : C´est euh... C´est surprenant, enfin... Je ne m´attendais pas à ce que...
Pr. Chen : C´est un honneur tu sais Sacha d´avoir un entraîneur, très peu de dresseur en ont un.
Sacha : Ah bon ?
Pr. Chen : C´est dommage d´ailleurs, car si cela était le cas il y aurait beaucoup plus de bons dresseurs.
Sacha : C´est vrai ? Bon ben alors je supposes que toi et moi on va voyager ensemble.
Al : Exact Sacha, si tu le veux bien naturellement. Mais avant ça il faudrait déjà que tu aies un pokémon.
Sacha : Oh oui c´est vrai ! Professeur où es mon premier pokémon ?
Pr. Chen : Les pokéball sont là.
( Le professeur Chen montra du doigt les trois pokéball sur le présentoir circulaire.)
Sacha : Super. J´y ai réfléchi longtemps, mais finalement je crois que je vais prendre : carapuce !
( Sacha ouvrit la pokéball à l´emplacement de carapuce mais celle ci était vide.)
Pr. Chen : Désolé Sacha, quelqu´un de plus ponctuel l´a déjà pris.
Sacha : Je n´aurais pas dû m´endormir si tard. Bon alors je prend bulbizarre.
( Il prit une seconde pokéball mais celle-ci aussi était vide.)
Pr. Chen : Dommage il aurait fallu se lever plus tôt pour l´avoir.
( Sacha prit la dernière pokéball avec une certaine moue mais quand il l´ouvrit il eut un sursaut de surprise. Il n´y avait pas de pokémon non plus dans celle là !)
Sacha : Quoi ! Salamèche aussi a été pris ?!? Il n´y en a plus alors...
( Al se grattait la tête sans faire de commentaire, tout en regardant la mine dépitée de Sacha. Le professeur Chen se frottait le menton en réfléchissant.)
Pr. Chen :Et bien il m´en reste un, mais...
Sacha : Peu importe professeur, je le prends.
Pr. Chen : Je dois te prévenir Sacha, celui-ci est un peu spécial...
Sacha : Professeur il me le faut ! Sinon je ne peux pas partir.
Pr. Chen : Hum... Alice qu´en penses tu ?
Al : Oh, et bien il lui faut un pokémon pour partir. Je n´ai pas de jeune bulbizarre, carapuce ou salamèche pour l´instant donc je ne peux pas lui donner un de mes propres bébés pokémon.
Pr. Chen : Très bien. Tiens Sacha, mais je t´aurais prévenu...
( Le professeur Chen tendit à Sacha une pokéball marquée d´un éclair sur la capsule supérieure. La pokéball s´ouvrit dans la main de Sacha et dans un éclair aveuglant un petit pokémon jaune avec de longues oreilles en sortit.)
Sacha : oooh il est mignon ! C´est le meilleur professeur !
Al : Ca alors professeur c´est un pikachu.
Pr. Chen : Exact Al, mais on l´appelle aussi la souris électrique.
( Sacha avait pris le pokémon dans ses bras et le serait contre lui. Al s´était rapprochée et regardait le pokémon avec sourire. Mais si Sacha et Al étaient ravis de voir Pikachu celui-ci n´avait pas l´air d´apprécier l´étreinte de Sacha.)
Pr. Chen : Ce type de pokémon est souvent docile mais...
( A cet instant le pikachu produisit des étincelles au bout de ses joues et il électrocuta Sacha avec une vigoureuse attaque éclair. Al eut un sursaut de surprise et Sacha, complètement grillé tremblait de la tête aux pieds sans lâcher pikachu.)
Pr. Chen : Mais il lui arrive d´avoir un tempérament survolté.
Sacha : O... Ok, j´ai compris...
Pr. Chen : Tiens Sacha, maintenant tu peux prendre ce pokédex et ces pokéball.
Sacha : Mer. Gzzz. Ci... ( Au moment où le professeur Chen et Sacha se tenaient la main pikachu lança une nouvelle attaque électrique qui électrocuta les deux humains. Al se précipita sur le professeur Chen pour le relever une fois l´attaque terminée.)
Al : Professeur vous allez bien ?
Pr. Chen : Oui... Oui je crois. Je compte... Sur toi Alice, pour veiller sur Sacha et ... Pikachu.
Al : ( elle lança un regard un peu inquiet sur pikachu.)Oui euh... Je le ferais professeur.
( Les deux dresseurs et le professeur Chen sortirent du laboratoire. Dehors une bonne dizaine de personnes l´acclamait avec enthousiasme.)
Foule : Sacha. Sa-cha. Sacha. Sa-cha.
Al : ( avec un léger sourire.) Tiens je crois que ces gens sont là pour toi Sacha.
Sacha : ( un peu surpris.) Euh oui... Oh maman ?
( Délia était au milieu de la foule et regardait son fils avancer vers elle.)
Délia : Oh Sacha je suis si fier de toi. ( Elle regarda Al à ses côtés.) Bonjour, il me semble t´avoir déjà vu.
Al : Je suis Alice, enfin Al.
Pr. Chen :C´est l´entraîneur de Sacha.
Délia : Oh, je suis ravie de te rencontrer Alice. Tu veilleras bien sur mon garçon dis moi ?
Al : Oui madame, je ferais de mon mieux.
Délia : Au fait Sacha je t´ai rapporté tes affaires. Un pantalon, des caleçons propres, un chapeau, de la ficelle, des gants en caoutchouc...
Sacha : ( crispé.) Maman tu me gênes, y´a du monde !
Délia : Oh c´est ton pokémon ?
Sacha : Ah oui c´est pikachu.
( Sacha le prit prudemment entre ses mains et Al le regarda de travers avec un air méfiant.)
Al : Faites attention comme même.
( Délia s´était rapprochée et regardait le petit pokémon avec attention.)
Délia : Il a l´air bizarre non ?
( Pikachu émit un petit grognement et électrocuta Délia, Sacha, le professeur, Al et d´autres passants dans la même attaque. Après s´être remis de leurs émotions, Sacha, Al et Pikachu se mirent en route et... La suite, vous la connaissez...)
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 | Retour | Haut de page ]