Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 4
Nom de l'œuvre : Nouvelle Génération Tome I: Les aventuriers de Johto Nom du chapitre : Débuts prometteurs
Écrit par Tracy Chapitre publié le : 26/10/2004 à 17:31
Œuvre lue 173150 fois Dernière édition le : 15/1/2006 à 00:18
Chapitre 4

Débuts prometteurs

( Nos deux héros arrivent à Ville griotte dans la matinée. Aline a déjà capturé son premier pokémon : un roucool. Elle est heureuse contrairement à Félix qui rumine encore son premier combat contre Kyle. Sa défaite le rendait assez négatif. Ils patientent dans le centre pokémon où ils ont confié leurs pokémon à soigner)
Félix : (avec une certaine moue) Ce n´était pas la peine de venir à Johto si c´est pour capturer des pokémon commun par chez nous, des roucool on en trouve partout...
Aline : (avec une expression de légère incompréhension) Mais tu disais hier que l´on ne devait pas regretter d´être venu à Johto ? ! ?
( Félix continue à faire la tête et ne répond pas. Comme illuminée Aline comprend soudainement)
Aline : Ah tu es encore déçu par ton combat, c´est ça ? ( Elle prend une voix douce, tendre et compatissante) Tu ne dois pas ruminer comme ça ta défaite voyons... Le pokémon de Kyle avait l´avantage du type sur Germignon, tu n´as pas eu de chance c´est tout.
Félix : Je sais je sais. Mais le savoir comme ça sur ma route... J´ai eu envie de devenir dresseur pokémon pour le battre, depuis si longtemps j´en rêve, et voilà le premier combat contre lui, je m´effondre comme une loque ! ( Il serre le poing et le laisse tombé mollement sur la table devant lui) C´est stupide. J´aurais dû me douter qu´il me battrait avec un héricendre! Je ne voulais pas me battre contre lui si tôt, mais j´aurais dû savoir qu´il commencerait aussi à Johto, il ne veut surtout pas affronter son père. Rahh, c´est stupide ! ! Non mais quel idiot !
( Aline le serre contre lui et lui dit doucement)
Aline : Tu n´es pas un idiot, tu es mon grand frère, mon modèle. Tu deviendras un grand dresseur, comme maman, ou même comme Sasha. Et tu seras aussi instruit que papa, tu verras !
( Une certaine tendresse apparaît dans les yeux de Félix. La confiance de sa sœur lui donnait toujours une détermination de fer. )
Félix : Oui, je deviendrais un grand dresseur, et ma revanche sur Kyle sera terrible, mes pokémon lui montreront ce que c´est qu´un bon entraîneur !
( Aline sourit)
Infirmière Joëlle : Vos pokémon sont en pleine forme. Vous pouvez les récupérer.
Félix : Merci.
( Ils récupérèrent leurs pokémon.)
Félix : Il n´y a pas grand chose à faire à Ville Griotte, on devrait s´entraîner un petit peu et partir vers Mauville.
Aline (enthousiaste) : Oh oui ! Mais on devrait aller acheter quelques médicaments en plus, tu ne crois pas ?
Félix : D´accord, allons à la boutique pokémon.
( Ils se dirigèrent vers la sortie du centre pokémon. Dehors ils cherchèrent la boutique. Un vieil homme vint les voir)
V.homme : Je suis le guide de la ville Griotte, vous chercher quelque chose ?
Aline : Heu... Oui la boutique pokémon.
Guide : Bien, alors suivez moi.
( Il les mena à la boutique)
Guide : Nous y voici. Vous avez besoin d´autres renseignements ?
Félix : Oui, où pourrait on s´entraîner ma sÅ“ur et moi ?
Guide : Je vous conseil le petit lac à l´Est de la ville, il y a assez d´espace libre, et on trouve parfois des pokémon eau sauvages. Vous êtes de nouveaux dresseurs, non ?
Félix : Oui.
Guide : Oh alors vous allez vous diriger vers Mauville ?
Félix : Effectivement.
Guide : Alors simple conseil allez visiter La Tour Chétiflor. C´est un monument très intéressant il tangue constamment, et il y a souvent des dresseurs prêts à se battre là dedans, c´est en quelque sorte le lieu de rendez-vous des dresseurs de Mauville. Oh, et il y a aussi des ruines au Sud-Est de Mauville, si vous aimez l´archéologie, c´est un endroit merveilleux.
Félix : Merci du conseil, nous irons.
Guide : C´était tout naturel, merci pour le guide.
Aline : Pardon ?
Félix : (Qui vient de comprendre) Ah ! oui attendez... ( Il sort un peu d´argent). Tenez merci beaucoup pour la visite.
Guide : Merci à vous passez une bonne journée.
( Le vieil homme s´en va joyeux. Aline et Félix entre dans le magasin. Ils cherchent dans les rayons les potions et antidotes qu´ils n´avaient pas pris chez eux, et se dirigent à la caisse).
Félix / Aline : Bonjour !
Vendeur : Bonjour. ( Il a l´air fâché)
Aline : Excusez nous mais nous cherchons des super-ball, vous en vendez ?
Vendeur : (Il paraît vraiment fâché) Ah ne me parlez pas de super-ball ! J´en ai reçu quelques une en début de semaine. Je n´en commande jamais beaucoup, car personne ne m´en demande ici, en plus cela coûte assez cher. Mais hier un garçon me les a volé! Sale voyou... Il n´avait pas assez argent pour me les acheter en plus de ses antidotes, alors il les a pris et s´est enfuit. L´espèce de petit voleur !
Félix : (L´air mécontent) Il ne serait légèrement plus grand que ma sÅ“ur, roux, les yeux bleus, un ton froid et accompagné d´un héridendre.
Aline : ( Les sourcils froncé) Félix ! Tu exagère, tu n´as pas à accuser Kyle sans raison.
Félix : ( avec un air innocent) Quoi j´ai bien le droit de demander.
Vendeur : Oui effectivement, je n´ai pas vu ses pokémon mais il correspond à votre description.
( Félix regarde sa sœur avec un regard éloquent. Aline semble déçue, légèrement surprise elle reste silencieuse. Ils payent le vendeur et sortent du magasin)
Vendeur : Si vous retrouvez ce garçon donnez lui une leçon de ma part !
Félix : ( souriant) Comptez sur moi. ( Il regarde sa sÅ“ur. Elle a l´air pensive) Ca t´étonne tant que ça ?
Aline : Hein ? Qu´est ce qui m´étonne ?
Félix : Ce qu´a fait Kyle.
Aline : Ce n´est ni Régis, ni Mathilde, qui lui ont appris à voler, ce sont des gens honnêtes. Pourquoi il a fait ça ?
Félix : Justement, ( Il met ses bras derrière la tête comme le fait parfois Jacky, et prend un air indifférent ) Il n´a plus ses parents sur le dos, alors crois moi ça ne fait que commencer.
( Aline se replonge dans ses pensées. Nos deux amis vont ensuite s´entraîner au bord de la rive du lac. Germignon s´entraîne très dur, sa première défaite a révélé son caractère déterminé. Il a appris l´attaque tranche herbe et lance des feuilles une fois du coté gauche, une fois du coté droit, en visant un gros rocher un peu plus loin sur le rivage. Kaiminus quand à lui nage dans l´eau transparente, tandis que les deux frères évoli, se chargent pour s´entraîner eux aussi. Aline s´est assis au bord de l´eau et range le contenu de son sac sous le regard curieux de son roucool.)
Aline : Dis Félix, comment on va faire pour se battre dans l´arène de Mauville ?
( Félix lui surveille son Germignon, il se retourne vers Aline)
Félix : Qu´est ce que tu veux dire ?
Aline : Bah on est deux. On ne va pas combattre en duo. Et on ne pourra pas non plus combattre l´un après l´autre, se serait déloyal pour le champion : ses pokémon seraient déjà affaiblis par un premier combat. Alors comment on va faire ?
Félix : ( il hausse les épaules) Ne t´en fais pas on combattra l´un après l´autre en laissant du temps au Champion pour reposer ses pokémon. Un jour ou deux. Et ce problème ne se posera pas dans toutes les arènes, d´après ce que maman m´a dit il existe des arènes où l´on peut se battre à deux.
Aline : Ce n´est pas à Johto, c´est à Hoenn !
Félix : (il réfléchit) A oui excuses moi... Mais ce n´est pas grave on se débrouillera quand même tu verras !
( Le lendemain ils partirent vers Mauville. Ils s´arrêtèrent pour cueillir quelques baies médicinales sur des  « arbres à baies Â». Quelques combats contre de jeunes dresseurs leurs furent utiles. En arrivant à Mauville au bout de trois jours de marche, deux nouveaux pokémon avaient rejoint l´équipe de Félix : un ptitard et un mimigal)
Félix : (avec un grand sourire) Nous voici arrivés à Mauville, super !
Aline : Le dresseur d´arène, c´est quoi sa spécialité ?
Félix : Hum... Maman m´a dit qu´ici le champion était le même que lorsqu´elle a fait son voyage initiatique, il doit s´être drôlement amélioré depuis le temps. Dire que c´était déjà un bon dresseur à l´époque ! Et le dresseur de tout à l´heure à dit que ses pokémon étaient du type vol. Ils posséderaient de superbes Roucarnage.
Aline : Mon roucool devraient être content de voir des pokémon de sa race... Quoi qu´ils doivent être trop fort pour lui.
Félix : Mon ptitard va pouvoir s´entraîner au « tir au pigeon Â» avec son pistolet à à.
Aline : On devrait aller voir si on peut s´arranger avec le champion pour cette histoire de double match...
Félix : ( il regarde sa sÅ“ur et hoche la tête) Oui allons y.
( Ils traversèrent la ville pour trouver l´arène. Quand ils entrèrent. L´arène semblait être en partie en travaux....)
Homme : Qui êtes vous ?
Félix : Nous sommes des dresseurs pokémon et nous cherchons le champion de cette arène.
Homme : C´est moi, je suis Albert. Vous souhaitez m´affronter ?
Félix : Euh... Oui mais avant nous voulions savoir... Nous voulons tout les deux ce badge, et donc on voudrait pouvoir combattre tout les deux.
Aline : ( avec un ton pressé) Séparément bien sûrs... C´est juste pour ne pas fatiguer vos pokémon le deuxième combat serait injuste pour vous sinon.
Félix : ( Bas à sa sÅ“ur avec un très net ton de reproche) Aline ! Ca ne se fait pas de dire ça, à t´entendre il va croire qu´on le prend pour un nul !
Aline : Désolé...
Albert : (amusé) Ahahah ! Non, ne vous en faites pas. Vous pourrez combattre l´un après l´autre. Depuis que mes pokémon ont évolués, ils sont trop forts pour combattre tous le même dresseur, donc je les fait combattre un par un. Je n´affronte plus que deux des pokémon de mon adversaire, avec un seul Roucarnage.
Aline : ( bas à son frère, avec sourire un peu naïf) Il n´a pas l´air de se sentir nul en tout cas !
Félix : ( Il regarde sa sÅ“ur puis Albert) L´intérieur de votre arène est en travaux non ?
Albert : Oui mais je combat sur le toit en été. Durant les travaux il n´est pas prudent de combattre sur le toit, mais nous pouvons aller dehors. Il y a une clairière tranquille à la sortie de la ville, si vous êtes prêts on peut y aller tout de suite, sinon revenez demain.
Aline : Non demain on va visiter la tour Chétiflor, donc allons combattre maintenant !
Félix : Je suis d´accord avec ma sÅ“ur pour aller me battre aujourd´hui..
Albert : (souriant) Bien, alors sortons. ( Il les conduisit dans la clairière en question, un roucool et un roucarnage vinrent à sa rencontre.)
Albert : Ah voici mon dernier petit protégé (il montre le roucool du doigt). Et l´un de mes grands protégés. Alors lequel de vous deux veut combattre le premier.
Aline : Vas y Félix.
Félix : (regarde sa sÅ“ur, puis avec un air déterminé avance vers son adversaire.) Je combattrais le premier !
Albert : D´accord. ( Il se tourne vers Roucarnage) Voici ton nouvel adversaire.
Roucccccc ! ! !
( Roucarnage s´élève de quelques mètres et se place au centre de la clairière)
Albert : Comme je te l´ai expliqué tu auras le droit d´utiliser deux pokémon.
Félix : Parfait. ( et rapidement il sort une première pokéball) Ptitard, en avant !
Ptitar ptitar ptitar !
Félix : Aller Ptitard, montre lui ton pistolet à à!
( Ptitard envoit un bon jet d´eau dans le bec de Roucarnage)
Albert : Envoles toi plus haut Roucarnage !
( le Roucarnage s´envole )
Félix : Ptitard arrose le tant qu´il est à portée de tire! ( Ptitard lance ainsi trois pistolets à à qui touchent Roucarnage. Mais bientôt le pokémon se retrouve trop loin du ptitard pour que celui ci l´atteigne.)
Félix : ( il pense...) Rah ! si seulement une attaque pouvait l´atteindre en altitude... ( Soudain Félix semble avoir une idée. Il suce son doigt et le lève pour chercher le sens du vent.)
Félix : (bas) oui... ( fort) Ptitard lance lui une attaque écume !
( Ptitard obéit. Les bulles légères de l´écume s´envolent, et frappent le Roucarnage en plein vol. Mais l´écume n´est pas aussi puissante que le pistolet à à...)
Albert : Roucarnage attaque Cru´Aile (l´attaque est violente mais Ptitard se remet du choc)
Félix : Profite qu´il soit à nouveau à proximité, attaque pistolet à à, pleine puissance surtout !
Aline : (Avec son grand sourire ) Vas y Félix, vas y Ptitard !
Albert : Ton ptitard est plutôt fortiche, il vise bien mais il n´est pas assez puissant pour venir à bout de mon Roucarnage tout seul. Roucarnage tornade !
Félix : Ecume !
( Mais Félix a été trop vite, l´écume de Ptitard lui revient dessus)
Félix : ( il grommelle tout bas) Aujourd´hui je ne dois pas perdre. ( fort) Ptitard utilise ton pistolet à à encore une fois ! ( Ptitard réattaque, Roucarnage riposte avec une charge, cette fois Ptitard est à bout de force.)
Félix : Bon reviens c´était très bien joué mon Ptitard. L´ennemi est affaibli, tu peux y aller Germignon.
Aline : ( L´air inquiète) Tu es sur que c´est prudent? Il a le désavantage du type.
Félix : Ne t´inquiète pas autant petite sÅ“ur, je suis calme aujourd´hui, donc je sais ce que je fais ! Attaque tranche herbe ! ( Germignon attaque avec une excellente précision)
Albert : Roucarnage Tornade ! ( Les dernières feuilles de Germignon lui reviennent dessus mais Germignon réussit à les éviter) Ne te décourages pas Roucarnage, lances une vive attaque.
Félix : Germignon utilise protection ( Grâce à cette attaque Germignon encaisse le coup de Roucarnage. Félix sourit très largement) Vas y, il est presque au niveau du sol : Charge !
( Germignon frappe, puis enchaîne rapidement avec un tranche herbe. Roucarnage est encore en état de voler, il relance une vive attaque)
Félix : Charge !  ( les deux attaques se font front, Roucarnage plus fatigué que Germignon ne supporte pas le choc et se pose pour se reposer)
Albert : Tu as donc gagner ce combat. Je dois avoué que je ne m´attendais pas à ce que ton pokémon connaisse « protection Â», il ne me semblait pas assez développé pour ça, je me suis trompé. ( Il sourit légèrement) Félicitations. Voici ton Badge Zéphyr. ( Il lui tend un badge que Félix prend, satisfait de lui même et de ses pokémon)
Aline : ( Plus qu´heureuse) Bravo ! Bravo Félix, tu es super grand frère ! ( Elle saute sur place).
Albert : ( Il la regarde avec un regard très calme.) C´est à toi ?
Aline : ( Elle se stoppe net et s´avance) Oui, c´est à moi.
( Bien que ravi d´avoir remporté sa première victoire contre un champion d´arène, Félix est très curieux de voir comment sa sœur va se débrouiller, il essaye néanmoins de cacher sa curiosité du mieux qu´il peut)
Albert : Allons ( il sort d´une poche une pokéball) Voici ton adversaire, un autre de mes Roucarnage. ( il lance la pokéball)
Roucaaarnage !
Aline : Kaïm en avant !
Kaiminnus ! ! !
Aline : Attaque Pistolet à ô! ( l´attaque atteint sa cible) Encore une fois ! ( Mais cette fois Roucarnage est plus rapide, il esquive)
Albert : La même technique que ton frère ?
Aline : ( souriante) On ne change pas une méthode qui marche.
Albert : Cela te paraît logique mais c´est une erreur ! Ce Roucarnage n´est pas le même que celui de tout à l´heure, ses caractéristiques ne sont pas les mêmes, de plus je connais votre technique maintenant je peux facilement la contrer. Roucarnage vive attaque !
( Le Roucarnage fonce, l´attaque de Kaïminus bien que puissante n´est pas assez rapide pour Roucarnage, et son effort pour viser l´adversaire le ralentis. Kaïminus est touché)
Albert : Tu vois ?
Aline : (elle fronce légèrement les sourcils) Continues avec ton pistolet à à!
( Le kaïminus obéit mais une attaque sur trois touche l´adversaire)
Albert : ( un peu surpris ) Tu n´écoutes pas mes conseils ? Je te les donne en ami tu sais.
( Félix est très concentré sur le match. Il se demande aussi pourquoi Aline est si entêtée à utiliser la même technique que lui)
Aline : Ton pokémon est rapide, mais si c´est sa principale qualité, sa principale faiblesse ne doit pas être loin, et d´après moi c´est sa défense. Donc il suffit de l´attaquer beaucoup pour qu´il soit trop affaiblit pour voler.
Albert : ( il sourit) Bien raisonné, tu m´impressionnes. Mais le problème c´est que pour m´atteindre ton pokémon devrait être néanmoins plus rapide.
Aline : Oui c´est vrai. Mais je n´ai droit qu´à deux pokémon, donc je préfères utiliser Kaïminus jusqu´au bout. Continue Kaïminus !
( Kaïminus attaquent plusieurs fois mais ne touche qu´une seule fois l´adversaire. Au contraire Roucarnage frappe Kaïminus de nombreuses fois, Kaïminus commence à fatiguer.)
Kaïm... Kaïm... ( Ses attaques faiblissent)
Aline : C´est bien mon Kaïm, reviens maintenant.( Kaïminus retourne dans sa pokéball) Vas y Flash ! (elle sourit à nouveau) Maintenant la rapidité n´est plus un problème, pas vrai Flash ?
Evo ! ! !
Albert : Voyons cela, vive attaque !
( Evoli court et évite l´attaque, il a même le temps de frapper l´adversaire avec une charge)
Albert : Pas mal, mais il n´est peut être pas encore assez rapide. Roucarnage Pique !
( Roucarnage fonce à une vitesse incroyable, il touche Evoli violemment, mais celui ci se redresse, et Aline réagit)
Aline : Jet de Sable ! Aveugles le !
( Evoli obéit et Roucarnage hésite à se réenvoler )
Aline : Attaque Charge ! ( Evoli frappe) Et vive attaque, enchaînes rapidement surtout.
( Roucarnage aveuglé et sonné par les frappes d´évoli n´attaque plus)
Albert : Bon c´est terminé, reviens Roucarnage. Et bien voilà un deuxième badge pour un deuxième bon dresseur.
( Aline, très souriante prend le badge de Albert, Félix s´approche, avec un regard plutôt tendre il regarde sa sœur)
Aline : ( tournée vers Félix) Comment j´étais ?
Albert : Tu étais très bonne. Vous êtes des dresseurs prometteurs, vous venez de Bourg Géon ?
Aline : Non du Bourg Palette.
Albert : ( surpris ) Ah ? Mais il n´y a pas de professeur là bas ?
Aline : Si c´est notre père ! Mais on a préféré commencer à Johto.
Albert : Alors je vous félicite d´avoir choisi cette région pour commencer votre parcours, elle est superbe vous verrez. Votre père est prof.Pokémon ? Je comprend maintenant pourquoi tu raisonnes si bien Aline. Vous n´êtes que débutants, mais je pense que vous ferez de grandes choses ! Je vous souhaite une bonne continuation, je retourne dans mon arène, au revoir et à bientôt j´espère.
( Il s´éloigne)
Aline : Bon maintenant on va à la tour Chétiflor ?
Félix : Doucement on va peut être aller au centre pokémon avant, et demain on ira à la Tour Chétiflor, promis. Après-demain on reprend la route.
Aline : ( enthousiaste) Super ! Euh... (Alors qu´ils s´éloignaient de la clairière) alors j´étais bien ?
Félix : Très bien, Albert te l´a dit.
Aline : Oui oui. ( L´air un peu déçu elle s´éloigne avec Félix ...).
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 | Retour | Haut de page ]