Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 32
Nom de l'œuvre : Léona Salvador [Partie 1 : la naissance d'une déess Nom du chapitre : 30 - La magie de Mélodia
Écrit par kalista Chapitre publié le : 24/8/2006 à 22:16
Œuvre lue 59992 fois Dernière édition le : 4/9/2006 à 17:15
Chapitre 30
Léona projeta ses deux boules de feu sur sa cible, tout en se déplaçant dans les airs. Elle se battait « à nu », c'est-à-dire avec sa seule magie, sans utiliser de magie pokémon, contre Melodia. Celle-ci s´évertuait, en utilisant une étrange magie dont la source semblait échapper au savoir de Maraveus et Léona, de lutter contre la nouvelle déesse qui s´entraînait.
- Aqua Shield, prononça t elle en plaçant sa main devant les deux boulets enflammés.
Aussitôt, les flammes s´écrasèrent sur un mur d´eau. Lorsque Léona put de nouveau voir son ennemie, elle constata que celle-ci préparait déjà une autre attaque. Après quelques instants, la fille aux cheveux bleus traça un arc de cercle dans le vide, et le projeta sur la fille renarde.
- Tourily Blade !
- Que… Quoi ? C´est moi qui ai inventé ce nom… s´exclama la jeune déesse en projetant elle-même une Tourily Blade sur celle qui fonçait sur elle pour l´annuler.
Les deux lames de vents se percutèrent, et disparurent dans une petite explosion de lumière. Léona avait déjà préparé une nouvelle attaque, qu´elle s´empressa de déclencher en levant brusquement la main vers le ciel.
- Explosion Sphere !
Une bulle invisible s´envola, et flotta quelques instants avant d´exploser au dessus de Mélodia. Presque aussitôt, une colonne de flammes tomba sur elle, et elle se retrouva clouée au sol. Le combat était visiblement fini. « Tant mieux, pensa Léona, je n´avais plus beaucoup d´idées… Mais cette manière d´utiliser l´Aéro Sphère, en tant que container explosif, permet de l´utiliser sans tuer la cible. Je privilégierai celle là à la manière classique. »
- C´était surprenant, déclara Maraveus, tandis que Léona et Mélodia récupéraient de leur combat autour d´un goûter. Vous avez toutes les deux des pouvoirs très puissants, et assez d´imagination pour les utiliser de plusieurs façons…
- C´était un combat intéressant, admit Mélodia. Je dois reconnaître que la Explosion Sphere de Léona m´a surprise.
- Dis, Mélodia… J´ai une question. Pendant le combat, tu as utilisé une magie dont je n´ai pas pu identifier l´origine… Peut-être pourrais tu m´expliquer la source de ce pouvoir ? Je suis certain que Léona se pose aussi des questions.
- Oui… Elle a pu utiliser Tourily Blade, alors que c´est moi qui l´ai inventée, et que je ne l´avais jamais utilisée…
- En fait, cette magie est un peu particulière… Je peux utiliser tous les sortilèges des personnes que j´ai côtoyées. Ce qui signifie que j´ai pu copier ton sortilège sans avoir la moindre difficulté.
- D´où te viens ce pouvoir ? demanda Maraveus.
- Ca, c´est très compliqué à expliquer…
- Ecoute, je sais que je commence à avoir des pouvoirs puissants, mais si je maîtrise pas un minimum ta magie, je saurais jamais la contrer…
- Bon… Alors je vais essayer d´expliquer… Ce collier (la jeune femme montra un pendentif de rubis suspendu à son cou) est une relique d´antisort. Il intercepte les flux magiques tout autour de moi, les stocke, les mémorise, et les fait couler dans mon corps au fur et à mesure que j´en ai besoin.
- Je peux l´essayer ?
- Je regrette… Il m´est impossible de le retirer.
- Comment ?
- La chaîne qui maintient le collier est très résistante, et elle est très courte. Je ne peux pas le retirer.
- N´y a-t-il pas un anneau ouvrable ?
- Justement, non… Il fonctionne comme vos gants de soins, made… Léona.
- Je vois… Comment s´en procurer un ?
- Hum… Il n´existe aucun endroit connu où l´on peut se le procurer.
- Argh…
- Ce qui ne signifie pas que tout espoir est perdu… Sous l´équateur, nous trouverons peut être un de ces colliers, annonça Mélodia.
- On peut toujours essayer, décréta Maraveus. Ca nous permettra d´explorer cette région… Mais à priori, il est impossible de traverser l´équateur à cause de courants marins et aériens surpuissants.
- Je peux nous téléporter à travers, répondit Léona, l´air excitée. Allons y !

FIN DE LA PARTIE UN

/// Eh bien voilà... J'ai enfin terminé le chapitre 30, qui clot la première partie de l'aventure de Léona. J'ai une requête à formuler. J'envisage de changer de point de vue pour la seconde partie, et d'écrire à la première personne (avec "je", donc). La narration serait faite par Léona. Je vous demande de me dire (ceux qui veulent me donner leur avis) si vous préférez cela ou une narration classique à la troisième personne. Vous avez jusqu'au premier septembre 2006 pour me donner votre avis, je prendrais compte des MP reçus jusqu'à cette date... ///
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 | Retour | Haut de page ]