Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 11
Nom de l'œuvre : Nouvelle Génération Tome I: Les aventuriers de Johto Nom du chapitre : Ange gardien
Écrit par Tracy Chapitre publié le : 26/10/2004 à 17:37
Œuvre lue 173159 fois Dernière édition le : 13/5/2012 à 14:53
Chapitre 11

Ange Gardien

(Après une bonne journée de marche et d'entraînement , Félix et Aline arrivèrent en vue d'Oliville vers quatre heures de l'après midi.)
Aline: (elle renifla en relevant légèrement la tête) Snif snif, ça sent la mer...
Félix: (il regarda devant lui puis se mit à sourire) C'est normal, regardes ! Oliville, on arrive sur la côte...
Aline: (enthousiaste) Super ! La mer, j'adore!
(Devant eux, des bâtiments et des habitations aux toits bleus se dressaient. Au loin, à l'autre bout de la ville, ils pouvaient apercevoir la mer. Félix tapota le bras de sa soeur et montra du doigt une sorte de grande tour blanche au bord de l'eau.)
Félix : Regardes Aline, le phare d'Oliville. Il paraît que c'est un pokémon qui l'éclaire.
Aline : Oui... Un pharamp c'est pas ça?
(Félix hocha la tête en signe d'affirmation puis ils entrèrent dans la ville.)
Aline : (elle souffla en grand coup et secoua ses bras) Bon alors qu'est ce qu'on fait ?
(Félix hésitait, il n'y avait pas encore réfléchi.)
Félix : Eh bien... On va d'abord... Aller au centre pokémon, comme d'ab quoi.
Aline : (elle sourit avec malice) Très bien, alors où il est le centre ? (Félix, jamais décontenancé, regarda la montre de son pokématos : quinze heures et quart.)
Félix: On a encore sept heures et quarante-cinq minutes pour le trouver avant qu'il ne ferme, je penses qu'on peut se promener un peu en ville.
(Aline approuva et ils partirent tous les deux se balader dans le coin vert de la ville, au Nord Ouest, ils tombèrent sur l'arène, où plusieurs journalistes étaient regroupés.)
Présentatrice: (mécontente) Raahh zut ! Ils ne sont pas ici, pourtant c'est leur place non ?
Caméra man: Au pub on nous a dit qu'ils étaient là.
Preneur de son: (il bailla à s'en décrocher la mâchoire et dit d'un air indifférent) Ils nous ont aussi dit que Jasmine serait au phare et...
Présentatrice: (les cheveux dressés et les yeux exorbités) Qu..Quoi ?!? Jasmine est en ville et vous ne m'avez pas prévenue ?!?
Caméra man: (avec un air niais) Tu ne nous as pas demandé d'infos sur elle.
Preneur de son: (sur un ton sarcastique) Et ce cher Georges a décidé pour nous deux de ne te parler que des concurrents...
Georges: (bas) Merci faux frère...
présentatrice: (elle leva les yeux au ciel) Et bien sûr ça ne vous est pas venu à l'idée que si Jasmine était au phare aujourd'hui, les candidats y seraient sûrement aussi ?
Georges: Euh...
(Les deux techniciens se regardèrent béas et réagirent en même temps.)
Georges: Non.
Preneur de son: Oui.
Présentatrice: (visiblement très en colère) Raaahhh ! Mais quels idiots ! (Elle agrippa le caméra-man et se hâta vers la grande rue.)
Présentatrice : Aller !!! Dépêchez vous sinon on n'aura pas de reportage et la chaîne nous passera un sacré savon !
(Pendant que les trois personnages couraient vers le phare, Aline les observaient, l'air perplexe.)
Aline : Qu'est ce que...
Félix: (aussi étonné que sa soeur) Je crois que se sont des reporters...télé.
(Le jeune homme plissa les yeux comme pour se concentrer sur ses pensées.)
Félix : Elle je l'ai déjà vue...
(Il se tourna vers la porte de l'arène, posa sa main sur elle, la poussa, elle n'était pas fermée. Aucun bruit n'en sortit, il jeta un rapide coup d'oeil à l'intérieur, l'endroit était sombre et désert. Aline quant à elle regardait toujours dans la direction que les gens de la télé avaient pris. Sans prêter attention à son frère et à l'arène, elle se laissa poussée par sa curiosité naturelle.)
Aline : On va voir au phare?
Félix: (il referma la porte, puis cligna des yeux en regardant sa soeur qui l'avait sorti de sa réflexion) Hein ? Ah oui, pourquoi pas, allons y...
(Ils descendirent en ville, jusqu'au quai. Le quai était incroyablement propre et beaucoup moins malfamé que la plus part des ports habituels. Ils marchèrent pendant une bonne demi-heure à allure tranquille, de quoi profiter de la vue sur la mer et d'admirer les jolies maisons de la ville. Félix laissa sortir Cylex sachant qu'il adorait admirer les paysages.)
Aline: (elle avait l'air de planer complètement) On pourrait aller faire un tour à la plage après, j'adore ça !
Félix: C'est une idée.
Aline: (elle sourit) C'est une ville vraiment magnifique...
Félix: (il aperçut la foule devant le phare) Oui jolie... Oh là, regardes ça.
(Il tira sur la main d'Aline et elle se tourna à son tour vers le rassemblement. Ils se rapprochèrent pour se joindre à la foule, mais un marin baraqué les retint au moment où ils traversaient la masse pour rejoindre la porte du phare. Il affichait un sourire en coin, sans doute pensant que ça lui donnait un air de playboy.)
Marin: Non non les gamins, aujourd'hui personne d'autre que les dresseurs candidats n'entre dans le phare.
( " Des gamins", les mots raisonnaient sous le crâne de Félix.)
Félix: (rougissant de rage) Mais nous sommes dresseurs ! (Hurla t'il, bousculant son petit Embrylex au passage. Cylex, qu'il venait de déranger alors qu'il admirait le paysage, le regarda avec un air indigné.)
Marin: (riant au éclat) Ha ha ha! Calmos, calmos, haha... Oui vous êtes dresseurs mais vous êtes trop jeunes pour ça, et sûrement pas assez expérimentés! Aller, restez à l'écart...
Félix: (il marmonna, toujours rouge comme un écrapince) Trop jeunes... Gamins...
Aline: (réconfortante) Aller viens, de toute façon il y a trop de monde pour voir ce qui se passe. On va chercher le centre pokémon maintenant...
(Ils repartirent en ville, direction : le centre pokémon d'Oliville. Une fois arrivés, ils prirent un bon repas dans la cafétéria du centre. Félix dut offrir un délicieux dessert à Cylex pour se faire pardonner de l'avoir fait tomber au milieu de la foule. Cela suffit à l'embrylex pour oublier la faute de conduite de son dresseur. Dans la soirée, les deux ados appelèrent au Bourg Palette avec le vidéophone du centre.)
Al: Allo?
Aline: (toujours très souriante) Coucou maman!
Al: (en lui rendant un sourire) Les enfants ! Alors comment ça va ma grande ? (Elle regarda ensuite Félix.) Et mon grand ?
Aline: (enthousiaste, elle parlait vite) Bien ! Sauf que quelqu'un a encore vexé Félix en le traitant de gamin !
Félix: (avec un regard noir) Aline tais toi un peu.
Al: (avec un air réprobateur) Allons Félix, sois plus gentil avec ta petite soeur, toi qui sais être si poli... Alors où êtes vous maintenant ?
Aline: On est à Oliville.
Al: Ouh là, vous n'êtes pas sorti de l'auberge.
Félix: (intrigué) Pourquoi?
Al: (avec un air surpris) Quoi ? Vous n'êtes pas au courant ?
Aline: (curieuse) Non, qu'est ce qu'il y a de si important ?
Al: (avec un petit air de reproche) Hum...Vous ne devez pas vous tenir beaucoup au courant des actualités si vous l'ignorez... Ce n'est pas très bien ça, je vous l'ai toujours dit : même au cours de votre voyage initiatique, vous devez rester connecté au reste du monde.
Aline: (impatiente de connaître les nouvelles) Aller maman ! Dis nous ce qu'il y a s'il te plait !
(Al détourna la tête, la télé du salon était allumée. Jacky qui débarrassait les plats du dîner posa les assiettes et s'assit pour la regarder. Florine était déjà installée dans le canapé à côté du vidéophone. Elle passa sa main devant l'écran pour saluer son frère et sa soeur.)
Al : Et bien justement il vont en parler au JT... (Des bruits sourds provenant de la droite de Al se firent entendre, et elle fronça les sourcils.)
Al : Izzy, Antony on se calme. (Elle s'adressa à nouveau à Félix et Aline.) Attendez je vous envoie le reportage de pokémon-channel sur le vidéophone.
(L'espace d'un instant, l'écran devint noir puis soudain les images d'un journal télé apparurent sur le vidéo-phone. Un présentateur accompagné d'un psykokwak termina une annonce, l'écran redevint noir puis c'est la présentatrice que Félix et Aline avaient aperçu en ville qui apparut à l'écran. En arrière plan, c'était le décor d'Oliville que l'on reconnaissait très nettement, le phare se situait juste derrière la jeune femme.)
Présentatrice: Merci Fabrice. Comme vous l'avez si bien annoncé, je me trouve à Oliville, où tous les dresseurs sont en effervescence ! Comme vous le savez tous depuis quelques jours, Jasmine la merveilleuse championne de l'arène d'Oliville va nous quitter pour rejoindre le Conseil des Quatre, et son remplaçant reste toujours indéterminé. Or aujourd'hui Jasmine est de retour en ville ! Nous avons tenu à l'interviewer pour connaître ses derniers projets...
(Re-écran noir ; puis ce fut l'intérieur du phare qui apparut. Jasmine se tenait face à la caméra, avec un sourire discret, aux cotés d'un Pharamp qu'elle caressait. La présentatrice n'était pas à l'écran mais on entendait sa voix)
Présentatrice: Jasmine, pouvez vous nous expliquer la raison exact de votre visite dans votre ville natale ?
Jasmine: (avec un charmant sourire) Je suis venue voir si les affaires concernant l'arène de la ville avançaient. Ou pour être plus exacte, je suis venu régler cette affaire moi même, après tout c'est mon travail dans un sens...
Présentatrice: Et en cette fin de journée, vous pouvez affirmer avoir trouvé un nouveau champion ?
Jasmine: Oh non malheureusement. Il y a beaucoup trop de candidats et faire un choix juste est très difficile dans les conditions actuelles.
Présentatrice: Peut être avez vous un ou une favorite dans les dresseurs candidats ?
Jasmine: Certains sont très prometteurs certes, mais je n'est pas de vrai favori. D'ailleurs c'est justifié étant donné que je ne connais pas tous les concurrents sans aucune exception.
Présentatrice: Quels sont vos critères pour le choix du futur champion ?
Jasmine: (elle regarda avec des yeux très doux le Pharamp et attendit un peu avant de répondre) Je les garde secrets mes critères... Tout comme le font les membres du Conseil des Quatre.
Présentatrice: Très bien, merci beaucoup Jasmine ! Une dernière question pour le journal, vous venez de parler du Conseil des Quatre, comment se passe votre entrée au sein du Conseil justement ?
Jasmine: Très bien en fait. Je fus surprise d'apprendre que Koga m'avait choisi pour prendre sa place... Lorsque j'ai posé ma candidature, il y avait déjà beaucoup d'autres préposés à entrer au Conseil. Seul Koga devait quitter le Conseil, même si Olga, euh... Enfin Sirena venait d'être remplacée : il n'y avait qu'une place de libre à ce moment là, pour une cinquantaine de dresseurs postulants. Les autres champions sont des dresseurs formidables, Aldo et Peter sont de vraies légendes, Marion aussi se montre digne de son incroyable grand mère Agatha, Clément qui est le dernier arrivé avant moi est lui aussi très doué. Ils m'ont très bien accueillie, et je suis fière d'être des leurs désormais...
Présentatrice: Et bien merci de nous avoir accordé un peu de temps Jasmine, nous savons que le votre est très précieux en ce moment et que vous êtes débordée. Merci encore, au revoir et à vous les Studios BIP !
(Il y eut à nouveau un écran noir et le premier présentateur réapparut.)
Psyco...psyco...
Présentateur Fabrice: Merci Loana pour ce reportage, maintenant les résultats spor...
(Al coupa la vidéo et revint à son tour à l'écran du vidéo-phone.)
Al: Alors ? Vous comprenez mieux le chahut qui règne en ville.
Félix: Oui, et aussi pourquoi l'arène était déserte.
Aline: (elle semblait réfléchir) Mais... Est ce que cela ne signifie pas que nous n'allons pas pouvoir combattre pour le badge minéral ?
Al: Oui effectivement j'en ai peur... Ca va vous retarder, mais vous savez un bon délai d'entraînement ne sera pas de trop. A l'époque où j'ai combattu Jasmine, c'était déjà une sacrée dresseuse, une main d'acier dans un gant de soie cette fille là. Alors ça m'étonnerait que son successeur ne soit pas aussi puissant qu'elle. Donc un conseil : soyez au top du top.
Félix: (déterminé) On le sera Man.
Voix: Eh ! Maman maman ! Tu trouves pas qu'elle est jolie Jasmine, comme Marion!
Al: (elle se retourna et sourit) Oui Izzy, très jolie...
Izzy : Quand j'serais grand je me marierais avec une des deux !
(Izzy vint s'asseoir devant le visiophone à son tour. C'était un petit garçon de cinq ans, avec un très net air de famille avec Al. Il avait la même couleur de cheveux marron, les yeux verts foncés comme elle et plein de petites tâches de rousseur comme Al adolescente. Mais il affichait un air coquin et ses yeux pétillaient de malice, ce qui ne ressemblait à aucune des expressions de Al.)
Izzy : Salut grand frère, salut grande soeur ! Eh nous on va avoir un pokémon avant vous !
Aline: Qu'est ce qu'il raconte ?
Al: (elle leva les yeux au ciel) Oh c'est tout une histoire...
(Izzy commençait à s'agiter sur le siège placé devant le visiophone, Al le regarda avec un air pressé et inquiet.)
Al : Izzy chéri va rejoindre ton frère, il est remonté jouer, et calme toi un peu. (Le cadet des Léon s'en reparti en courant comme un pikachu survolté.)
Al : Jacky et moi leur avons promis de leur donner leur évoli le même jour que Florine, quand elle commencera son voyage... C'est à dire qu'ils auront leur premier pokémon à l'âge de huit et sept ans.
Félix: (les sourcils légèrement froncés) Mais ce n'est pas un peu jeune ?
(Félix, en bon grand frère s'inquiétait pour Izzy et Antony, mais au fond de son coeur il y'avait surtout une pointe de jalousie, lui qui avait dû attendre ses onze ans pour enfant avoir son évoli et germignon...)
Al: (avec un air plutôt résigné) Bah j'ai déjà vu des enfants avoir des pokémon plus jeunes. Et puis ... (Elle leva les yeux au ciel avec un air très fatigué.) Je vous ai dit que Florine était entrée à l'école Pokémon de Jadielle ?
Aline: (agréablement surprise) Non, mais c'est super ça ! Il faut qu'on la félicite !
Al: Oui en classe de préparation au dressage. Vu qu'elle a grandi entre le labo de votre père et notre maison remplie de pokémon, elle s'avère être une élève très douée, je ne serai pas étonnée qu'elle soit première de sa classe sauf si Kévin la double... (Elle grimaça et soupira à nouveau comme si elle se rappelait des évènements particulièrement fatigants.)
Félix: (étonné) Quoi Kévin Chen est...
Al: (elle coupa la parole à son fils) La question n'est pas là, hum désolée c'est moi qui m'égare mes enfants. Enfin voilà : comme Florine parle beaucoup de son école et vos frères veulent faire comme elle et aller dans cette école de dressage. Aussi, ils veulent y entrer en tant que jeunes dresseurs, avec leurs propres pokémon. Dans une classe plus avancée, au niveau du programme scolaire que celle de "pro-dressage" dans laquelle se trouve Florine. En général ce sont des classes faites pour ceux qui veulent entrer dans des écoles de dressages plus prestigieuses en grandissant, du genre celle de Crève-Coeur, et qui ne veulent pas faire leur voyage initiatique mais qui veulent tout de même devenir maître pokémon. Oh je ne doute pas que ce genre de chose soit adapté à Antony, il est si intelligent et consciencieux, il serait très bien là dedans, mais Izzy serait plus adapté à un dressage sur le terrain, avec son énergie et (elle fit les gros yeux) sa FOUGUE on peut le dire, ça lui conviendrait nettement mieux. Mais ils ne veulent pas se séparer... Peut être qu'en grandissant ça sera différent, même si en fait je pense que c'est peut être mieux ainsi, après tout... On est toujours plus fort qu'en on est plusieurs...
(Félix avait remarqué qu'Al monologuait ; elle parlait maintenant comme si elle était toute seule, oubliant qu'elle s'adressait à Félix et Aline, elle avait une lueur d'admiration dans ses yeux.)
Al : Ils font des choses incroyables quand ils sont tous les deux, et pourtant ils sont encore petits ! Ce serait dommage de ne pas exploiter ce potentiel de travail en équipe...
( Félix qui en avait marre que sa mère soit en pleine réflexion solitaire se dégagea la gorge bruyamment.)
Félix: Euh man'... Hum hum !
Al: (elle sortit de ses pensées, le sourire aux lèvres en regardant ses deux aînés) Pardon mon grand.
Aline: (elle bailla comme un ronflex) Félix je commence à avoir sommeil...
Al: (au tac-au tac) Alors allez dormir.
Félix: (il regarda sa mère avec un regard de gosse capricieux) Mais maman il n'est que...
Al: (avec une voix ferme) Epargne moi ce genre de réplique mon Félix, il n'y a pas d'heure qui compte si vous êtes fatigués vous devez aller dormir. Zou !
Félix: (résigné) Bien Man...
Al: (elle sourit à nouveau) Alors bonne nuit mes chéris !
Aline: (lui rendant son sourire) Bonne nuit maman!
Félix: Bonne nuit maman.
(Ils raccrochèrent puis se rendirent dans la chambre qu'ils avaient loués au centre. En se glissant sous les couvertures, ils discutaient encore.)
Félix: (marmonnant) Marre qu'on me prenne pour un gamin...
Aline: (plutôt enjouée) Arrêtes de râler grand frère, penses plutôt à notre entraînement de demain. Où irons nous?
Félix: (il réfléchit très vite) Sur la plage, on y trouve beaucoup de dresseurs à cette époque de l'année. En plus tu voulais y'aller.
Aline: J'ai entendu maman dire qu'il y avait une tour de combat derrière la ville, à peine à deux ou trois kilomètres...
Félix: Je t'arrêtes tout de suite, c'est un niveau encore trop élevé pour nous. (Il soupira puis reprit avec un petit sourire.)
Félix : Mais ce n'est pas grave, c'est pour ça qu'il y a tellement de monde sur la plage qui combat, ce sont des dresseurs comme nous encore débutants. Ce sera tout de même un excellent entraînement.
Aline: (elle bailla à nouveau) Aaaahhh. D'accord grand frère, aller bonne nuit !
(De son lit, elle posa sa main devant sa bouche et fit un gros « smoutch » avant d'abaisser sa main et de souffler en direction du lit de son frère)
Félix: (il sourit) Bonne nuit petite soeur...
(Le lendemain, ils prirent un bon petit déjeuner et préparèrent leurs pokémon pour leur journée d'entraînement, ils mirent aussi de la nourriture de côté pour un pique-nique au midi. Une fois prêts, ils se dirigèrent vers la plage. La journée s'annonçait magnifique. Aline ôta sa veste, et les combats commencèrent quelques minutes à peine après leur arrivée sur la plage. Au bout de quatre combats dans lesquels Caninos et les deux évoli se montrèrent extrêmement résistants face aux attaques adverses, Aline soupira de soulagement tout en gardant son sourire angélique.)
Aline: (elle caressait son évoli pour le féliciter de ce superbe combat) On pourrait faire une pause Félix ? Un peu de repos pour Flash.
Félix: (il haussa les sourcils) Mais si tu veux qu'il se repose il suffit que tu fasses combattre un autre pokémon. Moi je vais échanger, Royce va aller faire un somme dans sa pokéball et tétarte va le remplacer. (Il prit un air rusé.) Tu es sûre que ce n'est pas parce que tu veux flâner au bord de la mer, hein ?
Aline: (elle sourit) Bah... En fait si ! Moi j'aimerais faire une pause, profiter de la température et du paysage...
Félix: Paysage, bien sûr Cylex va adorer ce décor! (Il sortit la pokéball de son embrylex, celui ci l'air rêveur sembla apprécier la vision de l'eau secouée de très léger remous, il n'y avait que très peu de vagues.)
Aline: (enthousiaste) Chouette, j'adore la mer !
Félix: (il sourit à son tour) Moi aussi... Cela vient sûrement du côté de papa, lui qui est né dans les îles oranges...
(Ils se promenèrent tranquillement sur la plage pendant un moment, évitant soigneusement les dresseurs en se tenant à bonne distance. Ils s'arrêtèrent néanmoins quelques instants pour observer plusieurs combats d'autres dresseurs. Ils se stoppèrent sur un combat assez violent entre un girafarig et un granbull. Les dresseurs n'y allaient pas avec le dos de la cuillère.)
Dresseur1: Aller Girafarig écrasement !
(Le girafarig fonça tête baissé et frappa violemment le Granbull.)
Dresseur2: (les dents serrés) Morsure !
(Le granbull riposta immédiatement et mordit le girafarig jusqu'au sang.)
Dresseur1: (il fronça les sourcils) Te laisses pas faire Gigi, choc mental !
GIrafarig!!!
(Le Granbull qui chargeait se stoppa net et s'éleva dans les airs entouré d'une lumière violette, sans comprendre ce qu'il lui arrivait.)
Gran gr ???
Dresseur2: Granbull !
(Il tomba quelques mètres plus loin dans un bruit sourd. Granbull tremblait légèrement mais se relevait.)
Dresseur2: ( il sourit mais rageait plutôt qu'il ne parlait) Ouais, c'est ça Granbull, montre lui ta Frénésie !
(Le Granbull se concentra et commença à rougir.)
Dresseur1: Ca ne m'impressionne pas ! Girafarig, charge !
(Le girafarig frappa à nouveau tandis que Granbull semblait se concentrer d'avantage, il frappa alors à son tour, vite et fort l'adversaire. Girafrig était sonné. Le Granbull, sembla se renforcer et il frappa encore plus fort, encouragé pour son dresseur hystérique. Le Girafarig tanguait, et le Granbull frappa une dernière fois avec une telle puissance que le Girafarig s'effondra. Le Granbull s'arrêta enfin, essoufflé.)
Dresseur1: (la mine dépitée) Oh non mon Gigi, dans quel état tu es !
Dresseur2: (un peu mal à l 'aise) Oh là Granbull tu l'as drôlement amoché. (Il regardait le deuxième dresseur et semblait gêné) Désolé vieux... Vraiment...
(Le premier dresseur s'était agenouillé à côté de son Girafarig. Aline, inquiète, se rapprocha de la place où les deux dresseurs se combattaient. Le deuxième dresseur caressait doucement son Granbull, toujours à bout de souffle, mais il conservait ses yeux rivés sur le pauvre Girafarig.)
Aline: Ton Girafarig va bien ?
Dresseur1: (inquiet) Rah non !
(Félix s'était lui aussi rapproché, avec une envie d'aider manifeste.)
Félix: Il... Il faudrait lui donner une...
( Mais quelqu'un accourt déjà vers eux)
Voix: Poussez vous !
(Félix et le deuxième dresseur se retournèrent. Une fille blonde qui ne devait pas avoir plus de treize ans se pressait vers eux, elle portait un énorme sac isotherme souple tenu fermement en bandoulière. Elle poussa un peu Aline et s'agenouilla près du Girafarig.)
Fille: Il a dû faire un sacré combat ! (Elle adressa un regard vif de net reproche au dresseur numéro 1.) Il ne faut pas pousser autant un pokémon au combat. (Elle posa son sac à côté d'elle et l'ouvrit. Nos amis découvrirent alors des pansements, des flacons et des vaporisateurs de potions, antidotes, total-soin, etc., ainsi que des cachets de toutes les couleurs et en tous genres.)
Félix: (il observait la jeune fille, toujours avec son désir brûlant d'aider) Euh... Il faudrait lui donner une super potion, peut être même un rappel.
Fille: (elle fouilla dans son sac) Je penses qu'il n'y a même pas de peut être, pour lui ce sera un rappel. (Elle sortit un flacon double, moitié bleu foncé moitié bleu turquoise. Elle enleva le bouchon de la partie bleu foncé et plaça le flacon sous le museau du Girafarig. Celui ci s'agita légèrement en lançant une longue plainte.)
Gir...
Aline: (elle affichait un air niais mais observait avec attention) Ce sont des sels ?
Fille: Oui une sorte de sels, des sels de rappel. (Elle déboucha l'autre partie du flacon.) L'autre partie est en fait une potion assez puissante qui permet de remettre à peu près d'aplomb le pokémon.
(Elle releva la tête du Girafarig et lui fit boire le contenu de la petite fiole. Le Girafarig avala ; les secondes passèrent, il semblait se réveiller peu à peu, il se mit doucement debout.)
(La jeune fille se releva, sourit au Girafarig qu'elle caressa puis se dirigea vers le Granbull. Elle examina le pokémon, puis regarda le deuxième dresseur, les sourcils froncés.)
Fille : Toi aussi tu as beaucoup trop poussé ton pokémon à l'attaque, tu l'as épuisé, regardes comme il est essoufflé. Et regardes aussi ce que tu as fait à ce pauvre Girafarig...
Dresseur2: (il rougit et baissa la tête) Désolé. (Il se tourna vers l'autre dresseur et lui fit un signe de tête. Celui-ci semblait assez honteux de son comportement vis à vis de son pokémon.)
Fille: (elle prit un spray de potion simple dans le sac) Tiens Granbull... (Elle lui administra la potion en lui caressant le derrière des oreilles. Elle se tourna vers les deux dresseurs qui se regardaient avec des expressions de honte.)
Fille : Je vous déconseille de les faire combattre à nouveau aujourd'hui. Le Granbull pourrait encore mais vaut mieux lui laisser quelques bonnes heures pour récupérer.
(Les deux dresseurs acquiescèrent d'un signe de tête. Avec une grande douceur, ils caressèrent leurs pokémon et les remirent dans leurs pokéballs. Puis ils s'éloignèrent ensemble, toujours un peu gênés sous le regard fixe de la jeune fille. Ils lui murmurèrent un léger "au revoir".)
Aline: (rayonnante) C'était très sympa de ta part d'aider ces pokémon !
Fille: (elle regarda Aline en lui rendant son sourire) Je ne supporte pas voir un pokémon souffrir de blessures de combat. Des fois les dresseurs ne se rendent pas compte des efforts qu'ils demandent à leurs pokémon.
Félix: (impressionné) Tu es drôlement bien équipé dis-donc. (Il fixait son regard sur le sac réfrigérant.)
Fille: (toujours avec sourire) Oui, je passes mon temps sur cette plage les beaux jours pour prendre soin des pokémon fatigués par tous ces combats. Il y a tellement de dresseurs qu'il y a toujours un tas de pokémon à soigner.
Aline: Tu n'es pas dresseuse toi.
Fille: Oh mais si si. (Elle sortit trois pokéballs, les plaça au creux de sa main et tendit son bras vers Aline.)
Fille : (elle sourie jusqu'aux oreilles, visiblement de fierté) J'ai des pokémon, que j'entraîne régulièrement et ils sont en pleine santé, je veille à ce qu'ils ne soient pas surmenés. Vous vous êtes dresseurs aussi ?
(Elle montra par un hochement de tête Nini et Cylex toujours sortis.)
Félix: Oui. Mon nom est Félix (Il lui tendit la main et la serra chaleureusement.) Et voici ma petite soeur Aline.
(Aline aussi serra la main de la jeune fille avec un large sourire.)
Fille: Moi je m'appelles Janynce.
Félix: C'est un très joli prénom, pas commun en tout cas.
Janynce: (elle sourit encore plus) Merci. Vous êtes ici pour combattre je suppose ? Cette plage est comme une arène géante de toute façon.
Félix: Nous étions en ville pour le badge mais...
Aline: Mais nous avons appris qu'il n'y avait plus de champion local en ce moment.
Janynce: Ah oui c'est tout en évènement ça, il y a énormément de monde à cause de cela. (Elle ferma son sac et le replaça sur son épaule.) Ce qui me donne encore plus de travail, mais ça ne me dérange pas.
Aline: Nous parcourons la plage pour entraîner nos pokémon, tu veux nous suivre ?
Janynce: Oh et bien je n'ai pas souvent de compagnie alors pourquoi pas !
(Aline et Félix reprirent leur entraînement jusqu'à une heure de l'après midi, heure à laquelle ils s'assirent pour manger. Félix partagea volontiers son repas avec Janynce, et Aline, suivie son exemple en lui donnant quelques fruits et une bonne poignée de chips.)
Aline: (de bonne humeur) Tu travailles sur la plage tout le temps ? Tu ne t'occupes pas des pokémon de la tour de combat?
Janynce: (elle rit) Oh non! Il y a un mini centre pokémon installé dedans, c'est tout de même plus efficace que mes soins de premiers secours.
Félix: (regardant le sac de Janynce) Et tu es toujours assez équipé pour soigner toutes les types de blessures ?
Janynce: Oui toutes, mais...
(Elle s'arrêta et réfléchit.)
Janynce: En ce moment je tombe sur des pokémon qui ne sont pas simplement blessés, certains étaient comme enrhumés, ils... Ils éternuent et ils palissent, ils s'en trouvent très fatigués, et mes médicaments ne sont pas assez puissants, je ne sais pas si le centre pokémon a trouvé une solution.
Félix: (il réagit au quart de tour, plus vite que sa soeur) Ca ressemble à fièvre des champs... Et c'est la bonne saison.
Aline: (elle se hâta de reprendre la parole) Oui c'est arrivé plusieurs fois à la maison, ce n'est pas très grave mais ça affaibli considérablement les pokémon, ils ne peuvent pas combattre lorsqu'ils ont cette maladie là.
Janynce: (inquiète) Que faut il pour soigner cette fièvre?
Félix: (concentré) Un médicament... Je ne me rappelle plus du nom, mais on ne le trouve que dans les pharmacies spécialisées en pokémon.
Janynce: (elle se leva brusquement) Je dois aller me renseigner au centre pokémon d'Oliville, il faut que je saches s'ils ont ce médicament !
Félix: Eh, attends ! On vient avec toi !
(Il se releva à son tour, et lui emboîta le pas vers Oliville, Aline se dépêcha de les suivre. Arrivés près du phare, ils remarquèrent l'air maussade des dresseurs.)
Dresseuse: (l'air fâchée) C'est pas vrai, on ne pourra donc jamais tenter notre chance, quelle organisation vraiment !
Dresseur: Cette fois ce n'est pas la faute de Jasmine, c'est le Pharamp du phare qui est malade.
Dresseur2: (surpris) En quoi ça nous concerne? En quoi ça concerne Jasmine ?
Dresseur: (indifférent) Bah elle aime s'occuper des pokémon, les soigner tout ça...
Dresseuse: Ce n'est pas une raison pour repousser les sélections pour le champion d'arène !
Dresseur2: C'est vrai ça, y'a l'infirmière Joëlle pour les pokémon souffrants...
Dresseur: Justement, je l'ai vu rentrer dans le phare elle doit examiner le Pharamp avec Jasmine...
(Janynce et nos deux amis dépassèrent les trois dresseurs, et se dirigèrent vers la porte du phare en slalomant entre les entraîneurs mécontents.)
Aline: Vous croyez qu'il a la fièvre des prairies ?
Félix: (il fronça les sourcils, il prit un ton râleur) Rah encore ce marin, il ne voudra pas nous laisser passer.
(Janynce passa devant Félix et se dirigea vers le marin.)
Janynce: Excusez moi, est-ce que je pourrais connaître les symptômes du Pharamp ?
Marin: (il la regarda, surpris) Eh bien : fièvre, éternuements, pâleur... Il est très fatigué, il ne peut d'ailleurs pas éclairer le phare, c'est pour ça que c'est urgent de le soigner. (Soudain, une petite lumière s'alluma dans son regard) Je te reconnais toi, tu es cette gamine qui soignent les pokémon sur la plage, tu t'inquiètes pour le Pharamp ? Pas besoin, l'infirmière Joëlle trouvera un moyen de le soigner.
Félix: (en début de colère) Vous traitez tous les jeunes dresseurs de gamin ou quoi ?
Marin: (avec un sourire rieur) Ah ! Et c'est le petit gars qui monte sur ses grands galopa quand on lui dit qu'il est trop inexpérimenté.
Janynce: (ignorant complètement les vociférations de Félix sur le marin, elle lui coupa la parole) On peut monter voir l'infirmière Joëlle ? Je soigne les pokémon, ça me serait utile de voir une auscultation fait par Joëlle.
Marin: (il réfléchit) Très bien, mais demandez bien à l'infirmière avant de vous approcher du Pharamp. (Il regarda Félix avec un sourire goguenard.) Et essayez d'être calmes à côté du pokémon.
(Il les laissa entrer dans le phare, Félix toujours vexé par les réflexions du marin.)
Félix: (bougonnant) Je ne comprend pas comment tu peux le laisser te traiter de gamine...
Janynce: Il y a des choses plus importantes à faire, au lieu de se préoccuper de ce que pense les autres de vous. Qu'il te traite de gamin, ce n'est pas le fait de le dire qui fera que ce sera vrai ou faux.
(Félix la regarda en clignant des yeux, puis continua d'avancer en silence. Ils arrivèrent au sommet du phare, Aline un peu essoufflée. Jasmine était là, caressant le Pharamp avec un regard tendre mais inquiet, l'infirmière Joëlle fouillait dans sa trousse de médecin sur la table.)
Joëlle: (avec un ton sérieux) Il souffre d'une maladie typique des pokémon, "la fièvre des prairies" c'est la saison à laquelle ils l'attrapent.
Jasmine: (sa voix tremblait) C'est...C'est grave?
Joëlle: Pas vraiment, en fait c'est une maladie qui est assez courante à cette saison, chez les pokémon sauvages elle se soigne naturellement avec un peu de temps, mais pour les pokémon dressés, enfin, vivants en pokéballs surtout, c'est une autre histoire. Ils ont besoin de médicaments et de beaucoup plus de repos.
Jasmine: Vous avez ce qu'il faut pour le soigner ?
Joëlle: Hélas non, mon stock est épuisé depuis un mois, je pensais qu'il n'y aurait pas d'autres cas cette année. Il faut allé en pharmacie spécialisée, vu qu'une commande prendrait trop de temps.
Jasmine: Mais la pharmacie la plus proche est à Irisia...
Joëlle: Il faut pourtant envoyer quelqu'un là bas chercher ce médicament, vous l'avez déjà fait dans le passé il me semble.
Janynce: (elle regardait fixement Pharamp) J'irai le chercher ce médicament si vous voulez !
(Les deux femmes se tournèrent vers Janynce, surprise par sa présence, elles ne l'avaient pas entendu arriver. Joëlle lui sourit poliment.)
Joëlle: Janynce, tu es là. Je sais que tu es toujours prête à rendre service lorsqu'il s’agit de pokémon malade ou blessé. Si tu veux aller chercher ce médicament pour moi, je veux bien cela me rendrait un grand service.
Jasmine: Mais sans le phare on ne pourra pas envoyer de bateau là bas. Comment fera t'elle pour aller à Irisia ?
Janynce: J'ai un pokémon aquatique, je peux y aller avec lui.
Jasmine: Je refuse qu'elle aille seule à Irisia, traverser la mer toute seule ce n'est pas prudent, moi aussi j'aime les pokémon, mais je ne peux pas accepter que cette jeune fille prenne tant de risques. (La belle maîtresse pokémon réfléchissait tout en parlant) Je vais essayer de m'arranger p...
Félix: (il intervint rapidement cette fois encore) Tétarte. Mon tétarte est prêt à évoluer si je trouve une pierre eau je pourrai le transformer en Tartard et j'accompagnerai Janynce.
Aline: J'ai moi aussi un pokémon eau, on pourrait attacher une barque ou un radeau, aux trois pokémon et on traversera la mer tous les trois ensemble.
(Janynce les regarda, elle leur sourit doucement avec reconnaissance. Félix sentit ses joues se réchauffer, elles rougissaient légèrement sous le regard tendre de Janynce.)
Jasmine: (hésitante) Pharamp a besoin de soins... Mais c'est dangereux, vous êtes jeunes.
Félix: (il prit sur lui) Ne vous en faites pas Jasmine, il ne nous arrivera rien, on sera prudents et on vous rapportera très vite vos médicaments.
Jasmine: (elle sourit à son tour) Très bien, je vous remercie de ce que vous allez faire pour nous.
Janynce: On part demain matin à l'aube !
(Elle sortit du phare après une petite caresse à Pharamp, suivie de près par Félix et Aline.)
Félix: (il sembla soudain réaliser quelque chose) Demain... Mais mon tétarte, avant de faire un voyage pareil je voudrais le faire évoluer en Tartard, il me faut une pierre Eau avant demain !
Janynce: (avec un air sérieux) Il est assez entraîné ?
Félix: Je penses oui.
Janynce: Alors je sais où on peut trouver une pierre eau. (Alors qu'elle prononçait ces mots, son visage afficha un air anxieux qui n'échappa pas à Félix.)
Félix: Qu'est ce qu'il y a ?
Janynce: Sur le quai, il y a quelques bars et restaurants ; or il y a un pub où l'on fait beaucoup de troc, il n'ouvre que la nuit. Mais il est assez mal fréquenté, ce n'est pas un lieu recommandé pour des dresseurs aussi jeunes que nous.
(Elle choisit d'ignorer le froncement de sourcils de Félix.) Même si le fait que nous soyons des dresseurs nous met en position de force.
Félix: (il prit un ton neutre, presque trop dégagé pour être sincère) En fait, tu veux dire que si on met les pieds dans cet endroit ils nous jèteront dehors sous prétexte qu'on est "des gamins" ?
Janynce: Oui, et là on devra leur montrer que nous sommes des dresseurs, et qu'on ne se laissera pas enquiquiner comme ça.
Aline: Tu veux dire, qu'on devra combattre ?
Janynce: Exactement.
(Ils retournèrent sur la plage quelques heures, pour s'entraîner encore un peu, avant d'aller dîner au centre pokémon. A la fin du repas, ils se dirigèrent vers la chambre de Félix et Aline.)
Janynce: (la voix mal assurée) Il serait plus prudent de laisser vos objets de valeurs ici, on ne sait jamais.
Aline: (l'air un peu idiot) Euh... A ce point là ?
Félix: (avec un hochement de tête vers Janynce) Oui, tu as raison.
(Ils déposèrent leurs sacs sur le lit de Félix, qui retira d'une de ses poches de sac à dos la roche royale qu'il espérait échanger, il la confia à Aline qui avait une poche intérieure dans sa veste. Vers 21h, ils sortirent du centre et se dirigèrent vers le quai. Au bout de celui ci, proche de la sortie de la ville menant à la plage, se trouvait le pub dont parlait Janynce, ils s'arrêtèrent devant. Le mur de briques rouges était éclairé par deux lampes sphériques de chaque côté de la porte d'entrée. La seule autre source de lumière du coin de cette rue provenait de la lumière jaunâtre qui émanait de la large fenêtre du bar. Aline jeta un coup d'oeil discret, le bar en lui même se situait au fond à gauche de la salle. La pièce était assez grande, et l'on voyait deux portes dans le fond, l'une d'elle derrière le bar et l'autre au milieu de la salle. Il y avait une bonne vingtaine de personnes, et pourtant, il semblait y avoir encore beaucoup de place.)
Aline: (une pointe d'anxiété perce dans sa voix) Il est grand ce pub, il y a beaucoup de place entre les tables et les chaises.
Janynce: Sûrement à cause des combats de pokémon fréquents.
Félix: (il prit une grande respiration) Bon on rentre?
Janynce (décidée) On rentre.
(Elle s'avança vers la porte, mais Félix passa devant elle, comme pour servir de bouclier. Il s'appuya sur la poignée et entra. Le grincement de la porte fut bruyant mais à part les hommes des deux premières tables et le barman personne ne fit attention à l'arrivée de ses enfants. L'un des hommes de la première table donna une petite tape à son compagnon, en ricanant il désigna par un hochement de tête Félix et les filles puis marmonna quelque chose avec un sourire malveillant. L'autre homme regarda nos trois amis, avancer vers le bar d'un pas mal assuré, haussa les épaules et se reconcentra sur sa choppe de bière. L'autre homme parut déçu, et regarda les trois dresseurs en souriant narquoisement. Nos amis étaient à présent alignés face au bar. Le barman les regarda sourcils froncés et dit avec une voix désagréable.)
Barman: Vous savez que c'est pas un endroit pour les mineurs ?
Félix: (il prit son ton sérieux, mais beaucoup moins poli qu'à son habitude) Nous sommes des dresseurs.
Barman: (toujours mal aimable) Peut être, mais je sers pas de soda, ni de chocolat chaud, ni de biberon. Alors dites ce que vous voulez exactement si vous êtes des "dresseurs" (Il appuya ce dernier mot, puis il reprit la parole sur un ton plus bas.) Que cherchez vous : quelqu'un ou quelque chose ?
(Janynce donna un très vif coup de coude à Félix, elle n'avait pas l'air très rassurée et semblait avoir hâte de partir. Aline non plus n'était pas très détendue, mais cela ne l'empêchait pas de regarder tout autour d'elle pour observer les clients.)
Félix: (essayant d'adopter un ton assuré) En fait je cherche une pierre eau, j'ai de...
(Mais le bruit d'une porte se claquant assez fort et le gémissement de surprise d'Aline le coupa dans sa phrase. Il jeta un coup d'oeil à la porte au milieu de la salle et recula brusquement quand il vit le garçon qui venait de rentrer et qui traversait à présent la salle en direction de la sortie.)
Janynce: ( perturbée par le changement d'attitude de ses compagnons) Quoi, qu'est ce qu'il y a ?
(Le petit cri de Aline, suivi d'une parole indistincte de sa part, avait réussi à détourner l'attention de jeune garçon qui s'était stoppé au milieu de la pièce.)
Félix: (dans un murmure grognon) Kyle.
Janynce: (toujours tendue) Pardon que dis tu?
(Kyle était assez raide, même s'il était de nature inexpressive, on arrivait à voir très distinctement la surprise sur son visage. Il semblait vouloir s'avancer à nouveau vers la sortie, mais Félix très rapide se dirigea sur son trajet pour lui bloquer le passage entre deux tables.)
Kyle: (avec le même ton froid, qui semblait pourtant un peu plus pressé qu'à son habitude) Toujours vexé par sa première défaite ? J'ai pas le temps de t'en donner une autre, alors pousses-toi de mon chemin.
Félix: (avec un ton presque arrogant, il ne semblait plus inquiété par l'endroit où il se trouvait) Et c'est moi que tu appelles Miss Prudence, alors que tu as peur de m'affronter ?
Kyle: (il eut un tic ressemblant à un petit rire) Moi peur, je t'ai dit que j'étais pressé.
Félix: (sur un ton provocateur) Ah la bonne excuse...
Kyle: (visiblement il était véritablement pressé, mais agacé par Félix il se décida à sortir une pokéball et sur un ton très sec il répondit à Félix) D'accord, puisque tu tiens tellement à ta raclée. Scarabrute !
Félix: (il avait déjà relevé son tee-shirt pour pouvoir atteindre ses pokéballs accrochées au haut de son short.) Tétarte en avant !
(Cette fois ci tous les clients se retournèrent pour regarder avidement le combat, leurs murmures, qui ressemblaient à des grognements, se transformèrent en cris et rires enthousiastes.)
Kyle: Tranche !
(Le Scarabrute fonça vers Tetarte et le frappa avec brutalité. Tétarte recula sous le choc.)
Té-ah !
Félix: Fait attention Tétarte ! Pistolet à ô !
(Scarabrute reçut le pistolet à ô en pleine face, se secoua et fonça vers Tétarte. Il l'attaqua avec une étreinte assez puissante. Aline et Janynce se regardèrent. Aline semblait elle aussi avoir oubliée où elle se trouvait, elle soufflait bruyamment, peinée comme toujours par cette rivalité incessante. Janynce était elle complètement paumée, elle ne comprenait pas la raison de ce combat soudain.)
Félix: (énervé) Torgnoles! (Le Tétarte se mit à frapper l'adversaire plusieurs fois sans arrêter. C'est alors que la porte du fond claqua à nouveau. Avant que le Tétarte ou Félix ne s'en soit aperçoive, Kyle avait rappelé son Scarabrute. Tétarte frappa dans le vide, heurta une table de plein fouet et la renversa bruyamment.)
Félix: (surpris et toujours énervé) Eh qu'est ce que tu fais ?
(Kyle se tenait debout, sa pokéball toujours à la main, il était tourné vers la porte qui venait de claquée. Félix et Aline suivirent son regard et virent deux types en noir plutôt louches, l'un avec des lunettes de soleil - alors qu'il faisait nuit - et l'autre avec une sorte de casquette dont l'ombre cachait son regard.)
Type louche2: Ethan, il est là !
Kyle: (bas) J'aurais dû m'en douter... Félix, pousses toi de là, je suis pressé.
Félix: (largué, il resta sur place, paralysé.) Qu....euh...
Kyle: (sa voix se voulait plus expressive que d'habitude) Félix, laisses moi passer.
(Aline regardait alternativement Kyle, son frère et les deux types qui se rapprochaient à pas tendus, lançant quelques regards autour d'eux, visiblement pour forcer les clients à détourner les yeux. Janynce elle ne comprenait toujours rien.)
Félix: (il fronça les soucils) Pas question! (Il jeta un oeil aux deux types derrière lui.) Si tu as des ennuis ça ne me regarde pas, j'ai un compte à régler avec toi.
Kyle: (il serra les dents et marmonna) Pas maintenant Fé...
Ethan: (avec un ton assez hostile) Eh gamin, je crois que t'as pas bien compris... Si t'écoutes notre proposition c'est comme si t'avais dit oui d'avance...
Type louche2: Donc je crois que tu ne vas pouvoir partir comme ça.
Kyle: (il fronçait les sourcils de plus en plus ; il répondit avec son ton froid habituel) Je vous ai dit non et je ne reviendrai pas sur ma décision. (Il se dirigea discrètement vers la sortie, contournant Félix qui restait planté au beau milieu du passage.)
Ethan: ( il sourit en coin) Navré que tu refuses... J'aurais pourtant cru que tu accepterais cette proposition avantageuse, pour toi. Mais ce n'est pas pour autant que tu peux repartir, alors tu vas gentiment nous suivre...
(Kyle, bouscula Félix qui se claqua contre le mur et s'écroula par terre sous le choc, le rouquin commença à courir vers la sortie mais les deux types étaient rapides et le rattrapèrent tandis que Tétarte se précipitait sur son dresseur pour le relever. Ethan se place derrière Kyle, le bloquant par les épaules, tandis que le deuxième type retint le bras du garçon avant qu'il ait pu lancer la pokéball de scarabrute qu'il tenait toujours à la main. La voyou nommé Ethan crispa ses muscles pour empêcher Kyle de se débattre de trop. Les clients de la table d'à côté se levèrent rapidement avant de s'éloigner vers le fond de la salle.)
Ethan: Tu vas venir avec nous tranquillement, pas la peine de te débattre comme ça !
Kyle: (il parlait fort, sa voix n'était plus indifférente mais remplie de colère et d'énergie) Lâchez moi sales cons !!!
Ethan: Justin, je crois qu'on va y aller.
Wouah, grrr !!! wouah wouah !
(Le caninos d'Aline se plaça devant les deux types, les crocs sortis, babines retroussées et les pattes tendues.)
Aline: (avec une certaine colère dans la voix et sur le visage) Vous l'avez pas entendu ? Lâchez le !
(L'adolescente s'avança vers les deux types en bousculant les chaises vides, elle et son pokémon feu leur bloquaient le passage.)
Justin: Te mêle pas de ça morveuse ! ( Il lâcha le bras de Kyle pour se diriger vers elle, laissant Ethan seul pour retenir le jeune Chen.)
Aline: Nini en garde !
Grrr !!!
Justin: (visiblement agacé) D'accord... (Il sortit une pokéball.) Tu ne vas pas faire long feu ma petite, colossinge vire moi ce caninos ! (Un colossinge surgit de la ball du voyou en poussant un cri sauvage, il était prêt à combattre.)
Justin: Balayage ! (Caninos esquive de justesse l'attaque du colossinge.)
Aline: Flammèche ! (Le caninos brûla légèrement le colossinge, certaines flammèches allèrent plus loin que le cercle de combat, ce qui força les derniers clients attablés à s'éloigner. Malgré leur prise de distance, les clients du pub rassemblés contre les murs de la salle s'agitaient de nouveau, visiblement heureux d'assister à un autre combat...)
Justin: Oooh, toi, tu ne vas pas m'énerver longtemps... Magnéti !
Janynce: (elle sembla se réveiller soudainement) Eh ! Deux contre un c'est injuste ! (Elle sortit rapidement une filetball) Cizayox !
Justin: Magnéti éclair ! Colossinge Poing Karaté !
(Les deux pokémon foncèrent vers Caninos, mais Cizayox se déplaça rapidement, bloqua le Poing Karaté et prit l'attaque éclair sur lui. L'éclair ne lui fait quasiment aucun mal. Kyle quant à lui profita de sa main à nouveau libre pour lâcher la pokéball de Scarabrute qui jaillit immédiatement de sa ball.)
Kyle: Scarabrute libère moi !
Ethan: Eh nan ! Justin!!!
(Le Scarabrute fonça vers Ethan et le pinça aux jambes, Ethan cria et lâcha Kyle qui tomba accroupi et s'éloigna vite de la portée de Ethan.)
Ethan: (face à face avec le Scarabrute, il respirait fort) Caninos en avant ! (Un caninos, plus âgé que celui d'Aline, avec une mèche noire sur le crâne sortit de la pokéball d'Ethan.)
Ethan: Lance flamme !
(Le Scarabrute ne résista pas à une attaque aussi fulgurante. Kyle le renvoya aussitôt dans sa pokéball et courut vers la sortie.)
Ethan: (tous les muscles de son visage étaient crispés) Caninos rattrape le vite !!!
(Le Cizayox arrivait à tenir les deux pokémon de Justin à distance, il bloquait sans aucun problème toutes les attaques. Aline pût en profiter pour observer la tentative de fuite de Kyle.)
Aline: (elle parla vite et fort) Nini attaque l'autre caninos avec une charge !
Graw !
(Le caninos d'Ethan sauta sur Kyle en grognant et le plaqua au sol. Le canidé s'apprêtait à le mordre, mais le caninos d'Aline bondit à son tour et renversa le caninos adverse. Les deux caninos se postèrent alors face à face, grognant avec force prêts à se mordre mutuellement. Kyle toujours à terre recula vivement.)
Aline: Vite Kyle files ! Dépêches toi !
Justin: Non, Colossinge empêche...
(Mais le Cizayox qui était en train d'attaquer Magnéti avec une puissante griffe acier, laissa son adversaire électrique sonné et se précipita sur le colossinge avec un faux-chage, il l'expédia à l'autre bout de la pièce.)
Aline: (elle restait concentrée sur son match) Caninos, bélier !
(Les deux caninos firent des roulé-boulé entre les tables vides, tandis que Kyle était déjà en train de se relever, il ouvrit la porte du pub à la volée et s'enfuit vers la plage.)
Ethan: (fou de rage) Non !!! Il ne faut pas le laisser filer comme ça ! Grrr... Granbull ! Granbull, caninos, morsure sur ce fichue Caninos !
Aline: Nini, attention !
(Le caninos d'Aline mordit le second caninos, mais celui ci parvint à le mordre aussi en retour, Granbull de même. Félix sortit soudainement une pokéball, c'était comme s'il venait de réapparaître de nulle part.)
Félix: Lainergie go! Tétarte, pistolet à ô sur le caninos à la mèche noire !
(Le caninos adverse se trouva propulsé à côté de Granbull bataillant toujours contre Nini.)
Félix: Lainergie éclair toujours sur caninos !
(Le caninos trempé par le pistolet à ô de tétarte se fit foudroyé par l'éclair de Lainergie. Il tomba KO, au même instant que le Magnéti de Justin attaqué par le Cizayox.)
Aline: (avec une voix encourageante) Caninos, défends toi aller ! Lance Flamme !
(Le Granbull avait bloqué le Caninos couché, celui ci tourna la tête et envoya un superbe lance flamme dans la figure de Granbull.)
Ethan: Non ! Sales gamins !
Janynce: (absorbée par son propre match) Cizayox utilise tranche pour mettre KO ce colossinge !
(Et le colossinge tomba à son tour.)
Aline: (avec un sourire sournois qui ne lui était pas naturel) Et maintenant... Dehors. Caninos ?
(Elle jeta un regard éloquent à Janynce qui comprit ce que la petite brune voulait faire, avec un air amusé elle ordonna à Cizayox.)
Janynce: Poursuite !
Aline: Bélier !
Ethan/Justin: Aaaahhh !
(Les deux types furent propulsés en dehors du bar.)
Aline: (elle se dépêcha de sortir, son caninos devant elle, Janynce et Félix la regardèrent depuis le pan de la porte) Et maintenant filez tous les deux ! Et laissez Kyle tranquille sinon c'est la police qui règlera votre compte. (Il y eu un grand brouhaha dans la salle à l'écoute du mot "police". Ethan se releva, en marchant de travers, Justin lui s'appuya sur ses genoux avec une grimace de douleur.)
Ethan: Justin on file, grouille ! (Justin suivit Ethan déjà en train de courir vers le centre ville en adressant un dernier regard mauvais en arrière.)
Justin: Ok gamine, la prochaine fois que tu nous verras, c'est toi qui apprendra ce qu'il en coûte de te mêler de nos affaires.
Janynce: (avec un air indifférent) C'est ça... Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter Aline.
(Les bandits s'éloignèrent tandis qu'Aline les observaient les yeux plissés.)
Janynce: Je suis un peu honteuse quand même.
Félix: (étonné) Pourquoi ?
Janynce: J'y suis allée un peu fort avec leurs pokémon, ils ont besoin de soin... (Elle fronça les sourcils.) Et vous aussi d'ailleurs vous n'y êtes pas allé de main morte.
(Ils rentrèrent tous les trois dans le pub.)
Aline: (sur un ton d'excuse mais néanmoins convaincu) Ces deux types s'en prenaient à Kyle, on n'allait pas les laisser l'emmener comme ça tout de même !
Félix: (avec un regard en biais) Ca aussi on en reparlera... (Aline lança un regard de reproche à Félix mais avant qu'elle n'ait pu répliquer un bruit assourdissant lui vint aux oreilles, pas mal de clients s'approchèrent d'eux leur serrant la main, donnant des tapes dans le dos de Félix, riant aux éclats... Le Barman lui se contentait de replacer les tables et les chaises au mieux sans rien dire, il devait être habitué à ce type de grabuge. A ce moment, nos amis remarquèrent la présence du marin qui était chargé de monter la garde au phare et qui s'était moqué de Félix, celui ci s'avança doucement vers les trois dresseurs avec son grand sourire un peu frimeur. Il s'adressa néanmoins à eux avec une voix sincère.)
Marin: Bravo, ça c'est du combat ! Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça venant de dresseurs aussi jeunes !
Félix: (il haussa les sourcils de surprise mais afficha un sourire radieux) Merci.
Marin: Ah ah ! (Il donna une bonne tape dans le dos de Félix, avant de se tourner vers les deux filles. Il s'adressa à Aline d'abord.) Je ne sais pas qui était ce petit rouquin, mais il a de la chance d'avoir un ange gardien tel que toi gamine ! (Il lui tapota l'épaule et Aline lui fit un grand et joli sourire dont elle avait le secret.) Et quant à toi, tu as l'air d'une dresseuse bien avancée, en plus d'être une bonne infirmière pour les pokémon. (Il sourit largement à Janynce avant de se retourner à nouveau vers Félix.) J'ai appris que vous cherchiez une pierre eau?
Félix: (vivement) Oui.
Marin: C'est pour traverser la mer je suppose ?
Janynce: Oui, on veut aller à Irisia pour les médicaments de Pharamp.
Marin: Aaahh... Vous savez ce n'était pas la peine de venir ici... (Il plongea la main dans sa poche et en sortit une pierre bleue océan transparente sur les bords, cela donnait l'impression qu'elle était remplie d'eau.) J'adore les pierres eau, j'en ai plusieurs, pour aider ce bon vieux Pharamp, je vous en aurais volontiers donné une.
(Félix tendit la main et le marin lui déposa la pierre dans sa paume.)
Félix: (il sourit en regardant la pierre) Merci... Vous ne voulez rien en échange ?
Marin: (avec un air bienveillant) Non, pas la peine. C'est pour m'excuser de mon comportement, je me suis moqué de vous injustement.
Janynce: (enthousiaste) Super, tout est prêt pour partir à Irisia demain !
Félix / Aline: (d'une même voix) Oui !

A suivre...
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 | Retour | Haut de page ]