Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 12
Nom de l'œuvre : DONJONS & DRAGONS: Barlog, le maléfique Nom du chapitre : Un peu de discernement...
Écrit par starsky_du04 Chapitre publié le : 21/9/2006 à 19:35
Œuvre lue 13290 fois Dernière édition le : 21/9/2006 à 19:35
Se précipitant sur Barlog en criant, Narril passât en revue dans sa tête tous les sorts de guérisons qu´elle connaissait Cependant, aucun de correspondait au mal qu´avait subit Barlog Elle se résignât néanmoins à utiliser des sorts basiques de soins, en s´attendant au pire. Prise d´une soudaine idée, elle scanna Barlog pour déterminer avec précision son mal. Et là, le résultat lui apparut grotesque, impossible. Elle refit des scans pour vérifier le premier résultat mais il était toujours le même, bien qu´aberrant : Barlog dormait ! Le réveillant, elle comprit tout de suite pourquoi il s´était endormit : son état d´épuisement ne lui permettait pas de rester éveiller, et le sommeil était le seul moyen qu´il avait trouvé pour échapper aux méandres traîtresses de l´inconscience. Narril et Kass-Krân attendirent donc que Barlog se soit assez reposé pour pouvoir marcher sans s´effondrer.
Suivant le dernier couloir accessible inexploré du donjon, ils arrivèrent sans encombre devant une porte et bois. Un autre poème était affiché :
Bravo, nobles guerriers
Voici avant d´être récompensés
Une dernière épreuve à passer
Pour la franchir, il vous faudra
Faire preuve de discernement, et alors là
Vous serez couronnés et partirez d´ici-bas.
« Qu´est-ce que ça veut dire ?
-Tout simplement que nous sommes arrivés à la dernière porte. Derrière celle-ci se trouve l´antidote que nous cherchons. Mais ça m´étonnerait qu´il ne soit gardé…
-Donc un autre boss ? Alors il nous reste qu´à foncer dans le tas comme à Tagazok !
-Non ! Regardes bien l´énigmes Kass-Krân : `faire preuve de discernement´ veut dire qu´on aura pas à se battre, mais à utiliser notre logique pour outrepasser cette épreuve.
-Bon résonnement Barlog, je n´aurais fais mieux. Maintenant, entrons et regardons ce à quoi on doit s´attendre. »
Entrant dans la pièce, non sans une certaine appréhension, Barlog ne vit rien de bizarre. C´était comme les autres pièces vides qu´il avait traversées lors de sa quête. Puis, un socle apparut au centre de la pièce. S´approchant calmement, Il découvrit une sorte de bassin remplit d´un liquide rougeâtre pouvant faire penser à du sang. Voulant toucher le liquide, il tendit sa main, mais son geste fut arrêté par Narril.
« -Non ! Tant qu´on ne sait pas ce que c´est, il vaut mieux ne pas entrer en contact avec.
-Bien, mais alors que comptes-tu faire ?
-Attendre. Si rien ne se passe, alors on avisera »
Peu à peu, une bosse se format, puis une autre, rapidement suivit d´une troisième. Bientôt, un golem de sang se format. Le temps qu´il parvienne à maîtriser ses membres, Kass-Krân avait déjà prit son épée et frappé le golem. A la surprise de tous, son épée passa à travers du corps de la créature. Surpris et apparemment déçus, Kass-Krân s´en remit au jugement de Barlog, car Narril, absorbée par ses réflexions, était dans l´incapacité de se battre. Barlog réfléchit à tout allure.
« Comment le toucher ? Eisenmeteor ne lui a rien fait. Et comme c´est de la magie, Mel Force ne servira à rien. A la rigueur Gravity Core, car le sang est palpable, mais il ne tient pas tout seul, un champ de force doit le retenir. Donc pas Gravity Core. Mais alors quoi ? Explosion ne ferait que multiplier les petits golems de sang, et Silfarion ou Blue Crimson ne me servirais à rien. Alors il me reste plus que… mais oui ! C´est évident ! »
Arrivé au bout de ses réflexions, Barlog s´écria : RUNE SAVE ! Une épée allongée, légèrement bleutée et complètement `fictive´ apparut. Sans se poser de questions, Barlog sauta vers la tête du golem et frappa un grand coup. Une gerbe d´étincelles apparut là où son épée avait frappée, et le sang se répandit par terre. Sortant de sa torpeur méditative, Narril courut vers le bassin central, prit son bâton enchanté et frappa un énorme coup sur une surface de béton.
« -Mais t´es folle ? Tu vas casser ton arme à frapper ainsi sur le béton !
- ça m´étonnerait. Regarde »
En effet, une fêlure apparente s´était formée à l´endroit même où Narril avait abaissée son bâton.
« Ce n´est pas du béton, mais une réplique illusionniste. Tout est fait pour te faire croire que ça en est donc que tu n´as aucune chance de la casser. Mais maintenant que le mystère est résolu, il nous reste plus qu´à récupérer l´antidote.
-Mais où est-il ? Il n´y a rien d´autre dans la salle que ce socle.
-Et bien justement, le flacon est dedans. »
Plongeant sa main dans le réservoir de sang, Narril en retira une minuscule bouteille de verre contenant un liquide nacré. Sans réfléchir plus longtemps, les guerriers se précipitèrent vers la sortie, fuyant le donjon et retournant dans les catacombes pour parvenir à la ville des elfes. Ayant donné le breuvage à la fille du chef, ils furent amplement récompensés : Kass-Krân reçut des gants de force naturels qui lui donnaient +7 en force, Narril reçut une cape de draconnification, qui, bien que baissant largement son charisme, augmentait ses capacités tel que force, empathie avec les animaux, dressage, alchimie, intimidation ou encore bluff. De son côté, Barlog reçut une cape de mage, augmentant ses pouvoirs et lui permettant d´augmenter ses caractéristiques de sorts.
« Bien, où allons nous maintenant ?
- Je vous propose Draconnix, la cité des dragons, un grand mystère plane sur cette ville. »
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Retour | Haut de page ]