Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : Chroniques Nom du chapitre : KAO-I-3 Crépuscule
Écrit par RAIDEMO Chapitre publié le : 20/11/2006 à 21:09
Œuvre lue 21042 fois Dernière édition le : 2/4/2008 à 19:22
Chapitre 3 : Crépuscule


Les trois champions suivirent l´hélicoptère du regard, jusqu´à ce que l´engin disparaisse à l´horizon. Morgane soupira en s´éloignant de la vitre du Centre Pokémon. Elle observa tous les dresseurs présents qui leur lançaient pour la plupart des regards étranges, avant de se lancer dans des messes basses. La jeune femme détestait ce genre de situation, elle n´aimait pas attirer l´attention. Mais ils étaient tous les trois des champions, et il était bien rare de voir trois champions réunis, et qui plus est, dans un état tel que le leur.
Morgane tenta de dissimuler son bras bandé en le serrant contre elle. Elle se retourna vers ses deux compagnons pour éviter le regard des dresseurs curieux. Koga était adossé à la fenêtre et semblait méditer, les bras croisés et les yeux fermés, ne se souciant pas des regards, ni des larges compresses qui dissimulaient la moitié de son visage, surmontant sa joue et son arcade droite. La jeune femme s´approcha lentement du second champion dont le regard azuré était encore perdu dans l´horizon rougissant à l´approche du crépuscule.
« Pas la peine de t´inquiéter, lui murmura-t-elle après hésitation. Ils vont bien le soigner, et le directeur a accepté de croire que ce n´était pas lui qui était responsable de l´attaque de la Centrale. »
Le militaire tourna vers elle ses yeux bleus emplis d´amertume. Morgane savait à quel point il était rare de pouvoir assister à un tel spectacle, ce n´était pas souvent que le champion dévoilait physiquement ses véritables sentiments, loin de la façade insouciante et orgueuilleuse qui faisait son quotidien. Sa veste ouverte dévoilait son torse entièrement bandé et Morgane sentit son cœur se serrer en se rappelant le bruit d´os rompus qui avait accompagné la dernière attaque de Kao.
« Peut-être qu´ils vont bien le soigner, lâcha-t-il d´une voix éteinte, mais je doute qu´ils lui rendent sa liberté si facilement...
- Ils n´ont pas le droit de garder un titan sous contràle, ni aucun légendaire...
- Ils ne le laisseront pas retourner à la Centrale ! » la coupa brusquement le militaire d´un ton de reproche.
Morgane baissa la tête, même si elle savait parfaitement que ces reproches ne lui étaient pas destinés. Elle se sentait coupable autant que le grand champion. Les yeux de Koga s´ouvrirent soudain et il brisa le silence.
« En tous cas, Kao a atteint son objectif, même si je crois qu´il aurait préféré ajouter plus de morts à son actif.
- Ce qui est bizarre, c´est qu´il se soit si difficilement défendu, ajouta le militaire.
- Mais c´est normal, riposta Morgane. Enfin, nous nous sommes durement entraînés depuis ces quelques années. Nos pokémons sont plus forts qu´autrefois.
- Lui aussi s´est entraîné, répliqua Koga de sa voix neutre.
- Mais bon sang qu´est-ce que vous êtes pessimistes ! » s´énerva Morgane en secouant la tête.
Plusieurs visages se tournèrent vers eux en entendant la championne crier, et celle-ci rougit et reprit d´une voix plus calme.
« Ce que je veux dire, c´est que malgré ce que vous croyez, je suis sûre qu´on s´en est bien mieux sortis qu´on aurait pu le faire à l´époque. »
Les deux hommes ne répondirent pas. Koga referma les yeux, et le militaire baissa la tête en regardant ses doigts faire jouer l´anneau d´argent le long de la chaîne qu´il portait autour du cou.

L´infirmière rendit son Sabelette au jeune dresseur. Celui-ci la remercia chaleureusement et elle lui répondit d´un sourire. Elle le suivit du regard jusqu´à ce qu´il disparaisse par la double porte vitrée. A cet instant, une main se posa sur le comptoir devant elle, la faisant sursauter. Elle observa avec crainte l´homme qui venait d´apparaître. C´était un étranger. Il ne semblait pas avoir la trentaine, son visage triangulaire renfermait des traits plutôt doux et sereins. Ses cheveux rouges, effilés vers le bas et surmontant le bandana noir qui ornait son front, cachaient à demi ses yeux charbonneux. Il était grand et mince, et portait un débardeur noir sous une veste beige largement ouverte, ainsi qu´un pantalon marron retenu par une ceinture sombre et dévoilant des rangers de la même couleur que sa veste. Autour de son poignet posé sur le comptoir, elle put apercevoir une gourmette en argent dont le nom semblait avoir disparu sous d´innombrables rayures. Voyant l´air méfiant de l´infirmière, l´homme sourit amicalement et désigna les pokéballs accrochées à sa ceinture.
« Je suis dresseur, lâcha-t-il d´une voix à l´accent du sud. Je cherche quelqu´un.
- Oh... euh, bien sûr, répondit l´infirmière en tentant de paraître le plus naturel possible. Je peux peut-être vous aider, c´est un dresseur que vous cherchez ? »
L´homme sourit.
« En réalité, ils sont trois... »

Koga ouvrit les yeux à l´approche du dresseur, tandis que le militaire continuait de chantonner ridiculement faux en entamant sa énième bière, accoudé à la fenêtre. Le dos du ninja quitta le mur et il se redressa pour faire face à l´homme aux cheveux pourpres. Celui-ci s´arrêta pour détailler les deux hommes, puis il sourit et tendit la main en direction de Koga.
« Buonjourr, je suis Keiji Ikeda. Heureux de vous connaître. »
Le champion ne fit pas un mouvement pour répondre au salut de l´homme. Il l´observa un instant, puis sourit à son tour, mais sans sympathie.
« Comment peut-on porter un tel nom avec un accent pareil ?
- On ne choisit pas ses parents, pas plus que son nom, dit l´homme en souriant toujours.
- Qu´est-ce que vous cherchez ? »
L´homme rappela sa main vers lui, mais son expression ne changea pas. Il salua poliment le ninja.
« C´est vous que je cherchais. Mais... (il observa le militaire qui essayait de se débarrasser de la bouteille dans laquelle il s´était coincé le doigt)... on m´a dit que vous étiez trois...
- Qui vous a dit ça ? »
A cet instant, Morgane réapparut de derrière les portes des salles d´opération. Elle s´arrêta en apercevant le nouveau venu et lui lança un regard méfiant. Puis elle parut se rendre compte d´un détail important et courut vers le groupe d´un air colèrique. L´homme aux cheveux rouges lui tendit la main mais elle passa devant lui sans paraître le voir. Elle arracha la bouteille encore pleine des mains du militaire et posa sur Koga un regard plein de reproches.
« Je pars à peine une demi heure et je le retrouve déjà complètement fait ! Mais bon sang on peut rien te confier !
- Je ne suis pas sa mère » répondit tranquillement le ninja, d´une voix sans timbre.
Morgane souffla de dépit, et menaça de ses yeux sombres l´homme qui cherchait encore où avait bien pu passer son breuvage. Puis elle se retourna vers le dresseur à l´accent latin. Elle l´observa de haut en bas, puis reprit d´une voix plus calme.
« Que voulez-vous ?
- Apparemment c´est nous qu´il cherche, lâcha Koga devançant toute réponse.
- C´est bien ça, ajouta l´homme du nom de Ikeda. C´est le Conseil de la Ligue qui m´envoie. »
A ces mots, le silence se fit. Morgane ouvrit de grands yeux, et même Koga parut décontenancé. Seul le militaire semblait ne pas comprendre ce qui se passait. Devant ce silence attentif, le dresseur reprit.
« Je suis un dresseur employé par la Ligue pour régler certaines affaires la concernant. J´ai déjà travaillé plusieurs fois avec les membres du Conseil des Quatre. On m´envoie aujourd´hui m´occuper d´une affaire dont je ne sais absolument rien, mais on m´a assuré de votre participation. Apparemment vous avez déjà entamé cette enquête par le passé et j´espère pouvoir compter sur vous. Pourriez-vous donc m´expliquer qui est ce Kao ? »

Les trois champions et le dresseur étaient assis autour d´une table, sur les grands canapés du Centre. En entendant le nom de Kao, le militaire avait bien vite désaoulé et suivait maintenant la conversation avec la plus grande attention. Morgane avait tout expliqué à Ikeda : l´enquête sur laquelle ils s´étaient tous les trois retrouvés trois ans plus tôt, le laboratoire détruit duquel Kao s´était échappé, sa soif de pouvoir et de vengeance hérité de son contact avec le monde des hommes, les délits et crimes humains que le pokémon avait commis, et enfin leur dernier échec qui avait failli leur coûter la vie à tous trois, mais aussi celle de Kao.
« On nous a retiré l´enquête, et on ne l´a pas revu depuis... jusqu´à ce jour.
- Mais... qui est-il réellement, questionna le dresseur qui avait à présent perdu tout sourire.
- Un Metamorph, lança Koga d´une voix ironique. Un simple Metamorph, mais sa technique de Morphing est la plus évoluée qu´on ait jamais recensé.
- C´est surtout un cobaye qui a hérité de l´esprit tordu de ses paires, coupa le Major d´un ton sec.
- Comme on a pu le constater, Kao en a toujours après nous. Il ne nous sera donc pas difficile de le retrouver, il se présentera à nous et... »
Mais la jeune fille fut coupée par les ricanements de Koga. Trois visages se tournèrent vers lui avec incompréhension. Le ninja cessa de rire mais garda un sourire mauvais.
« Tu parles comme si tu avais l´intention d´y participer à nouveau, lança-t-il à Morgane.
- Mais... je...
- Pour moi c´est hors de question, reprit-il en se levant brusquement. Je n´ai pas envie d´être à nouveau mêlé à cette histoire.
- Quoi ? Mais tu peux pas faire ça ! intervint le militaire. C´était à nous de nous en occuper et on a échoué, mais là on nous offre une seconde chance !
- Tss, allez jouer les toutous bien dressés pour le Conseil si ça vous amuse, moi je n´ai pas que ça à faire. Je n´ai pas à risquer ma vie pour une affaire qui ne me regarde plus.»
Sur ce, il tourna les talons et disparut derrière la porte menant à l´escalier des dortoirs. Le grand champion tenta de le suivre mais Morgane le retint par le bras.
« Laisse-le, ça ne sert à rien.
- Mais !
- Il reviendra. Et s´il ne revient pas... c´est qu´il a définitivement baissé les bras. Mais ça m´étonnerait beaucoup de lui tu ne crois pas ? »
Le champion se tut. Il acquiesça finalement, en silence. Ikeda semblait en pleine réflexion.
« Donc... il peut prendre n´importe quelle forme ?
- La forme de chaque être vivant qu´il a croisé et dont il a retenu les traits. Le problème c´est que les expériences dont il a été le cobaye ont servies à développer sa mémoire.
- Ce qui veut dire... qu´il pourra reprendre la forme d´Electhor » murmura amèrement le militaire.
Ikeda observa les deux champions de son regard perçant.
« Est-ce que vous pourriez me faire une liste de toutes les transformations dont vous avez été témoin ?
- Et bien, hésita Morgane en réfléchissant. On sait qu´il se déplace le plus souvent sous la forme d´un Evoli, il a bien compris que c´était la meilleure forme pour mener les humains par le bout du nez. Il connaît donc toutes ses évolutions. Pour voler, nous l´avons vu prendre plusieurs fois la forme d´un Rapasdepic ou d´un Airmure... et maintenant d´Electhor. Il se déplace sous l´eau sous la forme d´un Aquali. Et pour se battre... je... je me rappelle l´avoir vu sous la forme d´un Tauros, d´un Typhlosion et d´un Demolosse.
- Il avait pris la forme d´un Dracolosse le jour où il nous a battu, ajouta le Major.
- Bien, ce qu´il nous reste à faire c´est donc de le retrouver et de déjouer ses métamorphoses. Après tout, quel que soit le pokémon dont il prend la forme, il garde des points faibles. A nous quatre ce ne devrait pas être bien difficile. »
Les deux champions observèrent l´homme aux cheveux pourpres en silence. Le militaire reprit finalement la parole.
« Il y a trois ans... tous les trois on pensait aussi que ce ne serait pas bien difficile... »

Koga ne bougeait plus. Son regard s´était perdu dans l´étendue obscure du plafond de la chambre du Centre. Perché sur un meuble, près de son lit, Nosferalto l´observait en silence. Le ninja soupira longuement et tendit la main vers le ciel. Le vampire quitta son perchoir pour aller s´agripper au poignet de son dresseur, grâce aux griffes de ses pattes et à celles de ses ailes qui se plantèrent dans la chair sans protection du bras de Koga. Le champion réprouva une grimace de douleur et observa la rigole sanglante couler le long de son bras. Nosferalto fixa sur lui son regard de prédateur et poussa un cri aigu. Le ninja sourit.
« Qu´en penses-tu ? Est-ce que toi tu accepterais cette mission ?
- Nosfeeeeeeeee (quelle question !)
- Tu serais prêt à combattre à nouveau ce démon ? »
Le vampire acquiesça. Koga imita son geste et redescendit son bras tandis que la chauve-souris retournait s´accrocher à un meuble. Le ninja fixa à nouveau son regard sur le plafond. Son excitation était à son comble. Il retraça dans son esprit chaque détail des combats qu´il avait menés contre Kao, puis il s´endormit rapidement.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 | Retour | Haut de page ]