Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 5
Nom de l'œuvre : Chroniques Nom du chapitre : KAO-II-1 Collaboration
Écrit par RAIDEMO Chapitre publié le : 1/12/2006 à 21:06
Œuvre lue 21045 fois Dernière édition le : 2/4/2008 à 19:23
Partie II : Sur la trace du démon


Chapitre 1 : Collaboration


Un soleil chaleureux emplissait les rues d´Asana. La petite ville était calme et sereine, écoutant les enfants qui jouaient gaiement dans ses parcs emplis d´une végétation émeraude. Morgane marchait sur un sentier de terre, à l´ombre des arbres en fleurs. Mentali sautillait sur ses pas, humant l´air chevauché d´un parfum délicat, et caressant son pelage contre l´écorce odorante et les feuillages humides des plantes. La championne avançait la tête basse. Elle s´arrêta près d´un banc et s´y assit en soupirant. Mentali observa les alentours ; il n´y avait personne. Seul le chant des oiseaux berçait le petit chemin de leur mélodie. La féline s´approcha de sa dresseuse en la fixant de ses grands yeux bleus. Puis elle sauta sur le banc, à côté de Morgane et se blottit contre elle. La championne baissa la tête vers le petit être qui l´observait toujours.
« Menta ? (qu´est-ce qui ne va pas ?)
- Rien, soupira Morgane. C´est juste que... ce n´est peut-être pas une si bonne idée finalement...
- Li, mentali ? (tu parles de cette mission ?)
- ... Oui...
- Mentaliiii, menta (tu n´as rien à craindre, nous sommes plus fort cette fois) »
Après un instant d´hésitation la féline reprit.
« Mentali ! (et plus nombreux !) »
Morgane grimaça et le petit chat mauve comprit ce qui inquiétait réellement sa dresseuse.
« Je ne sais pas... ce type...
- Li menta ? (il ne t´inspire pas confiance ?)
- Pas vraiment, murmura la jeune femme en secouant la tête. Il y a quelque chose de louche chez lui... et je sens des ondes étranges qui émanent de son esprit quand je suis près de lui. »
Mentali fixa son regard dans les yeux noirs de sa dresseuse, son expression était dure. La féline se concentra un instant pour sonder la jeune femme. Comme elle s´y attendait, le cerveau de Morgane trillait les informations à toute allure. Trop d´éléments la perturbaient pour qu´elle puisse accepter si facilement le nouveau venu dans leur équipe. Sans compter... que la championne avait beaucoup de mal à accorder sa confiance. Si ses deux compagnons pouvaient se vanter de ne plus être des sujets de méfiance agressive de la part de Morgane, Keiji Ikeda devrait se contenter de subir ses soupçons jusqu´à ce qu´elle ne le considère plus comme un danger envisageable.
« Menta mentali (si tu veux je peux essayer d´aller parler avec ses pokémons), proposa Mentali.
- Je ne veux pas qu´il se doute de quelque chose.
- Tali, menta li (ce ne sera qu´une discussion, je n´essayerais pas d´entrer dans leur esprit) »
Morgane garda le silence un moment, puis sourit en caressant la tête de Mentali. Celle-ci se mit à ronronner de plaisir et toutes deux restèrent encore quelques minutes sans rien dire ni bouger. Puis, elles se levèrent ensemble et quittèrent le parc où résonnaient encore les cris des jeunes enfants.

La jeune femme entra dans le Centre Pokémon et chercha aussitôt du regard ses deux compagnons et le dresseur étranger. Elle aperçut bien vite le plus grand des deux champions près des larges fauteuils, accroupi face à sa jeune Kangourex, elle-même assise par terre. Comme toujours, le militaire la chouchoutait, la caressant en lui adressant des paroles paternelles (ou plutôt maternelle songea la championne en soupirant). Décidément, il avait beau paraître bourru et brutal, ce type était une vraie mère poule. Morgane observa un moment encore la femelle dinosaure qui buvait avidement le lait en bouteille que lui avait tendu son dresseur. Elle était encore très jeune, pas plus de six ans, pensa la championne, et elle se nourrissait encore presque exclusivement de lait, pourtant sa taille avait déjà dépassé les deux mètres du Major, et sa carrure était plus qu´impressionnante. Les souvenirs de ce combat, trois années auparavant, affluèrent dans l´esprit de la jeune femme ; Kangourex ne devait alors avoir que trois ans, mais elle s´était montrée pleine de courage face à ce monstre qu´était Kao.
Morgane soupira, puis s´approcha finalement du champion, Mentali toujours sur ses talons.
« Tu aurais dû la laisser à l´arène, tu ne crois pas ? »
Le militaire leva la tête vers elle, et Kangourex fit de même, l´observant de ses grands yeux rouge brun pleins d´un questionnement enfantin. Le Major fronça les sourcils.
« La laisser à l´arène ? Non je ne pense pas que ça aurait été une bonne idée !
- Tu comptes l´entraîner à nouveau dans ce combat ?
- Elle a déjà fait ses preuves, gronda le champion en foudroyant Morgane d´un regard plein d´amertume. Sa place est ici » ajouta-t-il en se relevant pour faire face à la jeune femme.
Celle-ci haussa les épaules, comprenant qu´elle aurait beau insister, rien n´y changerait. Kangourex se dressa à son tour, plus timidement que son dresseur. Elle semblait implorer Morgane du regard pour qu´elle lui accorde sa confiance. Le visage de la championne se radoucit et elle sourit à la femelle dinosaure, puis elle tourna les talons sans un mot pour son dresseur qui se contenta de grogner quelques paroles incompréhensibles qui devaient être des reproches. Mentali fit un signe de la tête à Kangourex puis elle partit à la suite de sa dresseuse.
« Menta li (cette petite est courageuse)
- Petite ? questionna la championne en riant.
- Liiii menta ! (oui enfin c´est une expression !) »
Mentali tourna théâtralement sa tête fine aux longues oreilles pour paraître outrée, et Morgane sourit de plus belle.
« Morrgania ! »
La voix du dresseur étranger attira l´attention de la jeune femme qui se retourna en même temps que la féline. Ikeda se dirigeait vers elles d´un pas rapide. Il était suivi d´un Noctali portant un bandana rouge autour du cou. L´homme s´arrêta et le chien noir s´assit à côté de lui, fixant Mentali de ses yeux sanglants. Le dresseur offrit comme toujours un sourire bienveillant à la jeune femme, celle-ci resta de marbre en attendant de savoir ce qu´il lui voulait.
« Scuzia, c´est votre ami qui m´envoie vous chercher.
- Koga ? demanda Morgane d´un air étonné.
- Ii ! Il dit qu´il pense savoir où se cache Kao. »
La championne soupira de soulagement cette fois ; cela faisait bien une semaine qu´ils se reposaient dans cette petite ville, et leurs blessures étaient bien remises. Mais le fait d´avoir des informations sur Kao à ce moment même lui paraissait un peu trop beau, un hasard peu crédible. Elle emboîta le pas du dresseur qui lui proposait de le suivre, laissant derrière elle Mentali et le chien noir qui s´observaient sans émettre le moindre son.

Le champion passa une main amicale sur la tête de Kangourex, mais celle-ci continua de le fixer de son air plein de reproches.
« Kan ! (c´est pas bien !)
- Je sais, je sais, marmonna le champion. C´est pour ça que Raichu me punit à tous vas... mais toi c´est pas pareil, tu peux le comprendre hein ? ... ... Mais promets-moi de ne jamais faire ce genre de choses.
- Kaaaan gourex (s´il-vous-plait, posez cette bouteille) » insista-t-elle d´un ton implorant.
Le champion allait insister à son tour lorsque Raichu réapparut sur leur gauche, galopant vers eux en criant quelques Rai ! (bouge !) aux dresseurs qui le gênaient. Le champion avala de travers et s´empressa de balancer la bouteille de bière à moitié pleine dans une poubelle. Le rongeur sauta sur l´épaule de son dresseur en ricanant, ayant parfaitement vu le manège du militaire. Celui-ci grogna à son pokémon qu´il pourrait lui offrir une meilleure vu que son postérieur. Mais Raichu continua de fixer ce qui se déroulait derrière le champion, toujours lourdement installé sur son épaule.
« Rai, raichu rai... (Major, y a la p´tite chatte qui discute avec son cousin...) »
Le Major tourna la tête et Kangourex vint s´asseoir à côté d´eux en posant son menton sur le dos du fauteuil pour fixer elle aussi ce qui se passait.
« C´est le Noctali de Ikeda ? demanda l´homme en fixant le chien noir au bandana rouge.
- Chuuu (faut croire)
- Morgane ne fait pas confiance à ce type...
- Raichu (et je la comprends) »
Le champion se tut, regardant toujours les deux pokémons qui semblaient discuter. Il repensa à l´arrivée de ce Keiji Ikeda, quelques heures après leur nouvelle défaite contre Kao. Pour lui, c´était bien trop juste ; la Ligue n´aurait jamais dû être au courant si vite et envoyer un homme qui les avait retrouvé si peu de temps après qu´ils aient quitté la Centrale. Il avait consulté les registres du Conseil le soir même, grâce à un piratage informatique qui lui avait affirmé que Ikeda faisait partie des dresseurs désignés et qu´il avait été envoyé sur une mission secrète connue sous le nom de «Kao».
Mais ses doutes ne s´étaient pas envolés, bien qu´il n´en ait parlé aux autres champions. Il savait que, chacun de leur côté, Koga et Morgane avaient fait les mêmes recherches que lui, et qu´elles leur avaient confirmé l´envoi d´un dresseur du nom de Ikeda. A présent, avant Kao, c´étaient les origines et les motivations de cet homme que le champion voulait découvrir, car il en était certain : cet homme n´était pas le Keiji Ikeda que la Ligue avait envoyé, son instinct le lui soufflait allègrement, et son instinct ne l´avait jamais trompé. De plus, la présence et la proximité de cet homme éveillait en lui des sentiments étranges, quelque chose de profondément nostalgique, et de terriblement dérangeant : une sorte de colère, de peur, peut-être même un respect craintif, il n´en savait rien. Cependant, Raichu avait eu beau fouiller la chambre du dresseur durant cette longue semaine, il n´avait mis la patte sur aucun indice.
Le rongeur électrique tourna finalement la tête vers son dresseur et ne fut nullement surpris de constater qu´une lueur dangereuse était tapie dans les yeux azurés de son dresseur.
« Rai... raichu rai ? (qu´est-ce qu´on fait Major... j´y vais ?)
- Je ne sais pas... tu ferais peut-être mieux d´attendre qu´ils aient fini de papoter et aller voir Mentali ensuite...
- Chu ! (je veux parler à ce chien !) »
Le champion haussa les épaules, faisant glisser le rongeur sur ses genoux. Celui-ci le fixa d´un regard sûr de lui, le regard de celui qui n´attend que les ordres pour passer à l´attaque. Le militaire réfléchit un instant.
« Essaye de savoir quels sont ses autres pokémons. »

Lorsque les deux dresseurs se furent éloignés, Mentali fut surprise de voir le Noctali changer totalement d´attitude. Il pencha la tête sur le côté et lui offrit un sourire charmeur. Sa voix légère et douce, au frêle accent roulant, siffla faux aux oreilles de la féline qui les pencha vers l´arrière.
« Rriiii noctari ? (vous voulez discuter mi Riena ?)
La féline soupira en prenant un air blasé ; autant les approches faussement subtiles et sérieuses de Raichu finissaient par l´amuser, autant les courbettes du beau chien noir ne lui disaient rien qui vaille. Elle fixa son regard bleu marine dans celui, rouge, du Noctali, et crut y déceler une once de sournoiserie.
« Li (oui), finit-elle par approuver. Li mentali (un peu de discussion serait la bienvenue) »
Le chien noir s´approcha en lui offrant toujours ce même sourire séducteur. Elle ne bougea pas.
« Nocta, noctari noc (et bien, qu´est-ce qui semble vous troubler à ce point couzinia ?)
- Men ta li (je me posais simplement quelques questions)
- Nocta ? (des questions ?)
- Tali menta (nous ne vous connaissons pas vraiment vous et votre dresseur) »
La tristesse et la déception semblèrent prendre place sur le visage du chien noir, mais Mentali repéra aussitôt le côté hypocrite qu´avait cette expression sur les traits de son interlocuteur, et elle ne bougea pas.
« Ctarri no, nocta (je suis déçu que votre confianz ne nous soit accordée)
- Mentali, men... (ce n´est pas ce que j´ai voulu dire, seulement...)
- Noooctarri ? (voudriez-vous faire plus ample connaissance ?)
Cette fois-ci le ton du chien noir ne plut pas du tout à Mentali qui s´apprêta à tourner le dos pour rejoindre Morgane, mais l´apparition soudaine de Raichu l´en dissuada. Le rongeur atterrit à côté d´eux, venant d´on ne sait où comme à son habitude, dans un tintement imperceptible né de la médaille militaire qui pendait à son cou, l´ancienne médaille de son dresseur qu´il portait toujours. Pour une fois, sa présence soulagea la féline.
« Rai ! (Yoh !) »
Noctali se raidit à la vue du pokémon souris. La colère et le dégoût passèrent un court instant dans ses yeux mais Raichu fit semblant de n´avoir rien vu.
« Raichu raiiiii, chu raichu rai ! (vraiment désolé d´interrompre cette charmante conversation, mais je me disais que c´était le bon moment pour faire connaissance !) »
Noctali sembla se calmer, ou plutôt, reprendre son sang-froid devant cet abruti de rongeur. Mentali sourit intérieurement ; elle avait souvent vu Raichu jouer les simples d´esprits pour parvenir à tirer les vers du nez de ses interlocuteurs, tout comme le faisait souvent son dresseur. ...Et ils étaient très doués.
« Nocta, ri (vous ne nous dérangez pas, ratoni), répondit Noctali en reprenant son sourire.
- Rai rai (tant mieux tant mieux), continua Raichu sans relever les paroles au ton rabaissant du chien noir. Chu raichu rai raichu, raichu rai ! (j´ai quitté mon dresseur encore complètement saoul et j´ai croisé le vôtre, quelle classe ! C´est une sacrée équipe qu´il a l´air d´avoir !) »
A ces mots, Noctali sourit plus encore, mais l´orgueil se lisait maintenant sur son visage.
« Ri, nocta noctarri (, il est vrai que notre équipe est parfaitement imbattable)
- Raichu ! Rai raichu ? (ça a l´air ! Combien de défaite ?)
- Cta ! noctari ! (Nada ! Jamais de défaite !) »
Raichu prenait à présent un air admiratif, comme un gosse face à sa plus grande star de feuilleton. Mentali n´en revenait pas, l´orgueil de ce corniaud était démesuré. Et Raichu était en train de l´embobiner en beauté. Elle eut peur un instant qu´il en fasse trop mais le rongeur semblait avoir compris qu´il tenait là une proie facile, et il s´empressa de jouer gros.
« Chu rai, rai raichu ? (en tout cas votre dresseur a l´air d´avoir un bon niveau, vous avez sûrement des combattants puissants dans votre équipe ? Des dragons peut-être ?)
- Noc ta ri, nocta noctarri (nul besoin ratoni, notre équipe est variée et nous avons un atout majeur), continua le chien noir avec fierté, en se dressant sur ses pattes fines et bombant le torse. Noctali nocta, liii noctali (la plupart sont des stratèges, mais nous avons aussi un tank redoutable) »
Ses yeux sournois se plissèrent légèrement en fixant toujours le rongeur électrique qui le fixait de son air fasciné, la bouche à demi ouverte.
« Ctaaa ri (et bien sûr le monstrueux adversaire que mon maître a un jour capturé)
- Chu ! Raichu ! rai raichu ? (ouah ! Extra tout ça ! Et vous, quel ràle jouez-vous ?)
- Ri ? (moi ?), reprit le chien en ricanant. Nocta ri ! (je joue le ràle du cerveau bien sûr !)
- Rai raichu ! (bien sûr c´est évident !), ajouta le rongeur en riant bêtement. Rai chu rai, raichu (un cerveau pour une équipe, vous n´êtes pas en manque) »
Mentali ricana intérieurement à cette remarque cinglante que le chien noir n´avait même pas remarquée.
« Nocta ! Noctari nocta, ctari (certes ! Les dresseurs intelligents se font rares, je vous plaints ratoni) »
Il n´y eut même pas un silence, Raichu acquiesça aussitôt en suivant le chien noir de son rire stupide. Mais la féline sentit l´air vibrer autour d´elle, et la tension monter. A cet instant, elle sentit la haine dans l´esprit du pokémon souris, et elle comprit qu´il lui ferait un jour payer ses paroles.

Morgane entra, à la suite de Ikeda, dans une salle privée, à l´arrière du guichet gardé par un Leveinard. Là, Koga les attendait aux côtés de l´infirmière du Centre. Celle-ci leva vers eux un visage un peu tendu, mais où flottait néanmoins un sourire forcé.
« Y a une couille, fit aussitôt remarquer Koga.
- Merci de me l´annoncer de façon si élégante, maugréa Morgane en refermant la porte derrière elle.
- Le Centre vient de recevoir un appel, continua le ninja. Ça venait d´un ranch pas loin d´ici. »
A cet instant la sonnerie du téléphone retentit à nouveau, l´infirmière s´y dirigea, laissant les deux champions et le dresseur étranger seuls. Koga observa la jeune femme aux cheveux roses sortir de la pièce en silence, puis un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu´il reposa son regard sur Morgane.
« Tu vas rire, dit-il en ricanant.
- J´en doute, répliqua la championne d´une voix ferme.
- Le gardien du ranch est propriétaire d´un immense troupeau d´Ecremeuh. Il a appelé l´infirmière en catastrophe il y a quelques heures après avoir découvert que toutes ses génisses, qui se comportaient apparemment bizarrement depuis une semaine, avaient été engrossées. »
La jeune femme ne répondit pas. Ses yeux s´agrandirent sous l´effet de la surprise. A ses côtés, Ikeda parut tout aussi décontenancé.
« Elles ont toutes été... engrossées ? répéta le dresseur pour être sûr d´avoir bien compris.
- Exact, reprit Koga. Et toutes la même nuit. Un troupeau de plus de deux cents têtes, ça fait quand même du boulot.
- Et tu penses que c´est Kao qui a fait ça ? questionna Morgane que la surprise n´avait pas quittée.
- J´en suis sûr. On reconnaît bien là ses méthodes, il nous nargue. Il cherche à agir comme il pense que le ferait un humain dans sa situation. »
Morgane fronça les sourcils, révulsée à l´idée que venait de lui soumettre Koga et qui se rapprochait dangereusement du viol. Un silence de réflexion s´installa sur le groupe. La lueur du jour qui flottait dans la pièce était tamisée en raison des vitres sombres qui ornaient le mur du fond du petit bureau. Les deux champions semblaient réfléchir intensément, Ikeda paraissait simplement regarder flotter les particules de poussière qui dansaient sur les rayons translucides. Morgane leva à nouveau la tête vers son confrère.
« Tu as prévenu le Major ?
- Hum, grogna le ninja. Je crois bien que ce n´est plus la peine... »
La jeune femme vit alors le regard que portait Koga derrière elle. Elle se retourna pour faire face au troisième champion qui les observait, son épaule appuyée contre l´encadrement de la porte. Raichu, perché sur son autre épaule, gardait un sourire moqueur en coin.
« Mouais... si je devais attendre qu´on me mette au courant j´aurais bien quelques wagons de retard, grogna le militaire en les fixant d´un œil accusateur.
- Tss, tu es bien assez collant pour te mettre au courant tout seul, lui fit remarquer le ninja d´un ton sarcastique.
- Je m´ennuyai, répondit le grand champion en s´étirant.
- T´en penses quoi ? lui demanda Morgane. Tu crois que c´est Kao qui a fait ce coup ?
- Et qui d´autre ? rétorqua le Major.
- A quelle distance de la ville se trouve ce ranch ? les coupa Ikeda.
- Environ vingt kilomètres, reprit Koga. L´infirmière nous propose de prendre la Jeep du Centre, on aura moins de mal à atteindre l´endroit. Apparemment c´est entouré de chemins pourris.
- Magnifique... » soupira Morgane.
Mentali vint se frotter à ses jambes. La jeune femme s´abaissa pour la prendre dans ses bras. Le ninja les observa et hocha la tête au regard entendu de la championne.
« On part dans deux heures, lança-t-il. On se retrouve dans le hangar du Centre. »

Morgane remplit son sac à dos des quelques affaires qu´elle avait déballées dans sa chambre. Puis elle s´assit sur le petit lit et fit signe à Mentali de s´approcher. Cette dernière sauta sur ses genoux pour que leurs regards soient au même niveau.
« Et alors ? Ça donne quoi ?
- Li ta menta (un simple corniaud prétentieux)
- Tu parles du chien ou de son dresseur ?
- Mentaaaaa mentali (sans doute des deux) » reprit la féline après un instant de réflexion.
Morgane sourit un court instant, puis reprit son visage impassible.
« Est-ce qu´il pourrait selon toi représenter un danger ?
- Mentali, menta tali (le chien non, son dresseur sans doute)
- Tu as des indices quant à ses origines ?
- Li, menta mentali (non, mais j´ai une petite idée sur son équipe)
- Gênante ?
- Menta, mentali menta li menta (si ce n´est plus, de bons stratèges, un tank, et un légendaire)
- Un légendaire ?
- Tali ! (certain !), approuva Mentali en repensant au «monstrueux adversaire» dont avait parlé le chien noir. Li menta, mentali (je suis sûre que c´est ce qu´il a voulu dire, et Raichu est de mon avis) »
Le visage de la championne se détendit. Elle baissa les yeux d´un air pensif, interrompant la connexion de pensées que la féline lui offrait en faisant défiler les images qu´elle avait vu dans l´esprit de sa dresseuse.
« Tali ? (tu veux que je le surveille ?), demanda le chat mauve après hésitation.
- On le surveillera tous. Et je rappellerais le directeur du Conseil ce soir pour plus de précisions. Et si ça ne suffit pas... j´appellerais Peter. »
A ces mots, Mentali sourit d´un air bienveillant comme celui de Ikeda, mais les sentiments semblaient bien plus purs et réels sur son visage que sur celui du dresseur à l´accent du sud.
« Liiiii menta mentali ? (tu irais déranger le grand Peter pour un simple séducteur ?) »
Morgane rougit, et ébouriffa le pelage de la féline en lui passant une main sur la tête. Néanmoins, son sourire s´évapora bien vite à nouveau.
« J´irais déranger chaque membre du Conseil des Quatre un par un s´ils pouvaient m´éclairer sur ce type... »
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 | Retour | Haut de page ]