Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 11
Nom de l'œuvre : [Digimon] Le sabotage du V-Monde Nom du chapitre : L´intervention du Dinosaure
Écrit par Digipokemestre Chapitre publié le : 10/12/2006 à 11:39
Œuvre lue 21802 fois Dernière édition le : 5/1/2007 à 23:51
Flyn attrapa Yanmon et Kotemon et commença à courir, Prairiemon le suivant de près. Ogremon était néanmoins plus rapide et rattrapa assez vite Flyn. Prairiemon s´élança sur Ogremon pour protéger le garçon mais il se prit un coup de massue et tomba à terre en redevenant Patamon. C´est alors qu´une voix familière dit à Flyn de se coucher à terre, ce qu´il fit dans la demi seconde qui suivit. Une énorme boule de feu passa juste au dessus du petit groupe et toucha Ogremon de plein fouet.

Flyn : Mais, c´était un Tir Nova !
Lilo : Et oui, tu n´es pas si bête finalement.
Patamon se releva doucement et vint près de ses autres compagnons. Lilo et Salamon s´avançaient vers le petit groupe. Après avoir vérifié que tout allait bien, Lilo laissa Salamon près de Flyn et courut vers Greymon qui était resté à l´écart.

Lilo : Greymon, viens, on va s´occuper de cet Ogremon qui a osé nous déranger pendant le déjeuner.
Flyn : Attention, il se relève tout le temps !
Lilo : On va voir si même explosé en mille morceaux il se relève. Greymon dirige ton tir vers Ogremon, et vite il se relève !
En effet l´ogre se relevait déjà mais Greymon lança à nouveau son Tir Nova. Cette fois Ogremon l´arrêta à l´aide de son attaque Coup du Pétrin qui fait sortir une boule d´énergie du sol.

Flyn : Zut, non seulement il est inépuisable, mais en plus il arrive à déjouer les attaques !
Yanmon : Je veux y aller !
Flyn : mais non, je peux pas encore faire en sorte que tu te digivolves !
Yanmon : Tant pis, je dois faire quelque chose !
Kotemon : Euh je préfère rester ici à veiller sur Flyn.
Yanmon s´échappa des mains de Flyn. Le petit sortit son Digivice doré de sa poche au cas où il pourrait être utile. Et en effet au moment où Yanmon s´approchait d´Ogremon, la lumière de la Digivolution sortit de l´appareil et toucha Yanmon.
Yanmon : Je vais pouvoir aider Greymon avec ma vitesse! Yanmon, Digivolve toi en Libemon !
Lilo : Ca alors ! Bon Greymon fonce sur Ogremon pour le faire tomber et lance ton Tir Nova dès que tu peux ensuite !
Greymon : J´y vais !

Libemon était rapide et évitait toutes les frappes d´Ogremon. Greymon arriva en courant et frappa Ogremon de plein fouet dès que la libellule sortit du chemin. Le méchant Digimon ne tomba pas comme prévu mais fut quand même poussé sur plusieurs mètres. Il courut ensuite vers Greymon, son arme levée. Libemon l´esquiva au passage et pu se mettre à frapper Ogremon par derrière avec ses ailes, mais l´Ogre continuait sa course. Greymon retint la massue d´Ogremon avec ses cornes. Libemon remarqua alors quelque chose qui était collé derrière la tête d´Ogremon.

Libemon : Flyn ! Ogremon a un truc à moitié enfoncé dans son crâne !
Flyn : Qu´est ce que c´est ?
Libemon : On dirait un circuit électronique !
Flyn : Tu crois que tu pourrais l´enlever ?
Libemon : Oui mais il faut qu´Ogremon arrête de bouger un petit peu !
Lilo : Ok ! Greymon, lance ton tir Nova, puissance minimum sur la tête d´Ogremon pour l´aveugler !
Greymon s´exécuta et son adversaire lâcha légèrement prise ce qui permit à Greymon de planter une de ses cornes dans le bras de l´ogre pour le tenir. Libemon en profita pour s´accrocher à l´objet étrange d´Ogremon. Il tira de toutes ses forces jusqu´à réussir à l´enlever. Ogremon poussa alors un énorme hurlement de douleur et Greymon s´éloigna de lui. Quand il se calma, il observa le monde autour de lui et se précipita soudain sur Greymon. Lilo ordonna à Greymon de lancer son attaque spéciale au maximum qu´il pouvait. Ogremon ne put esquiver le Tir Nova et cette fois, il se désintégra, emportant avec lui le mur de sable.

Jack, Olivia et leurs Digimons se précipitèrent vers Flyn pour s´assurer qu´il allait bien.
Flyn : Ca va, je vais bien, mais Patamon va avoir besoin de repos !
Yanmon : Moi aussi hein ?
Flyn : Oh tu es redevenu Yanmon !
Greymon régressa aussi en Agumon et rejoignit Lilo et Salamon. La fille et ses 2 Digimons dirent un rapide « Au revoir » aux autres et partit vers le Sud pour rejoindre son autre Digimon qui était resté près d´un autre point d´eau, veillant sur leurs affaires. Patamon les observa s´en aller et ne les lâcha du regard que quand Flyn le prit dans ses bras pour aller à l´ombre du palmier se reposer.
Olivia : Bon cette fois on s´approche pas trop du tronc du palmier, je pense qu´il y avait encore un interrupteur caché...
Jack : Mais là c´était plus grave ! Ce Digimon était horrible, il se relevait tout le temps après même un coup fatal !
Flyn : Oui, je pense que c´était cet appareil qui lui donnait des forces, ou alors ça le motivait encore plus.
Yanmon : Arrêtez de parler de ça, il faut qu´on se repose maintenant.
Patamon dormait déjà quand les 3 amis et les autres Digimons s´assoupirent à l´ombre du palmier.
Quelques heures plus tard, ils se remirent en route sur le chemin goudronné, après avoir rempli leurs gourdes d´eau du lac. Flyn demanda quand est ce qu´ils mangeraient quelque chose mais Olivia répondit que dans le jeu ce n´était pas la peine et que de toutes façons dans le monde réel, seules quelques minutes étaient passées depuis leur entrée dans le jeu. Ils aperçurent une bifurcation du chemin au loin. Au fur et à mesure qu´ils se rapprochaient de celle-ci, le goudron devenait un peu plus rouge. A la bifurcation, le panneau indiquait deux chemins : à gauche la Prairie des Vents, tout droit le Mont Volcanique. Ils hésitèrent longuement, mais ils venaient de se reposer et l´ascension du Mont Volcanique les tentait assez. De plus, on pouvait voir que le chemin était en pente vers le haut pour accéder plus facilement au sommet. Ils se mirent donc en route sur le chemin rouge.

Flyn prit son Digivice de sa poche pour regarder l´heure et remarqua qu´il avait gardé le circuit imprimé maléfique d´Ogremon. Il le fit remarquer à sa sœur mais elle ne semblait pas y prêter attention. Il le rangea donc dans son sac de peur qu´il fasse des interférences avec son Digivice et remit l´appareil doré dans sa poche. Ils avançaient vite sur le chemin et arrivés à mi-chemin du sommet ils se retournèrent et restèrent à regarder l´horizon pendant quelques minutes. Ils pouvaient voir l´arbre géant du Pays des Insectes, Byakko City et même le point d´eau où ils s´étaient fait attaquer par Ogremon. Après cette contemplation, ils se remirent en route vers le sommet sans savoir sur quoi ils allaient encore tomber.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 | Retour | Haut de page ]