Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 10
Nom de l'œuvre : Le retour de la Team Rocket Nom du chapitre : Le feu
Écrit par ze_gobou Chapitre publié le : 16/12/2006 à 19:06
Œuvre lue 9158 fois Dernière édition le : 28/3/2009 à 14:28
(C'est encore Naomi qui raconte, je suppose que c'est sans surprise)

Bref résumé de la situation : nous venions de nous trouver face à mon père, sauf que c'était aussi le boss de la Team Rocket. Et comme j'avais dû improviser, on était en train de courir.

Courir, oui, mais pour aller où ? Je réfléchissais à toute vitesse, mais en courant, ce n'était pas très facile. Il m'a vaguement semblé que je fuyais... fuir lâchement ? Alors que j'avais une mission à accomplir ?
Le couloir (un de plus !) où nous nous trouvions était désert. J'ai ralenti, puis je me suis arrêtée, assez essoufflée. Dan et Elisa en ont fait autant, essoufflés aussi.
- Où on est ?
- Mais j'en sais rien ! Et me demande pas où on va.
- On va bien finir par trouver la sortie...
- Je suppose que c'est ça qu'on a de mieux à faire. Mais c'est pas un hôpital, ici, y a pas de panneaux verts disant par où c'est.
- Va falloir se fier à la chance... j'aime pas trop mais on n'a pas le choix.
Nous avons marché. Nous sommes parvenus à un carrefour. Le couloir sur notre droite ne menait nulle part, sauf à une porte. Et dessus, il y avait écrit : entrée interdite au personnel non autorisé.
- Tiens, tiens, intéressant ça, a murmuré Dan.
- Oui, comme tu dis.
- Nous sommes allés voir d'un peu plus près. La porte, qui avait un petit air de famille avec les autres, s'est ouverte toute seule. Etonnant pour un endroit qui semblait être secret. Pas le temps de se poser des questions.
Une sorte de salle des machines. Ou une usine. Avec des machines compliquées un peu partout. Et des tapis roulants. Et surtout... pas âme qui vive.
- Tiens, y a personne.
- On peut pas s'en plaindre... a dit Dan. A mon avis, c'est...
- Le fameux labo secret, a dit Elisa.
- Ca m'en a l'air, ai-je dit.
- Faut en profiter qu'il y a personne.
- D'accord, ai-je dit.
Le moment était venu d'agir - pour de bon.
- Ecartez-vous, ça va chauffer. Typhlosion, à toi!
Il est sorti de sa Pokéball. Il n'avait pas l'air de comprendre pourquoi il n'y avait aucun Pokémon en face de lui.
- Non, non, c'est pas pour un combat. Ce que je veux, c'est que tu fasses ton attaque Lance-Flamme sur tout ça. Que tu détruises tout. J'ai besoin que tu le fasses.
- Typhlo....SIOOOOOONNNNNNNN!
Un jet de flammes géant est apparu. Typhlosion faisait un effort qui semblait le fatiguer et j'ai bientôt compris pourquoi : il effectuait plus qu'un simple Lance-Flamme. Il y avait de plus en plus de feu et la pièce, pourtant grande, ne sembla bientôt plus qu'un gigantesque brasier.
- Typhloooooo...
Il a cessé de cracher des flammes. Parce que ce n'était plus nécessaire.
Des bruits de pas se sont faits entendre et j'ai rappelé Typhlosion.
- Une fois de plus, j'ai dit...
- Oui, ON COURT ! VITE !
Nous avons (re)commencé à courir. Toujours sans savoir très bien quelle direction prendre. Nous nous sommes arrêtés quand nous avons été sûrs d'avoir semé nos éventuels poursuivants. Nous avons continué à marcher car rien de spécial ne se trouvait dans notre champ de vision immédiat. Nous avons cependant fini par atteindre un escalier qui montait. Compréhensible, puisque le complexe était en sous-sol.
- On monte ?
- C'est tentant.
Nous sommes donc montés. Nous avons débouché dans un couloir. Au bout de celui-ci, une ouverture à l'air libre. Une grotte, vue de l'intérieur.
- Tiens... il y avait une autre entrée. Si on avait su, ça nous aurait évité d'être mouillés...
- Tu parles...

________________________

Epilogue (dans le même chapitre sinon c'est trop court)

Il fait beau. L'après-midi du Village Violet est agréable. Nous sommes assis tous les trois dans l'herbe, devant la maison de Dan. Personne pour nous embêter... et noous nous sommes enfin arrêtés de courir. Pas trop tôt selon moi.
J'ai mené ma mission à bien. Ce qu'il est advenu de la Team Rocket ? Bah, j'en sais rien. J'essaie de ne pas penser à ce qui se passera si mon père me retrouve. Il va quand même falloir que je pense un peu à mon futur. Mais... plus tard. Pour l'instant, je pense que je vais retourner à Buissonville pour avoir mon Badge. Dan et Elisa y vont aussi, nous ferons route ensemble. C'est quand même pour ça qu'ils voyageaient, eux, au départ.
- Quelle aventure, quand même !
- Oui, je suppose que ça ne se reproduira plus jamais. Quelque part, tant mieux.
- Ça, tu peux le dire.
- Qui veut des glaces ? a crié une voix depuis la maison.
- Moi! avons nous répondu, à l'unisson.

FIN
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Retour | Haut de page ]