Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 2
Nom de l'œuvre : Destins croisés Nom du chapitre : Rencontre mouvementée
Écrit par Bulbasaur Chapitre publié le : 29/10/2004 à 22:19
Œuvre lue 27043 fois Dernière édition le : 29/10/2004 à 22:19
Chapitre 1 : Rencontre mouvementée

_ Mais vas-tu te calmer à la fin, tu ne me reconnais pas ? C´est moi. Nous sommes amis.
< Toooooooooorrrrrr ! Léviatoooooor ! >
_ Bon bon, ne te fâches pas… Je ne voulais pas…
Le dresseur n´eut même pas le temps de finir sa phrase qu´il vit « son » Léviator ouvrir grand la bouche et foncer sur lui, avec manifestement la ferme intention de l´avaler. Le pauvre garçon n´eut que le temps de se jeter sur le sol dans un réflexe désespéré pour éviter d´être ingurgité par le serpent de mer. Il pointa sa pokeball vers la créature aquatique. Le Léviator cracha alors un puissant jet d´eau qui fit voler la capsule loin de la main tremblante du dresseur.
_ Besoin d´un coup de main peut-être ? Fait alors une nouvelle voix derrière le garçon pétrifié qui possède encore à peine la force de se retourner.
Se tenait sous ses yeux un jeune adolescent de seize ans environ, habillé d´un jean bleu, un tee-shirt rouge par-dessus lequel avait été enfilée une veste aux manches déchirées. Le garçon blond possédait un bandeau rouge dans les cheveux et un collier étrange autour du cou.
_ Attention ! Cria le nouveau venu en plaquant le jeune dresseur au sol alors que l´attaque Hydrocanon du Léviator le fràlait d´un cheveu.
L´adolescent, d´un geste rapide sortit une pokeball de dessous sa veste et la lança en direction du Léviator. La capsule s´ouvrit, et dans un éclair aveuglant, le Pokemon aquatique s´effondra, K.O. Le dresseur au bandeau s´approcha du corps inerte du serpent de mer et l´enferma dans une nouvelle pokeball. Puis il s´agenouilla et tendit le bras. De la fumée qui se dissipait peu à peu, un Raichu émergea et grimpa sur son épaule. Il se retourna alors vers le propriétaire du monstre aquatique et lui remit la capsule qui contenait « son » Pokemon.
_ Tiens, il est à toi je crois… Mais ce Pokemon aurait bien besoin d´être entraîné un minimum, si tu n´es pas capable de le faire toi-même, confie-le à une pension, mais il va falloir amadouer son caractère rebelle.
Le jeune dresseur regardait avec un air complètement ahuri ce jeune homme qui venait de lui sauver la vie et qui lui parlait de dressage comme si de rien n´était. A la fin, c´est tout juste s´il parvint à articuler :
_ Je m´appelle Arnaud, dit-il en lui tendant une main encore tremblotante.
_ Et moi Benjamin. Désolé, mais il faut que j´y aille.
_ Entraîne-moi !
_ Pardon ?
_ Apprends-moi. Tout à l´heure, j´ai été ridicule. Si tu n´avais pas été là, j´aurais été avalé par mon propre Léviator. Entraîne-moi au combat Pokemon, tu as l´air très fort. Je veux apprendre à me battre comme toi ! Prends-moi avec toi. Dans deux mois, il faut que je participe à un grand tournoi Pokemon, et si je ne deviens pas plus fort rapidement, je n´ai aucune chance.
_ Deux mois ? C´est peu de temps, pourquoi est-ce donc si important pour toi ?
_ Je… Je ne peux pas le dire, murmura le garçon en baissant les yeux.
_ Cela me suffit, déclara Benjamin. Soit, tu veux t´entraîner avec moi. Alors accroche-toi !
Sur ces mots, il lança une autre de ses pokeballs sur le sol, juste entre ses pieds. Les deux garçons se retrouvèrent alors sur le dos d´un grand Pokemon volant. Arnaud manqua de tomber à la renverse, mais Benjamin le rattrapa juste à temps.
_ Roucarnage, ramène-nous à Bourg-Palette !
Le Pokemon oiseau déploya ses ailes immenses et s´envola haut dans le ciel, les deux garçons sur le dos.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 | Retour | Haut de page ]