Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : Destins croisés Nom du chapitre : Combat à un contre six
Écrit par Bulbasaur Chapitre publié le : 29/10/2004 à 22:24
Œuvre lue 27034 fois Dernière édition le : 29/10/2004 à 22:24
Chapitre 2 : Combat à un contre six

Roucarnage déposa les deux dresseurs devant une maison à Bourg-Palette, la maison de Benjamin. Une femme vint leur ouvrir quand elle entendit le bruissement de plumes du Pokemon oiseau qui venait de se poser devant sa porte.
_ Mon garçon ! S´exclama-t-elle en prenant son fils dans ses bras. C´est gentil de passer me voir. Bonjour Raichu, dit-elle en caressant la tête du Pokemon électrique toujours grimpé sur les épaules de son maître. Et qui est ce garçon qui t´accompagne ?
_ C´est un jeune dresseur que j´ai rencontré aux alentours d´Argenta, nous avons passé un accord tous les deux, je dois l´entraîner au combat Pokemon.
_ Je m´appelle Arnaud, continua le jeune garçon. Enchanté de vous rencontrer. Désolé de devoir vous importuner, mais cet entraînement est très important pour moi.
_ Papa n´a pas appelé ? Demanda Benjamin d´un air préoccupé à sa mère.
_ Non, avec ses problèmes en ce moment, il n´a pas de temps pour s´occuper d´autre chose. Mais rentrez donc, vous devez être fatigués.
Benjamin se retourna vers son Roucarnage, lui caressa la tête affectueusement en le remerciant pour le transport, et le fit ensuite rentrer dans sa pokeball. Il invita ensuite Arnaud à entrer dans la maison. Ils discutèrent un peu après le dîner, mais Benjamin insista pour qu´ils se couchent tôt. Arnaud s´endormit rapidement dans le lit douillet de la chambre d´amis, rêvant de Pokemon et de combats effrénés.
Le lendemain matin, Benjamin vint le réveiller aux aurores.
_ Hein ? Que… Quoi ? C´est déjà l´heure de l´entraînement ? Mais il est à peine six heures !
_ Ecoute, on n'a pas beaucoup de temps, alors si tu veux vraiment progresser, il va pas falloir chaumer. Debout feignasse, tu as trente minutes. D´ici là, je te veux prêt et dispos sur le pas de la porte.
Sur ces mots, il tourna les talons et descendit les escaliers. Arnaud se leva, s´habilla et passa sa ceinture de pokeballs. Il en sortit une et l´ouvrit d´un geste rapide. Un Spectrum en sortit et se mit à voleter autour de lui.
_ Spectrum, nous avons trouvé un nouvel ami. Il s´appelle Benjamin et il m´a promis de m´entraîner au combat Pokemon pour que nous puissions gagner ce tournoi dont je t´ai parlé. Je crois vraiment qu´il peut nous aider, il est très fort, et je l´ai vu à l´œuvre.
< Spectrum ! >
_ Je suis content de voir à quel point l´idée de pouvoir devenir plus fort te réjouit. Viens, allons déjeuner, nous n´avons pas beaucoup de temps.
Il déjeuna rapidement et rejoignit son compagnon dehors. Benjamin l´attendait, assis le dos contre le mur de sa maison, prenant le soleil, les yeux fermés, son Raichu couché sur ses genoux. En entendant le jeune garçon sortir, il ouvrit les yeux, fit passer Raichu sur ses épaules et se leva.
_ Je te présente Spectrum, lui confia Arnaud. Il est mon compagnon le plus fidèle.
_ Enchanté, répondit Benjamin en saluant de la tête le spectre, puis s´adressant à Arnaud, il lui fit signe de le suivre. Viens, fit-il.
Il entraîna Arnaud à travers Bourg-Palette jusqu´à la plus grande des bâtisses du village. Un homme en blouse blanche aux cheveux gris vint leur ouvrir et serra chaleureusement la main de Benjamin.
_ Bonjour professeur, fit Benjamin. Je vous ai apporté de nouvelles données pour votre Pokédex.
Il lui tendit un étrange petit boîtier rouge que le professeur mit dans la poche de sa blouse en remerciant le dresseur.
_ Professeur, j´aurai besoin que vous me prêtiez les clés de votre salle d´entraînement, j´ai passé un marché avec ce jeune garçon, et je n´ai que très peu de temps pour l´entraîner au combat Pokemon.
_ Mais bien sûr, je te donne les clés, et tu me laisses ton Pokédex pour que je puisse analyser les données qu´il contient. Allez, dépêchez-vous.
Les deux garçons traversèrent à nouveau le village et s´enfoncèrent un peu dans la forêt, pour enfin déboucher sur un genre de grand hangar dont Benjamin ouvrit la porte avec les clés que lui avait remises le professeur Chen.
_ Bon, voilà là où nous nous entraînerons pendant le peu de temps qui nous est imparti. Dépêchons-nous, nous avons déjà perdu assez de temps pour aujourd´hui. Pour ce matin, je vais évaluer tes compétences de dresseur. Suis-moi.
Ils entrèrent et accédèrent à la salle dans laquelle était reconstitué un terrain officiel de combat. Les deux dresseurs s´avancèrent au-milieu.
_ Voilà ce que je te propose, -- d´un geste il plaça ses six pokeballs dans ses mains devant le visage d´Arnaud -- choisis une de mes pokeballs. Je ne me battrai qu´avec ce Pokemon, et tu auras le droit d´utiliser tous les tiens. Cela me permettra de voir quels sont tes Pokemon et comment tu les maîtrises.
Sur ce, il fit rentrer Raichu dans sa pokeball. Il les mélangea rapidement et les tendit à Arnaud. Ce-dernier en choisit rapidement une et la prit dans sa main. Benjamin rangea les autres et récupéra la dernière. Il se mit alors en place de son côté de l´arène. Il ouvrit la pokeball et en sortit le Pokemon. C´était un Tartard.
_ Je te présente Tartard, dit Benjamin en désignant le Pokemon aquatique de sa main. Pokemon eau et combat, même si tu dois déjà le savoir. Choisis ton premier Pokemon et commençons.
Arnaud réfléchit un instant puis choisit sa première pokeball.
_ Même si Spectrum que tu as aperçu jusqu´à présent n´en est pas le parfait exemple, j´essaye de dresser des Pokemon dragons, confia le dresseur à son adversaire. Allez, Minidraco !
Le mini dragon sortit de sa pokeball et fit face à Tartard. Son dresseur lui ordonna une attaque Tonnerre. Le dragon concentra son énergie et lâcha sa décharge d´électricité sur le Pokemon têtard qui s´effondra, encore fumant. Arnaud n´en croyait pas ses yeux alors qu´il venait de battre son adversaire en une seule attaque. Du moins c´est ce qu´il crut avant de s´apercevoir que Tartard était tranquillement debout d´un autre côté de l´arène.
_ Tu ne croyais tout de même pas que tu allais me vaincre aussi facilement ? Tu as mis deux secondes pour choisir le Pokemon que tu allais opposer à Tartard, deux autres secondes pour choisir l´attaque que tu allais me porter, et ton Minidraco a mis quatre secondes pour charger l´énergie et libérer sa décharge sur Tartard. Ca m´a laissé largement assez de temps pour organiser ma défense.
_ Minidraco, un autre Tonnerre !
_ Quatre secondes, c´est trop long, regardes-donc ce que je fais en quatre secondes. Tartard, Dynamopoing !
Les poings de Tartard se mirent à briller. Il se précipita à la rencontre de Minidraco, qui continuait d´accumuler de l´électricité pour l´attaque qu´il comptait porter. Tartard lui assena un coup d´une violence extrême, alors que retentit l´explosion de l´attaque Dynamopoing. Déconcentré, Minidraco reçut sa propre décharge avant de retomber lourdement au sol, les yeux en croix, parfaitement K.O.
_ Minidraco ! Tant pis, reviens. Tu t´es bien débrouillé. Allez, Ptera, à toi !
_ Un Pokemon vol. Je suppose que normalement je suis sensé dire que je n´ai aucune chance… Voyons voir ça. Allez Tartard, reprenons la même technique.
Tartard se dédoubla alors, créant une multitude de copies dans l´arène.
_ L´attaque Reflet, murmura Arnaud, c´est donc ainsi qu´il a évité l´attaque de Minidraco tout à l´heure. Allez Ptera, attaque Ultralaser !
_ Comment penses-tu réussir à toucher ton adversaire si tu ne sais pas où frapper ? C´est irréfléchi. Profites-en Tartard, utilise Amnésie au maximum.
Tous les Tartard se mirent alors dans une sorte de transe. Ptera de son côté, lança son terrible rayon d´énergie sur quelques copies qui s´effacèrent. Il enchaîna par une attaque Hâte, se servant de sa vitesse pour effacer les unes après les autres les fausses copies. Arriva enfin le moment où il ne restait plus qu´un seul Tartard dans toute l´arène. Ptera se stabilisa alors et lança une terrible attaque Cru-Aile sur Tartard qui semblait concentré alors qu´il ne tenta même pas d´éviter l´attaque.
_ Cette fois je te tiens…
Mais alors que Tartard accusa le coup d´aile que Ptera lui assena, il enchaîna un terrible coup de poing juste après l´attaque de son adversaire qui mit Ptera au tapis.
_ Que ?
_ Une attaque Riposte tout simplement. Tu ne pensais tout de même pas que Tartard n´avait pas esquivé uniquement pour te faire plaisir ? Allez, poursuivons le combat.
De la capsule qu´Arnaud venait d´ouvrir sortit un Draco. Il se précipita sur Tartard et déclencha une attaque Colère sur l´élémentaire aquatique qui cette fois encore n´esquiva pas, le regard étrangement fixé sur Draco dont il suivait les moindres déplacements. Arnaud pensait tenir le bon bout car Tartard venait de se prendre deux puissantes attaques et allait vraisemblablement commencer à chanceler. Mais étrangement, il semblait relativement peu affecté par le coup.
_ Mais comment est-ce possible ?
_ Tu te souviens de l´attaque Amnésie de Tartard tout à l´heure ? Sa Def spé est désormais montée à bloc, ce qui lui permet de résister beaucoup mieux aux attaques dépendant du Spécial comme les attaques dragon de ton Draco. Et maintenant, je vais te montrer pourquoi je n´ai pas esquivé la dernière offensive. Quand tu veux, Tartard !
Le Pokemon aquatique se remit en mouvement et frappa le sol de son poing, faisant jaillir une vague d´énergie blanche qui se propagea en creusant une fissure dans le sol. Draco tenta d´esquiver, mais l´attaque suivait ses moindres déplacements, et elle finit par l´atteindre dans une explosion assourdissante. Il était K.O quand la fumée se fut dissipée. Son dresseur le rappela.
_ Je n´y comprends rien, c´était une attaque Abîme, mais comment pouvait-elle être aussi précise ?
_ Grâce au Lire-esprit. Tartard est le seul Pokemon à pouvoir coupler cette attaque qui assure l´efficacité du coup suivant avec l´attaque Abîme. C´est ce combo qu´il préparait pendant l´attaque Colère de Draco. Allez, poursuivons…
Arnaud fit un signe de la tête et Spectrum rentra à son tour sur le terrain de combat.
_ Ca va devenir intéressant, fit Benjamin, voyons voir comment tu parviens à te débrouiller avec ce Pokemon spectre…
Spectrum engagea le combat de manière extrêmement rapide en fonçant sur Tartard, la langue pendante, rêvant sans aucun doute de lui administrer sa plus belle attaque Léchouille. Tartard réussit à esquiver au dernier moment en utilisant Reflet. Spectrum reprit de la hauteur et se mit à concentrer son énergie ténébreuse en une boule de la taille d´un ballon de basket. L´attaque Ball´ombre fut fulgurante et les copies se volatilisèrent ne laissant qu´un Tartard sur le terrain. Spectrum se précipita sur lui et lança une attaque Ténèbres. Tartard vacilla et s´écroula sur le sol de l´arène.
_ Oui ! Jubila Arnaud.
_ Désolé de te décevoir, mais ce n´est toujours pas fini…
De derrière le Tartard qui gisait au sol surgit un deuxième Tartard qui administra à Spectrum une redoutable douche à coup d´Hydrocanon.
_ Tu étais si content d´avoir fait s´effacer les reflets de Tartard que je me suis dit qu´une attaque Clonage serait du meilleur effet pour te déstabiliser… Continue Tartard, attaque Surf !
Le Pokemon aquatique fit déferler sur son spectral adversaire une gigantesque vague d´énergie aquatique, ce qui eut pour effet de le faire reculer, sérieusement touché. Mais le spectre ne s´avouait pas vaincu pour autant. Il utilisa Hypnose. Tartard se détourna évitant le regard hypnotique de son adversaire. Mais Spectrum se rapprochait, maintenant son attaque.
_ Si Tartard veut attaquer, il faudra bien qu´à un moment ou un autre il regarde Spectrum, et à ce moment-là…
_ Tu veux un premier conseil ? Demanda Benjamin d´un air très calme à son jeune adversaire. Ne sois jamais aussi sûr de toi. A plus forte raison quand tu ne sais pas ce dont est capable ton adversaire ni son Pokemon. Tu n´as pas encore observé toutes les possibilités de Tartard.
Tartard, toujours courbé vers le sol, utilisa Reflet une nouvelle fois, encerclant de copies Spectrum dont les yeux brillaient encore de sa lumière hypnotique. Mais alors, toutes les copies se retournèrent vers Spectrum, et leurs yeux s´allumèrent de la même lueur bleutée. Spectrum, surpris, et ne sachant pas quel adversaire lui portait la bonne attaque, perdit sa concentration, et se retournant en tous sens, il finit par croiser le regard du vrai Tartard, et tomba endormi.
_ Tel est pris qui croyait prendre…
Tartard termina le combat par une attaque Hydrocanon.
Arnaud lança sa cinquième pokeball d´un air résigné, et pour cause, le Reptincel qui en sortit fut expédié par Tartard en une attaque Surf, du fait de sa faiblesse à l´eau.
< Tartaaaaaard ! >
_ Et le dernier Pokemon qu´il me reste, je ne peux pas prendre le risque de l´utiliser… Tant pis, je tente le tout pour le tout. Léviator, go !
Arnaud lança sa dernière pokeball d´où sortit le dernier Pokemon qu´il lui restait. Le gigantesque serpent de mer se déplia dans l´arène sous le regard résolu de Tartard. Mais alors que Léviator jeta un rapide coup d´œil autour de lui, son regard tomba sur son dresseur. Il se précipita sur ce-dernier, ignorant totalement le combat qu´il était sensé mener. Mais alors que sa gueule aux dents redoutables n´était plus qu´à quelques centimètres de la tête d´Arnaud, il se retrouva soudain bloqué, incapable d´un mouvement de plus. Arnaud rouvrit doucement les yeux et découvrit Léviator furieux, retenu pas des lianes. Il s´écarta de la proximité de « son » Pokemon et aperçut alors Benjamin qui avait sorti un autre de ses Pokemon, afin de maîtriser Léviator. Il détailla le nouveau venu : un corps bleu massif, une peau rugueuse, une gigantesque fleur sur le dos.
_ Je te présente Florizarre, déclara Benjamin, le plus naturellement du monde comme si rien ne s´était passé, Flori pour les intimes.
< Zarrre ! Flooorizaaarre ! >
_ Bulbizarre est le premier Pokemon que j´ai reçu des mains du Prof Chen que nous avons rencontré tout à l´heure. C´est mon meilleur ami, et mon compagnon le plus fidèle depuis longtemps déjà, continua-t-il en caressant la tête de son compagnon, qui tout en maintenant Léviator dans ses lianes, ferma les yeux et grogna de plaisir. Je vais t´apprendre une chose que j´ai apprise au cours de mon voyage initiatique. Même si ça va te sembler bizarre, j´ai appris que les combats ne se gagnaient pas uniquement sur le terrain.
_ Que veux-tu dire ?
_ Pour l´instant, que dirais-tu de rappeler ton Pokemon, car je doute qu´il trouve sa position actuelle confortable.
Arnaud s´exécuta. Il pointa sa pokeball, et le rayon rouge ravala le serpent de mer.
_ Ce que je veux dire par là, continua Benjamin, c´est que les matchs Pokemon ne sont qu´une infime partie du dressage proprement dit. Quand bien même tu serais un maître tacticien, si tes Pokemon ne t´aiment pas et qu´il n´y a pas entre vous une forte confiance réciproque, alors jamais tu ne gagneras. Le genre de relation que tu entretiens avec ton Spectrum, tu dois l´entretenir avec tous tes compagnons. Je suis sûr que le problème avec ton Léviator vient de là. Quand il était Magicarpe, tu ne devais pas lui faire assez confiance et tu ne l´envoyais pas assez souvent au combat de peur qu´il perde, non ?
_ Tu crois vraiment que c´est de là que vient le problème ?
_ J´en suis convaincu.
_ Mais alors, comment faire pour réparer mes erreurs de jeunesse maintenant qu´il a évolué et qu´il ne veut plus m´obéir ?
_ Tu dois regagner sa confiance en lui prouvant ton amitié et tes talents de dresseur. C´est le seul moyen, et toi seul peux le faire.
_ Mais comment…
_ Ne t´inquiètes pas, je t´aiderai. Nous avons deux mois pour nous préparer, et je peux te promettre que d´ici là, si tu suis bien mes conseils, si tu fais pleinement confiance à tes Pokemon et si tu réussis à t´en faire des amis à la vie à la mort, personne ne pourra te résister.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 | Retour | Haut de page ]