Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 5
Nom de l'œuvre : Destins croisés Nom du chapitre : Eliminatoires : la course aquatique
Écrit par Bulbasaur Chapitre publié le : 29/10/2004 à 22:30
Œuvre lue 27029 fois Dernière édition le : 29/10/2004 à 22:30
Chapitre 4 : Eliminatoires, la course aquatique

Arnaud arriva rapidement sur les lieux, son Dracaufeu volant à une vitesse prodigieuse. Du ciel, il put admirer le complexe hors du commun qui était réservé aux dresseurs. Autour du stade principal se trouvait quatre autres stades plus petits, dont le type de terrain était spécifique : Eau, Roche, Glace et Plante. Des milliers de personnes se massaient autour des arènes, autant de dresseurs que de curieux paraissait-il. Arnaud fit infléchir le vol de son Pokemon flamme qui piqua vers le sol, avant de se rétablir et d´atterrir en freinant sa descente de grands coups d´ailes qui faisaient s´envoler la poussière du sol et décoiffait les gens alentours. Il remercia le dragon pour le voyage, avant de le rentrer dans sa pokeball. Il suivit la signalisation qui indiquait aux dresseurs désireux de s´inscrire où il fallait qu´ils se présentent. Il fit la queue pendant deux heures avant de finalement pouvoir accéder à l´un des cinq guichets d´inscription. Il donna sa carte magnétique de dresseur à l´hàtesse qui l´acueillit avec un sourire des plus charmants. Il vit son visage apparaître sur l´écran géant derrière les guichets avec les informations le concernant : âge, lieu d´origine, nombre de badges… Elle lui remit un passe pour la chambre qu´il pourrait occuper à l´hôtel de la ligue prévu pour accueillir tous les concurrents. Puis elle le remercia, et lui indiqua que les sélections commenceraient le lendemain même à dix heures, tout en lui rendant sa carte. Il se rendit à l´hôtel et déposa ses affaires dans sa chambre. Celle-ci était vraiment luxueuse, et très confortable, et il s´endormit sans vraiment s´en rendre compte, allongé sur le lit qui allait être le sien pendant la durée de l´épreuve. Lorsqu´il se réveilla, il était près de six heures du soir, et son ventre lui rappela qu´il n´avait pas mangé depuis le matin. Il descendit au restaurant de l´hôtel, et tandis qu´il se ravitaillait, il put tranquillement observer les autres dresseurs présents. Ils venaient des quatre coins du monde, mais il reconnaissait le visage de certains, notamment des dresseurs qu´il avait déjà rencontrés ou battus, mais également des champions d´arène de Johto qu´il connaissait bien : Hector, Jasmine, Blanche ou encore Sandra la championne d´Ebenelle qu´il avait croisé une fois seulement pendant les longues semaines d´entraînement qu´il avait suivi dans son arène. Il rentra dans sa chambre et se coucha, fourbu, lui qui n´avait pourtant rien fait, tout excité qu´il était de pouvoir enfin vivre son rêve et espérer sauver ses parents.
Il se réveilla aux aurores le lendemain et regarda la télé avant de prendre son petit déjeuner. Il apprit ainsi en quoi consistaient les éliminatoires. Les candidats étaient répartis aléatoirement entre les quatre arènes annexes, et l´épreuve qu´ils avaient à effectuer dépendait de la nature du terrain sur laquelle ils étaient évalués. En cherchant les résultats du tirage au sort, il vit qu´il avait été envoyé au terrain Eau. Il se rendit à l´heure dite au stade eau, serrant bien fort dans sa main la pokeball qui contenait son Léviator. L´épreuve était ardue : debout sur leur Pokemon aquatique, les dresseurs devaient traverser le terrain en slalomant entre des bouées et ainsi effectuer tout un parcours en un minimum de temps. A cela s´ajoutait surtout le fait que le bassin grouillait de Tentacruels et de Poissoroys qui attaquaient les concurrents. Le dresseur étant disqualifié en cas de chute ou d´oubli d´une bouée. Il vit nombre de dresseurs, perchés sur des Aligatueurs, des Akwakwaks, des Crustabris ou des Lamantines échouer pour être tombés ou alors parce que déviés par la présence ou l´attaque d´un Poissoroy ou d´un Pokemon méduse, ils oubliaient une bouée. Mais certains, les meilleurs réussissaient l´épreuve. Le concurrent devant lui utilisa un Tortank. Une fois dans l´eau, le Pokemon carapace avança à une vitesse telle qu´il évita la majorité des Pokemon obstacles et mit les autres hors circuit par des attaques Coup d´Krane d´une puissance ahurissante. La dresseuse, puisque c´était une jeune adolescente en réalité, réalisa le meilleur temps, et descendit tout sourire de son Tortank à l´arrivée, applaudie par le public nombreux. Elle passa à côté d´Arnaud qui allait devoir s´élancer et lui faisant un clin d´œil, elle lui dit :
_ Courage, ce n´est pas si difficile que ça…
Arnaud entendit alors son nom dans le haut-parleur. Il lança sa pokeball. Le gigantesque serpent de mer qu´était Léviator se déplia dans le bassin aquatique. Arnaud sourit quand son Pokemon lui fit face. Il lui fit signe, et le Pokemon aquatique s´inclina permettant ainsi à son dresseur de se mettre debout sur sa tête.
_ Allons-y, fit simplement Arnaud.
< Toooor ! >
Léviator se mit alors à avancer, fendant les flots à une vitesse prodigieuse. Arnaud lui indiquait les bouées au fur et à mesure, et le serpent de mer les contournait avec une grâce stupéfiante, en perdant le moins de temps possible, devant un public admiratif. La première moitié du parcours se passa sans incident aucun, et Léviator était en tête au temps intermédiaire de la mi-parcours. Ce n´est qu´à partir du retour que les choses commencèrent à se gâter. Un banc de Poissoroys se mit à se masser devant Léviator, entravant sa progression dans un premier temps. Mais ils devinrent rapidement agressifs et commencèrent à distribuer à tout-va des coups de corne au Pokemon d´Arnaud. Léviator souffrait, mais il refusait de renoncer et il continuait courageusement à suivre le parcours, slalomant entre les bouées.
_ L´attaque Ultralaser serait l´arme idéale pour bousculer tous ces maudits Poissoroys, pensait Arnaud. Malheureusement, si je décide de l´utiliser, Léviator sera trop essoufflé pour continuer à avancer au même rythme. Nous risquerions de perdre un temps précieux… Quoi qu´il en soit, nous ne pouvons pas poursuivre dans ces conditions. Il va falloir trouver le meilleur compromis… Léviator, arrête-toi quelques secondes. On va faire le ménage dans ce bassin. Draco-rage maintenant !
Léviator s´immobilisa alors qu´un petit groupe de Tentacruels commençaient à approcher. Ses yeux devinrent complètement blancs alors qu´il poussa un cri guttural qui fit frémir tout le public et s´entendit à des centaines de mètres à la ronde. L´eau autour de lui commença à s´agiter. Heureusement, Arnaud avait remarqué que les bouées étaient solidement arrimées au fond de l´eau et ne risquaient pas d´être déplacées, ce qui lui aurait valu d´être disqualifié. De gigantesques tourbillons se formèrent alors que Léviator continuait son attaque redoutable. Les Poissoroys et les Tentacruels furent emportés au loin à une vitesse folle, s´écrasant contre les parois du bassin dans des chocs assourdissants. Ne représentant plus une menace pour le dresseur et son Pokemon, ils purent se remettre en route encore plus rapidement qu´avant. Léviator finit la course en deuxième position, juste derrière la jeune fille au Tortank, son attaque Draco-rage lui ayant fait perdre du temps. Arnaud descendit de la tête de son compagnon et lui caressa l´espace situé entre ses deux yeux comme il adorait. Le Pokemon se laissa aller, content, en grognant.
_ Félicitations, Léviator. Tu es le meilleur des dragons aquatiques. Allez, reviens.
Il fit rentrer le serpent de mer dans sa pokeball. Il commença à s´éloigner du stade, content d´avoir vraisemblablement assuré sa place dans la compétition à proprement parler. Il entendit le speaker derrière lui et ne put s´empêcher d´en rire :
« On me signale un problème au bassin eau. Il faudrait un nouveau lot de Tentacruels et de Poissoroys, les anciens étant hors d´usage… »
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 | Retour | Haut de page ]