Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : Les fabricants de monstres. (Monstre et Compagnie) Nom du chapitre : Dans le bureau du directeur
Écrit par Tracy Chapitre publié le : 2/1/2007 à 04:03
Œuvre lue 15492 fois Dernière édition le : 15/2/2012 à 18:28
Chapitre 2

En arrivant devant la porte on pouvait voir une plaque marquée : Directeur. Le bureau derrière cette porte était tapissé d´un magnifique papier peint bleu recouvert de dessin de toutes les couleurs, sur le bureau marron recouvert de papiers colorés on pouvait apercevoir la belle enseigne doré « Mr Jack Sullivan ». D'un coté il y avait un mur avec une unique porte donnant sur le long couloir et de l'autre des vitres donnant sur la salle des portes de l'ancien niveau terreur (actuellement niveau du rire) ainsi que la porte débouchant sur l'escalier descendant dans cette même salle.
Sulli, un grand monstre poilu vert avec des pois mauves et de longs crocs blancs était là. Il regardait ses employés travailler en leur criant des conseils bienveillants par la fenêtre ouverte:
"Eh Will n'oublie pas d'enlever ton nez rouge tu vas lui faire peur!
Steph´ ton dentier vibreur s'en va dans Tifrice!
Tifrice fais attention à tes tentacules, mais essaye dans coincer une dans la porte du placard ça fait toujours rire les gosses!"
Il referma la fenêtre et s'arrêta avec un sourire tendre devant le dessin de lui et Boo. C´est la petite Boo elle même qui l´avait dessiné pour lui deux ans plus tôt. Puis il partit s'asseoir devant son bureau.
Bob ouvrit la porte brutalement en pénétra dans le bureau comme s´il entrait dans son propre salon, les pantoufles écossaises en moins.
« Salut Sulli!
- Ah Bob, alors comment ça marche avec les nouvelles recrues?
- Bah! Si tu veux que je sois franc ils manquent tous de talent, ils n'arriveraient même pas à arracher un sourire à Boso.
- Tu exagères... » Il se lève et reouvrit la plus grande fenêtre :
« Boso remet le nez de Will là où il était ! Avec ton grand pantalon, ton chapeau qui bouge et ton air malicieux ça devrait te suffire! »
En guise de réponse Sulli reçut un rire et bruitage de clown de crique. Il referma la fenêtre en se retournant vers Bob.
« De toute façon ce n'est que temporaire. Quand Mme Escargotte aura fini son congé maternité elle reprendra son travail de sélectionneuse et tu pourras récupérer ton poste. De toute façon si tu restes trop longtemps là bas on aura bientôt plus personne pour amuser les enfants. Tu ne recrutes personne.
- C'est vrai que le travail sur le terrain me manque, même si d'un certain côté j'apprécie de pouvoir mener tous ces "bleus" à la baguette!
- Je croyais que ton dernier stagiaire était jaune? »
Bob fit une grimace ironique.
« Ah Ah, très drôle Sulli...Tiens j'étais venu t'apporter ces dossiers de la part de Célia.
- Merci Bob. »
Aussitôt les papiers en mains Sulli prit un ton très professionnel, comme s´il venait subitement de se remettre au travail.
« Alors ça c'est un rapport de Smill, il ne retrouve pas une porte... Je vais le mettre avec celui de Georges il en a perdu une aussi. Ca c'est une copie des statistiques pour les rapports du CAE. »
( CAE = Children's Entertainments Association, anciennement CDA)
Bob parlait en même temps que Sulli, comme si ce que murmurait son ami n´avait aucune importance, il était clair depuis des années que Bob avait moins de conscience professionnelle que Jack Sullivan. Bob avait le ton léger, très léger même, comme dans ses grands instants rêveurs ou romantiques…
« Dire que ce soir on fête nos UN an de mariage avec Celia. Aaaahhh, dire que ça fait un an qu'on est marié et déjà 6 mois que Bob junior est né. C'est comme si c'était hier... »
Bob regarda Sulli qui marmonnait sur ses dossiers. Visiblement Sulli n´écoutait pas non plus ce que disait Bob. Le monstre vert pensa à un moyen de vérifier si Sulli l´écoutait ou non. Il reprit la parole avec un sourire en coin et un ton assez dégagé.
« Tiens en parlant de Célia et du petit, euh… Quand est ce que tu te décides à fonder ta propre famille? »
Sulli marmonna encore quelques secondes avec une expression très solennelle, comme un cadre supérieur en plein boulot, puis il s'arrêta relevant à peine la tête de ses dossiers.
« Je n'ai même pas de petite amie, je ne risque pas de me marier et encore moins de fonder une famille » Souffla t´il avant de re-marmonner.
« Parce que Katy, tu sais la cousine de Tony l'épicier, elle est en visite en ville et...
- Bob ne recommence pas avec tes plans foireux, je n'ai pas besoin de l´agence matrimoniale Bob Razowsky "T'as un bel oeil tu sais" pour trouver une copine. » Dit il sans relever la tête de ses dossiers, mais sa voix était parfaitement distincte.
Bob leva les yeux aux ciel avant de reprendre, presque blasé.
« D'accord d'accord, mais regarde toi. Je sais que tu es encore jeune et que tu as la vie devant toi mais réfléchis, tu ferais un excellent père, regarde un peu comment tu t'occupes de Bob junior quand tu le vois! Et comment tu t'es occupé de Boo il y a deux ans, même encore maintenant quand tu vas lui rendre visite! » Il marqua une courte pause mais Sulli ne réagit pas, il resta le nez plongé dans les pages de ses dossiers. Finalement Bob reprit son discours.
« Et puis tu es quand même le directeur de l'entreprise, c'est une situation! En plus tu es plutôt beau monstre, bon d'accord poilu et avec de la bedaine bien ronde, mais tu es taillé comme une armoire à glace, avec du charme et des ressources! Qu'est ce que tu attends pour trouver la chimère de tes rêves? »
Sulli arrêta de marmonner, il ferma ses dossiers et les posa sur le bureau. Il s´assit dans son siège de directeur avec un air songeur.
« Je ne sais pas Bob. Je crois que je ne me sens pas prêt ou alors je n'ai juste pas encore rencontré celle qu'il me faut. Et puis je me contente de ce que j'ai : un meilleur ami formidable, un filleul magnifique, une entreprise joyeuse qui marche bien et Boo. »
Bob haussa les épaules mais ne dit rien.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Retour | Haut de page ]