Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 10
Nom de l'œuvre : Destins croisés Nom du chapitre : Au coeur des ténèbres
Écrit par Bulbasaur Chapitre publié le : 29/10/2004 à 22:51
Œuvre lue 27031 fois Dernière édition le : 29/10/2004 à 22:51
Chapitre 9 : Au coeur des ténèbres...

Benjamin raccrocha la pokeball renfermant Roucarnage à sa ceinture et regarda Albert s´éloigner vers le bâtiment principal de la Ligue. Quand ce dernier eut disparu, l´adolescent poussa un long soupir de soulagement et se laissa tomber sur le dos en riant. Ce n´était qu´à cet instant qu´il venait vraiment de réaliser ce qui s´était passé l´heure précédente. Il avait vaincu Albert de Mauville, dresseur de Pokemon oiseaux, dans un combat singulier contre son plus puissant Pokemon. Soudainement, la vie lui semblait merveilleuse et le soleil avait l´air de briller de mille feux. C´est alors qu´il remarqua qu´au contraire, le soleil ne brillait pas du tout. Pendant la durée du combat, le ciel s´était passablement obscurci sans qu´il comprenne pourquoi. Il se releva. Quelque chose n´allait pas… Mais vite, l´idée lui revint qu´Arnaud et Christelle devaient s´affronter en ce moment même. Et compte tenu de leur niveau, le combat devait encore battre son plein. Bien décidé à ne pas rater la fin du match, il se mit à courir vers le bâtiment pour rejoindre le terrain roche. En entrant dans le couloir, il entendit des éclats de voix. En s´approchant, il découvrit Albert et Erika, pris dans une discussion pour le moins agitée.
_ Mais enfin, je ne te reconnais plus ! Vas-tu me laisser tranquille. Je suis assez grande pour décider de ce que j´ai à faire sans l´aide de personne !
_ Tais-toi ! C´est moi qui ne te reconnais plus. Tu n´es plus la même depuis que tu l´as rencontré. Tu es tombée amoureuse ou quoi ?
_ Ne racontes pas n´importe quoi… Je voulais juste aller le féliciter, ce n´est tout de même pas un crime ?
Alors qu´elle voulait s´éloigner, il la saisit violemment par le bras et l´attira à lui, la pressant contre sa poitrine.
_ Tu ne peux pas me faire ça… J´ai besoin de toi Erika, tu dois le comprendre. Ce type est un minable, tu l´oublieras vite. Mais moi, je serai toujours là pour toi.
Sidérée par cette déclaration, Erika fut totalement prise de court lorsque Albert se pencha pour l´embrasser. Le contact de ses lèvres lui fit subitement réaliser la situation. Elle se dégagea de l´étreinte d´Albert et s´éloigna de lui en titubant, complètement déconcertée.
_ Mais… Mais qu´est-ce qui te prend ? reprit-elle d´une voix tremblotante. Albert… Je… Nous nous connaissons depuis très longtemps c´est vrai, mais… Tu… Enfin, nous ne sommes que des amis, rien de plus…
Mais Albert n´écoutait plus, il s´approcha d´elle et la plaqua contre le mur alors qu´elle cherchait vainement à le repousser. Mais il fut violemment écarté de la jeune fille et recula de plusieurs mètres. En se retournant, il découvrit Benjamin qui vint se placer entre Erika et lui.
_ Elle t´a dit non, je crois, déclara-t-il d´une voix calme mais pour le moins menaçante. Alors laisse-la maintenant.
Mais Albert n´écoutait pas, et, furieux, il précipita son poing fermé en direction du visage du garçon au bandeau. Benjamin, dans un réflexe salvateur, esquiva le coup en se décalant sur le côté. Sa réplique atteint son adversaire au ventre, juste avant qu´un deuxième coup ne fasse brutalement se refermer la bouche qu´Albert avait ouverte sous l´effet de la douleur. Le dresseur de Mauville recula, le souffle coupé, se tenant la région abdominale. Il alla pour chercher une de ses pokeballs, mais sa main s´arrêta à mi-chemin avant de retomber, ballante. Le champion de Mauville regarda son opposant un instant de plus, considérant de bas en haut ce dresseur énigmatique qui l´avait battu quelques minutes auparavant. Réalisant sans doute ce qu´il venait de faire en voyant Erika les larmes aux yeux, tentant de se dissimuler derrière Benjamin, il tourna les talons et disparut au détour d´un couloir. La jeune fille s´affaissa lentement contre le mur, la tête entre les mains. Benjamin s´agenouilla à son côté.
_ Vous allez bien ? lui demanda-t-il.
_ Oui… Non… Je n´en sais rien… Laissez-moi tranquille, c´est de votre faute après tout, répondit-elle avant de fondre en larmes, la tête enfouie au creux de ses mains.
Elle se calma peu à peu alors que la tension retombait et découvrit son visage où les larmes continuaient de couler, sporadiquement. Le garçon passa lentement sa main sur les joues pour les sécher, ce qui eut pour effet de redonner un semblant de sourire à la jeune fille et de diminuer la tristesse dans ses yeux brillants.
_ Mais qu´est-ce que je vais faire de vous ? demanda-t-elle tout haut en secouant la tête. Je ne peux pas vous approcher à moins d´un mètre sans rendre Albert complètement fou…
_ Arrêtez de vous tourmenter, répondit Benjamin. Venez avec moi regarder la fin du match sur le terrain roche, cela vous changera les idées.
Il l´aida à se relever et ils partirent ensemble vers l´arène roche, empruntant le long couloir qui faisait la liaison entre les deux stades.
Alors qu´ils arrivaient derrière le stade, le couloir fut soudainement plongé dans le noir. La porte à une vingtaine de mètres en avant d´eux se referma en claquant. Sorti de nulle part, comme s´il s´était tout simplement détaché de l´obscurité, un homme apparût devant les deux adolescents. Il était vêtu d´un grand manteau ciré marron qui lui tombait jusqu´au chevilles et masquait ses vêtements. Ses cheveux étaient blancs bien qu´il soit encore jeune, plaqués et assemblés en queue de cheval dans son dos. Il portait des lunettes rondes à verres fumés, et le grand col de son imperméable lui cachait le bas du visage si bien qu´on ne distinguait pratiquement pas ses traits. Il se planta devant eux, les bras croisés dans le dos et les jambes légèrement écartées, dans une posture impressionnante. Il se dégageait une aura glaciale de ce personnage qui faisait frissonner rien qu´en le regardant.
_ Bien, bien, bien… déclara-t-il d´une voix horriblement stridente qui ressemblait au crissement d´une craie sur un tableau noir. Voilà donc le troisième enfant de Bourg-Palette, le dresseur de Bulbizarre. Je dois avouer que j´ai été impressionné par votre victoire jeune homme, vous êtes encore plus fort que je ne le pensais…
Puis, se tournant vers Erika, il ajouta :
_ Quant à vous jeune fille, bien que ne vous ayant pas vu à l´œuvre ces derniers jours, votre renommée vous a précédée. Votre talent à maîtriser les Pokemon des plantes est des plus remarquables. Joignez-vous à nous, nous avons à discuter de choses sérieuses.
_ Une petite minute, répondit Benjamin. Qui êtes-vous ? De quoi parlez-vous ?
L´homme partit d´un grand rire strident qui résonnait autant dans le cœur que dans la tête des deux adolescents décontenancés.
_ Qui suis-je ? répondit-il en reprenant lentement son calme. Je dois admettre que c´est une bonne question. Et en effet, cela n´est sans doute pas très poli de vous aborder de la sorte sans même me présenter… Malheureusement, je ne peux pas vraiment vous donner mon nom. Pour simplifier nos relations, faisons comme si je m´appelais M. Shadow. Mais la vraie question, ce n´est pas tant qui je suis. Ce qui compte c´est plutôt ce que je veux. Et ce que je veux, mes chers dresseurs, c´est vous…
Le visage de Benjamin devint plus pâle et on pouvait y lire un mélange de stupeur et d´incrédulité. Quant à Erika, l´homme la troublait par l´aura qu´il dégageait : raffinée mais marquée par un fort sentiment de supériorité. Il reprit :
_ Je suis venu vous faire une proposition que vous ne pouvez pas décemment refuser. Je vais étendre ma domination sur l´intégralité de la surface de cette planète et je pense que vous conviendrez qu´il vaudra mieux à ce moment être avec moi que contre moi. Acceptez-vous ? J´ai besoin de vos talents de dresseur. Une fois à mes côtés comme de nombreux autres, nous formerons une élite invincible. Acceptez-vous ?
L´homme décroisa les bras et tendit la main, dans un geste d´invitation. Erika esquissa un mouvement de recul. Benjamin ne bougea pas d´un centimètre, plongé dans ses pensées. Il finit par demander :
_ Si je récapitule, vous, M. Shadow, vous voulez conquérir le monde. Et pour ce faire, vous souhaitez que nous vous aidions par nos aptitudes au combat Pokemon. Vous avez décidé ça en vous rasant ce matin ? Ca me paraît un peu simpliste comme plan… Quelques dresseurs contre le reste du monde c´est un peu léger, non ?
Un large sourire goguenard se dessina sur le visage de l´homme qui reprit :
_ Si je peux me permettre, jeune homme, il me semble que c´est vous qui avez une vision un peu simpliste des choses… Pensez-vous réellement que j´entreprendrai pareille tâche seul ? Je suis à la tête d´une vaste organisation qui est infiltrée à tous les niveaux dans ce monde. En réalité, cette planète nous appartient quasiment déjà, bien qu´elle ignore totalement notre existence…
_ Un genre de syndicat de l´ombre, marmonna Erika, un peu comme la Team Rocket.
La même expression réapparût sur le visage de l´homme à la suite des paroles d´Erika.
_ C´est là une autre preuve de votre naïveté et de votre vision tellement simpliste du monde qui vous entoure. En réalité, notre organisation recouvre des plus petites sections comme la Team Rocket. Cette dernière est en quelque sorte la partie émergée de l´iceberg : notre force de frappe…
L´expression de stupeur disparût du visage de Benjamin et il se mit à arborer un petit sourire narquois.
_ Si votre force de frappe c´est la Team Rocket, je comprends mieux pourquoi vous avez besoin de vrais dresseurs…
Mais la remarque ne fit pas sourire l´homme qui se contenta de répondre d´un ton neutre et détaché :
_ Vous vous méprenez. Les quelques sbires que vous avez pu affronter jusqu´à présent ne sont pas significatifs de la véritable puissance de la Team Rocket. Vous auriez tort de nous sous-estimer… Simplement, dans le monde tel que nous allons le redéfinir, seuls les plus forts auront leur place. C´est pourquoi je viens vous faire cette proposition. Mais nous n´avons en aucun cas « besoin » de vous. Je ne vous referai d´ailleurs pas deux fois la même proposition. Acceptez-vous de vous joindre à moi ?
Il tendit une deuxième fois sa main en signe d´invitation mais son geste trahissait un certain agacement ou de l´impatience. Mais ni Benjamin ni Erika ne bougèrent d´un pouce, fixant tour à tour la main ouverte et le visage de cet homme énigmatique. Finalement, le jeune dresseur de Bourg Palette croisa ses propres bras et l´apostropha :
_ En définitive, au cas où vous ne l´auriez pas encore remarqué, aucun d´entre nous n´est intéressé par votre bienveillante proposition… Et si ne pas être avec vous signifie être contre vous, c´est avec un plaisir non dissimulé que je vous empêcherai d´accomplir vos funestes projets.
Le visage de l´homme changea une fraction de seconde. Si Erika n´eut pas le temps de saisir l´expression exacte du sentiment que venait d´exprimer l´homme, elle fut quasiment certaine d´y avoir décelé de la stupeur. Ou bien de la colère. Voire les deux en même temps… Mais la figure de l´homme redevint impassible.
_ Non ? reprit-il de son air suave. Mais cette fois, Erika fut persuadée de discerner une fureur parfaitement contenue.
_ Non. Répondit Benjamin posément en regardant son interlocuteur dans les yeux. Erika sentait un véritable défi dans son regard, excédant ce que le garçon avait exprimé jusqu´à présent. Elle eut soudainement l´impression que quelque chose qui la dépassait s´était déjà passé entre ces deux hommes.
Avant même qu´elle n´ait eu le temps d´esquisser un geste de plus, l´homme avait fait surgir une capsule dans sa main et l´avait lancé au sol devant les deux adolescents. La pokeball était de couleur inhabituelle, noire et violette. Elle s´ouvrit dans un flash de lumière qui inonda un court instant les ténèbres ambiantes. En quelques secondes, Benjamin se retrouva plaqué contre le mur, le cou pris entre les deux tenants de l´énorme pince d´un Scarabrute d´une taille supérieure à la normale et dont la carapace noire brillait comme une pierre précieuse.
_ Dans ce cas, déclara M. Shadow, c´est également avec un plaisir non dissimulé que je vais mettre un terme à votre pitoyable existence…
Cela n´avait rien d´un combat Pokemon, l´attaque du Scarabrute n´avait pour autre but que d´éliminer purement et simplement Benjamin. Le mystérieux personnage ne lui avait même pas laissé le temps de se défendre. La pince gigantesque se refermait sur son cou, l´empêchant de respirer, et déjà sa vue se troublait. Il n´avait même plus la lucidité d´atteindre une des pokeballs encore à sa ceinture. C´est alors qu´il sentit lentement l´étreinte se desserrer. En ouvrant les yeux, il découvrit Erika en position de combat, avec à ses côtés un Joliflor et un Saqudeneu qui tiraient chacun une des mandibules de côté avec leurs Fouets lianes.
_ Faudrait voir à ne pas m´oublier, déclara-t-elle.
Benjamin se ressaisit alors que la pression diminuait et il ouvrit une des capsules accrochées à sa ceinture. Dans une volute de fumée, Tartard se dressa entre son dresseur et le Pokemon insecte, desserrant lentement l´étreinte en ouvrant la pince grâce à sa formidable puissance musculaire. Une fois le garçon libéré, le Pokemon aquatique repoussa le Scarabrute d´un Dynamopoing, aidé par l´attaque Fouet-lianes de Saqudeneu. L´homme se remit en position et sortit une deuxième pokeball avant de la ranger avec un haussement d´épaules.
_ Un combat à deux contre deux… Ca serait trop facile de gagner. Voyons voir si vous arrivez seulement à vaincre Scarabrute ensemble.
Erika rappela Joliflor tandis que Saqudeneu se joignait à Tartard pour faire face au Pokemon insecte qui mesurait pas moins de deux mètres cinquante. Ce dernier utilisa Malédiction, se fortifiant au maximum avant l´affrontement, au dépends de sa vitesse qui de toute façon était moindre que celle de ses adversaires. De son côté, Tartard utilisait Amnésie tandis que Saqudeneu avait entrepris une Croissance. Les préparatifs terminés, ce fut Saqudeneu qui, le plus rapide, se jeta sur Scarabrute pour une attaque Constriction, tentant de l´immobiliser. Mais alors que les lianes entouraient le corps de l´insecte, il suffit à ce dernier de forcer un peu pour s´en libérer. Il en profita pour se saisir du corps recouvert de vignes de son adversaire dans l´optique de le broyer. Saqudeneu criait de douleur. Tartard se rua sur le Pokemon pour aider l´élémentaire plante. Mais son adversaire esquiva une à une les attaques Poinglace et Torgnoles, sans même forcer ni relâcher son étreinte sur Saqudeneu, réussissant même à placer un Eclat´roc surpuissant compte tenu des standards de puissance, qui repoussa le Pokemon aquatique. Il utilisa alors Frappe Atlas pour se débarrasser de Saqudeneu en l´envoyant s´écraser contre un mur dans lequel il laissa une profonde trace tant le choc avait été violent. Se ruant sur Tartard, il tenta une attaque Guillotine que le Pokemon eau réussit à esquiver d´un cheveu, se retrouvant alors à la merci de l´attaque Taillade qui l´envoya au tapis en quelques coups successifs. Aucun des deux Pokemon ne réussit à se relever. Scarabrute fit claquer sa pince dans le vide, comme s´il cherchait de nouveaux adversaires à broyer. M. Shadow ricana en posant ses mains sur ses hanches dans une posture de provocation.
_ C´est tout ? Ce n´est pas sérieux… Vous avez certainement mieux à m´opposer.
Erika rappela son Saqudeneu et sortit une nouvelle pokeball. La capsule s´ouvrit sur un Parasect. Le Pokemon mi-insecte, mi-plante utilisa Zénith, la lumière perçant les ténèbres alentours révélant l´environnement qui les englobait. Alors que Scarabrute se précipitait sur lui, le rayon d´un Lance-Soleil surpuissant le repoussa violemment. Il recula de plusieurs mètres et plia pour tomber à genoux, visiblement atteint. Alors qu´il se redressait, le Plaquage de son adversaire le força à rester au sol. Parasect utilisa alors Vampirisme, aspirant l´énergie de sa victime. Scarabrute échappa à son emprise en roulant sur le côté. L´attaque Bélier qu´il porta alors fut stoppée par la Protection de son adversaire. L´élémentaire plante contre-attaqua avec une Tranche, mais le scarabée géant esquiva avec une facilité déconcertante et réussit à se saisir du sommet du gigantesque champignon qui chapeautait la créature d´Erika. Une bouffée de Para-spore l´obligea à lâcher prise. Il se recula prestement. Parasect ne vit pas venir l´attaque Sacrifice qui l´atteint de plein fouet. Se relevant difficilement, il vit Scarabrute foncer sur lui à une vitesse prodigieuse. L´attaque Bélier allait le pulvériser lorsque dans une volute de fumée, un Pokemon s´interposa entre le scarabée et sa victime. Erika sentit une main se poser sur son épaule.
_ Rappelez Parasect, nous n´arriverons pas à le vaincre ainsi, lui chuchota Benjamin. Faites-moi confiance.
Entre eux et l´homme à l´imperméable, Grolem luttait au corps à corps avec Scarabrute, contenant ses assauts. Les puissances développées par chacun des opposants étaient colossales et leur poussée d´une intensité croissante. Benjamin se plaça devant Erika qui ne comprenait pas où il voulait en venir. Il prit son collier et le lui passa au cou alors qu´elle faisait rentrer sa créature dans sa capsule. Le garçon lui fit un clin d´œil puis se retourna vers le combat qui avait toujours lieu. Il fit rentrer Grolem dans sa carapace pour une attaque Armure. Scarabrute prit la sphère rocheuse dans son énorme pince, tentant de la broyer.
_ Maintenant ! cria le jeune dresseur.
Grolem se mit alors à briller de l´intérieur, des raies de lumière filtrant dans les interstices de son armure épaisse, puis l´intégralité de la boule de roc s´illumina d´une lueur aveuglante, avant d´exploser dans un bruit de tonnerre. Erika contempla le spectacle les yeux grand ouverts, impuissante. Dans un lieu confiné comme le couloir, l´attaque Explosion de Grolem allait avoir un effet dévastateur. Tout devint alors très lumineux… Puis, plus rien…
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 | Retour | Haut de page ]