Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 10
Nom de l'œuvre : Chroniques Nom du chapitre : KAO-III-2 Intrus
Écrit par RAIDEMO Chapitre publié le : 14/1/2007 à 00:26
Œuvre lue 21046 fois Dernière édition le : 2/4/2008 à 19:28
Chapitre 2 : Intrus


Léon n´avait pas réussi à dormir. Il était bien monté rejoindre sa chambre, prétextant un coup de fatigue (et il était réellement éreinté) mais il n´était pas parvenu à fermer l´œil. Il était resté assis sur son lit, tendu, sur ses gardes, caressant à un rythme d´automate la tête de son Farfuret, comme pour chasser la tension qui l´habitait. Il avait un mauvais pressentiment. Il craignait d´entendre le pas de Ikeda retentir dans le couloir, et cette simple idée l´empêchait de se laisser emporter par le sommeil. Il avait quitté les bottes et le treillis pour ne garder que son tee-shirt et son caleçon. Le corps chaud du rongeur qui se frottait lentement contre son ventre le rassurait légèrement. Il resta ainsi, immobile pendant un temps indéterminé, jusqu´à ce qu´un son de pas le tire soudain de ses pensées. Farfuret dressa ses oreilles fines en même temps que son dresseur se redressait, le souffle court, son pouls battant la chamade. Mais il se calma bien vite ; ce pas ne pouvait provenir d´un homme, il était trop léger, ce ne pouvait être que Morgane. Il soupira de soulagement en se rasseyant, mais le rongeur au pelage sombre et aux pupilles rétractées resta tendu, sur le qui-vive. Intrigué, le motard se pencha vers lui, ses mèches bleutées se répandant sur ses épaules comme une eau limpide.
« Qu´est-ce qui se passe ? » murmura-t-il.
Le furet ne répondit pas, son regard toujours fixé sur la porte derrière laquelle la championne venait de passer. Il entendit son pas descendre l´escalier, faisant craquer quelques marches, puis s´estomper dans le silence nocturne. Le pokémon sauta aux pieds de son dresseur et alla poser son museau au bas de la porte, humant une odeur qui lui paraissait suspecte. Léon se releva. La marche de Morgane lui avait semblée assez précipitée. Une envie pressante ? songea le motard avec fatigue. Soudain, Farfuret se mit à couiner et à gratter le bas de la porte. Son dresseur se précipita pour l´arrêter avant qu´il n´arrache tout le bois. Le rongeur fixa sur lui un regard inquiet. Il sentait un danger. Le motard le comprit. Il quitta rapidement sa chambre.

Morgane sentit une bouffée d´air emplir ses poumons et elle rouvrit aussitôt les yeux. Les mains du militaire étaient à nouveau prêtes à se refermer sur sa gorge mais elle eu le temps de les esquiver, sentant ses forces revenir. Elle sauta par-dessus le brancard qui la gênait, s´appuyant sur une main, l´autre protégeant sa gorge encore douloureuse. Lorsqu´elle se trouva assez loin de lui elle put enfin se retourner pour voir l´homme agripper cette fois le Farfuret de Léon et l´envoyer violemment à travers la pièce. Le motard se précipita pour rattraper le rongeur avant qu´il n´aille se fracasser contre un mur. Le militaire dont les bandages défaits pendaient maintenant contre son cou, affichait à présent une expression de haine et de folie furieuse. Léon semblait perdu ; il serrait contre lui son pokémon encore sonné sans savoir quoi faire. Surmontant le mal qui l´accablait encore, Morgane s´empressa de hurler :
« Ce n´est pas le Major, Léon ! C´est Kao ! »
A ces mots, le monstre se retourna et offrit un rictus terrifiant à la jeune femme. Celle-ci sentit ses yeux s´agrandirent sous l´effet de la surprise lorsque Kao souleva l´un des chariots couvert de seringues et médicaments pour l´envoyer dans sa direction.
« Nosféralto, Tranch´Air ! »
Le projectile n´atteignit pas sa cible et se décomposa avant de parcourir le dernier mètre qui le séparait de la jeune femme. Les morceaux atterrirent avec fracas et le monstre biologique tourna la tête vers le nouveau venu, fronçant les sourcils en songeant qu´avec autant d´adversaires il ne ferait pas le poids sous cette forme. Koga courut vers Morgane et l´aida à se relever.
« Mets ça » lui dit-il simplement en plaçant un masque sur sa bouche tandis qu´il observait du coin de l´œil la silhouette de Kao se muer en une autre créature.
Le véritable champion de Carmin sur Mer se tenait dans l´encadrement de la porte, encore sous le choc de la vision de son propre corps qui semblait fondre à présent pour prendre une autre apparence. Le visage encore à demi humain de Kao afficha un nouveau sourire, dévoilant une rangée de crocs acérés que les trois champions ne connaissaient que trop bien. Et merde ! songea amèrement le militaire. Il connaît décidément tous nos points faibles...
Très vite, pendant que Koga aidait Morgane à se mettre à l´abri en faisant tomber le brancard pour qu´il lui serve de protection, et que le Major se précipitait vers Léon et son Farfuret pour en faire de même, le cobaye finit sa transformation en libérant un nuage verdâtre de fumées toxiques. Morgane plaqua sa main contre le masque pour mieux respirer. Koga en plaça un autre sur son propre visage avant de disparaître dans la fumée. Léon et l´ancien militaire s´étaient allongés sur le sol derrière d´autres chariots, les mains sur le nez pour ne pas respirer les vapeurs mortelles. Le motard s´empressa de rappeler le furet mal en point alors que le champion faisait déjà appel à l´un de ses pokémons.
Kao sourit de toutes ses dents en entendant la respiration saccadée de la jeune femme. Il se tourna dans cette direction, bandant ses muscles imposants, prêt à lui trancher la gorge d´un coup de griffes rapide et précis, quand soudain, un son bref lui parvint. Il sauta de côté pour éviter le kunai qui se planta dans le sol là où il se trouvait moins d´une seconde plus tôt. Ses yeux rouge sang suivirent le mouvement invisible du ninja sans pour autant pouvoir repérer sa trajectoire avec précision. Un nouveau son retentit, et l´air fut tranché dans sa direction. Il l´esquiva à nouveau mais une douleur brève se fit sentir sur sa nuque. Un grondement sourd et courroucé lui échappa alors qu´il sentit le vampire arracher ses dents de la chair tendre de son cou. Il fit claquer ses mâchoires dans le vide, Nosféralto avait déjà disparut, s´eclipsant dans le nuage verdâtre. Fou de rage, le molosse poussa un hurlement terrifiant. Sa gueule largement ouverte se mit à briller d´une lueur rougeoyante. Koga écarquilla les yeux de stupeur en apercevant la lueur mortelle à travers le brouillard. Non ! Il n´allait pas oser ! Si les flammes entraient en contact avec les vapeurs toxiques le baraquement entier risquait d´exploser.
A cet instant, un bruit tonitruant retentit, comme si le bâtiment s´effondrait entièrement. Le ninja ferma les yeux un court instant, songeant qu´il était déjà trop tard, qu´ils étaient déjà tous en chemin vers l´au-delà. Mais à sa grande surprise, lorsqu´il souleva ses paupières, sa vue s´était éclaircie. En quelques secondes, la fumée disparue par le trou béant que Kangourex venait de former dans le mur. Koga souffla de soulagement alors que Kao, la gueule chargée de flamme, poussait un nouveau hurlement en déversant un déluge brûlant dans toute la pièce. Le Major fit appel à Raichu et agrippa sans détour le motard pour le placer derrière le Mur Lumière du rongeur électrique. Morgane appela Mentali dont Koga venait de lui remettre la pokéball et le ninja ordonna à son vampire de lancer son attaque Ultrason au maximum. Les flammes léchaient les boucliers de chacun, menaçant de les transpercer à tout moment, et Nosféralto eut rapidement du mal à contenir toute cette chaleur grâce à ses simples ondes sonores. Koga serra les dents ; un cyclone aurait été plus efficace mais en déclanchant une telle attaque il détruirait les protections des autres.
Soudain, avant que les flammes de l´énorme Démolosse prennent le dessus, un vent glacial s´introduisit dans la pièce, suivi d´une rangée d´eau fulgurante qui alla percuter le monstre de plein fouet, éteignant le feu par la même occasion. Ikeda entra dans la pièce en rappelant son Lokhlass. Le Major se redressa en ignorant les insultes de son rongeur trempé jusqu´aux os, et porta un regard méfiant au dresseur étranger. Celui-ci semblait très calme, et observait le molosse qui tentait de se relever avec la même indifférence qu´à son habitude, son air serein toujours bien présent. Sentant qu´on l´observait, Ikeda tourna la tête vers le militaire et lui sourit.
« Vous allez bien amico ? » demanda-t-il.
L´homme ne lui répondit pas et se contenta de courir vers Morgane pour voir si elle s'en était sortie sans mal, Raichu sur les talons. Léon se releva à son tour, son regard passant du dresseur au loup noir grondant de fureur. Kao n´en revenait pas ; ils n´étaient plus trois, à présent ils étaient cinq, et l´un d´entre eux maîtrisait le type qui leur faisait autrefois défaut, à eux, ses ennemis. Il n´avait plus une seconde à perdre, son corps se remit à changer. Ikeda agrippa aussitôt une pokéball et l´envoya vers lui pour stopper la transformation. Un Pyroli en sortit et se rua aussitôt sur l´être informe qui grossissait à vu d´œil. Sous les ordres de son dresseur, il exécuta une Danse-Flamme destinée à réduire tous mouvements de l´adversaire.
Les flammes nouvelles encerclèrent Kao malgré l´humidité de la pièce. Morgane se releva en repoussant l´aide du militaire. Elle tourna les yeux vers Koga qui s´était arrêté à quelques mètres du dresseur étranger et du monstre, les bras croisés, les fixant avec intérêt. Le ninja aperçut le regard que lui portait la jeune femme et lui fit signe que tout allait bien, elle aurait le film de ce combat.
Kao arriva à la fin de sa métamorphose, pour la plus grande surprise des trois champions. Celui-là... aurait fait de sacrés dégâts, songea amèrement Koga en observant le Nidoking dont la queue, large comme un tronc d´arbre fouettait l´air avec une force explosive. Le monstre, fier de surprendre à ce point ses trois ennemis, s´élança soudain dans une rotation fulgurante qui fit reculer le chien de feu rapidement pour esquiver le coup. L´appendice caudal du dinosaure n´était en réalité destiné qu´à éteindre les flammes qui s´estompèrent aussitôt sous la bourrasque déclenchée par la puissance de l´attaque. Ikeda ne broncha pas, maintenant qu´il savait à quoi s´en tenir il n´avait sans doute plus aucune crainte à avoir. Un sourire mort se dessina sur ses lèvres et le dresseur du sud rappela son Pyroli. A la surprise générale l´homme lança quelques phrases dans sa langue « natale » à l´intention du monstre. Celui-ci se raidit aussitôt. Ses yeux s´écarquillèrent et il se voûta soudainement. Ainsi campé sur quatre pattes énormes fermement attachées au sol, il ressemblait à un gros félin terrifié qui tente d´impressionner son agresseur. Les larges mâchoires du monstre qui s´ouvrirent sur un rugissement puissant pour toute réponse achevèrent de compléter cette comparaison.
Soudain, Kao s´élança vers le dresseur, ses yeux à la couleur de sang luisant tout autant que le pentacle sur son front. Léon réagit vivement en agrippant une pokéball pour tenter de créer une protection au jeune homme sans défense, qu´il soit imposteur ou non. Mais avant qu´aucun d´eux n´ait pu entamer le moindre mouvement, Kao vint se heurter avec violence à un mur de muscles et d´écailles qui le repoussa de quelques mètres, les yeux hagards tant la puissance du choc l´avait ébranlé. Le Tyranocif de Ikeda gronda et frappa le sol du pied comme un avertissement. Kao leva sur lui un regard dangereux. Ikeda souffla quelques paroles à son pokémon, toujours en langue du sud, le monstre acquiesça et chargea l´arme biologique. Kao se redressa soudain avec un sourire triomphant. D´un geste rapide et plein de sûreté, il empoigna d´une main le bras musclé du reptile qui se présentait à lui, et, se servant de sa propre force qu´il retourna contre lui, l´envoya valser au-dessus de lui. Tyranocif s´encastra dans une machine, arrachant un gémissement à Léon qui sentait que le poids des dégâts matériels allait lui retomber dessus.
Le visage du dresseur n´afficha pas le moindre sentiment tandis que son pokémon se redressait lentement en secouant la tête. Le Nidoking profita de sa désorientation pour foncer sur lui à son tour dans un grondement rageur. Arrivé au niveau du dinosaure à terre, il lui décocha un Ultimapoing en plongée, envoyant le crâne de Tyranocif s´écraser au sol. Le monstre enchaîna avec une Queue de Fer qui frappa verticalement le corps cloué au sol du reptile préhistorique. Morgane serra les dents ; il y avait bien longtemps qu´elle n´avait pas assisté à un combat aussi violent. La jeune femme sentit soudain une aura agressive s´élever dans son dos. Un ennemi ! lui hurla à nouveau la voix. Elle se retourna d´un geste brusque pour voir le militaire, regard fixé sur les deux monstres, tout dans sa posture rigide dévoilant colère et amertume. Un instant, la championne cru que les yeux de son confrère avaient viré du bleu ciel au rouge vif, mais elle s´aperçut de son erreur après avoir cligné des yeux plusieurs fois. Quoi qu´il en soit, elle venait de sentir chez cet homme quelque chose qu´elle n´avait jamais senti. Quelque chose d´étrange. Un sentiment qui n´avait rien d´humain tant il était barbare et arrogant, ignorant tout ce qui l´entourait. Bizarrement, il lui avait semblé que durant un court instant, l´homme avait haït Kao pour la puissance qu´il possédait, et non pour la violence des coups qu´il infligeait au dinosaure. Il s´était méfié de ce que l´être créé aurait pu faire contre lui. Peut-être n´avait-elle pas bien interprété l´aura du grand homme, peut-être était-il juste fou de rage que Kao ait enregistré son apparence dans son répertoire de déguisements...
Morgane tourna vivement la tête lorsque le champion, détournant son attention du combat, posa les yeux sur elle. Elle se reconcentra sur le Tyranocif qui se redressait maintenant en envoyant un Uppercut contre la mâchoire de Kao pour le faire reculer. Le pokémon de Ikeda était couvert de diverses blessures d´où s´écoulait un sang brunâtre. Une chose frappa la championne dans le comportement du reptile préhistorique, elle ne s´en rendait compte que maintenant mais... il ne semblait pas souffrir. A aucun moment il n´avait émis un son si ce n´était pour intimider son adversaire. Il agissait... comme une machine. Elle fixa Koga qui lui rendit son regard, lui démontrant qu´ils avaient effectivement pensé à la même chose. Mais malgré toute l´endurance que pouvait posséder Tyranocif, Kao restait le plus fort. Une nouvelle fois, le reptile fut projeté au sol, et il eut plus de mal à se relever à cause d´un de ses membres qui semblait fracturé. Soudain, la voix de Léon retentit, pleine de colère :
« Ça suffit ! Il n´a pas la force de continuer ! Vous aller le tuer ! » cria-t-il à l´intention de Ikeda.
Celui-ci tourna vers le motard un regard surpris, comme s´il ne comprenait pas ce qu´il avait voulu dire. Puis son visage se détendit et il sourit.
« Vous avez raison » dit-il simplement.
Et il rappela Tyranocif sous le regard impérieux de Kao. Néanmoins, le monstre perdit son sourire arrogant en voyant la main de l´étranger aux cheveux rouges s´arrêter sur la sphère bleu métallique et argentée. Ses doigts la caressèrent un instant, comme s´il hésitait à l´utiliser réellement. Les yeux du Nidoking s´écarquillèrent sur une mimique de surprise et de peur alors que Ikeda agrippait finalement la ball, une expression de folie envieuse venant prendre place sur son visage. Koga fut le plus rapide à réagir et devança rapidement le mouvement de Kao en criant aux deux autres champions de s´écarter. La jeune femme et le militaire ne prirent pas le temps de réfléchir et s´élancèrent sur les côtés pour éviter la charge dévastatrice du Nidoking qui défonça complètement le mur épais qui les séparait de l´extérieur. Le temps pour les trois champions et le motard de se reprendre, et Kao avait déjà disparu dans le blizzard qui menaçait de geler l´intérieur de la pièce à travers la plaie béante. Ikeda avait stoppé son geste, sa pokéball fermement accrochée à son bras musclé tendu vers l´arrière.

La brèche de l´infirmerie fut rapidement réparée par le dresseur étranger et son Pyroli qui fit fondre quelques casiers de métal pour reformer le mur. Des tours de garde avaient été décidés et le Major et Léon s´étaient désignés pour finir tour à tour cette nuit durant laquelle personne ne put se rendormir.
Dès le lendemain, Morganne quitta l´abri après avoir récupéré le disque com. Elle ne revint que quelques heures plus tard, la pokéball de Ptera ayant disparue des accroches de sa ceinture. Léon et Ikeda s´occupaient de trier les vivres et le matériel tandis que le militaire et le ninja observaient les cartes originales dessinées par les chercheurs qui avaient pu mettre pieds ici.
« Si on contourne la falaise nord, dit le Major après hésitation, on devrait pouvoir atteindre les cavités praticables. Le sanctuaire du titan ne devrait pas être très dur à trouver, ils disent qu´un temple lui a été dressé.
- Les cartes sont assez précises, acquiesça Koga. Le vrai problème est de savoir ce que compte faire Kao. S´il veut vraiment s´emparer de l´apparence du piaf sacré, il va sans doute se bouger le fondement pour arriver au plus vite après sa défaite d´hier soir.
- Pour le devancer, il aurait fallu qu´on connaisse mieux la région, marmonna le militaire en se mordant la lèvre inférieure. Malgré tout on peut garder un avantage : nous ne sommes jamais venus mais, en théorie, Kao non plus. Il ne connaît pas cet endroit et nous, nous avons des cartes.
- Peut-être, mais lui a, comme qui dirait, des moyens de transports plus désignés à ce type de recherche. En empruntant la voix des airs il garde le plus gros avantage. Et je te rappelle que la bestiole est sans doute partie aussi tôt que possible, c´est à dire cette nuit, pendant qu´on essayait de faire un tour chez Morphée. »
Le grand champion grogna en accusant le ninja d´être décidemment un chef quand il s´agissait de pessimisme.
« C´est ton boulot de remonter le moral des troupes, pas le mien, répondit froidement Koga. Je croyais que tu avais été chef d´une division terrestre et aérienne ?
- Exact, mais ça fait un moment, et je ne suis plus habilité à diriger qui que ce soit, maugréa le militaire.
- Sans blague, ricana son compagnon. Effectivement j´imagine de là à quoi aurait pu ressembler cette mission si elle s´était déroulée sous tes ordres. »
L´ancien militaire se sentit piqué à vif par la remarque du champion de Parmanie et serra les dents pour retenir le flots d´insultes qui affluaient dans sa gorge. Il prit lui aussi un regard distant et glacial pour retourner son attention sur les cartes après avoir fixé le ninja dans une expression menaçante.
« De toute façon, reprit-il d´une voix qui dévoilait plus qu´il ne l´aurait voulu sa colère, il n´a pas pu partir si tôt que tu le dis. Le combat contre Ikeda l´a fatigué et il a du prendre du repos avant de tenter une nouvelle série de métamorphoses. »
Koga ignora sans peine le regard du militaire et n´eut donc pas l´occasion de remarquer la teinte rouge qu´il avait pris un instant. Si les sauts d´humeur de l´homme blond ne l´inquiétaient, et ne l´intéressaient pas assez pour stopper ses réflexions, le souvenir de l´accord qu´il avait passé avec Morgane le pouvait. Il secoua légèrement la tête pour ne plus y penser ; il verrait ça en temps voulu, avec la championne.
« Ce qu´il nous aurait fallu, c´est un spécialiste de ce genre de climat. Peut-être qu´il aurait été plus sage de contacter Fredo...
- Il n´aurait pas pu nous aider sans venir ici, et je le vois mal rappliquer dans ce bourbier avec ses soixante-dix piges, rétorqua le Major. »
Cette fois, l´exaspération commença à apparaître sur les traits du ninja qui toisa son confrère avec une pointe de mépris. Le grand homme lui rendit son regard et tous deux restèrent silencieux, replongeant finalement leur attention sur les papiers étalés sur la grande table, sans plus dire un mot.
Derrière eux, sur l´un des canapés, était assis Raichu qui les observait en secouant la tête. Perché au dessus de lui, Nosferalto restait immobile. Le rongeur leva la tête vers le vampire en lui offrant un regard suspicieux. Bien sûr, il trouvait les deux humains bien idiots de réagirent ainsi entre eux, mais que pouvait-il dire finalement puisque la chauve-souris ne lui inspirait aucune confiance ? Le buveur de sang ne parlait jamais, et le pokémon souris s´était même mis à croire qu´il ne comprenait pas non plus ce qu´on lui disait, puisque ses quelques tentatives d´échange verbal s´étaient soldées par un échec complet. Et une fois de plus le vampire l´ignorait, gardant ses pupilles acerbes rivées sur son dresseur. Raichu grogna en plongeant une patte dans le paquet de chips que Léon avait oublié sur le divan un peu plus tôt, et il se mit à engloutir rapidement son contenu. Un bruit sur la droite attira son attention et il tourna la tête pour voir Farfuret sauter sur le canapé.
« Faaaaaaar... (triste journée...)
- Rai... (comme tu dis...) »
Les deux rongeurs soupirèrent. Le vampire ne dit rien.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 | Retour | Haut de page ]