Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 7
Nom de l'œuvre : Pas le choix....... Nom du chapitre : L'oeuf
Écrit par mew3 Chapitre publié le : 30/10/2004 à 11:58
Œuvre lue 18363 fois Dernière édition le : 30/10/2004 à 11:58
" Euh, Yana ? Je suis encore coincé.
-Enfin quoi ! Je t'ai déjà dit d'éviter les graviers ! Je pourrai pas tout le temps dégager ton fauteuil roulant !
-Juste comme ça, tu peux me rappeler pourquoi on est sur ce volcan ? "
Yana avait réveillé Rik très tôt pour le mener au volcan Yokatu, à quelques kilomètres de Kabiku city. Quelques baies maron avaient suffi à les réveiller complètement, mais les chemins rocheux ne convenaient pas vraiment au fauteuil de Rik.
" Je te l'ai déjà dit, il faut que tu te fasses une équipe de pokémon. 3 sont suffisants pour le premier tour du tournoi, attrapons-en donc 1 par jour. D'après ce que j'ai lu sur la brochure, on doit enregistrer 3 pokémons, même si on ne doit en utiliser qu'un.
-Donc tu veux que je capture un pokémon de ce volcan ?
-Non, vu que tu n'as pas de pokémon pour en combattre d'autres. c'est un cercle vicieux. D'habitude, pour les débutants… oui, tu es un débutant ! précisa Yana devant l'exclamation de Rik. Tu connais les règles mais tu n'as aucune pratique. Donc, d'habitude, pour les débutants, on leur donne un pokémon d'office dans le labo pokémon de la ville : bulbizarre, salamèche, carapuce, germignon, héricendre, kaiminus, arcko, poussifeu, ou gobou. Ce sont les 9 pokémons de départ habituels. Malheureusement on n'a pas de labo ici, et on n'a pas le temps d'aller en chercher un. Donc il reste qu'une seule solution… "
Yana s'interrompit : ils atteignaient le sommet du volcan, et une horde de magmar apparut soudain à leur rencontre.
" Les magmar détestent les intrus… COURS ! "
Malheureusement le même nombre de pokémons les attendaient de l'autre côté.
" Je n'ai pas le choix, dit Yana, je vais envoyer un pokémon feu pour parlementer. CHARTOR, GO ! "
Yana lança une pokéball et un Chartor apparut. Le pokémon cracha des signaux de fumée à intervalles irréguliers en direction du plus gros groupe de magmar.
" Il parle en signaux de fumée indiens ? chuchota Rik.
-Mais non, en signaux pokémon ! "
Soudain, tous les magmar se mirent à cracher des jets de flamme sur Chartor.
" C'est bien ce que je craignais, marmonna Yana, affolée, en regardant son pokémon fumant plus que jamais, les magmar forment un groupe très fermé. Ils refusent tous les intrus, même les autres pokémons feu.
-Alors qu'est-ce qu'on fait ?
-Chartor, BROUILLARD ! "
Le Chartor n'était en effet pas encore KO, il put lancer un énorme écran de fumée, qui couvra la fuite de Rik et Yana, à travers les jets de flamme ardents qui jaillissaient de tous côtés.
Les deux amis partirent sur un petit chemin adjacent au chemin principal. Heureusement, ils virent que les magmar suivaient ce dernier.
" Ouf ! Sauvés pour le moment ! soupira Rik. Alors, reprit-il comme si rien ne s'était passé, c'était quoi ta solution pour mon premier pokémon ?
-Euh… c'était de trouver un œuf de pokémon ! Ainsi tu auras ton pokémon sans combattre ! On le fera éclore à la maison, j'ai un appareil pour ça.
-Admettons… Où veux-tu trouver un œuf ?
-C'est vrai que les magmar, c'était une mauvaise idée… Leur communauté si fermée entraîne qu'ils doivent beaucoup veiller sur leurs œufs……
-Pas tous j'ai l'impression ! "
Yana suivit le regard de Rik. Près du cratère on voyait un magmar isolé qui s'apprêtait à jeter un œuf dans le cratère.
" Mais c'est pas vrai ! cria Rik. Fais quelque chose, Yana !
-TROPIUS ! ATTAQUE TORNADE ! "
Le pokémon plante, aussitôt sorti de sa pokéball, remua ses feuilles à une telle vitesse que la tornade créée fit remonter l'œuf qui tombait au fond du volcan. Le tropius l'accueillit sur son dos. Le magmar qui avait observé la scène ne resta pas indifférent. Il s'apprêtait à lancer un long jet de flammes vers le pokémon de Yana quand Rik surgit sur son fauteuil, se plaqua juste devant le pokémon feu, et lui envoya le jus d'une baie qu'il écrasa dans sa main en plein dans les yeux. Le magmar poussa des hurlements de douleur, et Yana en profita pour s'enfuir silencieusement avec son Tropius. Malheureusement la horde de magmar apparut quelques mètres plus loin, et s'apprêtait à les poursuivre. Rik lança alors la pierre qu'il tenait dans son autre main dans leur direction. En entendant le bruit de la pierre, le magmar aveuglé se retourna et lança son jet de flammes dans cette direction, provoquant une riposte du clan des magmar. Le charivari qui s'ensuivit permit à Rik, Yana, et Tropius de s'enfuir du volcan.
" Ouf, c'était juste ! soupira Yana pendant qu'ils marchaient dans la plaine en bas du volcan. C'était quoi cette baie ?
-Une baie willia je crois. Je me rappelle juste qu'elle était acide, alors j'ai pas hésité et j'ai visé les yeux.
-Bien joué ! Et toi aussi Tropius ! Ta tornade a sauvé l'œuf du volcan !
-Si c'est un bébé magmar, pourquoi aurait-il craint la chaleur du volcan ?
-Tu te rends pas compte ! C'est quand même aux environs de 1000 degrés là dedans !
-Ok, mais alors pourquoi cette mère voulait-elle se débarrasser de son œuf ?
-Je sais pas, à moins que… fit-elle, pensive. Comme je te l'ai déjà dit, la communauté magmar est très renfermée. Peut-être que l'œuf était né d'une mère magmar et d'un autre pokémon. Le magmar aurait donc été indigne, et elle aurait voulu s'en débarrasser.
-Quelle horreur ! Bon, allons chez toi le faire éclore !
-Je crois que ce sera pas la peine, regarde la coquille. "
En effet, la coquille de l'Å“uf qui se trouvait sur le dos de Tropius se morcelait, et soudain
un pokémon en sortit. Mais ce n'était pas un magmar.
" Magby. " articula-t-il.
Les flammes qui composaient son corps étincelèrent, et Tropius poussa un hurlement de douleur. Il plongea dans le lac juste à côté pour éteindre son dos. Le magby tomba à terre. Rik le releva.
" Comment se fait-il que tu ne te sois pas brûlé en le touchant ?
-Il n'a pas de flammes au niveau des aisselles. "
Comme si il était content que Rik l'ait compris et aidé à se relever, le Magby lui sauta au cou et ronronna.
" Je crois qu'il t'a adopté. Tu as ton premier pokémon. " dit Yana en reculant.
Quand ils arrivèrent chez Yana, le magby s'était endormi. Jusqu'au soir, Rik étudia avec Yana toutes les attaques du Magby, des magmar, et celles qu'il aurait pu recevoir par hérédité d'un autre pokémon.
" Ce qui me chiffonne, expliqua Yana, c'est que si les parents avaient été un magmar et un autre pokémon, le bébé aurait été un magmar et non un magby. Ça veut dire que le père de ce pokémon est aussi un magmar. Mais alors pourquoi est-il indigne ?
-Ce magmar, le père je veux dire, est peut-être lui-même fils d'un magmar femelle et d'un pokémon étranger. Le clan l'aurait châtié lui, et toute sa descendance. "
Yana hocha la tête. Ce devait être ça.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Retour | Haut de page ]