Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 11
Nom de l'œuvre : Pas le choix....... Nom du chapitre : Premier tour : Duel au soleil
Écrit par mew3 Chapitre publié le : 30/10/2004 à 12:03
Œuvre lue 18332 fois Dernière édition le : 30/10/2004 à 12:03
Rik rappela son pokémon à l'aide de sa pokéball. Il aurait bien aimé aller l'examiner sur le terrain mais c'était interdit par le règlement tel qu'il l'avait lu dans la brochure.
" Ton voltali n'avait aucune chance dès le départ, dit Sam. Rhinoféros a bien des qualités, outre sa corne paratonnerre. Aucun matériau ne peut résister à cette dernière, et la carapace de mon pokémon le protège pratiquement de tout, même du magma. "
Rik s'arrêta net en entendant cette dernière phrase. Sam avait raison. Aucun dommage ne pouvait être causé à la peau de rhinoféros, pas même les coups de poing enflammés de magby, magby qui se trouvait dans la pokéball qu'il s'apprêtait à lancer. Il baissa son bras et chercha l'autre pokéball qui lui restait à sa ceinture. Une idée commença à germer dans son esprit. Décidément, la force n'était pas la bonne méthode contre les pokémons poids lourds de Sam. Tout comme avec Galéking, il allait retourner le poids de son adversaire contre lui.
" Muciole, Go ! "
Le muciole aux couleurs chatoyantes sortit de sa pokéball dans un scintillement de lumière.
" Je me doutais que tu allais faire appel à lui. Ça ne change rien, il va rapidement être éjecté. RHINOFÉROS, BOULE ROC ! "
Muciole esquiva facilement la première boule rocailleuse en plongeant à droite. En effet une seconde boule partait vers sa gauche. Cependant la première ricocha sur un pan de rocher situé derrière muciole et revint le frapper dans son dos.
" Je ne laisse rien au hasard, précisa Sam. Je n'ignore pas que l'attaque boule roc est facile à esquiver, donc j'ai entraîné mon pokémon au lancer, y compris en tenant compte des différents points de rebond possibles qui peuvent se trouver sur le terrain.
-C'est donc ça, le niveau des joueurs professionnels, songea Rik. C'est cent fois plus dur que les simulations de l'arcade ! Mais je dois gagner, je n'ai pas le choix. Non, vraiment pas le choix. "
Sous l'effet du choc du rocher dans son dos, muciole s'affala en avant. Il n'eut pas le temps de se relever qu'une autre boule de roc, lancée cette fois en cuillère, l'aplatit et le bloqua au sol.
" Quelle précision ! songea Yana.
-Super ! s'exclama Sam. Maintenant qu'il est immobilisé, il ne pourra esquiver mon attaque KOEUC ! EMPAL'KORNE ! "
La corne de Rhinoféros repartit en vrille et ce dernier fonça vers muciole, toujours écrasé sous le bloc de rocher.
Rik n'avait que quelques secondes pour trouver une solution. Puis soudain l'idée lui vint.
" Muciole, pivote à 180 degrés ! "
Ce qui était parfaitement possible, même écrasé sous un bloc de pierre. Après quelques efforts, muciole parvint à changer de position, au moment même où rhinoféros n'était plus qu'à un mètre de lui.
" RAYON SIGNAL ! "
Le pokémon de Sam se prit aussitôt les rayons dans les yeux. Hélas, ça n'interrompit pas sa course. Apparemment ils ne l'avaient pas rendu confus. Mais aussitôt surgirent de tous côtés une multitude d'insectes divers, qui se mirent à recouvrir le visage de rhinoféros. En secouant la tête il s'en débarrassa, mais, heureusement pour Rik et surtout pour muciole, il le fit au moment même où il allait toucher ce dernier. L'attaque Empal'korne atteignit donc le bloc de roche qui écrasait muciole à la place de celui-ci. Aussitôt touchée par la corne de Rhinoféros, la boule roc éclata en poussière. Muciole se releva et s'éloigna de plusieurs mètres de son adversaire, en faisant bien attention cette fois qu'aucun pan de rocher ne dépassât du terrain, pour lui permettre de mieux le toucher avec une autre attaque boule roc.
" C'est fini, Sam. dit Rik.
-Quoi ?
-Muciole et moi on a trouvé le point faible de ton pokémon. "
Au moment où il dit cela, comme pour le soutenir, le soleil perça à travers les nuages et éclaira le terrain de sa lumière matinale.
" Muciole… RAYON SIGNAL ! "
L'avantage de cette attaque, c'est que plusieurs rayons sont plus durs à éviter : même si l'ennemi esquive, il est pratiquement sûr qu'il se fasse toucher par au moins un rayon. Ce fut le cas de Rhinoféros. Il se prit deux rayons dans la figure et resta immobile pour reprendre ses esprits. Les insectes en profitèrent pour couvrir de nouveau son visage. Il les éparpilla d'un coup de patte.
" Je ne sais pas ce que tu veux faire, dit Sam, mais je ne t'en laisserai pas le temps. ATTAQUE QUEUE DE FER ! "
Le Rhinoféros bondit sur muciole, et se retourna en l'air pour lui asséner un formidable coup de queue. Muciole l'esquiva et décocha immédiatement une autre attaque rayon signal droit sur les yeux de Rhinoféros. Cette fois, le stratagème de Rik marcha : Rhinoféros était confus.
" Super ! s'écria Rik. C'est le moment ! LUMIQUEUE ! "
Avec tout le soleil qu'il y avait, on ne distinguait pas très bien la queue de muciole qui brillait. Cependant, après les paroles de Rik, n'importe qui dans le stade aurait pu distinguer ce tout petit point qui brillait si fort au bord du terrain. A chaque seconde la queue de muciole brillait avec plus d'intensité. Pendant ce temps, Sam contemplait, impuissant, son pokémon qui vacillait avec le visage recouvert d'insectes bourdonnant. Finalement la confusion cessa et Rhinoféros put se débarrasser des insectes qui lui collaient au visage.
" SÉISME ! cria Sam. "
Muciole sauta très haut dans les airs pour éviter le tremblement de terre. Beaucoup plus haut qu'il était nécessaire, remarqua Sam. En voyant que muciole était juste au dessus de son pokémon, il se décida à saisir sa chance.
" Maintenant, rhinoféros ! Attaque boule roc ! "
Mais au même moment, muciole, qui savait ce qu'il devait faire, fit un salto arrière dans les airs, pointa sa queue éblouissante sur Rhinoféros quelques mètres plus bas, et lança son attaque.
Plusieurs personnes ce jour-là allèrent à l'hôpital pour se faire soigner les yeux. En effet, la décharge de lumière qui jaillit de la queue de muciole à ce moment-là était plus forte que jamais. Rik lui même s'en ébahit. A chaque combat son attaque lance-soleil est plus intense, songea-t-il.
Ce fut à cet instant que Sam comprit pourquoi muciole avait sauté si haut. Si muciole s'était contenté de tirer son lance-soleil depuis le sol, l'attaque n'aurait jamais atteint les yeux de Rhinoféros, car sa corne aurait intercepté le rayon. Mais là toute la lumière qui pouvait sortir de la queue du petit pokémon insecte alla se ficher dans les yeux de Rhinoféros. Aussitôt il poussa un hurlement de douleur, tapa sur le sol, lui donna des coups de queue, tout le stade tremblait à nouveau.
On aurait pu croire que l'attaque lance-soleil avait vidé les batteries de muciole. Il n'en était rien. Quand il vit que son coup dans les yeux ne suffisait pas à faire tomber rhinoféros du terrain, il ne lui fallut que quelques secondes pour recharger une nouvelle attaque lance-soleil qui atteignit cette fois le pokémon de Sam en pleine poitrine.
Sous l'effet du choc, celui-ci tomba en arrière, et bascula hors du terrain. Rik poussa un soupir de soulagement dans son fauteuil roulant.
" Incroyable, chers téléspectateurs ! hurla le présentateur. Rik a accompli un nouvel exploit ! De nouveau les pokémons massifs de Sam tombent eux-mêmes du terrain sous leur propre masse imposante déséquilibrée ! Et nous saluons tous l'exploit de Muciole qui s'est tiré merveilleusement d'une dangereuse situation ! Il ne reste à Sam qu'un pokémon. Va-t-il renverser la situation ? Mais que vous arrive-t-il, chers spectateurs ? Je demande un tonnerre d'applaudissements ! Ah oui, pardon, reprit-il, confus, j'oubliais que moi, je porte des lunettes de soleil… "
En effet les gens du stade qui avaient assisté au final de muciole employaient leurs mains à se frotter les yeux ou à pianoter sur leur portable pour prendre rendez-vous avec leur ophtalmo.
Sam ne semblait pas atteint le moins du monde par les évènements. C'est à peine s'il avait poussé un soupir en rappelant son rhinoféros. Soudain, avant même que l'arbitre de jeu lui ait rappelé, il lança sa troisième pokéball avec tellement de force qu'elle atterrit en plein milieu du terrain. Ce fut ce que Rik vit. Puis deux bras qu'il connaissait bien saisirent son fauteuil avec force et le ramenèrent dans la petite cage de plastique destiné à l'entraîneur. Aussitôt ces mêmes bras fermèrent rapidement la porte. Il aperçut une forme imposante au milieu du terrain à travers le plastique de la vitre, et devant elle une petite avec un point lumineux. Puis jaillit soudain un immense mur de flammes qui embrasa toute la moitié du terrain du côté de Rik et alla même frapper la cage où il se trouvait avec Yana, qui avait apparemment eu un très bon réflexe à la vision du pokémon de Sam.
Quand les flammes se dissipèrent (Gloire aux inventeurs du plastique ignifugé ) Rik aperçut la même petite forme que tout à l'heure, mais beaucoup plus grosse, car plus près. Le point lumineux clignotait. Muciole gisait complètement KO contre la cage de plastique. Dès qu'il comprit, Rik ouvrit la porte. Il toucha muciole et retira aussitôt sa main. Ce dernier était noir de brûlures. Rik le rappela dans sa pokéball presque par réflexe, il n'arrivait pas à aligner deux pensées dans son esprit. Puis il tourna la tête et regarda le terrain. Derrière la moitié complètement brûlée, on apercevait maintenant la forme imposante, le pokémon de Sam.
C'était un Camerupt. Aussitôt sorti de sa pokéball il avait ouvert la gueule, ce qui induisit Yana, qui avait l'esprit vif, à penser à juste titre l'imminence d'une mer de flammes, connaissant bien la force des attaques feu d'un camerupt.
Il n'avait laissé aucune chance à muciole. Ce dernier n'avait même pas vu le coup venir.
Lentement, Rik chercha à tâtons à sa ceinture sa troisième pokéball et la lança d'un geste mou. Magby sortit, plus décidé que son maître à combattre. La vue d'un pokémon volcan de près de 2 mètres et de plus de 200 kilos ne l'effrayait même pas.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Retour | Haut de page ]