Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 12
Nom de l'œuvre : Pas le choix....... Nom du chapitre : Premier tour : 600 degrés vs 10000 degrés
Écrit par mew3 Chapitre publié le : 30/10/2004 à 12:04
Œuvre lue 18331 fois Dernière édition le : 30/10/2004 à 12:04
" Chers amis, les experts en pokémons qui travaillent pour la sécurité du stade viennent de nous informer que la température d'un camerupt fràle les 10000 degrés. Aussi, pour éviter des accidents aux spectateurs, des grandes barrières de plastique vont être dressées au-dessus du public. Ces barrières sont parfaitement transparentes, cela ne gênera nullement votre visibilité du combat. Les dresseurs et leurs entraîneurs peuvent également s'abriter dans les cages de plastique. Ils y trouveront même un micro pour crier leurs ordres à leurs pokémons.
-Je n'en ai pas besoin, dit Sam. Mon camerupt sait viser, je ne craint rien. Quant à ton pokémon, il a une température d'au plus 600 degrés, je ne vois pas pourquoi je m'inquièterais.
-Il sait viser, ton camerupt ? rétorqua Rik. Si Yana ne m'avait pas tiré à l'abri, je serais dans le même état que mon muciole, maintenant !
-Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je ne suis pas un amateur. Le terrain étant légèrement surélevé d'un mètre par rapport au sol, le mur de flammes de tout à l'heure t'aurait à peine fràlé le haut du crâne dans le pire des cas. De plus, la majorité des gens ont le réflexe de baisser la tête dans pareille situation. Alors tu vois bien… Je ne suis pas, au contraire de certains, prêt à tout pour gagner, quitte à blesser l'adversaire. "
La personne qui était placée au siège 127 dans les tribunes poussa un soupir de mépris.
" Messieurs, dit le présentateur, commencez cette dernière manche !!!
-Magby, Ultimapoing !
-Camerupt, séisme ! "
Magby sauta en l'air pour éviter l'attaque séisme et dirigea son poing droit sur les yeux de Camerupt.
" Tu ne te renouvelles pas, hein ? Et bien moi non plus ! Dans les airs, t'es pris par les attaque roche ! CAMERUPT, ATTAQUE ÉRUPTION ! "
Des rochers enflammés jaillirent des bosses de Camerupt.
" D'où viennent ces rochers ? demanda Rik, interloqué.
-L'attaque séisme a fait vibrer le sol, et quelques cailloux ont sauté dans les bosses de camerupt. Je fais d'une pierre deux coups avec un séisme en début de match : Non seulement ton pokémon doit sauter dans les airs où il est plus vulnérable, mais en plus les secousses sismiques font sauter les rochers autour de mon pokémon et alimentent son volcan interne ! Ton magby est foutu. "
En effet magby se prit les rochers recouverts de lave de plein fouet dans les airs. Plus exactement, il en éclata un avec l'ultimapoing, mais reçut immédiatement le suivant en pleine figure. Il tomba au sol. Camerupt enchaîna immédiatement par une attaque lance-flamme. Yana poussa un gémissement. 10 000 degrés étaient durement supportables, même pour magby. Cependant il se releva. Camerupt lança une autre attaque lance-fllamme, mais magby continuait à marcher, sans reculer d'un pas. Les flammes sur son corps avaient presque doublé de volume. Quand le pokémon de Sam décocha sa troisième attaque lance-flamme, magby était à un mètre de lui. Soudain il bondit par dessus le jet de flammes, et asséna une imparable attaque ultimapoing à camerupt, juste entre les deux yeux. Ce dernier tomba sur le côté.
" Comment c'est possible ? s'interloqua Sam. Une attaque lance-flamme de près d'une dizaine de milliers de degrés aurait dû au moins l'amocher ! Qu'est-ce que ça veut dire ?
-Si Yana et moi n'avions pas été au sommet du volcan Yokatu il y a trois jours, Magby ne serait pas là en ce moment, mais mort. Mort avant de naître. On l'a sauvé d'une chute dans le volcan, alors qu'il n'était qu'un œuf. Alors je ne pense pas qu'il se laissera avoir par un autre volcan. Surtout qu'en tant que pokémon feu, camerupt lui est encore plus un rival. "
Après plusieurs minutes d'effort, camerupt se redressa pendant que magby reprenait son souffle.
" Vas-y Camerupt ! attaque séisme !
-Je voudrais vérifier un truc… dit Rik. MAGBY, SAUTE EN ARRIERE ! "
Magby évita la fissure en faisant un salto arrière et atterit près de Rik, au bord du terrain, encore plus loin de camerupt qu'avant. Cependant le pokémon de Sam émit tout de même une attaque éruption.
" Pourquoi a-t-il fait ça ?? s'interloqua Yana. Magby était hors de portée !
-Ça y est. J'ai compris, dit Rik en baissant la tête. Magby ! "
Il chuchota quelque chose à l'oreille de Magby sans pour autant trop s'approcher du visage brûlant de son pokémon.
" Ne crois pas que tu vas gagner parce que ton pokémon peut esquiver mes attaques séisme ! avertit Sam. Si je continue à lui envoyer des lance-flamme, il finira par tomber ! Il ne pourra plus suuporter 10000 degrés bien longtemps ! Camerupt, lance-flamme !!! "
Le jet de flammes se dirigeait droit sur Magby et Rik. Magby donna alors une formidable attaque ultimapoing sur le sol, et attrapa un rocher qui en émergeait. En s'en servant comme bouclier, il put protéger son corps et ceux de Rik et Yana de l'attaque lance-flamme de camerupt.
" Vas-y Magby, COURS ! "
Magby décocha un sprint droit sur camerupt, toujours en tenant le rocher devant lui pour le protéger des flammes. Camerupt envoyait lance-flamme sur lance-flamme sans ralentir la progression de Magby. Magby avait bien choisi son rocher, car ce dernier ne fondait pas, même avec chaque explosion de flammes qui l'entourait à chaque attaque de Camerupt. Magby n'était plus qu'à trois mètres de ce dernier quand une nouvelle attaque lance-flamme, plus intense que les précédentes, provoqua une telle explosion de flammes sur le rocher que la course de Magby fut stoppée. Cependant, quand la fummée se dissipa, sans que personne ait vu comment, Magby se trouvait agrippé sur le large front de Camerupt, juste au dessus de ses yeux.
" Comment a-t-il fait? s'interloqua Yana.
-Quand le rocher s'est enflammé, Magby a profité du manque de visibilité pour sauter et traverser les flammes jusqu'à atterrir sur Camerupt. Il a même généré ses propres flammes pour baisser un peu la température, si je puis dire.
-Et c'est comme ça qu'il a résisté aux 10000 degrés…… dit Sam, incrédule. Mais pourquoi?
-ATTAQUE BROUILLARD! "
Un nuage de vapeur jaunâtre s'échappa de la bouche de Magby et enveloppa rapidement tout le stade. Cependant la fumée sur les bords du terrain se dissipa rapidement, permettant à tous de contempler le spectacle.
" Magby a réussi à s'approcher de Camerupt assez près pour lancer une attaque brouillard! commenta le présentateur. A-t-il profité de cet avantage pour porter l'estocade finale à Sam? NON! Le voici! sur le bord du terrain, près de son dresseur! la fumée est moins épaisse, on peut distinguer Camerupt, au centre. A première vue il n'a aucune égratignure. Magby a, semble-t-il, raté son coup.
-Le but de Magby n'a jamais été de profiter du brouillard pour frapper camerupt. Sa peau est trop épaisse, et de toutes façons il n'y aurait pas assez bien vu pour atteindre les points vitaux, expliqua Rik.
-Alors pourquoi? s'interrogea Yana. Magby a pris de gros risques pour atteindre Camerupt, pourquoi a-t-il battu en retraite?
-Regarde plus attentivement.
-Je ne comprends pas où tu as voulu en venir, le prévint Sam, mais tant pis pour toi. CAMERUPT! ATTAQUE LANCE-FLA…… "
Il s'arrêta net.
" Ca y est? tu as compris? demanda Rik.
-Mais quoi, à la fin???? demanda Yana. "
Cependant la plupart des dresseurs dans le public commençait à comprendre: En étant recouvert de brouillard, Camerupt ne pouvait lancer aucune attaque feu: une combustion se produirait aussitôt que des étincelles toucheraient la fumée jaune et provoquerait une énorme explosion avec Camerupt au milieu.
" Et tu ne peux pas non plus attaquer avec séisme, car des rochers tomberaient automatiquement dans les cratères de Camerupt et provoqueraient une éruption, comme je l'ai vérifié tout à l'heure, conclut Rik.
-N… non…
-Mais si c'est moi qui t'attaque de loin avec lance-flamme, ton pokémon sera le seul touché! Pas de chance, Magby, attaque lance-fl…
-Tu ne t'en tireras pas comme ça! cria Sam, reprenant ses esprits. CAMERUPT, BELIER! "
Le pokémon volcan chargea droit sur Magby. Celui-ci bondit dans les airs, et décocha son jet de flammes vers le bas. Ainsi il monta encore au fur et à mesure qu'il crachait.
" Yana, à l'abri, vite! prévint Rik. "
Au contact du brouillard, les flammes provoquèrent une explosion, qui s'étendit à tout le terrain. Même magby, pourtant en hauteur, fut atteint par le souffle de l'explosion. Les deux dresseurs et Yana furent projetés en arrière.
Quand la fumée se dégagea, on entendit le présentateur:
" Camerupt est… OUI IL EST KO! Ce qui donne Rik vainqueur sauf si Magby a été éjecté du terrain!
-Regardez! cria une voix dans le public. "
Magby retombait pile sur le terrain, atterrit violemment sur le sol, mais finit par se relever, haletant.
" LE VAINQUEUR DE CETTE DERNIERE MANCHE ET DE CE MATCH EST RIK DU VILLAGE RIKO!!!! Quel match d'inauguration, cher public! Applaudissez bien fort ces deux concurrents, ils l'ont mérité! "
Sam rappela Camerupt la tête baissée. Tout le monde dans le stade était debout et applaudissait, sauf Rik, toujours à terre. L'explosion avait envoyé son fauteuil au loin.
" Euh, Yana?
-Oui?
-Je suis tombé… et je ne peux pas me relever! "
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Retour | Haut de page ]