Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 2
Nom de l'œuvre : Alexandre: Tome 1, aventures à Lowendal. Nom du chapitre : Course poursuite
Écrit par garouvachou Chapitre publié le : 21/2/2007 à 00:55
Œuvre lue 5629 fois Dernière édition le : 21/2/2007 à 00:55
J´espère que vous êtes bien accrochés, car c´est là que mon aventure débute vraiment.
Je me dirigeais vers la forêt Bleue, quand soudain je me souvenais d´une chose : mon Pokénav (récemment acheté), avait une fonction « repérage des environs », qui me permettait de voir s´il y avait des personnes aux alentours. Ca pourrait m´aider à coincer le voleur ! Je le sortais de ma poche et l´allumais. Et là, il m´affiche :

« VEUILLEZ INSERER LE CD-ROM PRINCIPAL »

- Merde ! Fis-je. Où ai-je bien pu le mettre ? Je m´asseyais par terre et retournais mon sac ; une gourde, 5 Pokéballs, deux potions… Enfin je le retrouvais, coincé entre un sandwiche et une lampe torche. Une fois qu´il était inséré, je m´amusais un peu avec les fonctions ; Lowendal se situe au nord-ouest de Rhodes. Je fis un zoom sur la forêt bleue ; incroyable ! Tout était représenté ; les arbres, les panneaux… On se croirait dans un jeu vidéo ! Tout en le gardant en main, je continuais d´avancer. J´étais arrivé dans la forêt quand soudain, j´aperçu un point noir qui avançait rapidement. Certainement le voleur ! Vite ! J´appelais Evoli (au cas où il y aurait un pokémon agressif) et me mettais à courir.

- Evooo? Me fit Evoli. Elle me regardait avec de grands yeux interrogatifs.

- Le voleur est devant ! Nous devons le rattraper ! Lui informai-je. Tandis que je courais, je ne quittais pas l´écran du Pokénav des yeux ; un petit point bleu (me représentant) suivait un point noir. Soudain, celui-ci bifurquait et se dirigeait vers Moon city. Je fronçais les sourcils : Moon city est une ville de voyous, réputée dangereuse et mal famée. Je n´avais plus de doute sur l´identité du point noir ; ça ne pouvait être que le voleur. Je continuais à courir, tout en gardant une distance respectueuse du point noir ; j´avais le sentiment qu´il allait se passer quelque chose. Justement, celui-ci tournait encore une fois, et rejoignais un autre point noir. Je me rapprochais silencieusement d´eux, et me cachait derrière un arbre. De là, j´avais une bonne vue sur la scène : deux silhouettes dissimulées sous de longues capes noires échangeaient quelques paroles furtives.

-…Récupérer l´Evoli ? C´était une voix de femme, basse et chevrotante. L´interlocuteur, lui, lui répondais en essayant de reprendre son souffle. C´était celui qui avait couru. Il avait une voix d´homme.

- Je crois bien, oui. J´ai du faire vite, alors j´ai prit toutes les Pokéballs qu´il y avait.

Le bruit de plusieurs Pokéballs qui s´ouvrent se fit entendre. Suivit d´un cri de rage :

- IMBECILE ! Tu as prit les Starters ! Qu´est-ce qu´on va faire maintenant ?!?

- Je… Je vais aller chercher l´Evoli…

- Impossible ! A l´heure qu´il est, l´endroit regorge de flics ! Chen habite à des centaines de kilomètres d´ici ! De plus, il est toujours entouré de ses fichus assistants ! Et là, LA ON NOUS LE SERT SUR UN PLATEAU, ET TOI TU LE RATES ?!?

- Pardon… Mais j´ai du faire vite et…

- Je me fiche de tes excuses ! Vociféra l´autre personne. Je m´en fiche totalement, abruti !

Soudain, j´arrivais à reconnaître la personne en colère. C´était Agatha ! Agatha du conseil 4 de Tojho ! Sous le choc, je reculais, mais mon pied heurta une grosse branche dans un bruit sourd. Je retins ma respiration. Je n´entendais plus rien. Mais je voyais un terrible, terrible point noir qui se rapprochait lentement d´un point bleu… Terrifié.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 | Retour | Haut de page ]