Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 5
Nom de l'œuvre : En attendant la lumière Nom du chapitre : Un esprit
Écrit par ze_gobou Chapitre publié le : 24/2/2007 à 19:06
Œuvre lue 16413 fois Dernière édition le : 21/6/2007 à 12:09
Tout comence au moment où le silence cesse. C'est peut-être le premier paradoxe dans la vie d'un être étrange, un monde étrange.
Ce sont des mots qui parviennent enfin à son esprit, ce sont des sons, tandis que ses yeux de fantàme s'ouvrent et voient sans regarder.
C'est ainsi qu'elle naît.
Immatérielle créature qui entend sans écouter et comprend à peine, existence sans corps et sans pensée, univers traversé de lambeaux de pensées, de leurs êtres.
Elle ne le sait pas encore.

Elle ne demande que le chemin et le trouve. Un sentier de sable, bordé de hautes herbes jaunâtres. Elle se lève enfin et commence à marcher. Mais cela non plus, elle ne le sent pas encore.

De temps à autre, il y a un arbre, ou parfois un débris de clàture défoncée, un poteau incliné et immobile, hors du temps.
Et toujours ces voix, toujours leurs voix, leurs pensées, leur âme.
Elle est leur âme.
Mais elle ne le sait pas encore. Ses yeux restent fixés sur le chemin devant elle. Elle ne demande pas à savoir.
Alors elle continue, toujours.

Peut-être qu'elle ne sentira jamais ce poids sur ces épaules, leurs fautes pourtant plus lourdes à chaque instant. Peut-être qu'elle ne tombera jamais à genoux, blessée en son corps fantomatique par chaque coup, chaque guerre.
Peut-être que jamais ses larmes, pour les leurs, ne tomberont de son visage sur le chemin. Peut-être qu'elle restera pour l'éternité cet être improbable, cette erreur d'une volonté mystérieuse.

Peut-être qu'elle commence à comprendre malgré elle. Que les souffrances qu'elle endure se font trop fortes pour qu'elle puisse les ignorer.
Qu'elle sait, enfin.

Elle écoute, regarde, et elle comprend qu'elle n'existe pas. Elle est leur âme, à eux. Mais elle ne comprend pas pourquoi. Pourquoi elle doit continuer à marcher pour eux, souffrir pour eux, vivre pour eux. Pourquoi eux, ils vivent. Elle ne comprend pas, mais elle sent bien que cela lui fait du mal, et que cette blessure-ci est bien la sienne. Alors elle tombe enfin à genoux.
Et elle pleure. Elle imagine qu'elle pourrait les abandonner, et choisir un autre destin. Mais bien sûr, elle ne le peut pas. Elle ne peut pas choisir. Si fragile que soit son être, il est gravé de ce commandement éternel, regarder devant, ne pas voir, marcher.

Elle essaie de se délivrer d'eux. Elle ne sait pas ce qu'elle cherche exactement. Simplement, ne plus les entendre à chaque instant, être enfin libre. L'après n'a pas vraiment d'importance.
Elle irait bien jusqu'à souhaiter la fin du monde. peu lui importe même de disparaître désormais, s'il n'y a pas d'autre moyen de mettre fin à son destin.
Elle est prête à déchirer sa fragile existence, prête à souffrir une dernière fois s'il le faut.

Mais elle n'est qu'un fantàme, impuissante sur elle-même comme sur un monde qui n'est pas le sien.
Ce n'est pas elle qui se relève en silence. Ce n'est pas elle qui marche à nouveau et laisse ces empreintes de pas dans le sable. Ce n'est pas elle qui a accepté son sort. Ce sont eux et Lui qui l'y contraignent, sans qu'elle ne puisse rien y changer.
Mais c'est elle qui se courbe à nouveau sous la charge, et ce sont bien ses larmes qui coulent sur ses joues.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 | Retour | Haut de page ]