Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 8
Nom de l'œuvre : A la recherche de ses origines. (Star Wars.) Nom du chapitre : Une erreur fatale.
Écrit par Satine_Chen Chapitre publié le : 28/4/2007 à 15:03
Œuvre lue 9994 fois Dernière édition le : 28/4/2007 à 15:03
Depuis qu´Ewi-Lan avait quitté le domaine des Lars, Ohaï avait commencé sa route vers le repaireAI du maître Jedi. Le problème est qu´il était à pied et avec ce soleil torride, il ne progressait que lentement, trop lentement. Il arriva près d´une masse rocheuse et se mit à l´ombre. Il s´essuya le front couvert de sueur d´un revers de manche. Il prit à sa ceinture, une gourde remplie d´eau, que les Lars lui avait légué, et commença à boire doucement.

C´est alors, qu´il sentit une présence et très vite il entendit le bruit d´une moto-jet. Il se cacha rapidement derrière un rocher, une main sur la crosse de son sabre. C´est là qu´il aperçu une silhouette. Il la connaissait bien ! C´était celle d´un chasseur de prime ! Et pas n´importe lequel…

- Bobba Fett, murmura-t-il.

Il se tramait quelque chose, il le sentait. Son instinct lui souffla de le suivre… Mais Ewi-Lan ?... Elle était sûrement avec Obi-Wan à l´heure qu´il est, et en sécurité. Il décida d'y aller. Il resta concentré sur la Force pour ne pas le perdre de vu et commença à se mettre en marche. Le chasseur de prime allait beaucoup plus vite que Ohaï, mais celui-ci ne le quittait pas de son « radar ». En veillant à ne pas se faire remarquer.

Sa poursuite le mena au repaire de Jabba le Hutt. Il connaissait l´endroit. Il était déjà venu pour une mission avec feu son maître. Il vit que le chasseur de prime discutait avec un des Gamoréens à l´entrée. Race infecte et stupide. Tromper leurs vigilances ne sera pas trop difficile, il faudra juste faire preuve d´un peu de tact ! Il attendit le temps que Bobba entre. Il sorti alors de sa cachette et se dirigea d´un pas nonchalant vers les deux Gamoréens. Ils le regardèrent. Il s´immisça dans la Force et leur dit :

- Je suis venu voir Jabba le Hutt, je sais ou trouver un Jedi du nom d´Obi-Wan Kenobi et peux vous le livrer.

Il veilla à faire disparaître de la vue des deux cochons, son sabre laser, grâce à la Force. Ils ne bougèrent pas et commencèrent à grogner entre eux. L´un avait l´air de marcher dans son jeu mais l´autre semblait perplexe. Il regarda le perplexe droit dans les yeux et utilisa sa force de persuasion :

- Laisse moi entrer.

Il vit que les yeux du Gamoréens devinrent brumeux, il grogna quelque chose au jeune Jedi et à son compagnon. Ils ouvrirent les portes et le laissèrent entrer. En passant le pas de la porte, il remonta sa capuche sur sa tête pour cacher son visage. Il devait passer incognito dans la cours de Jabba. Il se dirigea vers la salle centrale. Il y parvînt sans encombres. Jabba était là, sur son tràne, comme d´habitude. Il se mit dans un coin, dans l´ombre. Il observa tout en veillant à ne pas se faire remarquer. C´est la première approche que son maître lui avait apprit : étudier avant d´agir. Pour tenir le coup de la perte de son Maître, Ohaï aimait se rappeler toutes les choses qui lui avait appris. En faisant cela, il avait l´impression que son Maître était toujours présent près de lui. Il l´était en quelque sorte… Par ses conseils et son savoir qu´il lui avait transmit… Il avait survécu quelque chose de lui à travers la Force.

Une porte s´ouvrit et le tira de ses songes. Deux autres Gamoréens tirant une jeune fille au bout d´une chaîne.

- Lâchez-moi, espèce de brutes !!

Cette voix lui était familière, trop familière. Il se leva. C´était Ewi-Lan. Son cerveau était comme pétrifié sur place. La colère commença à monter en lui. Il en oublia ses règles de Jedi. Il baissa sa vigilance, il la baissa de trop… Il fit deux pas en avant, abaissa sa capuche. Il passa une main sous sa tunique et dégaina son sabre laser. Il allait trancher la tête des Gamoréens pour libérer Ewi-Lan, quand tout d´un coup il sentit une douleur dans sa poitrine. Il regarda son torse. Il vit une lumière rouge, une lame d´un sabre laser ? Il la sentit se retirer lentement. Il se tourna pour voir le visage rouge sang d´un Sith. Non ? Comment cela pourrait-il être possible ? Il n´avait pas remarqué l´ombre qui le suivait depuis son entrée au palais. Elle avait profité de ce moment d´inattention pour lui porter son coup fatal. Cette force qui était tellement puissante, trop puissante pour lui. Sa vue commença à se brouiller. Il se tourna vers Ewi-Lan. Elle le regardait d´un air effrayé. Il voyait qu´elle se débattait et qu´elle hurlait son nom. Il ne l´entendait pas. Tout était si flou, si lointain. Il sentait son corps se geler. Il tomba à genoux. Il avait échoué. Le sang commença à lui monter à la bouche. Il s´effondra sur le sol. Le regard fixe. Un faible sourire se dessina quand il vit une lumière s´approcher se lui.

- J´arrive maître…

Son regard devînt fixe et inerte.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Retour | Haut de page ]