Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 1
Nom de l'œuvre : Péripéties estivales Nom du chapitre : Le départ des champions
Écrit par lg833 Chapitre publié le : 13/5/2007 à 01:07
Œuvre lue 2856 fois Dernière édition le : 13/5/2007 à 01:07
Tous commença durant les premiers jours de l'été. Les belles journées ensoleillées se suivaient depuis plusieurs semaines. Les vacances commençaient dans la région de Hoen.

La journée avait été chaude, et les habitants d'Atalanopolis en avaient profité pour bronzer au soleil. La chaleur avait poussé la population à se baigner dans le lac qui occupait le cœur de l'île. Bien malheureux étaient les gens qui avaient dû continuer à travailler ces derniers jours. L'infirmière Joelle, par exemple, devait continuer à s'occuper des malades, au Centre pokémon.

De plus, le nombre de pokémon admis dans cet hôpital était plus important que d'habitude. En effet, à Atalanopolis, la pluspart des dresseurs affectionnent tout particulièrement les pokémon aquatiques. Ils en ont tous au moins un, mais les dresseurs débutants, apprenant tout juste à s'occuper de leur pokémon, ne savent pas que les aquatiques n'aiment pas trop l'exposition prolongée au soleil. Ils les laissent par ignorance se déssécher au soleil, et lorsqu'ils se rendent compte que leur pokémon est déshydraté, ils l'apportent en urgence au centre pokémon. Mais malgré les difficultés, l'infirmière continuait à soigner les malades.

Marc, lui aussi, avait dû continuer à s'occuper de l'arène. Mais pour lui, c'était plus facile, son arène, climatisée, était remplie de bassins. De nombreuses jeunes filles y venaient se rafraîchir. Le champion avait invité son oncle, Ruan, à loger dans son arène pour qu'il puisse profiter de la station balnéaire de l'île.

Dans l'arène, il n'y avait personne qui restait hors de l'eau bien longtemps. Tout le monde jouait dans l'eau, y compris les pokémon.

Alors que la nuit tombait, une silhouette se dressa sur la crête du volcan de l'île. L'entrée de la Grotte Origine, protégée par deux gardes, se trouvait une vingtaine de mètres sous cette personne.

L'individu sauta sur la pente du cratère, et glissa à toute alure vers l'entrée. Arrivé au-dessus de celle-ci, il fait un saut périlleux et atterrit devant les deux gardes pour les surprendre. En un instant, il dégaine une pokéball, d'où sorti une Aéromite.

Alors que les deux gardes tentent de se défendre en dégainant eux aussi leur pokémon, l'individu donna l'ordre à son pokémon de répandre de la Poudre-Dodo, sur les 2 gardes, qui s'endormirent avant même de pouvoir se défendre.

L'individu regarda autour de lui pour s'assurer que son arrivée était passée inaperçue, puis il fonça à l'interieur de la grotte, accompagné par son pokémon. Il savait qu'il pénétrait dans un lieu sacré, mais cela ne l'intimidait pas le moins du monde. Après être descendu de plusieurs niveaux souterrains, l'individu s'arrêta dans une immense caverne, qui abritait un petit lac, dont l'eau était si limpide et si pure, que l'on pouvait en voir le fond, même à plusieurs mètres de profondeur.

_ Aéromite, Clairvoyance, dit-il à son pokémon.

Celui-ci se servit de ses quelques pouvoirs psychiques pour découvrir que l'un des pans de la grotte n'était en fait qu'une illusion. Ils se précipitèrent vers la paroi pour la traverser. L'individu savait que sa présence ne resterait pas inaperçue bien longtemps, il devait faire vite.

L'intrus était enfin parvenu à son objectif. Devant lui, se tenaient deux objets fort étranges. Deux immenses stalagmites se dressaient à prés d'un mètre de hauteur. L'une avait la limpidité du diamant, et l'autre, l'aspect nacré d'une perle. Toutes deux dégageaient une faible aura lumineuse. Elles reposaient dans une salle dont les murs étaient recouverts d'étranges runes et dominos taillés dans la roche.

_ Le croc de Kyogre, et la griffe de Groudon! s'exclama l'intrus.

Soudain, il remarqua que certaines des inscriptions murales commençaient à se déformer, et changeaient d'apparence. Effrayé, l'homme fit sortir d'une autre pokéball un Mangriff, et lui ordonna de briser, grâce à ses griffes acérées, un morceau de la griffe de Groudon. Effrayé par ce qu'il sentait s'approcher, l'aéromite préféra se réfugier dans sa pokéball.

Au moment où mangriff sectionna la griffe de cristal, la grotte toute entière se mit à trembler. Les runes murales se réunirent en un point de la paroi, y dessinant une sorte de sceau, d'où commençait à s'échapper une terrifiante créature spectrale.

Les secousses sismiques devenaient si fortes que l'île toute entière était touchée. L'homme terrifié, s'empara du fragment de griffe et prit aussitôt ses jambes à son cou. Il fonçait vers la sorties de l'île, et rentra son pokémon dans sa pokéball pour qu`il ne le ralentisse pas. Alors que derrière lui une sombre brume se répandait rapidement dans tous les souterrains, cherchant à s'en échapper.

Dans l'arène, les baigneurs du soir criaient de frayeur. Marc et Ruan se rendaient compte que quelque chose d'anormal était en train d'arriver. Il sortirent de leur bassin, en caleçon, tout en rassurant les jeunes filles effrayées qui les entouraient. Puis ils se précipitérent à l'extérieur du local.

Marc remarqua tout de suite que l'entrée de la grotte n'était plus protégée.

_ Ruan viens avec moi! S'exclama-t-il.

L'oncle et le champion se servirent de leur pokémon pour rejoindre l'entrée de la grotte. Le premier se servit de son Hyporoi, alors que le second se déplaçait sur son majestueux Milobéllus.

Ils arrivèrent à destination alors qu'au même moment l'intrus s'échappait de l'épicentre du seisme.

Marc voyant ce que l'individu emportait tenta de l'arrèter:

_ Arrètez vous!! Cria le champion.

Mais le voleur ne l'entendait pas de la même oreille. alors qu'il continuait sa course, Marc ordonna à son pokémon de le stopper.

_ Milobellus, Laser Glace!! Tire sur le sol devant lui, précisa Marc en indiquant la direction du bras.

Milobellus transforma la surface sur laquelle le malfrat courrait, en verglas.

Sur le point de déraper, le fuyard refit sortir son Aéromite, et se jeta sur son dos. Malgré le poids de son dresseur, le pokémon commençait à prendre son envol pour tenter de s'échapper de l'île.

_ Nous ne devons pas le laisser s'enfuir!! Cria Marc à son oncle, Laser Glace encore!!

_ Ultralaser Hyporoi!! Ordonna simultanément Ruan.

Même si l'Aéromite n'était pas une créature réputée pour son esquive, et qu'il était handicapé par la charge qu'il devait porter, il parvint grâce à sa clairvoyance à esquiver les deux attaques, qui s'écrasèrent sur le pan du cratère. Le pokémon en profita pour s'élever le plus haut possible, et se mettre hors d'atteinte de ses agresseurs.

_ Il nous a échappé, se lamenta Marc.

_ Mais qui est ce voleur? Est-ce que ce serait lui qui aurait déclenché ce tremblement de terre? Demanda Ruan.

_ Ce qu'il a emporté sous son bras, c'était une partie d'un artefact caché dans cette grotte depuis plusieurs milliers d'années. Il y a quelques mois, j'ai découvert l'existence d'une pièce cachée au dernier niveau de la grotte. Mais dés que j'y suis entré, j'ai ressenti comme une présence maléfique, qui m'y observait. C'est pour ça que j'ai décidé de ne parler à personne de ma découverte.

_ Mais quel est le rapport avec ce seisme? Demanda de nouveau Ruan.

_ Je n'en ai aucune idée, répondit Marc, à ma connaissance il n'y a jamais eu d'activité sismique par ici.

Les secousses devenaient de plus en plus violentes. Le remous du lac provoquait des vagues de grande amplitude qui inondaient les habitations proches de celui-ci.

_ Nous devons faire quelque chose pour stopper ça!! S'exclama Marc.

Alors que Marc était sur le point de se précipiter dans la grotte, de multiples détonations se firent entendre à l'intérieur de celle-ci. Le champion s'arrèta net.

La force maléfique qui avait pris possession de la grotte, exerçait une terrible pression sur la paroi de celle-ci, pour s'en échapper. Un pan du volcan céda dans une terrible explosion. Une inquiétante brume sombre se libérait de la grotte par des bréches qui s'étaient forgées dans la montagne.

Les secousses semblaient s'estomper. Tout le monde observait avec effroi cette étrange forme spectrale qui s'échappait de la Grotte Origine.

La brume s'éleva dans le ciel telle un nuage noir, signe de mauvais augure. Et s'éloigna de l'île à grande vitesse.

Bientôt, la tranquilité de l'île reprit son cours, bien que tous les habitants se demandaient ce qui s'était passé.

_ Allons voir !! S'exclama Marc.

Le champion et son oncle bondirent de leur pokémon, qu'ils rentrèrent dans leur pokéball. Tous deux se précipitèrent vers les profondeurs de la grotte, avec une certaine appréhension.

Le seisme avait fait de nombreux ravages dans la caverne, des gravats s'étaient écroulé un peu partout.

Alors qu'ils arrivèrent dans la mystérieuse pièce secrète, ils découvrirent avec stupéfaction qu'un sceau avait été gravé sur la paroi de la grotte. Toutes les autres inscriptions avaient disparu.

Mais une autre surprise attendait les deux hommes. Les deux artefacts se mirent à briller d'une lueur de plus en plus intense.

_ Mais qu'est-ce qui se passe?! S'exclamèrent-ils en même temps

La lumière devint aveuglante. Et quand elle s'aténua, les deux stalagmites s'étaient volatilisés. Mais, encore plus étrange, deux feu-follets lévitaient dans la pièce. Ils émettaient un étrange grésillement, qui devait être leur langage. Puis ils prirent voix humaine et s'adressèrent à Marc et Ruan:

_ Etres humains, vous avez décidé qu'il était temps de réveiller les créatures de la création. Une nouvelle fois votre monde va sombrer dans le néant. En commettant le sacrilège de briser les artéfacts qui représentaient les pouvoirs des gardiens ancestraux, vous avez relâché une force avec laquelle nul ne peut rivaliser. Le tout puissant Zork. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne s'empare de votre monde.

_ Mais comment... comment l'en empêcher? Demanda Marc.

_ Nul ne le peut, votre seul espoir... l'esprit s'interrompit quelques instants, il semblait se demander si cela en valait la peine de révéler ce qu'il savait. Votre seul espoir est de retrouver la créature qui enferma la première fois Zork dans cet endroit. Mais vos chances d'y parvenir sont minimes, le sacrifice nécessaire pour stopper Zork est bien trop grand. La dernière fois que cela s'est produit, tous les gardiens originels furent emprisonnés comme Zork.

_ Et vous qui êtes vous? Demanda Ruan

_ Qui nous sommes, n'a plus d'importance. Maintenant tout ce qui importe, c'est ce que vous ferez du temps qui vous est imparti.

Les deux feu-follets se volatilisèrent, laissant Marc et Ruan sur de nombreuses interrogations.

_ Qu'est-ce que c'est que cette histoire de fou? Demanda Ruan.

Marc semblait avoir une idée derrière la tête, il devait savoir quelque chose en rapport avec les événements de la soirée. Il faut dire que Marc a grandi à Atalanopolis, et que depuis tout petit il s'intéressait à cette grotte et aux étranges inscriptions qui figuraient sur ces murs. Avait-il fini par déchiffrer les messages qui y étaient inscrits, avait-il découvert quelque chose d'autre que cette pièce secrète.

_ Suis moi, dit Marc à son Oncle.

Les deux hommes repartirent à l'extérieur de la grotte.

Sur le chemin, Marc expliqua ce qu'il comptait faire:

_ Je vais devoir quitter l'île une semaine...

_ Mais pour aller où? l'interrompit Ruan

_ Je ne peux pas te le dire. Ecoute, durant mon absence tu devras t'occuper de l'arène.

_ Mais explique moi ce qui se passe, demanda de nouveau Ruan.

_ Je ne peux pas, il faut que tu me fasses confiance, répondit Marc. Ne t'inquietes pas, s'occuper d'une arène en vacances, ce n'est pas très dur. Comme le championnat est fini, on ne remet pas de badge jusqu'à la rentrée, donc il n'y a pas beaucoups de dresseurs qui viennent combattre à l'arène.

Ils atteignirent la surface. Et rentrèrent dans l'arène, tous les baigneurs qui y étaient resté demandèrent des explications à Ruan et Marc, mais ils ne pouvaient pas dire ce qu'ils savaient, cela aurait créé la panique.

Marc réunit précipitamment ses affaires, il enfila son costume argenté avec sa cape, et prit ses pokéball qui contenaient ses meilleurs pokémon, ainsi que son téléphone portable.

Marc dit au revoir à son oncle puis partit sur le dos de son Léviator. Le serpent aquatique gravit la pente du volcan et du sommet s'élança vers la mer.

En route vers sa destination, Marc se servit de son portable pour informer un de ses amis des derniers événements survenus à Atalanopolis.

_ Allo? C'est Marc.

_ Ah! Marc, alors les vacances ça commence bien? T'es tranquille? Il n'y a plus de dresseurs qui viennent t'embéter? Demanda son interlocuteur.

_ Steven, écoute moi, il s'est passé quelque chose de grave ce soir. Quelqu'un s'est introduit dans la grotte Origine, et y a dérobé un ancien artefact. Je pense que la team Magma est derrière tout ça, j'aimerais que tu ménes ton enquête. J'étais, normalement, le seul à connaître l'existence de cet artefact. Je pense aussi que quelque'un de mon entourage m'a surveillé ces derniers temps pour le compte de cette même organisation.

_ C'est noté, mais toi, tu ne vas pas mener l'enquête? Demanda Steven inquiet.

_ Non, je ne peux pas, il faut que je rencontre quelqu'un dans les plus brefs délais, répondit Marc.

_ Mais tu vas où? Demanda de nouveau Steven.

_ Quelque part où tu ne pourras pas me contacter pendant quelques temps. Et sinon, toi tu restes à Eternara, avec le conseil, ou tu comptes partir quelque part? demanda Marc intéressé.

_ Heu... oui, je prévois de prendre quelques semaines de repos sur l'île de Myokara. Il paraît qu'il y a là-bas un village touristique très sympas. Et en plus j'ai envie de continuer mes fouilles dans une caverne que j'ai découverte sur l'île. Bon comme je pars demain, je dirais au conseil de s'occuper de ton enquête.

_ Bon, bonnes vacances alors, dit Marc.
_ Oui, toi aussi, répondit Steven.

Mais ce que comptait faire Marc, ce n'était pas prendre des vacances, il s'était fixé une mission des plus importantes.
[ Chapitres : 1 2 3 | Retour | Haut de page ]