Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 2
Nom de l'œuvre : Péripéties estivales Nom du chapitre : Le parfum du mystère
Écrit par lg833 Chapitre publié le : 13/5/2007 à 01:08
Œuvre lue 2858 fois Dernière édition le : 13/5/2007 à 01:08
_ Alice, tu pourrais me ré-expliquer pourquoi on doit traîner dans cette forêt alors qu'il y a un temps sublime et qu'on pourrai bronzer à la plage? Demandai-je déjà lassé par le long chemin que nous avions parcouru.

_ Rroh ! Nimbus, je te l'ai déjà dit 36 fois, s'exclama la jeune fille, mes sœurs aimeraient récolter et cultiver les quatres Baies Légendaires, symboles des forces élémentaires de la nature : la terre, la mer, l'air et la vie. Ces baies sont extraordinairement rare, et la légende qui en parle raconte qu'elles n'apparaissent que tous les 400ans. Mes sœurs m'on demandé d'inspecter le bois car cela fait justement quatre siècles qu'on a aperçut ces quatres baies pour la dernière fois.

_ Ah oui! Les baies légendaires, répétai-je ironiquement, mais tu es sûr qu'elles existent?

_ Comment je pourrai etre sûr ? C'est qu'une légende, répliqua Alice agacé par mes questions

_ Nan mais je voulais dire que c'est peut-etre une connerie que t'ont racontées tes sœurs pour que tu leur fiches la paix quelques heures. Je connais ça tu sais, j'ai une grande sœur aussi...

J'avais entrepris mon voyage initiatique à Hoen après que ma grande sœur ai eu la bonne idée (ironie) de m'offrir, pour mes 17ans, un Gobou en guise premier pokémon. Elle m'avait expliqué que m'occuper d'un pokémon m'apprendrai à devenir plus responsable.

Ne voyant pas d'autre intérêt à ce pokémon que de livrer des combats, j'avais décidé de partir tout seul à l'aventure pour participer au championna régional de combat pokémon. Le seul hic, était que les matchs de qualifications (contre les champions d'arénes) s'interrompaient durant les vacances d'été. J'avais donc tout juste eu le temps de remporter ma première victoire à Mérouville, que déjà, je prenais des vacances forcées.

J'avais décidé de rester quelques temps à Mérouville. J'avais trouvé un logement pas chère au centre pokémon de la ville. Le loyer n'étant que d'une cinquantaine de pokedollars par jour, il me suffisait de vaincre quelques débutants pour subvenir à mes besoins et entraîner de façon régulière mon pokémon.

Je profitai du reste de mon temps libre pour visiter la ville, et ses environs. Mais, même si j'aimais bien flâner sur la plage au nord de la ville, ce train de vie m'avait rapidement lassé.

Un jour, durant mon jogging matinal, je fus stoppé dans ma course par un délicat parfum de fleur. Guidé par mon flair, je découvris un immense jardin, propriété d'un magasin d'horticulture.

Dans les allées de plantations fleuri, je rencontrai une fille qui arrosai le jardin. Brune et plutôt mignonne, elle possédait un collier orné d'une pierre précieuse et étrangement lumineuse, ces vétements étaient ornés de motifs florales. Alice me proposa de l'aider dans sa tache grâce à mon Gobou. Elle me fit ainsi découvrir que les pokémon n'étaient pas seulement des bêtes de combat, mais que l'on pouvait compter sur leur aide au quotidien.

Nous fimes rapidement connaissance, je découvri qu'on avait le même âge, elle était originaire de Johto et elle aimait passer ses vacances avec ses sœurs fleuristes (auxquels appartenait le magasin d'horticulture). Elle avait emmener avec elle ses deux pokémon préférés: un adorable Germignon, et un joyeux Coxy.

Les jours suivant, il faisait très beau et chaud. Nous avions l'habitude de nous retrouver le matin pour arroser le jardin puis de partir ensemble à la plage.

Mais aujourd'hui les choses étaient différentes...

_ Ces baies ont un nom je crois, continua Alice pour tenter de prouver qu`elle avait raison, mes sœurs me l'on dit plusieurs fois, mais là, je ne m'en souvien plus. Mais tu vois si elles ont un nom ça veut dire qu'elles existent!!?

_ Bon, bon, d'accord, elles existent, répondi-je pour lui faire plaisir

Nos trois pokémon nous précédaient. Gobou et Germignon marchaient tranquillement devant nous. Les deux pokémon semblaient s'apprécier, tout comme leur dresseur.

Coxy, lui virevoltait dans les air, reniflant à la recherche du parfum d'un délicieux nectar.

Soudain, un cri lointain déchira la tranquilité de la foret: « Ahhhh!!! A l'aide!!!! »

J'échangeai un regard inquiet avec Alice, elle était terrifié.

« A l'aide!! Au secour!! »appela de nouveau la voie perdu dans la foret.

_ Il faut voir ce qui se passe, suggéra Alice

Nous nous élançâmes en direction des appels, suivi par nos pokémon. Nous slalomions entre les arbres, sautant au dessus des buissons. Jusqu'à ce que nous tombions sur un vieil homme évanoui prés d'une souche d'arbre. Ces vêtements étaient déchirés et il souffrai de multiple égratignures.

Au loin, les appel au secours continuaient, le vieil homme ouvrit un œil. Alors que nous aidions le vieil homme a se relever, Alice commença à le questionner:

_ Qui êtes vous monsieur et que vous est-il arrivé? Demanda-t-elle.

L'homme toujours faible commença à nous raconter son histoire:

_ Je m'appel Marco, il a pris mon Goelise, il a kidnappé M.Rochard, il cherche les Baies... baffouilla-t-il

_ Les baies légendaires? Répétai-je, silencieusement tout en comprenant qu'elles existaient peut-être vraiment.

_ Qui est-il? Demanda Alice toujours aussi curieuse et inquiete.

_ La Team Magma... (il soupira) il est venu chez moi, il savait que M.Rochard était un de mes amis, expliqua Marco, il a kidnappé mon Goélise pour m'obliger à emmener M.Rochard dans la forêt, il veut l'emmener jusqu'à leur QG. Je vous en pris, libérez M.Rochard et mon Goelise.

_ Nous allons essayer, vous etes capable de marcher? Demandai-je.

L'homme fit quelques pas boitant, mais nous dit que ça irai. Nous reprîmes notre chemin, guidé par les appels qui résonnaient au loin.

Nous avancions plus lentement pour que Marco puisse nous suivre. Après quelques minutes de marche, nous n'entendions plus les cris. C'est alors que nous aperçûmes, devant nous, une prairie lumineuse cachée dans la forêt.

En entrant dans celle-ci, nous vîmes des arbres plutôt étonnants. La couleur de leurs feuilles étaient extraordinaires (bleu/violet). Une petite marre d'eau très clair baignait le haut des racines de ces arbres. Nos trois pokémon profitèrent de cette oasis pour se distraire.

_Ce sont les arbres spirituels, mais où sont les baies?! S'exclama Alice, qui venait de remarquer qu'il n'y avait aucun fruit sur ces arbres.

_ La Team Magma à déjà dù s'en emparer, supposai-je.
_ Mais pourquoi? Pourquoi veulent-ils ces baies? Demanda Alice déçût de ne pouvoir les cueillir.

_ Il a dit, que ces baies permettaient de confectionner une potion capable de ressusciter les morts, expliqua fébrilement Marco.

_ Mais qui est cette Team Magma au juste? Demandai-je au vieil homme.

_ Ce serai trop long de tout vous expliquer, répondit Marco, mais je peux juste vous dire que c'est une organisation de dangereux brigand, nous devons absolument secourir M.Rochard.

_ L'ennui, c'est que sans ces appels aux secour, nous ne saurons pas quel direction ils ont pris, remarquai-je.

_ M.Rochard... répéta Alice, son nom me dit quelque chose... ne serai-ce pas le directeur d'une importante entreprise? Par ici?

_ C'est exacte, confirma Marco, son fils est à la tête du conseil des maîtres pokémon, la Team Magma pourrait se servir de son pére pour le faire chanter et contràler le conseil par la même occasion.

Je m'étais écarté de la discution, je regardai autour de moi, cherchant un indice qui pouvait nous indiquer la direction prise par le kidnappeur... J'aperçut un buisson frétiller. Je m'en approchai prudemment, accompagné par mon Gobou. Alice et Marco, intrigués par mon attitude, se demandaient ce qui se passer.

_ Gobou! Charge le buisson! Ordonnai-je à mon pokémon qui s'élança aussitôt sur ça cible.

Il y eu un bruit de choc, je m'approchai encore un peu plus pour découvrir ce qui se dissimulait derrière le buisson. Gobou avait assomé un Chenipotte. Après quelques instants de réflexion, je compris que si ce pokémon avait put voir le kidnappeur s'emparer des baies, peut-être avait-il vu dans quel direction il était parti.

Mon Gobou interrogea le Chenipotte dés qu'il fut remis sur patte. Ils échangèrent quelques mots, que je ne pouvais comprendre, mais apparemment Gobou s'excusa d'avoir attaqué Chenipotte, puis Gobou s'élança vers la direction que lui avait indiqué l'insecte. Je partis à la poursuite de mon pokémon tout en disant à Alice et Marco de me suivre.

_ Alice, tu sais ce qu'il y a dans cette direction? Demandai-je tout en courant.
_ Non, en fait je ne connais pas cette partie de la forêt, je t'avouerai que je suis un peu perdu, répondit Alice.

Après une course épuisante, durant laquelle nous pénétrâmes dans une sombre caverne, nous parvîmes à rejoindre le kidnappeur bloqué dans un cul-de-sac de cette grotte. M.Rochard était ligoté sur le sol et avait l'air un peu sonné. Et le Goélise de Marco était mis en cage.

J'engagea la conversation avec le ravisseur:

_ Vous allez relâcher vos otages!!
_ Pas question! Plutôt combattre, répliqua le brigand, tout en envoyant ces deux pokémon, Aéromite et Mangriff, à l`attaque.
_ Germignon, Coxy! À vous! Annonça Alice , Alors que ces pokémon se placé face à l'adversaire.
_Gobou, en avant! Lançai-je.
_Muahahahah!!! Ricana le kidnappeur, vous ne savez même pas a qui vous avez affaire.
_ Alors dîtes le nous! Répliqua sarcastiquement Alice.
_ Avec plaisir! Je suis un des meilleurs agents de la Team Magma, et vous espérez m'arréter avec vos Bébé pokémon!! Muahahah!! Ricana-t-il de nouveau, Aéromite, Vent argenté, Mangriff, tranche son Coxy.

Instinctivement j'ordonna à Gobou de protéger les pokémon d'Alice:
_ Gobou, places-toi devant Germignon et envoies du sable dans les yeux de Mangriff

Gobou s'exécuta aussitôt, il protégea Germignon en arrêtant le vent argenté, puis, grâce au sable, il parvint à faire échouer l'assaut du pokémon griffu. Nous avions réussis à contrer l'attaque du kidnappeur, mais il nous fallait passer à l`offensive.

_ Merci Nimbus! S'exclama Alice en esquissant un clin d'oeil, maintenant contre-attaquons: Coxy, Poing-comètes sur Aéromite, Germignons, Tranch'herbe sur Mangriff.

Coxy fonça le poing en avant sur la mite, et lui projeta des centaines de coups en un instant, mais Aéromite fut juste un peu secoué par l'attaque. Tant qu'à Germignons, ses herbes volantes ne firent que des égratignures superficielles à Mangriff. Nos attaques étaient inéfficaces, les pokémon d'Alice n'avaient pas l'entrainement nécessaire pour combattre efficacement face à cette brute. De plus, mon Gobou était affaibli par le Vent argenté.

J'eu alors une idée pour libérer M.Rochard et Goélise j'indiquer discrètement à Alice de réitérer l'attaque Tranch'herbe mais en visant la cage renfermant Goélise cette fois ci.

Alice suivi mon conseil et le bandit (qui tournait le dos à ces otages) crut que l'attaque était destinée à ces pokémon, ce qui permit à Goélise de se libérer discrètement. L'oiseau profita alors de l'inattention que lui portait le ravisseur, pour détacher M.Rochard de ces liens et l'emmener discrètement à l'écart.

Nos pokémon étaient à bout de forces, et le bandit en tenu rouge-cendre continuait ses assauts.

Germignon était de nouveaux prit pour cible par le vent argenté et Gobou s'interposa de nouveau. Le pauvre petit avait déjà encaissé tant de fois le vent argenté qu'il était recouvert d'une importante couche de poussières d'argent.

Soudain, Gobou émit une lueur éblouissante de tous son corps. L'éclat devint aveuglant, pendant quelques instants la frénésie du combat cessa, et quand la lumière s'estompa, mon Gobou semblai métamorphosé...

_ Wouah, il a évolué!! S'exclama Alice impressionnée.
_ Evoluer? Sa veux dire quoi? Demandai-je l`air ignorant, J'ai jamais entendu parler de ça...
_ Je t'expliquerai plus tard, annonça la jeune jardinière, ton pokémon peut déclencher des seismes maintenant je crois. Essais dans provoquer un!!

Même si cela me semblai risqué dans une caverne, je suivi le conseil d'Alice et j'ordonna à mon pokémon évolué de lancer Seisme.

Toute la grotte trembla et des blocs de pierre tombèrent un peu partout autour de nous. Notre adversaire fut assomé par un rocher qui lui tomba sur la tête. Nous en profitâmes pour nous enfuir de la grotte accompagné de M.Rochard et Goélise que nous avions libéré.

Nous nous dépêchâmes de sortir de la forêt pour avertir la police. Celle-ci retourna à la grotte pour arrêter le kidnappeur et trouva dans son sac à dos les baies légendaires. L'agent Kayou les remis à Alice puisqu'elles étaient inutiles au prisonnier.

Je remarquai aussi que l'agent Kayou rendit un mystérieux paquet à M.Rochard qui était encore avec nous.

Alice était très joyeuse de pouvoir rapporter ces baies rarissimes à ces sœurs.

Marco et M.Rochard nous remercièrent de l'aide que nous leur avions apportés et repartirent chez eux.

Alice m'emmena sur une petite falaise prés de la plage, prétextant qu`elle voulait m`y expliquer ce qu`était l`évolution pokémon, elle m`apprit que Gobou était devenu un Flobio, une créature infiniment plus forte que mon premier pokémon. Nous finimes tranquillement cette dure journée, enlacé tendrement l'un contre l'autre, admirant le soleil se coucher dans l'océan...
[ Chapitres : 1 2 3 | Retour | Haut de page ]