Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : Péripéties estivales Nom du chapitre : De la plage à la mer
Écrit par lg833 Chapitre publié le : 13/5/2007 à 01:08
Œuvre lue 2857 fois Dernière édition le : 13/5/2007 à 01:08
Ce matin là j'avais eu l'infini privilège de planter, avec Alice et ses sœurs, les fameuses baies légendaires dans la terre fertile de leur jardin.

Les sœurs nous avaient apprit le nom de chacune de ces baies: Lichii, Lingan, Sailak et Pitaye, ainsi que quelques notions de jardinage, puis j'emmenais Alice avec moi pour un jogging matinal sur la plage. Et après l'effort, le réconfort: nous nous allongeâmes sur le sable chaud, au pied de la falaise à laquelle m'avais conduit Alice la veille.

Pendant que nos pokémon s'amusaient sur le sable, dans la vase et la mer.

Et nous passâmes la matinée à rigoler du gros ventre de M.Marco, des cheveux bleu de l'agent Cailloux, des pokémon les plus ridicules que nous connaissions (Magicarpe, Psykokwak...) et de nos sœur...

Il était quasiment midi quand un type en smoking (tenue assai inhabituel pour venir à la plage) vint nous aborder:

_ Vous êtes Monsieur Nimbus? Me demanda l'homme au costume excentrique.
J'acquiesça d'un hochement de tête, me demandant ce qu'il me voulait.

_ Je suis un employé de la Sylph SARL. M.Rochard, le dirigeant de la société aimerait s'entretenir avec vous en privé, annonça-t-il froidement.

_ Quoi? Tout de suite? Demandai-je étonné.
_ En privé? Ça veut dire que je ne peut pas venir? Demanda Alice un peu indigné.

_ M.Rochard m'a demandé de lui ramener M.Nimbus le plus vite possible dans son bureau, expliqua-t-il, il souhaite s'entretenir avec lui sur des sujets confidentiel. Mettre trop de personne au courant serai risqué pour l'entreprise.

_ Alice, ça te dérange si j'y vais tout de suite? Demandai-je

_ Non, non, c'est pas grave, vas-y, je devais rentrer pour manger avec mes sœurs de toute façon, expliqua la jardinière.

L'homme au smoking me conduisit en un quart d'heure dans un immense building au centre de Mérouville. Puis il me fit monter jusqu'au bureau du directeur: M.Rochard.

_ Alors Nimbus, comment vas-tu? Demanda le vieil homme installé sur son fauteuil de PDG.

_ Bien bien et vous? Mais pourquoi m'avez-vous fait venir? Demandais-je intrigué par l'attitude du directeur.

_ En fait, j'aimerais te féliciter pour le courage dont tu as fait preuve hier pour nous sauver. J'ai étais étonné de voir comment ton pokémon a put arrêter l'un des meilleurs agent de la Team Magma, expliqua Rochard, entraînes-tu ton pokémon pour le combat?

_ Oui, en fait, je l'entraîne pour gagner le championnat de combat pokémon d'Hoen, lui expliquai-je.

_ Dans ce cas tu as un avenir prometteur, s'exclama M.Rochard, connais-tu le conseil des Maîtres Pokémon?

_ Heu... Non, c'est quoi? Demandai-je l'air un peu ignorant.

_ C'est une organisation qui réuni les meilleurs dresseurs pokémon de la région. Le plus souvent, ce sont des dresseurs ayant remportés le championnat de combat pokémon d'Hoen. Le conseil a pour ràle de protéger la nature et les pokémon des personnes mal intentionnés ou de cataclysme naturel... il travail souvent en collaboration avec la police, expliqua M.Rochard. Mon fils est à la tête du conseil des Maitres pokémon d'Hoen, je pourrai m'arrangé pour qu'il te fasse entrer rapidement au conseil. Je pense que tu as un grand potentiel pour le dressage de pokémon, si tu entrais au conseil tu pourrais bénéficier de séances d'entraînements prodigués par les meilleurs dresseurs de la régions, cela t'intéresses?

_ Ba bien sûr :^^ , répondis-je enthousiaste.

_ Mais avant de te faire entrer au conseil, j'aimerais que tu me rendes un service.

M.Rochard sorti alors du tiroir de son bureau un paquet et une enveloppe.

_ Ce paquet contient un appareil d'une grande valeur, continua-t-il. Hier, la Team Magma a tenté de s`en emparer. Je devais l'envoyer par la poste au Capitaine Poupe à Poivressel, mais avec l'incident d'hier, je préférerai que ce soit toi qui le lui remette en main propre, expliqua le directeur.

_ Mais pourquoi moi? Vous avez plein d'autres employés qui pourrai se charger de cette mission, demandai-je un peu étonné.

_ Tout simplement parce que tu es le seul qui pourrai protéger ce colis si jamais d'autres brigands cherchaient à s'en emparer, expliqua M.Rochard.

_ Mais comment je fais pour aller à Poivressel? Demandai-je intrigué.

_ M.Marco, que tu as rencontré hier, possède un bateau, j'ai discuté avec lui et il est d'accord pour t'emmener en bateau vers Poivressel, il y en a pour quelques jours de voyage et en plus Alice pourra venir avec toi, à condition que tu ne lui parle pas de la mission que je t'ai confié. Alors tu veux bien t'en occuper? Demanda Rochard.

Le directeur me proposait en fait une croisière gratuite avec Alice sous prétexte de livrer un colis à un capitaine. Je ne pouvais pas laisser passer une tel occasion...

_ C'est d'accord, j'en parlerais à Alice, on part quand exactement? demandai-je impatient.

_ Chaque minute compte, tu dois livrais ce paquet aussi vite que possible. Dés que vous serez prêt, présentez-vous au cottage de M.Marco, au sud d'ici, expliqua Rochard en me confiant le paquet que je mis aussitôt dans mon sac à dos. Surtout ne t'en sépare jamais, conseilla le directeur, et il y a aussi cette lettre, dit-il en la tendant vers moi, tu devras la remettre en main propre à mon fils, Steven, il est actuellement en vacances sur l'île de Myokara, j`ai dit à Marco de passer devant cette île et de s`y arrêter le temps que tu trouves mon fils. Cette lettre contient des informations de la plus haute importance que je ne peux pas communiquer par téléphone à Steven.

Rochard me confia la lettre, puis me souhaita bonne chance pour ma mission et de bien profiter de cette croisière. Je sorti rapidement du bâtiment pour me rendre à la boutique des sœur fleuristes et annoncer à Alice ce que m'avais demander Rochard.

_ Une croisière sur le bateau de Marco? Répéta-t-elle très surprise.
_ Une croisière gratuite!! Précisais-je
_ Attends, il faut que j'en parle à mes sœurs, dit Alice avant de rejoindre celles-ci.

Après s'être concerter avec ses sœurs, Alice revint me voir, et m'emmena dans le jardin pour me parler plus tranquillement:

Finalement, Alice toute souriante vint m'annoncé qu'elle pourrait venir prendre le bateau de Marco, nous étions très content . Nous décidâmes de partir le lendemain matin, après avoir averti Marco par téléphone (M.Rochard m'avait confié son numéro) je rentrait au centre pokémon pour préparer mes affaires, alors qu'Alice faisait de même chez elle.

La nuit était tombé, soudain, alors qu'elle enlevé son collier orné d'une pierre précieuse, pour le ranger dans un sac, Alice entendit un bruit sourd à l'extérieur, elle se retourna et s'approcha de sa fenêtre pour regarder d'où pouvait provenir le son menaçant, mais elle ne voyait rien dans l'obscurité de la nuit. Alice retourna à ses affaires et alla se coucher, sa chambre n'était plus éclairé que par le quart de lune. Durant son sommeil, Alice entendit un murmure dans sa chambre, effrayé, elle tenta d'allumer sa lampe de chevet , mais celle-ci claqua aussitôt. Terrorisé Alice essayé d'observé dans l'obscurité si il n'y avait rien d'anormal dans sa chambre, mais elle remarqua que la clarté de la lune qui nimbait sa chambre s'estompait progressivement. Alice s'extirpa rapidement de son lit et scruta de nouveau par ça fenêtre l'obscurité. Une étrange brume ténébreuse avait masqué la lune et commençait a entourer la maison et le jardin. Alice ne voyait plus rien par sa fenêtre tout était sombre, elle entendit des craquements dans les mur de sa chambre et de nouveau des murmures, Alice s'éloigna brusquement de la fenêtre, les craquement s'intensifièrent, la vitre vola en éclat et un pan du mur de la chambre fut arracher par la mystérieuse force qui venait de l'extérieur. Terrifié Alice cria aussi fort quel pouvait, mais les ténèbres l'entourèrent rapidement et étouffèrent ses cris. Alice terrorisé se sentit rapidement fatigué, elle s'effondra de fatigue. Le terrifiant nuages de brumes noire reparti dans les air, emportant sa victime avec lui et laissant derrière lui, un mur défoncé et quelques débris éparpillés dans le jardin pour seules traces de son passage.

Le lendemain alors que je passai au magasin pour prendre Alice, je remarquai immédiatement l'état de la maison en partie explosé. A l'intérieur, les sœur, en sanglot m'expliquèrent la mystérieuse disparition d'Alice.

Elles me donnèrent également le médaillon d'Alice, je leur demandai pourquoi elles me l'offrais, elle me raconter une étonnante anecdote a son sujet:

_ La pierre précieuse de ce collier symbolise la pierre originel de la vie. On raconte que dans des temps reculé, quand les ténèbres s'étendirent sur le monde, quatre élus furent choisis par le destin pour porter le dernier moyen de défense qui pourrait repousser le mal, les pierres de la vie. Chacune d'elles renfermerai l'esprit originel de chaque milieu naturelle: la mer, la terre, le ciel, la forêt. Et on raconte aussi que deux autres personnes seraient devenus les gardiens de l'écoulement du temps, et de l'équilibre du climat. Ensemble et grâce au pouvoir des pierres, elles auraient pu libérer la Terre de la présence maléfique qui la menaçait.

Je mis le pendentif autour du cou et le cacha sous mon T-Shirt. Avant de repartir pour prendre le bateau de Marco, je promis aux sœurs de retrouver Alice.

Puis je rejoignis Marco et j'embarquais à bord de son Navire, le Marianne, pour accomplir la mission confié par M.Rochard. Je devais aussi lui expliquer pourquoi Alice ne pouvais pas venir. Je me rendais pas encore compte, mais la disparition d'Alice allais profondément m'affecter.

Alors que le navire commencé a s'éloigner de la terre ferme, je regardais l'horizon, la mer, et même si Flobio essayait de me remonter le morale en faisant des bêtises à côté de moi, je ne pouvais m'empêcher de penser à Alice en regardant la pierre précieuse. Je me souvenais de la première fois où j'avais rencontré Alice, j'avais trouvé son pendentif étrange parce qu'il dégageait une lueur bizarre.

Je sentais profondément en moi que la mission que m'avait confié M.Rochard allait me mener vers des aventures épiques, et à retrouver Alice d'une façon ou d'une autre.


A suivre... dans « Les Légendes de l'Océan ».
[ Chapitres : 1 2 3 | Retour | Haut de page ]