Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 24
Nom de l'œuvre : Une dresseuse et un Pichu Tome I : L'Oiseau Arc-en-ciel Nom du chapitre : 24 - Minidraco et Dracaufeu
Écrit par Myssdii Chapitre publié le : 8/6/2007 à 17:20
Œuvre lue 48599 fois Dernière édition le : 8/6/2007 à 17:20
Le lendemain matin, Jeffy était de nouveau sur les routes avec, cette fois-ci, un nouveau compagnon. Mais dès qu´ils furent sortis de Rosalia, Stephen s´arrêta.
_Qu´est ce qu´il y a ? lui demanda Jeffy.
_Si on y va à pied, tu n´auras jamais le temps de capturer et d´entraîner un dragon, étant donné le peu de temps qu´il nous reste avant l´équinoxe.
_C´est vrai que juste deux mois, c´est pas beaucoup, et il ne faut pas moins d´un bon mois pour parvenir à Ebenelle, et encore, en marchant assez vite, ajouta la jeune dresseuse. Mais malheureusement, on n´a pas trop le choix.
_Tu as Raïkou, je ne me trompe pas ? Il pourrait te transporter.
_Et vous ? Ca m´étonnerait qu´il accepte de porter un inconnu. D´ailleurs, moi-même je ne vous fais pas encore totalement confiance.
_Ne t´en fais pas, j´ai mes propres moyens.
Il porta deux doigts à sa bouche et siffla. Un long sifflement aigu et qui portait loin, auquel répondit un rugissement féroce, mais pas aussi grave et puissant que celui de Raïkou. Quand le Pokémon arriva dans le champ de vision de Jeffy, elle ne put s´empêcher de murmurer un « Waouh ! » en le voyant. C´était un splendide Dracaufeu à la peau noire. Il se posa avec souplesse aux côtés de son dresseur.
_Voici Phénix, mon dragon et ami.
Jeffy resta sans voix, hypnotisée par ce Pokémon magnifique.
_Pff ! J´le bats quand tu veux ! dit Pichu.
Phénix lui lança un regard qui aurait fait fuir un Tyranocif en pleine saison des amours. Résultat, Pichu se terra dans le sac à dos de sa dresseuse.

Le trajet se déroulait sans anicroche. Jeffy chevauchait son cher ami Raïkou, tandis que Stephen était dans les airs sur Phénix, son Dracaufeu noir. Malgré la vitesse que pouvaient déployer les deux puissants Pokémon, la nuit tomba rapidement sans qu´ils aient atteint Acajou. Faute d´un Centre Pokémon dans la région montagneuse et lacustre qui séparait Rosalia de leur prochaine étape, ils durent camper en pleine nature. Les deux jeunes dresseurs se retrouvèrent donc assis autour d´un feu de camp. Jeffy avait sorti tous ses Pokémon pour qu´ils puissent profiter de la soirée. Voltali et Mêê étaient hors du champ de vision de leur dresseuse, Lanturn profitait d´un petit étang juste à côté du campement et Pichu mangeait la ration de Démolosse qui avait prit soin de se coucher entre Jeffy et le dresseur de Dragons. Raïkou reprenait des forces après sa longue journée passée à courir. Phénix était parti, et Stephen ne possédait visiblement aucun autre Pokémon, ce qui intriguait fortement Jeffy.
_Stephen ? risqua-t-elle.
_Hmm ?
_Comment êtes-vous entré dans le Clan des Dragons ? Et pourquoi Phénix est votre seul Pokémon ?
Stephen soupira puis s´allongea, les yeux tournés vers les étoiles.
_Je te préviens, c´est une longue histoire.
Il prit une longue inspiration et commença son récit.
_Je viens d´une petite ville non loin de Bourg Geon. A dix ans, le Professeur Orme, dont le laboratoire est à Bourg Geon, me convia à recevoir mon premier Pokémon. Je ne pouvais pas refuser. A mon arrivée, je ne tombai pas sur Orme, mais sur un autre professeur, plus âgé qui portait dans ses bras un Salamèche de couleur jaune. Il me demanda de bien vouloir l´accepter car il voulait savoir quel serait le comportement de ce Salamèche à la couleur si particulière. Il me mit le petit lézard dans les bras, et je tombai sous le charme. Ce Salamèche, c´était Phénix. C´est alors que le Professeur Orme apparut et m´informa que le vieil homme était le célèbre Professeur Chen de Bourg Palette. Puis, voyant que Chen m´avait confié un Pokémon et qu´il paraissait me convenir, il me laissa partir avec Phénix.
Mon ami et moi avons parcouru tout Johto et Kanto de long en large pendant près de cinq ans. Phénix évolua en Reptincel, puis en Dracaufeu alors qu´on était attaqué par un Tyranocif. Puis il y deux ans maintenant, nous avons reçu une lettre identique à celle que je t´ai apporté. Comme je possédais déjà un dragon, personne n´est venu pour me guider. D´ailleurs, je n´avais jamais entendu parler d´un dresseur convié et qui ne possédait pas de dragon…
_Tu veux dire que je suis un cas particulier ? coupa Jeffy.
_Je n´en sais rien, mais tout ça me paraît bizarre. Enfin, revenons à nos Wattouats. Phénix et moi nous sommes rendus à Ebenelle pour y passer l´épreuve, et nous avons réussi. Ne me regarde pas comme ça, je ne dois rien dire à ce sujet, de plus, les épreuves changent tous les ans. Après les épreuves, tu dois affronter un membre du clan du rang du Dracolosse. Ce jour-là, j´ai fait la plus grosse bêtise de ma vie. Il faut dire que, à l´époque, je me croyais le dresseur le plus fort du monde, et j´avais une confiance absolue en moi et en Phénix. J´étais vantard et très irréfléchi. Ce jour-là, j´ai provoqué le Maître du Clan. Il m´a affronté et m´a écrasé et deux minutes avec son Jungko. Le rang du Draco m´a été refusé, jusqu´à ce que le Maître me dise prêt. Je suis resté un Minidraco, un apprenti. Et je le suis toujours. Au début, c´était Sandra, la championne d´Ebenelle qui devait être mon adversaire, mais j´avais trop envie de montrer que j´étais le plus fort. Phénix et moi nous entraînons tous les jours dans la Grotte Dragon, le lieu où est établi le Clan. Avant que je doive partir à ta rencontre, j´ai demandé si on pouvait m´accorder le rang du Draco, mais le Maître ne m´a rien répondu.

Il laissa le temps filer quelques instants avant de poursuivre.
_Quant à ta deuxième question, je vais y répondre très simplement. Avant d´entrer dans le clan, je possédais une équipe complète de Pokémon. Il m´arrive parfois de repenser à eux, mais j´ai dû les laisser derrière moi quand j´ai formulé le souhait de faire du Clan ma raison de vivre et de combattre. Un apprenti ne peut avoir qu´un seul Pokémon, celui avec il a passé l´épreuve. Ce n´est qu´une fois promu Draco qu´il peut en avoir d´autres. Souvent, le Maître offre un Pokémon dragon à ceux qui parviennent au rang du Draco pour les féliciter.
_Où sont vos autres Pokémon ?
_Je les ai donné à mon petit frère. Il a treize ans maintenant, et je sais qu´il s´en occuppe bien. Ca fait longtemps que je ne les ai pas vus, et ils me manquent des fois. Mais quand je suis entré dans le Clan en tant qu´apprenti, j´ai fait le vœu d´oublier tout mon passé en tant que dresseur de Pokémon. Seul le couple que je forme avec Phénix est important.

Jeffy sentait bien que Stephen, malgré les regrets, ne reviendrait jamais sur son choix. Il avait l´occasion de faire ses preuves et il l´avait saisie, quelles que soient les conséquences que cette décision pouvait avoir. Jeffy n´aurait jamais le cran de faire comme lui. Abandonner ses Pokémon… Elle pensa à Démolosse, fidèle et toujours prêt à la défendre… Lanturn, leur rencontre qui lui rappelait Kalel… Voltali, malgré ses farces et son QI de boîte à chaussure… Mêê, une amie chère qui l´avait rejoint pour échapper à une existence morose de simple Wattouat… Raïkou… Sans lui, la Prophétie ne pourrait jamais se réaliser… Et Pichu… Leur relation allait au-delà de l´amitié ; il l´exaspérait au plus au point, mais se dire tout le temps « je t´aime » n´aurait rimé à rien car ils savaient tous les deux que chacun risquerait sa vie pour sauver l´autre… Leur rencontre avait bouleversé complètement sa vie… Ils étaient unis pour le meilleur et pour le pire par un lien plus fort qu´elle ne pouvait l´imaginer… Non… Jamais elle ne pourrait les abandonner. C´était sa seule certitude.

_Dis Jeff´…
C´était Pichu.
_Où allons-nous trouver des Pokémon dragon ? poursuivit-il.
Question piège. Jeffy n´y avait même pas pensé. Depuis ce matin, elle suivait Stephen sans même connaître leur destination finale. Elle s´empressa d´en parler avec le dresseur de dragons.
_Nous allons au nord d´Acajou.
_Ce sont les Léviator du Lac Colère, c´est ça ?
Stephen secoua la tête.
_Non, ces Pokémon sont trop difficiles à dresser. J´ai un ami qui nous fera traverser le lac jusqu´aux montagnes qui séparent Johto de Kirwalia.
Kirwalia… Cette région se situait au-delà des Monts Bleus, réputés infranchissables. On la disait peuplée de Pokémon introuvables dans les autres régions du monde à cause du climat qui y régnait. En effet, l´extrême nord de Kirwalia se trouvait sous le cercle polaire, et la région était recouverte de neige pendant plus de la moitié de l´année. Seul le Désert des Cendres, qui se trouvait au sud-est, échappait à cette règle car il se trouvait dans une région volcanique, et la châleur dégagée par les volcans empêchait la neige de tenir.
_Ces montagnes abritent de nombreux dragons, comme des Draby ou des Reptincel. On dit même qu´on y trouverait les derniers Dracolosse sauvages, mais je n´y crois pas.
_C´est donc là-bas que je capturerais un Pokémon Dragon… J´ai bien envie d´aller y faire un tour !

Stephen sourit en voyant la jeune fille déterminée porter le regard vers la cîme bleutée des montagnes au nord.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 | Retour | Haut de page ]