Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 25
Nom de l'œuvre : Une dresseuse et un Pichu Tome I : L'Oiseau Arc-en-ciel Nom du chapitre : 25 - Un petit peu de colère (1)
Écrit par Myssdii Chapitre publié le : 8/6/2007 à 21:17
Œuvre lue 48576 fois Dernière édition le : 8/6/2007 à 21:17
Le lendemain matin, à l´aube, Stephen et Jeffy levèrent le camp. Comme d´habitude, la jeune fille eut du mal à réveiller son indétrànable fainéant de Pichu, mais, après quelques protestations et une bonne paire de baffes, la souris électrique accepta de se lever. Ils repartirent vers le nord-est afin d´éviter la ville d´Acajou pour se diriger droit vers le Lac Colère. Stephen avait expliqué que son ami vivait au bord du lac, et que le chemin le plus sûr pour accéder aux Monts Bleus était de traverser le Lac Colère.
_En clair, il nous faudra affronter toute une flotte de Leviator furieux pour se retrouver entre les crocs d´une horde de Drattaks affamés si j´ai bien compris, n´avait pu s´empêcher de remarquer Pichu. Tout ça en zigzaguant entre les attaques Lance Flamme de Reptincel et de Salamèche venus exprès pour nous inviter à leur barbeque.
_Personne n´aurait pu mieux résumer et d´une manière aussi pertinente que toi, avait répliqué ironiquement sa dresseuse.
_Mais je t´en prie, tu es siiii encourageante.
_Et toi tu es si désolant.
Pichu n´avait rien trouvé à répondre et s´était mis à bouder. Il boudait encore lorsqu´ils arrivèrent en vue du Lac Colère… à peine une demi-heure après leur départ du campement. Pichu retrouva sa langue à ce moment précis, juste pour faire sa remarque désobligeante habituelle.
_J´y crois pas ! On était à deux pas… Ton copain pouvait pas le voir du haut de son gros truc noir qui vole ?
Jeffy préféra ne rien dire, déjà que Phénix avait commencé à montrer les crocs.
_C´est ici, annonça Stephen…
_Ca, on l´aurait jamais deviné, marmonna Pichu.
_Mon ami habite dans une maison juste à deux pas, derrière ces arbres là-bas.
La « maison » en question était en réalité une vieille cabane délabrée. Quand Stephen frappa à la porte, Jeffy cru pendant une fraction de secondes que le battant allait s´effondrer tellement il était rongé par les mites.
_Vous êtes sûr que votre ami habite encore ici ?
Il y eut un énorme bruit à l´intérieur, suivit d´un lâcher de jurons.
_Oh ! Oui ! Il y habite encore, répondit Stephen avec un grand sourire.
Jeffy déglutit avec peine. Des pas venaient de derrière la porte qui s´ouvrit largement sur un homme d´une quarentaine d´années, débraillé, mal rasé, les cheveux sales et ébouriffés, une bouteille de whisky à la main.
_Chest pouquoi ?
Sa question fut ponctuée par un rot tonitruant. Jeffy se retint de se boucher le nez tellement l´haleine de l´homme puait l´alcool.
_Salut Roger ! Ca faisait longtemps !
Le ton de Stephen était léger et joyeux. Mais comment faisait-il ?
_Steph´ ? Pas toi ! Ch´me chuis pas r´mis d´la derchnière fois qu´tu m´a fais travercher l´lac.
_J´ai encore besoin de tes services, vieux. Et tu sais que tu ne peux pas refuser.
Roger gromella et referma la porte au nez des deux adolescents. Jeffy pouvait respirer. Indignée, elle se tourna vers Stephen.
_C´est CA votre ami ?
_Quand je disais ami… C´était pour te mettre en confiance. Tu m´aurais suivi si je t´avais dit qu´on allait voir un vieux poivrot pour qu´il nous fasse traverser un lac infesté de Leviator ?
_Surement pas !
_Je m´en doutais. C´est pourquoi je ne l´ai pas dit.
_Et qu´est-ce qui vous fait croire qu´il va accepter notre demande ? Vous avez bien vu sa réaction. Et a priori, il ne vous aime pas beaucoup.
_Il a une dette envers moi. Il y trois ans, je l´ai sauvé de la noyade alors que je passais dans le coin.
_Et en plus il ne sait pas nager ?
_Uniquement quand il a trop bu, autrement dit la plupart du temps.
_Ben voyons…
_De toute façon, on n´a pas trop le choix : c´est la seule personne qui acceptera de nous faire traverser le Lac Colère à cette période de l´année. C´est la saison où les Magicarpes évoluent en masse. Une année, il y avait tellement de Leviator qu´aucun Pokémon ne pouvait nager, pas même le plus petit des Magicarpe. La moitié des Leviator sont morts d´étouffement à cause du surnombre.
Jeffy ne put contenir un frisson. Elle se voyait mal zigzaguer entre des Leviator.
_Pourquoi on n´y va pas en volant ? Phénix pourrait faire deux trajets et nous déposer de l´autre côté du lac.
_Impossible d´atterrir dans les Monts Bleus, c´est trop dangereux. Y accéder à pied est déjà très délicat, et vu sa taille, Phénix ne pourra jamais se poser. Il existe bien des endroits accessibles, mais j´ignore leur emplacement, on perdrait un temps fou à en chercher un. Le seul moyen, c´est par le Lac Colère.
_Très réjouissante comme perspective, dit Pichu.
Pour une fois, Jeffy ne put s´empêcher d´être d´accord avec lui.

Dix minutes plus tard, Roger ressortait de sa cabane, le visage ruisselant d´eau.
_Je vois que tu as dégrisé, remarqua allègrement Stephen.
_On voit bien qu´c´est pas toi qui va tenir la barre, répliqua Roger d´un ton cinglant.
Il se dirigea vers la berge en marmonnant des choses qui ne méritent pas d´être rapportées. Les deux adolescents lui emboîtèrent le pas. Le quadragénaire les conduisit à un petit embarcadère auquel était amarré un vieux bateau de pêche que la rouille avait commencé à ronger.
_Comment fait cette chose pour flotter ? s´exclama Pichu.
_Combien tu paries que c´est pas son bateau et qu´on va grimper dans une petite barque pour ramer pendant toute la traversée ? plaisanta Jeffy en langage « Pokémon ».
_Là, je te suis à 100% ! lança la souris électrique avec un grand sourire.
_Eh ! Les deux comiques ! Vous attendez le déluge ou quoi ? Venez me donner un coup de main !
Jeffy et son Pokémon soupirèrent puis aidèrent Roger et Stephen à défaire les amarres.

Les Monts Bleus attiraient Jeffy d´une manière tellement étrange, qui ressemblait un peu à ce qu´elle avait ressenti lors de sa rencontre avec Raïkou : la familiarité. Appuyée sur le bastinguage à l´avant du navire, elle regardait la cîme bleutée des montagnes. Ces glaciers étaient présents toute l´année, d´où le nom de Monts Bleus qu´on leur avait donné. Ce voyage lui rappelait beaucoup la traversée jusqu´à Irisia en compagnie de Kalel et du Capitaine, l´air marin en moins. Pour l´instant, pas de trace de Leviator, seulement quelques Magicarpe qui sautaient en dehors de l´eau. Jeffy avait toujours trouvé les Magicarpe hilarants.
_Eh ! Jeff´ ! Regarde !
La jeune chercha Pichu des yeux, et regretta immédiatement de l´avoir fait quand elle le trouva. Le Pokémon électrique était debout en équilibre tout à l´avant du bateau.
_Comme dans le film ! cria Pichu. Je suis le Roi du monde !
Pendant une seconde, le temps sembla se suspendre, le vent leur arrivait de face. Soudain, le bateau fut secoué par un choc violent porté à babord. Pichu perdit l´équilibre et Jeffy plongea en avant pour le rattrapper in extremis par la queue avant qu´il ne tombe à la flotte.
_Bon sang ! s´écria Jeffy. C´était quoi ?
_Une saloperie de Leviator, voila ce que c´est !
Roger venait de quitter la cabine du pilote, accompagné de Stephen.
_Calme-toi, c´est peut-être juste un rocher, suggéra le dresseur de dragons, sans trop y croire quand même.
Jeffy ramena son Pokémon sur le bateau puis se pencha par-dessus le bastingage babord. Elle ne vit tout d´abord rien, puis une forme sombre glissa sous le bateau. Une grosse forme sombre.
_Ce n´est pas un rocher, mumura-t-elle avant de s´écrier : c´est un Leviator !
Au même moment, le Leviator surgit de l´eau à tribord.
_Phénix ! Attaqua Lance Flamme !
Stephen fit appel à son Dracaufeu noir qui attaqua le dragon de l´eau avec un puissant jet de flammes. Leviator plongea sous l´eau pour esquiver puis resurgit pour riposter avec un Hydrocanon surpuissant. Phénix, prit au dépourvu par la vitesse de réaction du Leviator se prit l´attaque de plein fouet.
_Leviator à l´avantage du terrain ! s´écria Stephen. Phénix ne pourra pas l´atteindre !
_Je vais essayer ! Lanturn !
Jeffy fit appel à son ami aquatique. Lui aussi bénéficierait du terrain et son type électrique ferait de gros dégats au Leviator. Mais face à une créature dont la partie émmergée mesurait déjà plus de trois mètres, Lanturn avait l´air d´un Aspicot devant un Roucarnage.

Leviator plongea à nouveau sous l´eau, et Lanturn le suivit. Jeffy savait qu´elle aurait du mal à se faire entendre de son Pokémon, mais elle avait une confiance absolue dans les capacités de son Lanturn…

A suivre…
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 | Retour | Haut de page ]