Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 2
Nom de l'œuvre : La dernière princesse de Chine Nom du chapitre : Un poids sur la conscience
Écrit par Ze Thriller Chapitre publié le : 12/6/2007 à 19:10
Œuvre lue 6354 fois Dernière édition le : 9/10/2007 à 10:36
Ma boîte aux lettres est une vraie poubelle. Publicités, factures, publicités, refactures (argh)... et toujours pas un client qui vienne solliciter mon aide. Ca en devient inquiétant, mon budget est presque en alerte rouge. Même le téléphone est muet comme une carpe...
Quand, ce matin-là, je passais voir le courrier, il y avait quelque chose de spécial, quelque chose de plus lourd qu'une lettre en tous cas. Je remonte les escaliers à la vitesse de l'éclair... cela semble avoir piqué ma curiosité au vif, ça promet d'être intéressant. Lourd, ce courrier l'était. Finement décoré d'arabesques bleu marine dans les coins. Et au vu du cachet, ce n'est pas ce genre d'enveloppe pré-timbrée que La Poste diffuse en masse... N'empêche que c'est troublant... Pas d'expéditeur indiqué... Et que peut contenir une lettre d'un tel poids ? Un éléphant plié en origami (!) ? Ou... de l'explosif ?
Heureusement, comme pour tout privé qui se respecte, l'Analyseur tràne sur mon bureau. C'est une sorte de scanner X perfectionné. Ca fait des semaines qu'il a le ventre creux le pauvre. Mon courrier mystère fera l'affaire pour ce glouton. Ca gratte à l'intérieur... miracle. Cet appareil daigne encore fonctionner ! Mais trêve de plaisanterie. Commençons la dissection de cette bestiole par les décorations des coins... Ca démarre fort: de l'encre de chine diluée mélangée à une faible proportion de Lapis-lazuli. Qui utilise encore de nos jours ces composants ancestraux, à part quelques artistes et les archéologues ? Et puis, une substance aussi chère. Le type qui a écrit ça doit avoir les moyens...et probablement envie de les dépenser. Le timbre maintenant... BIP. Le mérou est une espèce de poisson vivant dans... .Imbécile, comme si je n'avais pas vu! Bête machine. Mets plutôt ton talent à l'ouvrage pour essayer de voir ce que ça contient.
...
De fines feuilles d'acier enrobées de polyéthylène sur le dessus et... BIP. Matériau composite, principalement cuivre, étain, plastique,... Je passe mon doigt sur l'ascenseur, la liste est longue et j'ai un peu la flemme. Je modifie le focus de manière à scanner un plan légèrement plus haut. BIP. Cristaux liquides. Hein ?? Cette chose serait un écran ??! Je reviens à la liste des matériaux. Aucun produit chimique, nocif ou explosif n'a été détecté. Mon canif 24 lames. Avec lui j'ai fait tous les coups durs, j'ai surmonté toutes les épreuves, j'ai même vaincu les éléments. Mais là je me ravise. Il va me falloir trouver un moyen d'ouvrir ça un peu plus en douceur, je tiens à garder ce chef d'œuvre intact. Il ne manque plus que le cadre en fait !
L'eau de la cafetière est encore fumante, je vais pouvoir décoller ça facilement. La colle ne met en effet pas longtemps à céder. A l'intérieur, je retrouve les feuilles d'acier. Etrange matière... c'est souple, résistant, extrêmement réfléchissant et sa surface est quelque peu irisée. A la manière de ce que nos parents appelaient CD-ROM... Sous les feuilles de métal se trouve un petit boitier, avec en effet une surface à cristaux liquides sur le dessus. Pas de bouton marche/arrêt, pas de prise secteur, pas de fiche de connexion, juste une fente à l'arrière. Oh, je comprends: il faut y insérer les feuilles de métal...
A cet instant, une colonne de lumière verte éblouissante en jaillit jusqu'au plafond. Puis rien. Cette première feuille contenait probablement le code de mise en route... J'allais la retirer, non sans un brin de déception, pour mettre la suivante, quand une voix me fit tressaillir:
- "Nooon, attends !!"
- "Hein ? QUI parle ?"
Il y avait désormais comme un hologramme dans le rayon, qui devenait de plus en plus net. Une femme, semble-t-il...
- "Je suis la voix de la princesse de Chine Samirna. Qui que tu sois, écoute bien: nous t'avons choisi afin d'effectuer une mission bien précise."
- "Qui ça, 'nous' ? Une m...mission ?"
- "Peu importe... tu le découvriras à temps. Demain midi aura lieu la projection d'un film en avant-première, là dans la rue, juste en bas. Parmi les invités se trouve un émissaire du ministère de la culture chinois. Tu dois éviter à tous prix qu'il se fasse 'intercepter' !"
- "Mmmhhh... Un instant. Qu'est ce qui me prouve que je peux te faire confiance comme ça, sur 'parole' et que tu ne me sacrifie pas pour je ne sais quel motif ?"
- "Ceci, peut-être ?"
A ce moment, le rayon se dédouble et vient caresser en douceur un coin du bureau. Prodigieux, cet appareil peut générer des objets juste par l'action de la lumière. Quelques secondes plus tard c'est bien une photo qui s'est formée, avec dessus le portrait d'un type très connu.
- "En effet, je connais cet homme, c'est bien un membre du ministère de la culture chinois. Mais que vient-il faire ici, en France ?"
- "Etant impliqué dans des affaires que le pouvoir essaie de faire taire, le groupe de dissidents que nous formons a décidé de profiter de cette visite pour le faire sortir de Chine. Malheureusement, nous savons qu'il est attendu, mais pas par qui. Nous avions donc besoin d'un soutien sur place. Vous devez l'amener à une adresse disponible sur l'une des autres feuilles de métal. Soyez très prudent."
- "Mais... pourquoi moi ?"
- "Je ne puis vous en dire plus. Les autres feuilles métalliques vous fourniront également votre équipement de base. Mais souvenez-vous: il vous reconnaitra sous le nom de code du poulet.
- "C'est malin... Et qu'ai-je en échange de ce travail, 'princesse' ?"
- "Vous aurez 10.000 galaxos quand nous aurons reçu le 'colis'. A vous de décider..."
C'était tentant. 10.000 balles, voilà qui renfloueraient mes caisses. Mais je ne sais pas pour autant pour qui je travaillerai exactement, ni dans quel plan machiavélique... C'est louche mais je n'ai pas le choix...
- "J'accepte. Néanmoins, ai-je un moyen de vous recontacter ?"
- "Oui, vous croiserez certains de nos agents sur votre route. Ils se chargeront de transmettre vos messages. A l'adresse indiquée c'est moi que vous trouverez. Maintenant bonne chance."

Et sa forme disparut, absorbée par l' "écran", dans une ultime gerbe lumineuse.
Aaah, les belles inconnues. Plus jeune je me mettais parfois à rêver d'histoire de prince charmant, de belle enfermée dans un donjon, de dragon cracheur de feu à pourfendre, etc.... mais jamais d'une chinoise de haut rang apparue dans un hologramme !! Désormais il fallait que je mette tout le paquet au frais, ça m'étonnerais que cela n'attire pas du monde sans un minimum de précautions. Un sac en plastique, une latte du plancher et hop !
Va y'avoir du sport demain mais avant il faudrait rester un peu tranquille. J'examinerai tout ceci au matin. Mais dois-je vraiment lui faire confiance ?...
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 | Retour | Haut de page ]