Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 1
Nom de l'œuvre : A la lueur de la lune... Nom du chapitre : Faithless l'Absol
Écrit par LightNinetales Chapitre publié le : 6/11/2004 à 23:02
Œuvre lue 9006 fois Dernière édition le : 6/11/2004 à 23:02
Son pelage blanc brillait sous la douce lueur de la lune, là-haut dans le ciel. La lame, sur la tête du pokémon, avait pris une teinte argentée. « Comme la lune » ne put s´empêcher de penser l´animal. Elle avait un beau pelage blanc qui protégeait sa peau noire, et deux lames noires, l´une sur la tête et l´autre à la place de la queue. Elle avait perdu ses parents très jeune, et avait été recueillie par un Grahyena mâle nommé Moony, nommé ainsi car il était né une nuit de pleine lune. Elle, c´était Faithless. C´était une femelle Absol, de niveau quinze, qui était donc adolescente. Au niveau dix-sept, tous les petits de la meute doivent effectuer un parcours initiatique, pour savoir qui deviendra le nouveau chef. Inutile de préciser que ses compagnons la détestaient. Parce que les Absol sont de mauvais présages. Les chiots la surnommaient Sinistra, à cause de cette histoire d´Absol, de mauvais présages, de mort…Oui, ces pokémon, munis de faux, apparaissant la nuit, aux crocs aiguisés, dans leur manteau blanc de neige, représentant le froid, l´hiver, la nuit, faisaient penser que la mort allait prendre celui qui était en face. Quand l´un d´eux se trouvait en face d´un autre pokémon, le pokémon, disait-on, savait que son heure était venue et faisait sa prière. Moony, lui, ne croyait pas à ces sornettes. Il disait que seuls les humains parlaient de mauvais présages, que les pokémon s´abaissaient à leur niveau en croyant à ces superstitions absurdes. Il faut dire aussi que Faithless était arrivée le treize du mois de janvier le plus froid qu´on ait connu. Il était minuit. Et Moony répétait et répétait que ces histoires de vendredi treize, de treize qui porte malheur, c´était chez les humains ; mais les Medhyena étaient trop heureux d´avoir une raison de craindre celle qu´ils appelaient « Sinistra ». Faithless regarda une dernière fois la lune, puis ferma les yeux et s´endormit.

Le pokémon se réveilla aux environs de dix heures du matin. Il faisait beau ; un temps parfait pour les combats. Elle remarqua un Zigzaton non loin de là. En moins de temps qu´il n´en faut pour dire « Absol », elle était devant lui. Elle exécuta sa stratégie : d´abord, Danse-Lames, puis Tranche. Elle avait hérité ces deux attaques de ses parents biologiques, bien qu´elle ne les connaisse pas ; et elle soupçonnait son père d´être un Persian, à cause de la couleur rougeâtre du joyau sur sa tête, et à cause de sa grâce naturelle. Elle se concentra, rendant ses griffes et ses lames plus fines et tranchantes, avant de repérer le point faible du Zigzaton - sa patte blessée - et de la griffer. Son geste fut précis et gracieux ; et sa griffe aiguisée frappa la blessure du raton, rouvrant sa plaie à peine cicatrisée. Le Zigzaton s´enfuit, trébuchant sur sa patte ensanglantée, et s´étalant par terre tous les deux pas. Faithless, elle, était ravie. Sa stratégie fonctionnait.
En retournant dans la prairie où vivait sa meute, elle croisa un Medhyena.
« Hé, Sinistra » appela-t-il.
Faithless ne répondit pas. L´autre pokémon lui barra la route, et grogna. C´était ainsi que les Medhyena se lançaient des défis. Faithless n´eut pas besoin de parler. A son regard, on voyait qu´elle attendait que le combat commence.

Weewal était un jeune Medhyena de niveau seize. En général, il évitait de croiser le chemin de Faithless, mais il l´admirait secrètement. Elle aurait défié un Grahyena expérimenté si sa vie en avait dépendu. Ce combat, Weewal l´attendait depuis l´arrivée de Faithless dans la meute. Il grogna légèrement, puis se jeta sur Faithless, exécutant une attaque Charge. L´Absol esquiva au dernier moment, mais Weewal était souple : il retomba sur ses pattes. Le pokémon au manteau blanc sauta en l´air, et bougea la lame qui était sur sa tête comme si elle avait voulu trancher l´air avec. L´attaque sembla sans effet. Le Medhyena savait qu´il devait être prudent. Il tenta une Morsure, et se précipita sur son adversaire pour mordre sa patte, quand des coupures apparurent sur sa peau. Une attaque Coupe-Vent. « Quel que soit le niveau de ses vrais parents » pensait-il « ils sont très expérimentés, si l´on en croit les attaques qu´ils lui ont apprises. » Malgré la douleur qu´il ressentait, Weewal ne pensait qu´à une chose : montrer les attaques qui lui venaient de ses parents à lui. Le Crochetvenin, hérité de son défunt grand-père, un Seviper, impressionnerait Faithless. Il enfonça ses crocs dans la patte de son adversaire, y déversant du poison. L´Absol commença à ressentir les effets du poison, et, impatiente de terminer le combat pour pouvoir se soigner, griffa violemment Weewal. Cette attaque Tranche suffit à impressionner le Medhyena, qui baissa la tête, signe qu´il acceptait sa défaite. Il déposa ensuite une petite baie aux pieds de Faithless, qui la mangea entièrement. Elle n´était plus empoisonnée. Elle sentit aussi ses griffes devenir plus fines, son corps plus souple, ses pouvoirs plus grands… elle était maintenant au niveau seize.
Cette notion de « niveau » n´était pas claire dans l´esprit de Faithless. Comment savoir à quel niveau on était ? Les plus vieux de la meute disaient qu´on voyait le niveau d´un pokémon à sa taille, sa carrure… mais certains sont plus grands que d´autres dès leur naissance, ça n´a rien à voir avec les niveaux…. Faithless cessa de se torturer l´esprit avec cette question et décida de s´entraîner, pour atteindre le niveau dix-sept et prouver aux autres qu´elle était assez puissante, assez intelligente, assez expérimentée pour devenir chef de la meute.
Cinq jours plus tard, jour où le test déterminerait le nouveau chef, Faithless était toujours au niveau seize. Elle aperçut un Lineon, à quelques mètres de l´arbre à l´ombre duquel elle se reposait.
Elle savait qu´il devait être au moins au niveau vingt, mais elle avait besoin de l´expérience qu´elle gagnerait dans ce combat pour passer le test. Elle s´approcha du Lineon.
« Je te défie » dit-elle calmement. Le Lineon tourna la tête pour observer Faithless. Il se mit en position de combat.
L´Absol commença par une attaque Danse-Lames. Alors qu´elle bougeait ses lames et ses griffes, elle sentit celles-ci devenir plus fines, plus légères. Elle n´eut pas le temps de penser à autre chose : le Lineon, effectuant une attaque Coup d´Boule, s´était jeté sur elle, la renversant contre un arbre. Elle se défendit en mordant la patte avant du Lineon, et parvint à se redresser.
Notre héroïne se concentre, et, dans un mouvement très rapide, griffe le corps du Lineon â€" qui détale aussitôt, avant d´utiliser une attaque Plaquage, maintenant l´Absol à terre. Faithless sentit le Lineon s´aplatir sur elle de toutes ses forces, et s´évanouit. Malgré sa défaite, elle se sentit devenir plus forte. Se pourrait-il qu´on gagne de l´expérience, même en perdant le match, à condition d´avoir donné le meilleur de soi ?
« La défaite n´est pas un échec total » se dit Faithless. « Une défaite en apprend plus sur les combats qu´une victoire. Je ne l´aurais jamais cru. »
Ruminant cette pensée, elle alla faire connaissances avec les Medhyena qui passaient le test. Elle retrouva Weewal, qui prit soin de tourner la tête en la voyant.
« Bien » fit Trick, le chef de la meute. « Vous devrez, pour commencer, retrouver un Medhyena avec une tache sur l´œil et vous occuper de lui, tout en avançant sur le chemin qui mène au Rocher Légendaire. Ensuite, vous trouverez deux baies Lansat, et pour finir vous reviendrez ici, où vous vous battrez les uns contre les autres. »
Une fois le discours de Trick fini, les pokémon partirent, espérant trouver le Medhyena avant les autres.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 | Retour | Haut de page ]