Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 30
Nom de l'œuvre : Une dresseuse et un Pichu Tome I : L'Oiseau Arc-en-ciel Nom du chapitre : 30 - L'air, l'eau et le Gecko
Écrit par Myssdii Chapitre publié le : 1/10/2007 à 17:48
Œuvre lue 48581 fois Dernière édition le : 1/10/2007 à 17:48
Comme autrefois, Jeffy et Janet se retrouvaient confrontées l´une à l´autre dans un combat où seulement l´une d´entre elle pouvait remporter la victoire. Face à face, les yeux dans les yeux, les deux adolescentes se fixaient en silence. Seuls résonnaient les râles de Leviator, impatient de se battre contre Draco.
_Nous y voila, dit Janet.
_Comme au bon vieux temps.
_Tu es prête ?
_Quand tu veux, répondit Jeffy.
Comme s´il n´attendait que ce signal, Draco fonça à toute allure vers Leviator, la queue illuminée.
_Queue de Fer également !
Dans un jaillisement d´eau, Leviator brandit sa nageoire caudale lumineuse. Le choc fut rude. Tous deux tinrent bon pendant quelques secondes, puis Draco fut repoussé en arrière.
_Charge-le encore ! hurla Janet.
Draco revint à la charge une fois, deux fois, trois fois. Mais Leviator ne cédait pas un pouce de terrain.
_La résistance de ton Leviator est impressionnante. Mais j´ai un moyen de la percer : Draco ! Attaque Tonnerre !
Le serpent blanc et bleu se replia sur lui-même puis déchaîna un puissant arc électrique sur Leviator.
_Attaque Queue de Fer !
Se servant de son attaque comme d´un paratonnerre, Leviator évacua toute l´électricité dans le sol. De son côté, Draco se vidait de son énergie à une vitesse fulgurante.
_Arrête !
Draco stoppa son attaque, mais il était à la merci d´une réplique de Leviator. L´attaque Hydrocanon ne tarda pas et percuta le serpent blanc avec force, sans même que Jeffy ne donne un ordre à Leviator.
_Hydrocanon encore une fois !
Un deuxième puissant jet d´eau fusait vers Draco.
_Rune Protect !
Draco s´illumina d´une aura bleutée qui renvoya l´Hydrocanon vers Leviator qui fut sonné par sa propre puissance d´attaque.
_Enchaîne avec Ligotage !
Le serpent blanc s´enroula autour de Leviator et se contracta pour l´étrangler. Leviator poussa un cri de douleur, tandis que Jeffy réflechissait à toute vitesse. Draco avait prit soin d´immobiliser Leviator de manière à ce qu´il ne puisse pas mordre.
« Je pourrais utiliser l´attaque Draco-rage, mais Leviator devient presque incontràlable lorsqu´il l´utilise. C´est risqué alors que Draco a encore beaucoup d´énergie… Aaargh ! Pourquoi Pichu n´est jamais là quand j´ai besoin de lui ?! »

Pichu regardait le match grâce à l´écran installé sur le bureau d´Enrique. Il savait exactement comment il pourrait contrer cette attaque. Il espérait juste que Jeffy ait la même idée à temps…

Draco resserrait avec force son emprise sur Leviator qui ne pouvait remuer que la partie immergée de son corps. Lancer une attaque Surf ou Hydroqueue était bien trop risquée car Leviator allait être également touché. Il fallait utiliser une attaque qui ferait lâcher prise à Draco, sans risquer de blesser Leviator trop serieusement.
_Je sais ! s´écria soudain Jeffy. Attaque Ouragan !
Progressivement, l´air se mit à tourbillonner lentement autour de Leviator, puis de plus en plus vite, emportant l´eau du bassin. Au bout de quelques secondes, une véritable tornade d´eau entourait les deux dragons. Du fait de sa taille et de son poids, Leviator ne risquait pas d´être emporté, mais ce n´était pas le cas de Draco.
_Tiens bon ! cria Janet à son Pokémon.
Leviator se tenait immobile, tandis que Draco avait de plus en plus de mal à s´accrocher au dragon aquatique. Petit à petit, se emprise se desserrait, et il finit par lâcher prise, emporté par le tourbillon d´eau.
_Hydroqueue !
_Dracochoc !
La tornade se dissippa et Leviator frappa la surface de l´eau avec son immense queue, soulevant d´énormes quantités de liquide qui s´abbatirent sur Draco qui contra le tout avec un souffle bleu-argenté surpuissant. L´eau retomba en pluie sur les deux dragons essoufflés et épuisés. Jeffy, Janet et leurs deux Pokémon ne bougeaient pas d´un pouce.
_Tu t´es bien améliorée, Jeffy. Ca aura été un vrai plaisir de me battre à nouveau contre toi.
_Le plaisir est partagé. Ton Draco est stupéfiant.
_Prête pour le coup final ?
_Prête !
Leviator et Draco poussèrent ensemble un même cri. Une aura rougeoyante semblait émerger des deux dragons, et colorait la pièce d´une teinte écarlate.
_La technique secrète des dragons ! s´écria Jeffy.
_La Danse Draco ! s´exclama Janet.
La puissance des Pokémon augmentait à vue d´œil, et l´aura rouge devenait presque palpable. Leviator et Draco étaient prêts pour le grand final.
_Dracocharge !
_Croc Givre !
Draco s´entoura d´un tourbillon d´énergie et chargea Leviator qui attendait patiemment que le serpent blanc soit à portée d´attaque. Au dernier moment, il utilisa la vitesse accumulée grâce à Danse Draco pour esquiver la Dracocharge et mordre violemment Draco à la queue. La puissance déployée était telle que Draco gela instantanément et s´effondra sur le sol, incapable de poursuivre le combat.

_YEEEEESSSS !
Pichu hurla sa joie en sautant partout dans la pièce, sous le regard médusé de Stephen, et celui amusé d´Enrique. De son côté, le jeune dresseur de dragons ne détachait pas ses yeux de l´écran de télé où on voyait Jeniffer serrer son Leviator dans ses bras. Tout cela lui rappelait une scène semblable, deux ans plus tôt, où lui-même serrait Phénix de toutes ses forces après avoir réussi l´épreuve. Dans son cœur, se mêlaient un sentiment de joie et de fierté, ainsi qu´une part de nostalgie et de rancœur. Car, malgré tout, il restait un Minidraco, alors qu´avec son talent, Jeniffer passerait sans problèmes au rang des Draco.
_Vous allez lui dire ? demanda soudainement Stephen à son Maître. Car c´est désormais indéniable : ses aptitudes au combat sont innées, et il est facile de deviner la vérité sur votre lien de parenté.
_Tu as sans doute raison. Elle doit savoir la vérité.
Il s´écoula un long moment pendant lequel Stephen et Enrique ne dirent mot. Puis on brisa le silence en frappant à la porte. Elle s´ouvrit sur Sandra. Stephen et elle échangèrent un regard méprisant puis la championne se tourna vers Enrique.
_On ne va plus tarder à commencer.
_Très bien. On arrive.
Sandra repartit, tandis que le père de Jeniffer se leva et attrappa sa longue cape à capuchon accrochée à une patère. Stephen appela Pichu qui sauta sur son épaule et tous les trois sortirent ensemble de la pièce.


Jeffy suivait à présent le mystérieux dresseur dans les couloirs du temple. Ce n´était pas sans regrets qu´elle et Janet s´étaient séparées après leur combat.

_Superbe match, avait dit Janet après une poignée de main entre rivales. J´espère qu´on aura l´occasion de se réaffronter. Et, à ce moment-là, je gagnerais.
_Ne compte pas là-dessus ! Je vais continuer à devenir plus forte !
_J´espère bien ! avait-elle ajouté en souriant avant de rebrousser chemin. J´ai hâte de te revoir à nouveau, Jeniffer.

« Moi aussi Janet… Vivement notre prochaine rencontre… » Les yeux fermés, Jeffy laissait traîner ses pensées. Les premières images qui lui revinrent en mémoire furent celle de son premier combat contre celle qui deviendrait sa plus féroce rivale. Au sommet de la Tour des Combats, Pichu et Typhlosion s´étaient livrés un combat épique. La puissance du Pokémon feu avait été fatale, mais Jeffy et son Pokémon avaient donné un spectacle inoubliable pour les spectateurs. La Rafale de Feu, puis la splendide combinaison de Roue de Feu et Vive Attaque qui avait clos le match…
_Mademoiselle Kalira.
Jeffy sursauta. La voix du dresseur de dragons l´avait tirée de ses rêveries.
_Nous sommes arrivés.
La jeune fille se trouvait à présent devant une gigantesque porte en bois, richement sculptée de divers Pokémon dragons. Dracolosse, Dracaufeu, Leviator et un Pokémon que Jeffy n´avait jamais vu et qui possédait un corps fin terminé par une longue queue à trois piquants, ainsi que des ailes en forme de losange, se cotàyaient sur les battants. Le dresseur en cape frappa trois fois et la porte s´ouvrit sans même un grincement ou un craquement, sur une immense salle circulaire où on aurait pu faire tenir trois fois un terrain officiel. Une ouverture au plafond laissait entrer une lumière douce qui éclairait le centre de la pièce. Jeffy avait l´impression d´être sortie de la grotte car tout avait été aménagé comme un terrain naturel : de l´herbe ainsi que trois arbres encadraient un petit lac, et le plafond était tellement haut qu´on pouvait sans problème disputer un match aérien.
Mais pour l´instant, une cinquantaine de personnes étaient alignées autour du terrain, certaines masquées par leur capuchon, d´autres à visage découvert. Jeffy reconnu Sandra et Aragon, mais les autres restaient inconnus.
_Jeff´ !
Jeniffer reçut dans ses bras une petite boule de poils jaune et noire qui se serra contre sa poitrine.
_Pichu ! Qu´est-ce que tu fais là ? Et où est… ?
_Stephen et là-bas, près de ton… euh… du Maître du Clan, lui répondit la souris électrique.
Quand Jeffy regarda dans sa direction, Stephen lui fit un signe de tête discret, puis reporta son attention sur l´homme qui se tenait à côté de lui. Une longue cape noire empêchait la jeune fille de voir ses traits, mais on devinait qu´il s´agissait du Maître du Clan par son insigne représentant un Pokémon de couleur verte, au long corps reptilien.
Le dresseur qui avait accompagné Jeffy lui fit signe d´avancer puis rejoignit les rangs des autres membres du Clan. Parmi eux, il y avait beaucoup de personnes portant un badge de Draco, quelques Minidraco, et seulement trois Dracolosse : Sandra, Aragon, et le mystérieux dresseur que Jeffy et Janet avaient affronté.
_Jeniffer Kalira, veuillez avancer dans la lumière.
Jeffy obéit au Maître, Pichu ayant retrouvé sa place habituelle.
_Vous avez été la seule à franchir les épreuves avec succès, ce qui témoigne d´un certain talent au combat. Malheureusement, cela ne suffit pas pour entrer dans notre Clan. Il vous faudra montrer votre lien avec vos Pokémon. Pour cela, vous devrez affronter, seule, l´un des membres éminents de ce Clan.
Jeffy inspira un bon coup. Elle avait eu le temps de réflechir à ce qui allait arriver, et avait pris sa décision.
_Ai-je le choix de mon adversaire ? demanda-t-elle.
_Vous l´avez, mais choisissez bien.
_J´ai déjà choisi, répliqua-t-elle en regardant fixement le Maître du Clan. Et j´ai décidé de vous affronter ! ajouta-t-elle avec un geste de défi.
Un murmure étonné parcourut l´assemblée, et Stephen jeta un regard angoissé à son amie. Le Maître fit signe aux autres personnes de sortir de la pièce. Tout le monde obtempéra, mais il en rappela certains.
_Peter, Sandra, Aragon, restez. Toi aussi Stephen.
Le jeune homme avait commencé à bouger, mais revint à sa place initiale. Le troisième Dracolosse, une fois tout le monde sorti, retira son capuchon, révélant des cheveux rouges ainsi qu´un visage ferme, mais inroyablement jeune. Le dénommé Peter devait être à peine plus âgé que Stephen, mais pourtant, il avait réussi à se hisser au plus haut grade du Clan.
_Très bien, poursuivit le Maître. Si c´est là votre choix, j´accepte de vous affronter.
Il leva une main et claqua des doigts. Un Leveinard et un Ecremeuh rentrèrent dans la pièce et se dirigèrent vers Jeffy.
_Confiez leur votre Pokémon. Ils vous le soigneront.
Jeffy plaça la Pokéball de Leviator dans les pattes tendues du Leveinard. Ecremeuh posa une patte sur la Ball et les deux Pokémon s´illuminèrent d´une aura bleutée. Quelques secondes s´écoulèrent puis ils rendirent Leviator à se dresseuse avant de s´en aller comme ils étaient venus.

Le Maître s´avança dans la lumière, son capuchon toujours rabbattu sur son visage. D´un mouvement du bras, il écarta un pan de sa cape et se saisit d´une Pokéball. Au même moment, la voix de Raïkou, resté muet jusqu´à maintenant, retentit dans l´esprit de Jeffy.
_Sois forte.
_Je le serais, répondit l´adolescente.
D´un même mouvement, quasi symétrique, les deux dresseurs lancèrent leurs Pokéballs. Celle de Jeffy s´ouvrit sur Leviator qui poussa son habituel grondement. L´autre libéra un Pokémon vert. Son corps fin et reptilien était recouvert de feuilles tranchantes. Il se tenait sur deux pattes puissantes et possédait une queue tranchante en forme de branche recouverte de feuilles.
_Je te présente Jungko, mon plus fidèle ami. Ton lien avec Leviator sera-t-il suffisament puissant pour rivaliser avec le notre ?
_Nous verrons bien. On commence ? Ou on attend le déluge ?

Dans la tête de Stephen des images de son propre match lui revenaient en tête. Comme Jeniffer aujourd´hui, il avait demandé à affronter le Maître, et lui avait sorti la même réplique. D´ailleurs, celle de son adversaire n´avait pas tardé…

_On commence maintenant. Jungko ! Vive-attaque !

Jungko fonçait à toute allure en direction de Phénix. Stephen tenta de répliquer, mais son Lance-Flamme rata sa cible. Puis les deux Pokémon entrèrent en collision.

_Il a réussi à esquiver Hydrocanon ! s´exclama Jeffy alors que Leviator venait d´essuyer un choc très rude.
_Et ce n´est pas tout ! Attaque Tempête Feuille !
Les feuilles sur les bras de Jungko se mirent à briller puis se détachèrent pour former un véritable ouragan lumineux.

_Phénix ! Envole-toi pour esquiver !
L´attaque échoua, mais Jungko utilisa Balle-graines pour faire tomber le dragon noir au sol.


_Utilise Balle-graines pour faire sortir Leviator de l´eau !
Avec une puissance surprenante, Jungko créa un tel remou que Leviator fut propulsé hors du bassin. Heureusement, se trouver sur la terre ferme ne le gênait pas tellement car ses attaques étaient principalement à distance. Il se redressa sans mal et riposta avec son attaque Ultralaser.
_Lame-feuille.

Le Gecko leva un bras lumineux et contra les flammes tout en chargeant Phénix, affaibli par sa chute.
_Augmente la puissance ! s´écria Stephen.
Le Lance-flammes doubla d´intensité, mais Jungko ne fléchit pas et acheva son attaque dans une explosion.
_Phénix !


_Leviator !
L´épaisse fumée noire, due à l´explosion, empêchait de voir ce qui se passait. Jungko avait contré l´attaque avec un seul bras, et cela ne l´avait pas empêché de percuter le dragon aquatique avec une violence inouïe. En plus d´être rapide et d´une grande force, il possédait également une résistance incroyable. Il devait avoir un niveau sensiblement plus élevé que celui de Leviator. Jeffy attendait, avec une angoisse de plus en plus grande, que la fumée se dissipe.
De son côté, Stephen n´avait que peu d´espoir.

Jungko jaillit hors du nuage noir, indemne.
_Phénix ! Est-ce que ça va ? Réponds ! cria Stéphen.
Mais quand tout disparut, le Dracaufeu noir était étendu sur le sol, vaincu.


Leviator avait l´air sérieusement touché, mais, poussé par son désir de vaincre, il se redressa. En face de lui, Jungko ne bougeait pas. Son dresseur non plus.
_Pas mal. Je dirais même pas mal du tout.
_Que voulez-vous dire ? demanda Jeffy, étonnée que le match soit en suspend.
_Votre Leviator est un battant, répondit-il. Et on dirait que vous possédez tous les deux la même envie de gagner. Votre volonté est très forte. J´ai vaincu beaucoup de dresseurs avec cette attaque, et très peu en sortent aussi déterminés que vous.
Il marqua une pause avant d´ajouter :
_Maintenant, nous allons passer au niveau supérieur.
« Le… niveau supérieur ?! » songea l´adolescente avec une once de panique. Si la démonstration qu´ils avaient faite n´était que l´échauffement, elle craignait de découvrir la suite…


A suivre…
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 | Retour | Haut de page ]