Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 5
Nom de l'œuvre : La dernière princesse de Chine Nom du chapitre : Une question de point de vue
Écrit par Ze Thriller Chapitre publié le : 9/10/2007 à 10:37
Œuvre lue 6352 fois Dernière édition le : 10/10/2007 à 18:09
L'émissaire a dépassé la soixantaine et pourtant il a gardé cette pêche et ce caractère d'explorateur qui semble caractériser les trentenaires. Je n'ai pas l'habitude de prendre quelqu'un en photo. Ou plutôt si... en présence du médecin légiste. Son sourire, à travers l'objectif, semble me murmurer: "Vas-y mon garçon !". A côté du cinéma, le parking des officiels ressemble à un musée de rêve pour collectionneurs: il n'y a en effet que des vielles berlines, des modèles disparus témoins de la grandeur du siècle passé. On s'y dirige. Pour certaines, le bouchon de radiateur a été modifié. Mis à part ce détail, impossible de faire la différence avec les originales... Lui et moi, on dirait presque père et fils, je me sens tellement gêné dans ce ràle... Du nerf, que diable ! Rappelle-toi que tu as une mission à accomplir. Devant nous se tient un chauffeur corpulent - presque difforme - au regard de braise et à l'air "pas commode" (c'est de mise dans la profession on dirait): chaussures noires, pantalon noir, costume-cravate noir, chapeau noir, gants noir et cheveux... noirs (franchement, cela vous étonne ?!). Il s'amuse à taper son chapeau sur ses gants... il en sort un bruit métallique d'un timbre à vous en glacer les os. Ce type me rappelle un personnage que j'ai vu à la télé, qui faisait lui aussi usage de son chapeau de la sorte... il faut croire que j'ai oublié qui c'était.
L'émissaire lui murmure quelques mots incompréhensibles pour moi, probablement en chinois. L'autre me dévisage... un léger sourire découvre fugacement ses crocs de serpent. Ca sait rire d'ailleurs, les serpents ? Il finit pas acquiescer, ferme les portes de la voiture et se remet à jouer avec son chapeau.
Un peu plus loin, l'émissaire m'interpelle:
- "Monsieur Yin Tao, je viens de discuter avec mon chauffeur. Je lui ai fait savoir que..."
- "Je sais, nous allons prendre ma voiture. Et je sais aussi qu'il n'aime pas mon costume, il le trouve ridicule."
- "... ... ... -ahem- je ne vous croyais pas si doué pour les langues étrangères !"
- "Venez, ma voiture est garée en contrebas... J'espère juste que vous n'avez pas peur des sièges qui ne sont pas en cuir..."
- "..."

Aaah, ma chère voiture, pourvu qu'elle tienne encore longtemps, c'est un vrai bijou: une reprise de la célèbre Coccinelle, mais les phares sont factices et les pneus ne sont là que pour la déco. D'ailleurs en "roulant", ils se rétractent automatiquement. Avec la crise pétrolière de 2023, ce genre de produit ne peut désormais plus être produit. Quant aux phares... que faire de phares quand les marquages routiers sont phosphorescents et que vous pouvez "voir" les obstacles, animaux ou personnes par scanner X ? L'intérieur, mis à part les sièges, est constellé d'autocollants floraux, certains même sur le point de tomber. Et ce meeeeerveilleux petit rockeur sur ressort, amateur de sensations fortes, de démarrages en trombe et de freinages brutaux... Mon père, jadis, était un fan de disco. Je garde ces quelques souvenirs qu'il m'a offert comme des reliques. Ca plait aux filles, me disait-il souvent. Il avait bien tort.
"Vous avez de la bonne musique ?" s'exclama soudain l'émissaire.
Aïe. Tout ce que j'ai tient sur un vieux petit WeePod USB3. Je le branche, ça démarre: "To dadada Taa Tadatatîita ... Born to be alive ...". Beuh, ça tourne dans ma tête...
"Mister, "Louis, I think this is the beginning of a very good friendship". Des films avec des répliques comme ça, on en fait plus ! [NDLA: extrait du film "Casablanca"] ".
Sitôt que je tourne la clé, les sustentateurs s'allument les premiers, pendant que les pneus se replient à la façon d'un train d'avion. Puis c'est au tour du propulseur arrière central, d'une flamme bleu azur éclatante; Star Trek en rêvait, la société Spoing l'a fait: "Pour me déplacer en ville, j'utilise la Ross Boy's™. Clim de série et chauffage intégrés grâce à son système propulsif unique et innovant ! Ross Boy's™: un cabriolet panoramique... avec vue sur Terre." -Hem- pardon.
Vous pouvez avoir conduit -même si piloté serait un terme plus juste- pendant des années, à chaque décollage, cette merveilleuse sensation de liberté et de douceur (sauf quand le témoin du gyrostabilisateur vire au rouge...). Paris vu d'en haut, ce n'est plus le même. Voir dans les moindres détails les arabesques gothiques de Notre Dame et ses merveilleux vitraux est une expérience inoubliable. On se sent happé par la nature, comme faisant partie intégrante de l'air environnant. C'est ainsi que l'on peut apprécier le génie humain à sa juste valeur. Un peu plus loin, les antiques bureaux en bord de Seine on fait place à un parc à éoliennes. Il faut dire que ce quartier fait figure d'exemple dans tout le pays en matière de qualité de vie et de respect de la nature.
- "C'est vrai que Paris est toujours la plus belle ville du monde ?"
- "Uniquement vue d'en haut !" ... une dragée ?"
On en prend une chacun...
- "Dites -chmiom-, vous savez qui est 'la Princesse de Chine' ?
- "Je ne l'ai jamais vue. Son histoire se perd dans le passé de l'Empire du Milieu... Après l'ouverture du pays à l'économie de marché dans les années 2000, la Chine a du se doter d'une police répressive pour traquer ceux qui 'contribuaient à la chute du pays et à son enlisement dans le matériel'. Bref, ce sont les concessionnaires et l'industrie automobile en général qui ont subi les premiers les foudres de la police. Mais la population acceptait... Mettre en service plus de 1000 voitures par jour, rendez-vous compte: la pollution, les embouteillages, le stress, les maladies... Mais la police s'est vite rendu compte que pour faire correctement son 'travail', elle devait généraliser son action. Cela n'a pas tardé... Le fichage est apparu, tout le monde y passait, le pays virait vers la dictature. Le peuple était désormais soumis par les tanks et les matraques et tous ceux qui tentaient de s'opposer au régime furent sévèrement punis. Néanmoins, pendant ces années de terreur, un groupe de résistants parmi d'autres, prànant le retour du régime impérial et de la gloire passée, réalisa l'exploit de fédérer les mouvements de résistance dans la région de la capitale afin de former une milice suffisamment conséquente pour organiser un coup d'état. C'était en 2019, et ce fut un succès éclatant. Le bâtiment dans lequel se trouvait le serveur stockant les informations relatives au fichage généralisé des années passées fut instantanément dynamité. En souvenir, le terrain a été déclaré non constructible pour une durée illimitée. Parfois, les soirs de brouillard, certains semblent entendre des braises crépiter et de la fumée en sortir... Le père de la Princesse, qui n'était alors qu'une enfant, était à leur tête et monta logiquement sur le tràne. Mais le monarque, fatigué par les guerres, usé par des problèmes d'approvisionnement en hydrocarbures et charbon - les prémices de la crise de 2023 - vit son pouvoir fondre comme neige au soleil... La police en a profité pour reprendre le dessus, le monarque à leurs ordres, contraint de valider leurs actions. Le pays s'avance lentement vers un gouffre et commence à vaciller. Afin d'y remédier, la Princesse s'est échappée du pays, tout en en restant proche, dans un lieu tenu quasi-secret. Avec d'autres compagnons, elle est actuellement en train de... AÏE !!!"
- "Qu'y a-t-il ? Vous vous êtes fait mal ?"
- "Cette dragée ! Plutôt un morceau de ferraille !"
- "Je crois que vous avez décroché le gros lot, Emissaire."
- "QUOI ??! Comment osez-vous ?... J'ai failli me casser une dent !!"
- "Kipe Coule ! Dévissez la et voyez ce qu'il y a à l'intérieur."
Il s'exécute. Elle contient une sorte de petit parchemin roulé.
- "C'est écrit trop petit pour moi, je n'arrive pas à déchiffrer le message. C'est bizarre, c'est bien plus lourd que du papier..."
Il me tend le "parchemin" que je m'efforce de lire. Quand soudain j'éclate de rire.
- "Puis-je savoir ce qu'il y a de si drôle ??"
- "Il y est écrit:
+ Horoscope +
- Aujourd'hui vous allez vous aussi rencontrer quelqu'un d'exceptionnel, avec qui vous allez découvrir le monde.
Les maux du corps et les blessures de l'esprit se calment dans la paix et la volupté, ne mâchez pas vos mots, libérez votre langue, détendez-vous et profitez de la vie.

Si vous lisez ce message c'est que vous avez gagné à notre grand jeu de la dragée surprise !

Ha ha ha ha ha !!"

L'émissaire commence à sourire puis éclate de rire à son tour... et s'arrête net 10 secondes plus tard en prenant un air grave, presque oppressant:
- "C'est malin. Je crois que si nous n'étions pas en mission spéciale, je vous aurais déjà mis mon poing dans la gu***e, mon cher."
- "Gné hé hééééé héééé...... Merci de votre clémence, Emissaire."
- "Ouais, c'est ça... *ouille* "
- "Hm. Vous oubliez le plus fort ! Il y a marqué que pour connaitre le lot gagné, il faut regarder au dos..."
- "Hé, passez-moi ça. C'est moi qui ai gagné, pas vous... Mais... mais... c'est une arnaque ce jeu ! La face arrière est dépourvue de texte, et métallisée. Qu'est-ce que ça peut bien être ?..."
- "LES FEUILLES METALLIQUES ! SUPERBE !! EMISSAIRE, VOUS ÊTES UN GENIE !"
- "Je vous demande pardon ?"
- "J'en ai déjà eu des comme ça, cette feuille contient probablement un message de la Princesse enregistré sous forme holographique... On arrive à la limite de la banlieue, le temps de se poser, on examine ça. La Princesse conserve cet art de transmettre des messages avec élégance et avec un humour... très spécial."
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 | Retour | Haut de page ]